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Chapitre 23 - Kuja, ennemi numéro 1



Ennemis
Baskerville
Objets
Cartes

A peine prévenu par Eiko du tragique destin d'Alexandrie, qu'une une cinématique se lance : Kuja souhaite lancer la très puissante Chimère Bahamut à l'assaut de la ville ! Vous prenez ensuite le contrôle de Dagga et devez donner des ordres aux Brutos pour préparer la défense et aider tout le monde.

Note : Donner des ordres aux Brutos - Cliquez ici pour lire la note

Vous devez assigner aux Brutos quatre tâches différentes : Apporter des renseignements, Aider les habitants, Aller demander de l'aide au Roi Cid et Préparer le Grand Canon. Peut être l'avez vous oublié mais, au début du jeu, lorsque vous contrôliez Steiner pour la première fois, les spécialités de chaque Brutos vous ont été données par le Brutos Bayroyd dans la tour. Au cas où vous l'auriez oublié, voici la solution :

  • Apporter des renseignements : Bloutch et Kohel.
  • Aider les habitants : Weimar et Hagen.
  • Aller demander de l'aide au Roi Cid : Bayroyd et Lauda.
  • Préparer le Grand Canon : Toghebon et Malgentheim.

Vous recevrez une récompense en fonction du nombre de fonctions correctement assignées :

Cela fait, Dagga finira par s'évanouir à cause d'une lumière. Vous incarnez maintenant le duo Steiner/Beate sur la place d'Alexandrie et devez protéger la ville tout en allant jusqu'à l'entrée (quittez la place par le bas puis continuez toujours tout droit) en tuant les Baskerville sur le passage.

Final Fantasy IX Solution
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Vous reprenez ensuite le contrôle de Dagga qui entend une musique. Montez les escaliers jusque devant la chambre de la reine mais n'y rentrez pas. Prenez plutôt à gauche [Image 4] puis montez tout en haut. La scène se concentre maintenant sur Djidane qui, avec Cid et quelques autres compagnons dont Eiko, volent en direction d'Alexandrie ! La petite invokeuse finit par être "appelée" par Dagga avec sa pierre et saute dans le vide pour la rejoindre et invoquer la Chimère Alexandre pour défendre la ville face à Bahamut. Malheureusement pour les deux filles, Kuja ne se laisse pas faire et invoque l'Oeil qui s'avère en fait être un vaisseau, L'invincible ! Plus étonnant encore, un homme, nommé Garland, se trouve dans ce vaisseau et semble connaitre Djidane. Aux commandes de Djidane, montez tout en haut pour retrouver les deux filles pendant que Garland détruit la pauvre Chimère Alexandre puis annonce que de nombreuses vies doivent être prises pour être amenée dans un autre endroit. Devant l'extrème puissante de l'Invincible, le groupe décide d'aller se réfugier à Lindblum.

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Le Roi Cid discute avec le conseiller Olmetta et, apparemment, des ouvriers commencent à travailler sur le projet Hildegarde 3. Vous prenez alors le contrôle de Djidane qui vient juste de se réveiller dans la chambre du château de Lindblum. Commencez par fouiller la pièce pour récupérer un Egobracelet et un Elixir puis parlez au mog Mokk pour qu'il vous donne un lettre pour Mogdon. Sortez ensuite de la pièce pour rencontrer Frank et demandez lui où se trouve Dagga pour qu'il vous apprenne qu'elle est à la Tour de guet. Dehors, vous avez le droit à un ATE :

ATE : Epave. - Cliquez ici pour plus de détails

Des soldats de Lindblum ont retrouvé Kweena le "morse" échouée sur la plage.

Partons à la recherche de la jeune reine ! Prenez l'ascenceur et montez au premier étage. Allez ensuite à gauche [Image 8] puis montez tout en haut pour vous apercevoir que la jeune fille ne veut pas vous parler ! Vous pouvez alors visionner un autre ATE :

ATE : Frank le serviable. - Cliquez ici pour plus de détails

Frank a oublié de vous dire d'aller à la Salle du Trône.

Suivez donc les conseils de votre ami et allez dans la Salle du Trône.

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Cid souhaite expliquer à tout le monde de nombreuses choses qu'il a apprises. Mais avant toute chose, se déclenche un ATE :

ATE : Remords. - Cliquez ici pour plus de détails

Dagga pense que tout ce qui arrive est à cause d'elle.

Durant la discussion qui suit et qui tourne, bien entendu, autour de Kuja, Tarask calme tout le monde en leur démontrant la force sans limite de cet être maléfique. C'est alors que Cid vous apprend que Kuja s'est enfui d'Alexandrie à bord de l'Hildegarde 1 en companie de Mages Noirs qui parlent ! Seraient ce des habitants du Villages des Mages Noirs ? La réunion est de nouveau interrompue par un ATE :

ATE : Impatience et Irritation. - Cliquez ici pour plus de détails

Kuja, suivi de Mages Noirs, descend de l'Hildegarde 1 tout en parlant de Garland.

Une décision est prise : il faut tout faire pour arréter Kuja ! Seulement, Cid, en puluche ne peut donner d'ordres aux ouvriers et, par conséquent, la construction de l'Hildegarde 3 n'avance pas. D'après le roi, seule Hilda, sa femme qui l'a rendu comme ça, pourrait lui redonner une forme humaine. Maître Totto puis Eiko débarquent. Cette dernière annonce une mauvaise nouvelle : Dagga est devenue muette ! Allez donc constater les dégats dans la chambre du château. D'après Maître Totto, cela est dû aux chocs qu'elle a subis mais ce mutisme n'est que temporaire et devrait disparaitre si son mental revient.

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La réunion peut alors reprendre et Maître Totto vous déclare qu'il est peut être possible de rendre son apparence au Roi Cid à l'aide d'un mélange de trois remèdes : un Remède étrange, un Beau remède et un Remède suspect. L'explication terminée, vous avez droit à un ATE :

ATE : L'insistant. - Cliquez ici pour plus de détails

Les Tantalas réparent leur maison.

Sortez du château et allez dans le quartier théatral pour voir un autre ATE et rencontrer Gal, le soldat de Bloumécia, et sa femme qui vous présentent leurs nombreux enfants [Image 14] !

ATE : Contre-attaque. - Cliquez ici pour plus de détails

Freyja rencontre des survivants de Bloumécia.

Une fois dans le quartier théatral, allez voir le peintre dans sa maison à droite de la gare et parlez lui du remède. Inspectez ensuite le coin gauche de la salle pour trouver le Remède suspect [Image 15] puis ouvrez le coffre pour gagner un Lapis.

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Il faut maintenant trouver le deuxième remède. Allez donc faire un tour dans la maison des Tantalas pour que Cina vous donne le Remède étrange [Image 16], mais avant de quitter les lieux, entrez dans le repère pour y récupérer 7069 Gils. Il ne reste plus qu'un remède à obtenir : allez dans le Quartier commerçant et entrez dans l'auberge pour donner sa lettre à Mogdon puis rendez-vous sur la place du marché et inspectez le mur tout à gauche pour dénicher une Pierre Stellaire : Le Sagittaire [Image 17]. L'objet en poche, entrez dans la maison en haut pour trouver un Remède et un Elixir. Ressortez ensuite puis allez parler à la femme avec la robe blanche devant le magasin d'objets pour recevoir le Beau remède [Image 18]. Avant de continuer, si vous souhaitez voir tous les ATE du jeu et donc débloquer le trophée associé, soyez sûr d'avoir moins de 50 Gils en poche (faîtes vous plaisir au magasin).

Note : Evolution de la Forge - Cliquez ici pour lire la note

Les objets que propose la forge ont changé.

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Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Cid pour lui appliquer le remède. Mais celui-ci n'a pas l'effet escompté et le Roi se retrouve transformé en Grenouille... La seule façon de lui rendre une apparence humaine est de retrouver Hilda... Le Roi Cid décide donc de vous accompagner. Commence ensuite une autre réunion au cours de laquelle Bibi propose d'aller voir les Mages Noirs au Villages des Mages Noirs pour trouver des informations sur Kuja. Le Roi Cid vous offre alors l'un des navires de sa flotte pour vous aider et il est décidé de se retrouver au port de la ville. La discussion terminée, vous pouvez visionner un ATE :

Avant de quitter la ville, rendez-vous au Quartier commerçant puis allez vers le haut sur la grande place pour retrouver Kweena et la marchande de cornichons. Si vous avez bien moins de 50 Gils en poche, Djidane dira à cette dernière que Bach viendra plus tard pour payer. Cela fait, retournez au château et prenez l'ascenceur puis allez au sous-et puis rendez vous dans la Porte du Dragon Terrestre pour récupérer un Remède (en haut à droite). Cela fait, allez à la Porte du Dragon Aquatique, ramassez le Bracimaira en haut [Image 20] puis sortez de l'écran par le bas pour atteindre le Narcisse Bleu, bateau de la flotte de Lindblum [Image 21]. Montez donc à bord en escaladant l'échelle. Si vous avez bien retrouvé Kweena sur la place principale du Quartier commerçant tout en ayant moins de 50 Gils, un ATE se déclenche :

ATE : Exaction - Cliquez ici pour plus de détails

La marchande de cornichon demande à Bach de payer pour Djidane.

Sur le pont, toute votre équipe, Frank et le Roi Cid vous attendent. Il est temps de mettre les voiles !

Note : Le Narcisse Bleu - Cliquez ici pour lire la note

Le Narcisse bleu vous permet de naviguer sur les mers. De plus, vous pouvez changer les membres de votre équipe en parlant au Roi Cid. Les commandes sont ls suivantes :

  • X : Avancer
  • Triangle : Aller à l'intérieur du bateau
  • Carré : Reculer
  • O : Débarquer
  • Select : Changer l'affichage de la carte du monde
  • L1 ou R1 : Faire tourner la caméra
  • L2 : Désactiver la fonction panoramique
  • R2 : Changer d'angle de vue
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Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note

Avant d'aller au Villages des Mages Noirs, je vous conseille de faire quelques détours :

  • Gagner des niveaux facilement : Prenez Kweena avec vous puis débarquez sur une des îles à l'ouest de la carte [Image 22] et combattez des Fannonor sur la plage. Pendant le combat, mangez le monstre avec Kweena pour apprendre la compétence Hadès Niv.5 puis traversez la Caverne de Guismar (en donnant un Grain de coubo au passage au Mog pour recevoir une Extension). Dans la salle des Mogs, montez sur la liane et, une fois dans la carte du monde, balladez-vous pour rencontrer des Bigdragon. Il vous suffit alors de leur lancer Hadès Niv.5 pour les tuer en un coup et gagner 8802 EXP avec chaque personnage . J'ai personnellement entrainé tous mes personnages jusqu'au Niveau 40.
  • Fouiller les ruines d'Alexandrie : Prenez le Narcisse Bleu et débarquez dans le Port d'Alexandrie puis sortez du château. Avant de prendre la péniche, fouillez les décombres du quai pour trouver une Opale (en bas à gauche), un Saphir (tout en haut) et un Péridot (à droite) puis traversez la rivière. De l'autre coté, inspectez l'escalier de droite puis celui de gauche pour gagner 4832 Gils et une Topaze. Cela fait, allez sur la place principale et parlez avec la petite fille au milieu pour qu'elle vous donne une carte Alexandrie. Inspectez maintenant les ruines devant la maison en haut à droite pour trouver 365 Gils puis fouillez le bas de l'écran (à gauche et à droite) [Image 23] pour dénicher un Remède et une Améthyste . Allez maintenant devant le clocher et ramassez la Tente juste à droite de l'entrée. Enfin, sortez de la place principale par le sud-est et inspectez le coté gauche des deux rues suivantes pour obtenir un Ether et un Saphir.
  • Explorer Gaza Est : Cette ville est accessible grâce au Narcisse Bleu et se situe au nord-ouest du monde [Image 24]. Une fois dans la ville, entrez dans l'unique bâtiment et allez à droite pour trouver le magasin local ainsi qu'un Angel Moon tout à droite.

Vous voila fin prêt pour partir pour le Villages des Mages Noirs et récolter des informations concernant Kuja .

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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

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Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
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