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Le Disque 4 commence dans le Village des Mages Noirs, dans lequel Bibi a proposé d'installer tous les Génomes. Constatant que tout se passe bien, votre groupe décide de partir à bord de l'Invincible pour mettre un terme à l'existence de Kuja ! Appuyez sur pour vous retrouver sur la passerelle puis sortez de l'écran par le bas et allez à gauche dans le suivant pour trouver la Pierre Stellaire Les Poissons [Image 2].
Dès que vous êtes prêt, rendez vous à l'Ifa [Image 3].
Sur place, vous êtes attaqué par plein de dragons mais la flotte du Roi Cid ainsi que celle de Beate vous viennent en aide, ce qui vous ouvre un passage ! Vous êtes néanmoins assailli par le dragon fétiche de votre ennemi.
Le combat terminé, vous vous retrouvez devant un grand château et Djidane entend une voix : celle de Garland qui vous annonce que vous êtes à Mémoria, le monde du souvenir... La discussion terminée, avancez vers le fond de l'écran pour entrer dans le château.
Le passé, montez les marches et vous trouverez une espèce de boule qui fait office de Mog dans ce palais. La boule inspectée, longez le mur de droite pour découvrir un mini passage secret qui cache une Caïn pour Freyja [Image 9]. Il ne vous reste plus qu'à passer la porte au fond.
Dans la salle suivante, vous pouvez trouver un sur la gauche [Image 10].
Vos parties de Tétra Master achevées, il est temps de se remettre en route pour trouver et détruire Kuja ! Montez donc les escaliers puis, une fois dehors, montez jusqu'au dernier étage de l'écran et inspectez le pilier de droite sur le petit balcon [Image 11] pour y dénicher l'arme La Tour. Quittez ensuite l'écran par la gauche et, dans le suivant, avancez jusqu'à tomber sur le premier gardien des lieux.
Merilith |
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Points de vie : 59497 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Le boss vaincu, vous pouvez continuer. Dans la salle d'après, vous assistez de nouveau à la destruction du Château d'Alexandrie. Comme son nom l'indique, ce palais montre des scènes sortant tout droit de la mémoire de ses visiteurs. Avant de partir, examinez le deuxième pilier en partant de la gauche [Image 14] pour obtenir une Angeflûte puis inspectez le pilier juste à droite pour sauvegarder votre partie (vous pouvez aussi changer les membres de votre équipe et utiliser une Tente). Sortez ensuite de la salle par la droite et montez les escaliers qui suivent. Dehors, une tempète se déchaine. Allez tout à gauche si vous souhaitez défier le Fantôme défenseur au Tétra Master [Image 15].
Partez maintenant vers la droite pour assister à une scène dans laquelle Dagga, petite, monte sur un bateau en pleine tempête. Seulement, comble de l'étrange, Djidane peut le voir lui aussi ! Garland vous dit alors qu'il redoutait les Chimères et c'est pourquoi, après qu'il ait enfin réussi à dénicher les descendants des Invokeurs, il décida de les éliminer... De plus, il confirme bien que Djidane voit ses propres souvenirs... Etait-il présent lors de la tempète ? Avant de monter les nouvelles marches (avec l'oeil en haut), examinez l'arrière du pilier tout à gauche de l'écran [Image 17] pour trouver une Runigriffe. Montez alors les escaliers et approchez vous de l'oeil pour vous confronter au second gardien.
Tiamat |
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Points de vie : 59494 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
Le gardien mort, entrez dans l'oeil géant puis dans l'écran suivant, empruntez le passage à droite si vous souhaitez sauvegarder. Continuez alors à monter et, dans l'écran d'après, vous pouvez voir un à coté des tonneaux en bas à droite [Image 19]. Il s'agit du Fantôme pilier, joueur de Tétra Master.
Note : Le Fantôme pilier - Cliquez ici pour lire la note
Il possède de nombreuses cartes rares : Monarch, Masamune, Genji, Sidéral, Météore, Elixir, H-Espace, Ruban, Ifrit, Léviathan, Marthym, Atomos, Atomnium, Alexandrie, Lindblum et Deux lunes.
Suivez maintenant l'unique chemin jusqu'à arriver devant deux lunes qui s'entrechoquent [Image 20]. Garland vous rappelle qu'il s'agit d'Héra et de Terra, cette dernière étant en train de tenter de s'emparer de la première, il y a 5000 ans. Seulement, bien qu'Héra était habitée, il fallait y détruire la civilisation qui s'y trouvait pour le bien des peuples de Terra. Celle-ci étant vieille et sur le point de mourir, elle n'eut pas la force d'absorber toutes les vies de sa victime et c'est pourquoi Garland a crée l'Ifa, pour modifier lentement le cours des âmes. L'explication terminée, continuez à avancer jusqu'à un point de sauvegarde et une cascade [Image 21].
Votre partie sauvegardée, passez sous la chute d'eau pour arriver dans une pièce aquatique [Image 22].
Quittez ensuite la pièce par les escaliers au fond pour arriver dans les ruines d'un batiment inondé [Image 23]. Apparemment, Héra aurait été recourverte d'eau par le passé. Non seulement Djidane, mais Bibi et Freyja aussi semble être au courant... Tout le monde viendrait en fait du même endroit ? Equipez vous ensuite d'armures qui protègent contre l'eau puis continuez à monter les escaliers pour tomber sur le troisième gardien.
Sortez maintenant de l'écran par la droite, puis dans le suivant, allez tout à droite pour dénicher un auprès duquel il est possible de sauvegarder, de se reposer et de changer les membres de votre équipes [Image 25]. Montez ensuite les escaliers au-dessus de la grande horloge puis entrez dans la première porte à droite pour vous mesurer, au Tétra Master, au Fantôme de la Grande-Maîtresse [Image 26].
Note : Le Fantôme de la Grande-Maîtresse - Cliquez ici pour lire la note
Elle possède de nombreuses cartes rares : Platon, Odin, Masamune, Genji, Chakette, Elixir, Mog, Ruban, Grenouille, Choco, Lindblum, Anaéronef et Deux lunes.
Les parties terminées et peut être de nouvelles cartes en poche, dirigez vous vers la gauche. Dans l'écran suivant, vous pouvez assister à la naissance de Héra. Apparemment, à cette époque, Terra se pensait surpuissante.
La petite scène finie, montez à l'échelle. En haut, ne prenez surtout pas la prochaine échelle mais examinez plutôt le bord de gauche [Image 28] pour trouver une Makila puis inspectez le bord de droite si vous souhaitez affronter le Fântome ténébreux au Tétra Master.
Dès que vous voulez reprendre l'aventure, montez la seconde échelle et, une fois en haut, essayez de passer la porte du milieu pour pouvoir défier le quatrième et dernier gardien des lieux.
Après le combat, passez la porte du fond [Image 31] pour vous retrouver dans l'espace. Allez alors vers le haut de l'écran jusqu'à la petite lumière verte [Image 32] pour entendre de nouveau la voix de Garland qui vous explique l'origine de tous vos souvenirs. Pourquoi Djidane a-t-il des souvenirs d'avant sa naissance, pourquoi a-t-il des souvenirs des autres personnes ? Il vous dit alors que les souvenirs des tous ne font qu'un, qu'il s'agit en fait d'une chaîne qui remonte jusqu'à l'origine et que celui qui commande à toute vie et à tout souvenir est le Cristal. La discussion terminée, vous pénétrez dans le monde de cristal...
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