facebook youtube twitter

Les Personnages : Personnages secondaires



Il existe une multitude de personnages dans le monde des Pilliers de la Terre. Ne sont répertoriés ici que ceux que vous croiserez souvent et qui sont au coeur de l'intrigue.

Agnès

Femme de Tom le Bâtisseur, elle a le coeur sur la main et a toujours soutenu son mari dans ses décisions. Ne souhaitant que son bonheur, elle pense tout de même à l'avenir de ses enfants Alfred, Martha et le futur nouveau né. Elle espère que Tom trouvera un travail stable pouvant nourrir sa famille.

Alfred

Premier fils de Tom, il n'a malheureusement pas hérité de ses talents et de son goût pour l'architecture. Assez grognon, il prend Jack en grippe pensant que son propre père le préfère à lui.

Martha

Fille de Tom, elle est encore toute jeune et se contente de suivre sa famille où qu'ils aillent. Au contraire d'Alfred, elle se lie très rapidement d'amitié avec Jack et le considère comme son second grand frère.

Ellen

Mère de Jack et ancienne compagne de Jack Sherbourg, elle s'est enfuie dans la forêt avec son fils lorsque le père de ce dernier fut exécuté. Depuis, elle possède une haine farouche contre l'Eglise et la Civilisation en général. Bien que paria, elle ne survit pas en volant mais en s'accaparant les ressources de la forêt. Souhaitant avant tout un bon futur pour son fils, elle décide de suivre Tom pour qu'il serve de mentor à ce dernier.

Francis

Frère cadet du Prieur Philip, il est également moine mais travaille comme conseiller du Comte Robert de Gloucester préférant la vie politique à la vie monastique. Restant tout de même toujours agir dans l'ombre, il n'a pas envie que son nom soit divulgué lorsqu'il informe son frère du complot qui se trame contre Stephen de Blois.

Sous-prieur Remigius

Sous-prieur de Kingsbridge, il se porta volontaire au poste de Prieur lorsque le Prieur James mourut. N'étant pas du tout un bon gestionnaire, préférant user de châtiments corporels plutôt que de discuter et ayant des idées trop conservatrices, les moines de Kingsbridge décidèrent d'élire Philip à ce poste plutôt que lui.

Evêque Waleran

Evêque de Kingsbridge, il pense surtout à ses intérêts personnels et aux problématiques politiques, laissant derrière les aspects religieux et la gestion de Kingsbridge. Peu lui importe la grandeur de la cathédrale tant qu'il peut se construire un palais luxueux et très vaste.

Comte Robert Bartholomew

Il est le comte de Shiring, ville dont dépend le prieuré de Kingsbridge. Homme assez agé, il n'est pas particulièrement violent avec les habitants de son comté mais pense surtout à conspirer contre Stephen de Blois. D'après lui, le Royaume d'Angleterre doit revenir à l'Impératrice Maud. Cela lui vaudra de perdre son comté lors d'une bataille contre la famille Hamleigh.

Aliena Bartholomews

Fille du Comte Bartholomew et soeur de Richard, elle est une jeune fille très obstinée, intelligente et travailleuse. Elle joue en revanche de sa position pour refuser de nombreux prétendants pensant qu'ils ne sont pas à son niveau. Elle va ainsi s'attirer les foudres de William Hamleigh qui jure de se venger d'elle à tout prix. Ce qu'il fait en prenant le contrôle, à l'aide de son armée, d'Earlcastle.

William Hamleigh

Fils de Percy et Regan Hamleigh, ce jeune noble est une vraie tête brulée et un petit tyran. Il ne pense qu'à lui-même et à prouver sa supériorité face aux serfs de ses domaines. Il n'hésitera ainsi pas à violer des femmes ou à tuer des hommes sans défense pour se venger. Il n'écoute en fait qu'une personne, sa mère.

Regan Hamleigh

Mère de William et épouse de Percy Hamleigh, c'est elle qui gère vraiment la famille Hamleigh. D'une très forte personnalité, elle impose son point de vue sans soucis. De plus, son esprit sournois et conspirateur lui permet de très souvent sentir la bonne occasion pour placer sa famille au premier plan.

Percy Hamleigh

Père de William et époux de Regan Hamleigh, il est le chef de la famille. Très réservé et peu malin, c'est en réalité sa femme qui tient les rennes dans la famille.

Roi Stephen

Passionné de chasse, il essye très souvent d'écourter les réunions pour pouvoir partir en forêt. Grand rival de l'Impératrice Maud dans la course du trône d'Angleterre, il n'hésite pas à traverser la Manche dès la mort du Roi Henri Ier. Né en France sous le nom d'Etienne de Blois, il est aussi le cousin de l'Impératrice Maud et le neveu du Roi Henri Ier d'Angleterre. Ce dernier n'ayant pas d'enfant, il se considère comme l'héritier légitime et parvient assez facilement à s'emparer du trône face à sa rivale.

Evêque Henry

Frère du Roi Stephen, il joue aussi un peu le rôle de conseiller. Evêque de Winchester, il souhaite assurer son pouvoir et soutient donc son frère qui a promis de laisser une place puissante à l'Eglise pendant son règne.

Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales