facebook youtube twitter

Chapitre 6 - L'homme dans les flammes




Toujours à Kingsbridge, vous incarnez le Prieur Philip. Les moines vous annoncent alors que de nombreuses personnes se trouvent sur le pont qui mène au village. Sur place, vous découvrez qu'il s'agit de réfugiés fuyant la ville d'Earlcastle ! De nombreuses personnes y auraient péri. Quelle que soit votre décision (leur offrir votre aide ou non), ils viendront s'installer à Kingsbridge. Après une discussion entre Philip, Remigius et d'autres moines, le Prieur décide d'aller donner le peu de nourriture qu'il reste à ces pauvres malheureux. Milius vous donne donc ses trois derniers Pains. Une fois dans le village de Kingsbridge, vous pouvez voir de nombreuses personnes assemblées autour de six feux de camp [Image 2] : Blessés (en haut à gauche), Enfants sans parents (en bas à droite du précédent), Femmes et enfants affamés (encore un peu plus en bas à droite), Groupe de réfugiés (en bas à gauche du précédent), Homme mourant et enfant (juste en dessous) et Réfugiés au moulin (tout à droite, devant le moulin). Parlez à tous pour comprendre que ce sont bien les Hamleigh qui ont attaqué Earlcastle et qu'ils auraient humilié le Comte Bartholomew devant ses enfants avant de l'emprisonner. puis donnez vos trois Pains aux groupes que vous voulez pour terminer la scène et recevoir le document Note de Philip sur les réfugiés.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

De retour avec les autres moines, vous êtes vite interrompu par Tom le Bâtisseur et sa famille. Ayant vu l'état de la cathédrale, ils proposent leur aide pour réparer la tour nord-ouest. N'ayant bien sûr pas les moyens de payer, les moines refusent son aide et lui proposent seulement une place pour dormir. Avant de partir, Tom aperçoit son fils, Jonathan, dans les bras d'un moine. Son bébé n'est donc pas mort ! La discussion terminée, vous retrouvez la famille de Tom dans une petite pièce. Très déçus par la réaction des hommes de Foi, ils se contentent de se plaindre. Posez les questions que vous voulez puis, une fois que vous êtes dehors aux commandes de Jack, donnez votre Lance-pierre à Martha [Image 5] pour recevoir le succès Comme un grand frère (à condition que vous lui ayez montré trois fois comment il marche durant le Chapitre 3 : La conspiration. Cela fait, allez parler au Vieux moine à gauche (répondez ce que vous voulez) puis inspectez la Tour effondrée (tour de gauche de la cathédrale) et rendez-vous au cimetière grâce au chemin à gauche de la cathédrale. Sur place, parlez au Moine au centre [Image 6] pour qu'il vous demande si vous êtes l'un des réfugiés d'Earlcastle. Répondez lui donc par l'affirmative (utile pour débloquer le succès Le goût du mystère).

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Quittez maintenant le cimetière par la Porte en haut à gauche pour atteindre le cloître où se trouvent Philip et Remigius. Ce dernier n'est non seulement pas pour venir en aide et réfugié mais il a reconnu Ellen et sait qu'elle est une hors-la-loi vivant dans la forêt et ne serait donc pas mariée à Tom ! Parlez donc au Gentil moine (Philip) [Image 7] pour qu'il vous demande votre nom pour savoir si votre père est vraiment Tom le Bâtisseur. Répondez "Jack le Bâtisseur" pour recevoir le succès Le goût du mystère (seulement si vous avez bien rempli les condititons suivantes). Passez ensuite la porte en haut à droite pour arriver dans la cathédrale puis emparez vous du Bol à droite de l'autel [Image 8] ainsi que de la Bougie sur ce dernier. Pour aider Tom, il faudrait que la cathédrale soit détruite et qu'il soit ensuite l'architecte nommé pour sa reconstruction... Comment faire ? Allez donc tout à droite et utilisez votre Bol sur le Bassin avec de l'eau [Image 9] pour recevoir un Bol rempli d'eau. Le nouvel objet en poche, revenez vers l'autel et empruntez les Escaliers qui montent (porte à droite).

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

En haut, dans la charpente, allez tout à droite et lisez l'Inscription à droite de la fenêtre [Image 10] pour gagner le document Inscription. Utilisez ensuite votre Bougie sur le Nid à gauche de la fenêtre mais choisissez l'option "Ne pas le faire" pour obtenir le succès Maladresse. Même en ayant opté pour ce choix, votre bougie met le feu au nid ! Redescendez donc à l'étage inférieur puis essayez deux fois de remonter par les Escaliers qui montent pour qu'une partie du toit s'effondre et que toute la cathédrale prenne feu [Image 11]. Si vous tentez de sortir par le cloître ou par la porte principale, vous comprendrez vite que c'est impossible... Remontez dans la charpente. A peine Jack s'est-il engagé dans les escaliers qu'un moine mystérieux sort de la crypte ! Qui cela peut-il bien être ? Une fois en haut, allez tout à droite et quittez les lieux par le Trou dans le mur [Image 12].

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Essayez de descendre à l'aide de l'option Grimper pour être aussitôt rattrapé par l'étrange moine ! Ayant l'air de vous reconnaitre, il pense que vous êtes revenu pour vous venger et expier ses péchés puis meurt dans une avalanche de flammes... La scène passe alors à Philip en train de rédiger une lettre pour son frère. Mettez-y ce que vous voulez puis tentez d'ouvrir votre porte pour entendre des cris dehors. Philip ouvre alors sa fenêtre et constate avec effroi que la cathédrale est en feu et vient de s'effondrer... Le lendemain matin, il ne reste pas grand chose de l'édifice. Bien sûr Jack décide de ne jamais parler à personne de ce qu'il a fait cette nuit. Par contre, une chose un peu étrange est qu'aucun moine n'a disparu lors de la catastrophe ! Qui était donc ce personnage qui a péri dant la charpente ?

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Alors que Philip est en train de constater les dégats, Tom le rejoint. Répondez ce que vous voulez pendant la conversation. Une fois libre de vos mouvements, inspectez le Bâton. Choisissez une réponse à la question de Tom. De toute façon, il finira par convaincre le Prieur Philip que cette catastrophe n'en n'est peut être pas vraiment une. Elle permettra à de nombreuses personnes de trouver un travail sur le site de la reconstruction et de redonner enfin vie au petit village de Kingsbridge.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales