facebook youtube twitter

L'Histoire



Angleterre XIIème siècle et plus précisement Noël de l'an de grâce 1135. Dans le comté de Shiring, un Maître Bâtisseur, Tom, rêve d'être un jour nommé Maître d'oeuvre sur le chantier d'une cathédrale. Père de deux enfants et bientôt trois, il accepte néanmoins, pour nourrir sa famille, de construire des maisons pours de riches notables. N'étant malheureusement pas satisfait, il finit par s'embrouiller avec l'un de ses cliens, William Hamleigh et doit reprendre la route en plein hiver dans la quête d'un nouveau travail.

Parallèlement, toujours dans le comté de Shiring, le Prieur d'une petite communauté, Saint-Jean-de-la-Forêt, Philip de Gwynedd se rend à Kingsbridge, prieuré dont dépend sa communauté pour y saluer le Prieur James.

Pendant que chaque personne mène sa petite vie, un guerre civile est sur le point d'éclater en Angleterre à la suite de la mort du Roi Henri Ier. Deux prétendants, l'Impératrice Maud sa fille et Stephen de Blois, son neveu se disputent le trône. C'est dans ces temps troublés que l'on retrouve Tom et sa famille dans une forêt enneigée non loin de la ville de Shiring...


Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales