facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 1 - Je veux être ton oisillon



Ennemis
Maskedefer Roi Lear
Objets
Cartes

Solution Final Fantasy IX

Après avoir inséré votre CD Rom et choisi l'option "New game", vous assistez à une cinématique au cours de laquelle une jeune femme brave les océans puis se réveille, en robe de mariée, dans un château. Sans transition, vous passez ensuite à un jeune homme à bord d'un aéronef. La cinématique terminée, vous voilà prêt à partir dans une aventure magique de l'un des plus gros succès de la franchise Final Fantasy ! :)

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vous prenez alors le contrôle d'un garçon blond portant une bougie dans une pièce non éclairée. N'allumez pas tout de suite la bougie mais allez tout en haut à gauche de la pièce pour trouver 47 Gils [Image 5].

Note : Les points d'interrogation ou d'exclamation - Cliquez ici pour lire la note

Un point d'exclamation ou un point d'interrogation apparaissent toujours lorsque il y a quelquechose à ramasser ou une action à effectuer.

Allez ensuite à droite, ramassez la Potion puis inspectez le mur un peu en dessous à droite [Image 6] pour y lire :

Pancarte

Cela peut paraître inutile mais les informations données servent pour la quête annexe : L'enfer du Quizz.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Allez maintenant au centre de la pièce et choisissez "Allumer la bougie." [Image 7] pour éclairer toute la pièce. Vous pouvez alors choisir le nom du héros, je garderai Djidane pour la soluce. Le nom choisi, trois de vos compagnons vous rejoignent : Cina, Markus et Frank. C'est alors qu'un individu bizzare fait une entrée fracassante dans la pièce, ce qui lance votre premier combat !

Maskedefer

Points de vie : 188 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Utilisez la commande Voler avec tous vos personnages jusqu'à ce que vous ayez volé la Potion, le Poignet et la Dague magik. Je conseille d'appliquer cette méthode à tous les boss.
  • Une fois que vous avez tout volé, attaquez sans répis jusqu'à la mort du boss.
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Le combat terminé, vous apprenez qu'il s'agit en fait du chef de votre bande, les Tantalas, Bach. Suivez le dans la pièce de droite pour qu'il vous explique la mission du jour : aller dans la ville d'Alexandrie et enlever la princesse Grenat ! Cina vous explique alors le plan : vous allez jouer une pièce de théatre 'Je veux être ton oisillon' et, pendant l'entracte, Frank lancera des bestioles sur l'audience histoire de faire diversion. Dès que vos amis vous demande si vous avez compris, répondez "...j'enlève la princesse Grenat ! " pour mettre un terme à la discussion.

Note : Petit secret - Cliquez ici pour lire la note

Si vous répondez 64 fois "...j'enlève la reine Branet !", Ruby rentre dans la pièce et engueule Djidane.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Suite à ce meeting, vous prenez le contrôle d'un drôle de petit bonhomme avec un chapeau pointu. Dès que vous pouvez bouger, allez juste à gauche pour ramassez une Potion puis continuez à longer le mur pour trouver une autre Potion dans les paniers pleins de fruits [Image 13]. Allez maintenant dans la maison tout en bas à droite de l'écran et fouillez le pied du lit de gauche pour voler les 9 Gils de grand-mère (bouh, pas bien.... :o) puis prenez la Potion à droite de l'échelle [Image 14]. Montez ensuite à l'étage et fouillez la commode pour avoir votre première carte de Tetra Master : Meiden. Sortez alors de la maison et quittez l'écran de la rue par le bas pour arriver sur une grande place avec une statue [Image 15].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Ici, allez tout en bas à gauche de l'écran pour une carte Zombie puis longez les murs des maisons du fond pour ramasser les cartes Sahagin et Kaïmahn [Image 16]. Enfin, allez juste à gauche de la statue pour ramasser une Potion. Il ne vous reste plus qu'à quitter la place par là d'où vous venez. Remontez toute la rue et dans l'écran d'après, fouillez les deux touffes d'herbes en bas [Image 17] pour recevoir 33 Gils et une carte Gobelin. Cela fait, entrez dans la maison du milieu [Image 18] et inspectez le tonneau en bas à gauche pour une nouvelle carte : Flambos puis allez jeter un oeil dans l'alcôve tout à gauche pour découvrir 27 Gils. Dirigez vous ensuite tout à droite pour obtenir une Potion puis sortez de l'auberge.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Dehors, quittez l'écran par la gauche puis rentrez dans le magasin à droite [Image 19] et fouillez l'intérieur pour 38 Gils. Ressortez ensuite et allez au nord. Vous arrivez alors sur la place principale où se trouve le guichet permettant de poinçonner votre billet [Image 20], n'y allez pas tout de suite ! Rentrez dans la maison tout à droite et ramassez un Ether à l'intérieur puis traversez la porte du haut et récupérez un Remède à droite du comptoir. Allez maintenant en haut à gauche de la place et prenez le Résurex qui vous attend puis parlez au petit hippopotame à droite pour qu'il vous parle de ses cartes. Ensuite, quittez la place par la rue en bas à gauche puis traversez le prochain écran et entrez dans la première maison à gauche dans celui d'après [Image 21] et ramassez le Lasik à l'intérieur, au rez-de-chaussée.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Sortez ensuite de la maison et attendez un peu que la petite fille sorte puis rerentrez dans la maison telle une vraie fouine et montez à l'étage pour voler les 3 Gils à droite du lit. C'est une honte ! Ressortez de la maison puis rentrez dans le clocher de la ville juste en dessous [Image 22]. Avant de monter, fouillez les fleurs à gauche pour dénicher une Tente puis inspectez le mur de droite pour gagner une Potion. Montez alors l'échelle et tirez sur la corde une fois en haut [Image 23] pour récupérer les cartes du petit Hippo : Diabolik, Meiden et Gobelin. Sortez du clocher puis allez tout à gauche du ponton et parlez au petit garçon, Tom, qui déclare avoir perdu son chat. Ce dernier se trouve sur la place de la statue. Allez le chercher puis retournez voir Tom pour qu'il vous offre une carte Succube. Ceci fait, allez de nouveau sur la place principale et rendez vous au kiosque de Ticket.

Dans le kiosque, donnez votre billet pour apprendre qu'il s'agit d'un faux [Image 24] ! Pour vous consoler, le vendeur vous offre les cartes Meiden, Squelette et Gobelin et vous annonce qu'il est possible d'aller voir un certain Jack dans la ruelle pour obtenir des informations quant aux rêgles du Tetra Master.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Quittez donc la place par la rue en bas à gauche et allez vers le bas. Finira par arriver un bien étrange personnage : Souriceau [Image 25]. Il vous demande d'être son serviteur et il vous dit qu'il peut vous montrer un moyen d'assister au spectacle. Acceptez puis allez surveiller le bout de la rue. Dès que Souriceau vous le demande, répondez que personne ne vient pour qu'il s'empresse de voler l'échelle. Arrive alors un homme : le fameux Jack ! Allez vite vite vite lui parler (bourinnez la touche croix) pour qu'il vous amène dans la taverne [Image 26] et vous explique les rêgles du Tetra Master. Si vous n'avez pas été assez rapide, il vous dérobera des Gils et partira en courant.

Note : Le Tetra Master - Cliquez ici pour lire la note

- Comment on joue ?

Pour jouer aux cartes, tu dois en avoir au moins 5. Tu peux jouer qvec n'importe qui. T'as qu'à parler au gens en appuyant sur la touche carre. Mais il y a aussi des gens qui ne jouent pas aux cartes.

- C'est quoi les rêgles ?

Bon maintenant, je t'explique comment se déroule une partie. Les joueurs posent leurs cartes sur un tableau de 4x4 cases. Parfois, la carte d'un joueur passe à l'adversaire. Tout le secret est dans les triangles jaunes. Quand un triangle jaune pointe vers une carte adverse et qu'elle change de couleur, elle est aussitôt à toi. Si tu pose une carte de telle façon que l'un des triangles se trouve en face de celui d'une carte de ton adveraire, il y a "bataille".

- C'est quoi une bataille ?

Il y a autant de batailles que de triangles qui se font face. Dans ce genre de situation, tu peux choisir la carte qui participera à la première bataille. Ton avantage dans la partie dépend de tes choix! Ensuite, il y a les Combos!

- C'est quoi un combo ?

Héhéhé! Allez on passe au manuel du technicien! Il faut surtout faire attention quand il y a une bataille. Si ta carte bat celle de ton adversaire, tu gagnes tous les cartes qui sont en face de chaque triangle de cette dernière. C'est ça un Combo. Par contre, si la carte de ton adversaire gagne, tu perds toutes les cartes qui sont en face des triangles de la carte qui a perdu. Bonne chance pour le Sans-faute!

- C'est quoi un Sans-faute ?

Hahaha! Je t'explique le Sans-faute... Normalement, quand tu gagnes, tu prends une carte à ton adversaire. Mais si toutes les cartes du tapis sont à toi, c'est un Sans-faute et tu lui prends ses 5 cartes. Je te souhaite d'atteindre un bon niveau!

- C'est quoi un niveau ?

Héhéhé! Je t'explique! Quand tu aura le temps, ,va voir la rubrique "Cartes" du Menu. T'as un truc appelé "Niveau", tu vois? Plus t'as de cartes, plus il est élevé. C'est aussi simple que ça! Ah, non! Je sais pas comment s'appelle le dernier niveau!

L'explication terminée, retournez dans la ruelle où Souriceau a volé d'échelle puis quittez la par le bas pour retrouver la petite souris et suivez la dans le clocher [Image 27].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Faîtes mine de monter l'échelle pour voir tomber un mog, Coubo [Image 28], vous permet de sauvegarder. C'est alors qu'arrive un second mog, Steelskin qui est en fait un mog voyageur. Ce dernier parti, parlez à Coubo et choisissez l'option "Mog-poste" pour qu'il vous confie une lettre à donner au mog Moglière. Enfin, montez l'échelle et suivez Souriceau. Traversez les deux premiers ponts puis fouillez le nids à gauche pour obtenir 29 Gils [Image 29]. Allez vers le haut et Souriceau vous demandera votre nom, Bibi par défaut. Allez maintenant vers le haut puis descendez les escaliers et traversez un premier pont de bois puis un second qui va vers le bas. Allez alors tout à droite pour dénicher 63 Gils. Retournez ensuite aux escaliers puis allez tout en haut [Image 30] et inspectez un autre nid pour dénicher 92 Gils. Enfin, rejoignez Puck (Souriceau) tout en haut à droite de l'écran pour arriver au château et ainsi devant la pièce de théatre.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Après la cinématique commence enfin la pièce tant attendue : Je veux être ton oisillon. Quelques dialoques plus tard, s'engage un combat contre le boss Roi Lear et deux de ses acolytes.

Roi Lear

Points de vie : 188 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Utilisez la commande Illusion si vous le voulez mais ça ne sert qu'à faire joli.
  • Concentrez vous sur le boss pour vite en finir.

Le combat terminé, la pièce continue et un duel se lance entre Markus et Djidane. Il vous suffit d'appuyer sur la touche donnée par votre ami (O, CARRE, X, triangle, gauche, droite, <bas ou haut).

Note : Le duel - Cliquez ici pour lire la note

Plus vous faites un sans-faute, plus le public vous acclame et le nombre de nobles impressionnés augmente. De ce nombre va dépendre l'objet que la reine Branet donnera un peu plus tard au chevalier Steiner.

Nombre de nobles impressionnés
Objet
1 - 49
50 - 79
80 - 99
100

Il est possible de recommencer le duel à l'infini jusqu'à arriver à la perfection mais si vous arrivez du premier coup à 100 nobles impressionnés, vous aurez en plus 10000 Gils!

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire
Itachi
Le 2022-05-07 19:39:22
Coucoubo :)

Petite infos Dans le chapitre de Linblum juste après la cinématique il faut retourner à Pinnacle rocks pour récupérer 2 coffres (je me rappel pas ce qu'elles contiennent :))

Puis dans le chapitre de l'Ifa vous avez oublier un coffre contenant de l'Ether il se trouve dans un trou :) Après avoir récupérer le Bâton Bénit et avant de récupérer les deux coffres Ramyaflûte & Remède.
Isys26
Le 2020-05-02 12:24:29
Bonjour Typpo quel dommage de devoir s'inscrire juste pour poster un petit commentaire :) je voulais te remercier pour ce travail très complet ! super soluce bravo !!!et merci
Typpo
Le 2016-10-18 09:48:31
Salut,
Merci pour ces corrections, c'est bon, c'est changé!:)
dracolux
Le 2016-10-14 22:36:07
Re, pour la mithdague, vous avez mis l'icone d'une double lame, alors que c'est l'icone d'une dague simple dans le jeu, voili voilou.
dracolux
Le 2016-10-14 17:51:18
Salut,

juste un ptit coucou pour te féliciter de ton travail sur cette soluce,
et aussi pour te dire que, pour le mini jeu de la corde à sauter, la récompense des 300 sauts c'est la carte chakette (je viens de le faire)

sur ce, bonne continuation :)

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales