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Chapitre 3 - La forêt maudite |
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Après un beau crash, vous assistez à une cinématique mettant en scène la reine Branet, Pile et Face. Celle-ci a l'air de préparer un coup et vient de lancer quelque chose à la poursuite de Grenat. De nouveau aux commandes de l'équipe dans la Forêt maudite, vous apprenez que la princesse a déjà disparue ! Dès que Djidane arrive, un mog débarque et vous parle des ATE.
Note : Les ATE - Cliquez ici pour lire la note
Active Time Event, c'est le nom d'un système qui permet de voir ce qui se passe ailleurs au même moment, coubo! Quand l'icone apparaît en bas à gauche de l'écran, il suffit d'appuyer sur la touche SELECT, coubo. A partir du moment où l'icone ATE apparaît, vous pouvez appuyer sur la touche SELECT n'importe où et n'importe quand. Il existe, en tout 79 ATE qui se déclencheront à certains points de l'aventure. Je vais indiquer, dans ma solution, à chaque fois que vous pourrez en voir un mais si vous voulez une liste complète, je vous invite à vous rendre sur la page Liste de tous les ATE.
Dès que vous contrôlez de nouveau Djidane, allez à gauche pour trouver un Renais [Image 3] puis parlez au mog Mogiano, si vous souhaitez sauvegarder. Avant toute chose, équipez vous de vos armes et armures et activez vos compétences.
Note : Les compétences - Cliquez ici pour lire la note
dans Final Fantasy IX, chaque personnage peut être représenté par un job, par exemple Djidane est un voleur, Bibi un mage noir, Steiner un guerrier et Grenat un mage blanc. Ainsi, bien que certaines compétences soient communes à plusieurs jobs, en général, chaque personnage a ses abilités.
Pour apprendre une nouvelle compétence, il faut gagner des CP (Competence Points) en battant des monstres. Si vous regardez l'arme Dague magik de Djidane, il lui faut 40CP pour maîtriser la compétence Malandrin. Une fois ces 40CP acquis, Djidane pourra toujours avoir cette compétence, même s'il désequipe l'arme. Pour plus d'informations sur les armes, armures et compétences, allez voir les sections appropriées.
Quand vous êtes prêt, quittez l'écran par le bas puis suivez le chemin [Image 4] jusqu'à retrouver Bibi, Steiner et Grenat en mauvaise posture. Cette dernière est attaquée par une immense plante mutante !
Maton - Première rencontre |
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Points de vie : 513 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Djidane commence le combat en Transe. Attaquez le boss sans répis.
- Il arrive que Maton aspire les HP de Grenat, si les HP de celle-ci tombent trop bas, lancez lui des Potion.
A peine le combat terminé, Maton prend la fuite avec Grenat et revient juste après pour enlever Bibi. Il va falloir lui mettre une nouvelle fois la patée !
Au moment de mourir, Maton lance un gaz empoisonné qui touche Bibi et Steiner qui s'effondrent sur le coup... Djidane parvient tout de même à les ramener à bord de l'aéronef et laisse Frank s'occuper d'eux. Vous retrouvez alors Djidane qui essaye de convaincre son chef de partir à la recherche de Grenat, mais la réponse est catégorique : Non ! Dès que vous pouvez bouger, ouvrez le coffre à coté de Bach pour obtenir un Paracoup puis allez à gauche. Vous pouvez alors visionner quelques ATE :
Les ATE terminés, descendez les escaliers et parlez à Frank puis rentrez dans la pièce de droite. A l'intérieur, parlez avec Bibi puis ouvrez le coffre pour gagner un Ether. Montez ensuite sur le lit tout en haut à droite pour y récupérer 116 Gils. Sortez maintenant de la pièce puis allez à gauche et ouvrez le coffre qui contient un Poignet puis passez par la faille à gauche [Image 11]. En bas de l'écran, ouvrez le coffre pour gagner un Ether puis descendez les escaliers et, dans la salle suivante, allez en haut pour trouver un Gomme-armet. Passez maintenant la porte de droite où un combat contre le chef des Tantalas vous attend. Il va falloir mériter votre liberté !
Bach |
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Points de vie : 202 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Volez tout en vous soignant avec des Potion si nécessaire.
- Attaquez le trois fois et il devrait se soumettre.
Le combat terminé, parlez à Frank puis quittez la pièce par la gauche. Avant de partir à la recherche de Grenat, il va falloir recruter Steiner et Bibi ! Passez donc la porte à gauche [Image 13] pour y retrouver le chevalier puis ouvrez le coffre juste à côté pour recevoir un Ether. Sortez ensuite de la petite pièce puis passez dans l'ouverture à droite et continuez vers la droite jusqu'à la chambre de Bibi. Parlez lui donc pour qu'il rejoigne vos forces puis revenez dans la salle où vous avez combattu Bach et quittez là par le bas [Image 14]. Vous retrouvez alors Frank qui vous donne l'objet clef Soin de Frank pour guérir la princesse. Dès que vous êtes dehors, rerentrez immédiatement pour trouver un Cuireau dans le coffre puis ressortez et achetez quelques objets à Cina si vous le voulez. Cela fait, parlez au mog Mogiano et choisissez l'option "Mog-poste" pour recevoir une lettre de Rubis puis quittez l'écran par le bas et suivez l'unique chemin jusqu'à avoir le droit à un ATE.
Continuez ensuite tout droit jusqu'à tomber sur un mog et une fontaine de jouvence. Démarre alors un ATE.
Dès que vous pouvez bouger, parlez au mog Moglière et donnez lui la lettre de Coubo puis reparlez lui de la Mog-Poste pour qu'il vous lise une lettre de Steelskin. Cela fait, inspectez la source pour récupérer tous vos Points de vie et Points de magie puis allez à droite. Restez alors dans l'écran suivant entrainez vous jusqu'au niveau 5 avec tout le monde (retournez à la source si vous manquez de Points de vie). Dès que vous vous sentez au niveau, suivez le chemin vers le droite jusqu'à la grotte du maître de la Forêt maudite. C'est ici qu'il retient la pauvre Grenat !
Après le combat, vous retrouvez enfin la princesse Grenat qui, grâce au Soin de Frank, se réveille.
A peine vous croyez être sorti d'affaire, des Arachnée sortent du sol et vous pourchassent. Suivez l'unique chemin jusqu'à ce que Djidane ait un étrange préssentiment : la forêt se pétrifie ! Tout en fuyant, Frank vous sauvera au prix de sa vie et aura juste le temps de vous lancer le plan du continent : Carte. Vous vous retrouvez alors, en dehors de la Forêt maudite, avec Bibi, Steiner et la princesse qui finit par se lever. Devant l'énervement du chevalier, elle admet qu'elle a fui Alexandrie de son plein gré. Ce dernier vous rappelle alors que la "Brume" qui vous entoure est maudite car elle attire les monstres ! Il ne va pas être malheureusement pas si simple de la quitter car vous êtes entourés de montagnes et les seules sorties, la Porte Nord et la Porte Sud sont fermées... Il y aurait en revanche une grotte un peu plus loin. Ca vaut le coup d'essayer ! La discussion terminée, vous rejoint par Moglière qui vous propose d'assister à un ATE-tutorial :
L'ATE terminé, Moglière vous offre un Appeau à Mog. Cet objet permet, en appuyant sur , de sauvegarder sur la carte du monde. Il ne vous reste plus qu'à vous quittez les lieux en direction de l'Atlas.
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