facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Le Tetra Master



Le Tetra Master dans Final Fantasy IX correspond au Triple Triad de Final Fantasy VIII. C'est lui aussi un jeu de carte qui peut jouer en parallèle de l'aventure principale mais qui n'apporte rien à l'aventure si ce n'est quelques objets et du fun. En revanche, les rêgles diffèrent du Triple Triad et il existe une seule et unique rêgle dans tout Héra.

Tout d'abord, que faut-il pour jouer au Tetra Master?
Vous aurez besoin de 5 cartes minimum qu'il est possible de trouver sur les monstres ou dans les villes (coffres, sur le sol, cachées...) Cela fait, vous pouvez défier la plupart des habitants de Gaia en leur parlant à l'aide de la touche carre.

FF9 Screen

Le jeu :
Le plateau de Tetra Master est une grille de 4 cases sur 4 avec entre 0 à 6 cases remplies, inutilisables. Un tirage au sort est alors lancé et un des deux joueurs commence la partie. Il doit poser une de ses cartes sur le plateau de jeu puis c'est au tour de l'adversaire d'en placer une, puis de nouveau au premier... jusqu'à ce que les deux joueurs aient placé toutes leurs cartes.

FF9 Screen             FFIX Screen

Le but du jeu :
Capturer le plus de cartes de l'adversaire pour qu'à la fin, vous ayez plus de cartes de voter couleur que l'adversaire. Pour retourner une carte, il y a deux cas de figures. Soit votre carte possède une petite flèche jaune dans la direction de la carte adversaire et cette dernière n'en a pas dans la direction de votre carte et dans ce cas, vous retournez la carte adverse directement (image ci-dessous). Soit, la carte adverse a également une flèche dans la direction de votre carte et dans ce cas, une bataille se déclenche.

FF9 Screen

Les batailles :
Si il y a bataille, tout dépendra de la caractéristique des cartes, les nombres et lettres affichés sur celles-ci.

Les statistiques des cartes :
C'est là que tout se complique. La grande particularité du Tetra Master est les statistiques affichées sur les cartes. Il y en a quatres : Attaque-Type d'attaque-Défense physique-Défense magique. Prenons par exemple, la carte suivante :

TetraMaster FF9

On peut voir que son attaque est 1, son type d'attaque est P, sa défense physique est 2 et sa défense magique est 0. Je vais décortiquer chacune de ces caractéristiques :

Attaque :
L'attaque est en fait un nombre hexadécimal, ce qui signifie qu'il faut se référer au tableau suivant pour connaitre la valeur exacte de l'attaque :

Stat
Minimum
Maximum
0
0
15
1
16
31
2
32
47
3
48
63
4
64
79
5
80
95
6
96
111
7
112
127
8
128
143
9
144
159
A
160
175
B
176
191
C
192
207
D
208
223
E
224
239
F
240
255

Autrement dit, si notre carte a une attaque de 2, son attaque réelle sera comprise entre 32 et 37 (aléatoire).

Type d'attaque :
Il existe quatre types d'attaque différents : P, M, X et A. Si le type est P (Physique), cela signifie que la carte qui se défend, se défendra avec sa défense physique. Si le type est M (Magique), cela signifie que la carte qui se défend, se défendra avec sa défense magique. Si le type de la carte est X, la défense de la carte adverse sera choisie et sera le plus faible des deux. Enfin, si le type de la carte est A, non seulement la carte qui se défend aura pour défense le chiffre le plus faible (pouvant même être son attaque si par exemple les statistiques sont 1P54 mais aussi, l'attaque de la carte A sera le plus grand nombre de ses statistiques, par exemple, si elle est 2A70, sont attaque sera de 7.

Défense physique :
Si la carte adverse a un type d'attaque P, la carte de défense se défendra avec cette caractéristique.

Défense magique :
Si la carte adverse a un type d'attaque M, la carte de défense se défendra avec cette caractéristique.

Enfin, il existe les combos :

Si vous retournez une carte adverse après une bataille, elle retournera aussi toutes les autres cartes reliées par une flèche.

Il faut ensuite savoir que les nombres affichés sur vos cartes peuvent grandir au fur et à mesure que la carte retourne d'autres cartes, un peu comme de l'expérience, mais avec une limite. En cas de victoire, vous prenez une carte de l'adversaire (une que vous avez retournée) ou toutes ses cartes si vous avez tout retourné.

FF9 Screen             FFIX Screen

Liste de toutes les cartes :

Il existe trois façons d'obtenir les cartes :

Trouvée : Elles peuvent être gagnées dans des quêtes, données ou bien trouvées dans des coffres.
Monstres : Il se peut que les monstres donnent une carte à la fin du combat.
Gagnée : J'ai donné une personne à défier qui possède la carte (essentiellement au CD4) mais il ne s'agit que d'un exemple, il se peut que d'autres personnes possèdent cette carte. De plus, il est possible que la personne ne mette pas la carte en jeu dès la première partie, il faudra perséverer.

Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Gobelin
Carte Meiden
Carte Squelette
Carte Flambos
Carte Phacoche
Trouvée :
- A Alexandrie, avec Bibi au CD1, par l'homme qui donne les tickets pour la pièce.
- A Alexandrie, avec Bibi au CD1, dans le clocher (si vous avez parlé avec Hippo sur la grand-place).
- A Tréno, dans la salle des jeux.
Monstres : Maton, Gobelin, Python et Jayrfo.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Trouvée :
- A Alexandrie, avec Bibi au CD1, par l'homme qui donne les tickets pour la pièce.
- A Alexandrie, avec Bibi au CD1, dans le clocher (si vous avez parlé avec Hippo sur la grand-place).
- A Tréno, dans la salle des jeux.
Monstres : Arachnée, Nélombo, Meiden et Sealion..
Gagnée : Habitants de Tréno.
Trouvée :
- A Alexandrie, avec Bibi au CD1, par l'homme qui donne les tickets pour la pièce.
- A Tréno, dans la salle des jeux.
Monstres :Valseur 1, Eskuriax, Fantôme et Mage Noir A.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Trouvée :
A Tréno, dans la salle des jeux.
Monstres : Shaman, Flambos, Maidor, Moskira et Moinosor
Gagnée : Habitants de Tréno.
Monstres : Araneide, Valseur 2, Tétarosor et Phacoche.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Kaïmanh
Carte Zombie
Carte Succube
Carte Diabolik
Carte Sahagin
Trouvée :
A Alexandrie dans la Grand-Rue.
Monstres : Miskoxy, Kaïmahn et Basilic.
Gagnée : Marie, la marchande d'armes de Dali.
Trouvée :
A Alexandrie dans la Grand-Rue.
Monstres :Ramya et Zombie.
Gagnée : Marie, la marchande d'armes de Dali.
Trouvée :
A Alexandrie, en face du clocher.
Monstres : Mage Jayfro, Succube et Peligon.
Gagnée : Marie, la marchande d'armes de Dali.
Trouvée :
A Alexandrie, avec Bibi au CD1, dans le clocher (si vous avez parlé avec Hippo sur la grand-place).
Monstres : Diabolik et Pavoris.
Gagnée : Jeff, dans le magasin d'armes de Dali.
Trouvée :
A Alexandrie dans la Grand-Rue.
Monstres : Axolotl, Sahagin, Fourmillon et Fourmillon.
Gagnée : Jeff, dans le magasin d'armes de Dali.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Yéti
Carte Mimic
Carte Mammouth
Carte Mandragore
Carte Crowler
Trouvée :
A Tréno dans le quartier résidentiel.
Monstres :Mage Noir C et Yéti.
Gagnée : Jeff, dans le magasin d'armes de Dali.
Trouvée :
A Lindblum dans le quartier commerçant.
Monstres :Mimic, Mage Noir B et Nohl.
Gagnée : Jeff, dans le magasin d'armes de Dali.
Trouvée :
A Lindblum, dans la porte du Dragon Aquatique.
Monstres : Cernolophe, Bandsnatch, Mammouth et Géanvers.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Monstres : Mandragore, Manta et Strowbear.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Monstres : Ateuchus et Crowler.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Scorpion
Carte Nymphe
Carte Golem
Carte Cocatrix
Carte Dragonfly
Monstres :Griffon et Scorpion.
Gagnée : Habitants de Tréno.
Monstres : Gobelimage et Nymphe.
Gagnée : Aubergiste de Tréno.
Monstres : Baskerville, Baskerville, Golem et Kôa.
Gagnée : Maître Totto à Tréno.
Monstres : Cocatrix, Tanksgivin et Pépito - Flamme bleue.
Gagnée : Habitants d'Alexandrie à coté du clocher.
Monstres : Dragonfly et Anémone.
Gagnée : Marie, la marchande d'armes de Dali.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Pyrale
Carte Cerbère
Carte Fourmillon
Carte Pampa
Carte Gimme Cat
Monstres :Amanite et Pyrale.
Gagnée : Habitants d'Alexandrie.
Trouvée :
Maître Totto vous la donne si vous n'avez pas de carte au CD3 à Tréno.
Monstres : Cerbère, Fabryce, Langstor et Fannonor.
Gagnée : Aubergiste de Tréno.
Monstres : Baskerville, Baskerville, Golem et Kôa.
Gagnée : Habitants d'Alexandrie.
Trouvée :
- Maître Totto vous la donne si vous n'avez pas de carte au CD3 à Tréno.
- 50 sauts à la corde dans le mini-jeu Corde à Sauter.
Monstres : Pampa.
Gagnée : Habitants d'Alexandrie, sur la Grand-Place.
Monstres : Garuda et Gimme Cat.
Gagnée : Habitants du quartier commercial de Lindblum.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Rataïme
Carte Téraosor
Carte Larvalar
Carte Troggidae
Carte Troll
Monstres :Aguares et Poulpzilla.
Gagnée : Maître Totto à Tréno.
Gagnée : Habitants de Lindblum dans le quartier théatral et le quartier commerçant.
Monstres : Marsupial.
Gagnée : Grand père dans la Rue Principale d'Alexandrie (au sud de la Grand-Place.)
Trouvée :
Maître Totto vous la donne si vous n'avez pas de carte au CD3 à Tréno.
Monstres : Trogiidae.
Gagnée : Habitants de Daguéro.
Monstres : Troll.
Gagnée : Habitants de Daguéro.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Ateuchus
Carte Pavoris
Carte Tanksgivin
Carte Strowbear
Carte Lovecraft
Monstres : Epitaf.
Gagnée : Habitants de Daguéro.
Monstres : Red Dragon.
Gagnée : Habitants de Daguéro.
Monstres : Granada et Belhamel.
Gagnée : Habitants de Daguéro.
Monstres : Gargouille et Nécromancien.
Gagnée : Habitants du Village des Mages Noirs.
Trouvée :
Battre Hippo Niveau 30 dans le mini-jeu Course contre hippo.
Gagnée : Mage Noir 234 dans le Village des Mages Noirs.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Big Dragon
Carte Manta
Carte Hectoculus
Carte Ogra
Carte Bertha
Monstres : Bigdragon et Kwell.
Gagnée : Grand mère dans la Rue Principale d'Alexandrie (au sud de la Grand-Place.)
Monstres : Vorthydre.
Gagnée : Habitants du Village des Mages Noirs.
Monstres : Hectoculus.
Gagnée : Lamie à Madahine-Salée.
Monstres : Kanibal, Ogra et Ogra.
Gagnée : Habitants du Village des Mages Noirs.
Trouvée :
Battre Hippo Niveau 40 dans le mini-jeu Course contre hippo.
Monstres : Bertha.
Gagnée : Lamie à Madahine-Salée.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Astaroth
Carte Pépito
Carte Gargouille
Carte Vepar
Carte Grimlock
Monstres : Astaroth et Chimaira.
Gagnée : Lamie à Madahine-Salée.
Monstres : Kaozium et Pépito -Flamme rouge.
Gagnée : Habitants du Village des Mages Noirs.
Gagnée : Habitants du Village des Mages Noirs.
Monstres : Stielv, Vepar et Vepar.
Gagnée : Bibliothécaire de Daguéro.
Monstres : Grimlock et Grimlock.
Gagnée : Lamie à Madahine-Salée.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Tomberry
Carte Ahriman
Carte Garuda
Carte Xylomid
Carte Digdy
Trouvée :
Battre le Griffon dans le mini-jeu Armurerie de Tréno.
Monstres : Tomberry.
Gagnée : Jaq sur le Boulevard dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres : Ahriman et Cariatide.
Gagnée : Jaq sur le Boulevard dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres : Blindragon et Tiamat.
Gagnée : Jaq sur le Boulevard dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres : Xylomid.
Gagnée : Joe le Fou de cartes dans la salle des jeux de Tréno.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Hornet
Carte Kanibal
Carte Ekarissor
Carte Shinryû
Carte Gaïa
Monstres : Ekarissor et Hornet.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Plateau brun.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Battre Hippo Niveau 60 dans le mini-jeu Course contre hippo.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres :Gaïa.
Gagnée : Gilbert le Fou de cartes monstres dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Pluton
Carte Sidéral
Carte Météore
Carte Atomnium
Carte Shiva
Gagnée : Fantôme du Grand Maître à Mémoria.
Monstres : Pluton.
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Trouvée :
Donnée par la vendeuse de Daguéro si vous lui donnez raison.
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Trouvée :
Donnée par le mari de la vendeuse de Daguéro si vous lui donnez raison.
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Trouvée :
Dans le clocher d'Alexandrie si vous sonnez la cloche au CD3.
Monstres : Obelisk.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Ifrit
Carte Ramuh
Carte Atomos
Carte Odin
Carte Léviathan
Monstres : Merilith et SdA.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans le clocher d'Alexandrie si vous sonnez la cloche au CD3.
Monstres :Dahaka et Lovecraft.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres : Arkh et Barbarian>.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans la Faille 3 : Crevasse.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Bahamut
Carte Arkh
Carte Fenril
Carte Marthym
Carte Alexandre
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Ile oubliée.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Monstres : Silverdragon.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Mer.
Gagnée : Leyla l'Illusioniste dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Excalibur 2
Carte Monarch
Carte Masamune
Carte Elixir
Carte H-Espace
Gagnée : Juan l'Expert en armes dans la salle des jeux de Tréno.
Gagnée : Juan l'Expert en armes dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Océan du soir.
Gagnée : Juan l'Expert en armes dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
Dans la Porte Sud.
Monstres :Shinryû.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Ile des fées.
Gagnée : Fantôme Ténébreux à Mémoria.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Ruban
Carte Chakette
Carte SLR
Carte Genji
Carte Mithépée
Trouvée :
Battre Hippo Niveau 30 dans le mini-jeu Course contre hippo.
Gagnée : Fantôme Ténébreux à Mémoria.
Trouvée :
300 sauts à la corde dans le mini-jeu Corde à Sauter.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Trouvée :
Maître Totto vous la donne si vous n'avez pas de carte au CD3 à Tréno.
Gagnée : Juan l'Expert en armes dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
- 100 sauts à la corde dans le mini-jeu Corde à Sauter.
- Battre Hippo Niveau 70 dans le mini-jeu Course contre hippo.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Monstres :Gisamark, Amazone et Amazone.
Gagnée : Juan l'Expert en armes dans la salle des jeux de Tréno.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Narcisse Bleu
Carte Hildegarde 3
Carte Invincible
Carte Aérocargo
Carte Hildegarde 1
Trouvée :
Dans le Bain de bulles 4.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Trouvée :
Dans le Chocographe : Ile externe 2.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Trouvée :
Dans le Bain de bulles 5.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Trouvée :
Dans la Faille 2 : Crevasse.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Rose Rouge
Carte Aérothéatre
Carte Vigilant
Carte Chocobo
Carte GroChocobo
Trouvée :
Dans le Bain de bulles 3.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Trouvée :
- Dans le Chocographe : Terre glacée.
- Récompense si Bibi gagne la fête de la chasse de Lindblum au CD1.
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Trouvée :
18000 points dans le jeu "Creuse Chocobo !".
Gagnée : 4-Bras à Daguéro.
Gagnée : GroChocobo dans le Paradis des Chocobos.
Trouvée :
Finir totalement la Quête des Chocobos.
Gagnée : GroChocobo dans le Paradis des Chocobos.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Mog
Carte Grenouille
Carte Puluche
Carte Alexandrie
Carte Lindblum
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Trouvée :
Attraper un Puluche dans la Passe de Condéa puis le donner à Kikunosuke dans Condéa.
Gagnée : Bone le fou de cartes Puluche dans la salle des jeux de Tréno.
Trouvée :
- Donnée par une petite fille sur la Grand-Place d' Alexandrie au CD3.
- 200 sauts à la corde dans le mini-jeu Corde à Sauter.
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Trouvée :
A Lindblum dans le CD2.
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte TetraMaster FF9
Carte Deux Lunes
Carte Gorgone
Carte Nemingway
Carte Boko
Carte Aéronef
Gagnée :Fantôme du Pilier à Mémoria.
Monstres : Ao, Dracozombie et Larvalar.
Gagnée : Grand-Père dans le hall de droite de Daguéro.
Trouvée :
Dans le Palais du désert.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.
Trouvée :
Dans la Faille 4 : Crevasse.
Gagnée : Fantôme de la Grande Maîtresse à Mémoria.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales