facebook youtube twitter

Chapitre 4 - La conspiration



 


Le premier paragraphe suivant n'a lieu que si vous avez accepté d'aider Francis pendant le Chapitre 1 : Philip.

En ce début de troisième chapitre, vous incarnez, une nouvelle fois, ce bon vieux Philip qui se trouve devant le Palais de l'Evêque Waleran Bigod. Allez à gauche et inspectez le Tonneau de pomme [Image 1] en bas à droite de la grosse maison avec un escalier central pour y dénicher Deux pommes puis allez tout au fond jusqu'aux Etables pleines de foin [Image 2] et ramassez-y du Foin. Retournez alors voir votre poney tout à droite et nourrissez le de vos Deux pommes et de votre Foin pour recevoir le succès Compagnon fidèle. Une bonne chose de faite ! Frappez maintenant à laPorte en haut des gros escaliers en pierre au centre. Un serviteur finit par l'ouvrir. Répondez ce que vous voulez à toutes ses questions, il finira par vous demander d'attendre le temps qu'il aille cherche l'Evêque Waleran. Attendez donc une treintaine de seconde (il n'y a rien à faire, attendez juste) jusqu'à ce que le serviteur vous rouvre la porte et vous conduise à son Maître. Menez la discussion comme vous le souhaitez, Waleran la terminera en vous assurant qu'il va contacter ses amis pour tenter de mettre fin aux projets du Comte Bartholomew mais en vous demandant de garder tout ceci secret. Il ne vous reste plus qu'à retourner à votre Poney et à quitter les lieux.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

De retour à Tom et sa nouvelle grande famille, tout le monde est prêt à partir mais Martha manque à l'appel... Aux commandes de Jack, allez à gauche, dans la caverne pour la retrouver, tout à gauche, en train de pleurer [Image 4]. Alors qu'elle a l'air de s'inquiéter de la dangerosité du monde extérieur, réconfortez la en lui disant que vous avez une fronde et que vous êtes d'accord pour lui enseigner comment s'en servir. Enfin, donnez lui votre Poupée de Charles le Grand. La discussion terminée, vous vous retrouvez de nouveau sur la carte de la région. Dès que possible, cliquez sur le cercle bleu à gauche [Image 5] pour quitter la forêt. Alors que Tom souhaite se rendre au Palais de l'Evêque pour y trouver du travail, Ellen préfèrerait, quant à elle éviter le clergé et se rendre en ville. Quelle que soit votre décision, votre groupe finit par apprendre que le Comte de Shiring cherche de la main d'oeuvre à Earlcastle. Allons-y !

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

La scène passe à un noble, William Hamleigh en train de se prendre un rateau par une femme nommée Aliena, la fille du Comte. Furieux, celui-ci menace de se venger un jour puis s'en va. Vous revenez ensuite à la famille de Tom qui vient d'arriver à Earlcastle. Bien décidé à trouver du travail, le Bâtisseur s'en va parler aux habitants. Dès que vous pouvez bouger avec Jack, deux possibilités s'offrent à vous :

Utilisez ensuite votre Lance-pierre sur Martha puis gagnez le mini-jeu. Réutilisez ensuite une nouvelle fois votre Lance-pierre sur la petite fille et gagnez le nouveau mini-jeu [Image 9] puis refaîtes le mini-jeu une dernière fois (le cercle va beaucoup plus vite). Cette étape est nécessaire pour gagner, plus tard, un succès.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Quittez l'écran par le bas "Traverser la cour" puis continuez vers la gauche jusqu'à l'écran suivant. Dans ce dernier, parlez aux deux Chevaliers à droite de la porte [Image 10] pour qu'ils vous proposent de vous apprendre quelques trucs en échange de nourriture en provenance du donjon. Passez donc la porte à gauche "Vers le donjon" pour être stoppé, quelques secondes, par un William Hamleigh furieux. Dans le donjon, vous assistez à une scène au cours de laquelle Tom se fait refouler car cette ville n'aurait plus besoin d'architecte... Une fois libre de vos mouvements, parlez à L'homme qui balaye et dîtes lui que vous souhaitez voir la lady puis Pourrais-je voir la lady ? pour comprendre qu'elle ne souhaite plus voir de garçon aujourd'hui. Elle ne serait, en revanche, pas contre, une companie plus plaisante. Une fille ? Enfin, dîtes lui Dame Aliéna ? pour gagner un indice. La discussion terminée, cliquez sur Le comte (vieil homme près du feu) pour entendre une discussion entre lui et son fils puis recliquez dessus pour voir la fin de la dite discussion. Cela fait, ramassez la Lettre sur le sol à droite du comte [Image 11] pour recevoir une Lettre brûlée puis emparez-vous du Pilon de poulet à droite de la table [Image 12] pour gagner une Cuisse de poulet. Avant de partir, utilisez votre Lance-pierre sur Le comte pour gagner le succès Rebelle, rebelle (vous aurez le droit à l'écran de Game Over mais il suffira de cliquer sur Continuer pour revenir à l'aventure). Enfin, quittez le donjon.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Donnez la Cuisse de poulet aux Chevaliers pour qu'ils vous répondent qu'ils rigolaient et qu'ils ne faut pas voler de choses au Comte ! Ils vous demandent alors de vite ranger la Cuisse de poulet dans votre poche et de faire comme s'il ne s'était rien passé... Vous recevez quand même, pour vos efforts, le succès Apprenti chevalier. Allez parler à Tom, tout à gauche puis :

  • Vous voulez le succès Amitié fragile : Choisissez l'option (Parler à Tom...) puis (...d'Alfred).
  • Vous voulez le succès Loup solitaire : Contentez vous de discuter avec lui.

Pendant la discussion, vous comprendrez vite que Tom cherche quelque chose à montrer au comte pour lui prouver que son château a bel et bien besoin de réparations. Une mission se lance alors "Tom a besoin de travail ! Je dois chercher des choses à réparer.". Terminez donc la discussion puis montez en haut des remparts, juste à droite de Tom [Image 14] puis allez parler avec le Chevalier tout à droite [Image 15].

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

L'homme, voyant que vous ne parlez pas, vous met au défi de le regarder fixement sans rien faire. Attendez donc que le temps s'écoule sans répondre quoique ce soit pour gagner le succès Regard d'acier. Continuez à poser des questions à l'homme (ne partez pas) jusqu'à ce qu'il propose de vous dire un petit secret et qu'il demande de quelle couleur est votre merde. A ce moment là, attendez une nouvelle fois que le temps s'écoule puis répétez Quel est votre foutu secret, le Chat ? pour qu'il vous dise son secret. Demandez lui ensuite s'il a besoin d'un maçon pour qu'il vous raconte une histoire selon laquelle il aurait rapidement gagné un siège car il aurait trouvé des trous dans les murailles. La conversation terminée, inspectez les Remparts juste à gauche de l'homme pour constater qu'ils ne sont pas en très bon état et gagner un indice. Redescendez donc dans la cour puis utilisez votre indice sur Tom pour qu'il vous demande d'aller chercher d'autres preuves et vous donne un nouvel indice. Utilisez donc ce derniers les Murs à droite de la porte du donjon [Image 17] pour constater qu'un des murs est en train de s'effriter.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Retournez voir Tom une nouvelle fois avec votre indice. Cela ne suffira néanmoins toujours pas à convaincre le Comte... Allez voir Ellen, Martha et Alfred :

Utilisez votre l'indice de Tom sur le Puits [Image 19] pour constater qu'il commence à s'écrouler.. puis utilisez l'indice de la princesse sur Martha pour vous retrouver, tous les trois dans la chambre d'Aliena ! Donnez les réponses que vous voulez mais, lorsqu'elle vous pose des questions sur l'origine de Jack, ne répondez jamais (utile pour débloquer un succès plus tard). La fille du comte finit par vous emmener tout en haut du donjon et vous déclare qu'une armée va peut être les attaquer sous peu... Vous gagnez alors un nouvel indice.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

De retour parmi le peuple, allez voir Tom et parlez lui de l'Attaque et des Points faibles pour qu'il vous félicite et vous demande de venir avec lui chez le comte. Comprenant enfin qu'il a besoin de Tom le Bâtisseur, ce dernier accepte de l'embaucher ! Ravi, Tom se dépêche d'aller annoncer la nouvelle à sa famille : ils auront une maison et n'auront plus besoin de trainer dans les bois ! Enfin, si vous n'avez jamais été gentil avec Alfred, vous recevez le succès Loup solitaire.

Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution
Les Pilliers de la Terre Solution

Commentaires et questions sur le guide de Les Pilliers de la Terre

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales