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Chapitre 10 - Arrivée à Tréno |
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Le Disque 2 commence avec Steiner et Dagga qui, toujours en route vers Alexandrie, arrivent à la Gare du sommet, étape indispensable avant de descendre vers l'autre versant de la montagne. Dès que vous pouvez bouger, suivez les conseils du conducteur et allez à droite pour atteindre la salle d'attente. En bas à gauche de celle-ci, vous pouvez trouver un coffre qui contient un Renais. L'objet en poche, allez parler au mog local, Nazuna, et donnez lui la lettre qui lui est adressée puis prenez la sienne qui est pour le mog Mogovsky.
Note : Faîtes quelques emplettes - Cliquez ici pour lire la note
Je vous conseille d'acheter des armes et armures au marchand juste à gauche du mog. Prenez donc tous les équipements que vous n'avez pas, même ceux avec une faible attaque ou défense. En effet, cela vous permettra d'apprendre de nouvelles compétences. Par exemple, le Mithbâton n'a qu'une attaque de 14 mais permet d'apprendre, en autres, la compétence Vie.
Vos achats effectués, équipez-vous puis parlez à l'homme derrière le comptoir toute à gauche [Image 2] pour entendre une voix famillière... Sortez donc de la pièce par la gauche pour retrouver Markus et Cina qui partent vers la salle d'attente. Retournez-y et engagez la conversation avec eux puis avec Steiner jusqu'à ce que le train pour Alexandrie rentre en gare. Apparemment, Cina se dirige vers Lindblum alors que Markus se rend à Tréno.
Sortez alors de la salle d'attente et entrez dans le train au fond à gauche. Une petite discussion s'ensuit alors entre Markus et Dagga. Celui-ci vous explique qu'il va à Tréno dans le but de trouver un moyen de défijer Frank : une Aiguille platine devrait faire l'affaire. La discussion terminée, reparlez à Markus pour que la princesse lui propose de l'aider à trouver ce fameux objet. Soudain, le train s'arrête en plein milieu des voies et l'équipe sort pour tomber nez-à-nez avec l'un de vos anciens adversaires [Image 5] !
Valseur 3 - Deuxième rencontre |
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Points de vie : 1292 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici. |
Stratégie :
- Vous ne pouvez par perdre ce combat. Valseur 3 n'attaquera que Steiner et Markus et si les deux sont au tapis, il s'autodétruira peu à peu.
- Volez ses objets avec Markus puis attaquez avec Steiner et Markus et soignez avec Dagga.
Le combat terminé, vous vous retrouvez en compagnie de Markus dans le train et il est décidé que vous l'accompagnerez à Tréno. Une fois arrivé à la gare, achetez des objets dans le magasin de Marie [Image 7] si vous le souhaitez puis quittez l'écran par le haut et avancez jusqu'à un croisement [Image 8]. Commencez par aller à gauche puis passez la porte (parlez au garde dans la tour de gauche) et, une fois dans la carte du monde, marchez jusqu'à Dali. Dans le village, allez tout au fond à droite pour trouver un coffre dans les champs [Image 9] et recevoir un Elixir. Dès que vous l'avez, revenez sur vos pas jusqu'au croisement et prenez le chemin de droite, direction Tréno.
Traversez le petit pont en bois et ouvrez le coffre en bas pour obtenir 1610 Gils puis quittez l'écran par la droite. Dans le nouvel écran, passez la porte pour vous retrouver sur la carte du monde. A l'est se trouve la fameuse ville de Tréno mais avant d'y entrer, continuez vers l'est et traversez la forêt entre les montagnes jusqu'à atteindre la Grotte des Kwane [Image 10] dans laquelle vous pouvez récupérer tous vos HP et MP (en touchant l'eau chaude en bas) et dénicher trois Ether (un tout à droite, un en bas à côté de l'eau chaude et un en haut de l'échelle dans la pièce du fond [Image 11]). Il ne vous reste plus qu'à ressortir de la grotte et à vous rendre à Tréno [Image 12].
A peine arrivé, une dispute se lance entre Steiner et Markus [Image 13] ! Lasse, la princesse part toute seule... Vous prenez alors le contrôle de Steiner. Il y a pas mal de ATE dans cette ville. Si vous souhaitez tous les voir pour débloquer le trophée, je vous conseille de suivre l'ordre indiqué dans cette solution. Optez tout d'abord pour l'ATE :
L'ATE terminé, allez inspecter la fontaine à gauche [Image 15] puis jetez-y 10 Gils. Si vous répétez cette action 13 fois, vous recevrez en retour la Pierre Stellaire : Les Gémeaux.
Avant de retrouver Grenat, effectuons un petit tour en ville pour assister à tous les ATE. Quittez l'écran par la gauche pour atteindre la Galerie [Image 16]. Choisissez alors l'ATE :
Descendez maintenant les escaliers à gauche pour arriver à la Maison Fou [Image 17] et regardez l'ATE :
Quittez ensuite l'écran par la sortie en bas à droite pour trouver la salle des jeux [Image 18] et optez pour l'ATE :
N'entrez pas tout de suite dans la salle des jeux. Continuez plutôt vers la droite et montez les escaliers au bout pour arriver à la Maison Cavalier [Image 19] et regardez l'ATE suivant :
Montez ensuite les escaliers à droite puis suivez l'unique chemin jusqu'à un nouvel écran [Image 20] pour vous pouvez voir un autre ATE :
C'est tout pour le moment en ce qui concerne les ATE. Partons à la recherche des objets que renferme la ville de Tréno ! Descendez l'échelle à droite et ouvrez les deux coffres pour gagner une carte Yéti et 1 Gil puis inspectez le coin supérieur droit du paravent rouge pour trouver une Pierre Stellaire : Le Taureau [Image 21]. Cela fait, remontez l'échelle et quittez l'écran par le bas pour revenir à l'entrée de la ville.
Quittez l'écran par la gauche puis allez tout à gauche pour mettre la main sur une Mithdague [Image 22] puis revenez sur vos pas et descendez les escaliers de la petite tour. En bas, allez vers le haut et rentrez dans la grande maison sur votre gauche [Image 23]. A l'intérieur, parlez avec l'homme aux cheveux rouges et si vous avez réussi, lors de l'ATE Spécialités à ne vous faire voler que 500 gils, il vous donnera une Bande force. Au fond de ce bâtiment, se trouve une Forge. Dès que vous avez terminé, sortez de la maison et allez en haut puis pénétrez dans la maison de Dame Stella [Image 24], la fameuse femme qui est à la recherche des Pierres stellaires (pour plus d'informations, allez voir la section concernée). Si vous avez bien ramassé les quatre Pierres stellaires (Le Bélier, Le Cancer, Les Gémeaux et Le Taureau) depuis le début du jeu, vous recevez 3000 Gils, un Résurex et une Sanguine.
Sortez maintenant de la maison puis allez tout en bas pour atteindre l'écran de la salle des jeux. Entrez-y si vous souhaitez [Image 25] affronter diverses personnes au Tetra Master.
Une fois prêt, quittez le bâtiment et montez les escaliers tout à droite. En haut, parlez au mog Mogrich [Image 26] (vous devez entrer dans la tour à droite pour qu'il en sorte) pour qu'il vous lise une lettre de Steelskin. La maison de droite est l'armurerie et il est possible, outre d'acheter des objets, de combattre un Griffon pour gagner une carte Tomberry (pour en savoir plus, rendez-vous dans la section suivante). Equipez-vous donc de votre Sanguine puis défier le terrible monstre (vous devriez être Niveau 9+ pour ne pas avoir de soucis) !
Quittez l'armurie puis sortez de l'écran par le haut [Image 28] et entrez dans la salle des ventes pour retrouver Dagga qui n'a malheureusement pas réussi à mettre la main sur une Aiguille platine... Les deux compagnons décident alore de partir à la recherche de Markus et, en quittant les lieux, Dagga regarde une dernière fois Kuja.
Dehors, inspectez le mur de gauche pour y trouver 2225 gils [Image 30].
Retournez maintenant dans l'écran avec le Quartier chaud et entrez dans l'auberge à gauche [Image 31] puis descendez les escaliers pour retrouver Markus qui vous dit qu'il a trouvé un moyen de dénicher une Aiguille platine. Dès que vous êtes prêt, dîtes le lui et il vous conduira vers Bach. Suivez le chemin (avec la sangsue derrière vous qui grogne ) et parlez avec Bach une fois devant le bateau [Image 32]. Vous assistez ensuite assister à une petite scène entre le commaisaire priseur et Kuja. Ce dernier, assez grognon, déclare qu'il va bientôt partir à la chasse aux rats du désert. Clarya est en danger ! Ravi d'avoir pu voir Dagga, il espère qu'elle retourne dans son vraie nid où sa mère l'attend. Il sera d'ailleurs là pour l'accueillir... Bizarre bizzare...
De nouveau aux commandes de Steiner et Dagga, vous finissez par arriver dans la Forge et un drôle de corbeau fait son entrée, Maître Totto, l'ancien précepteur de la princesse ! Il vous propose d'aller chez lui pour vous donner la fameuse Aiguille platine. Retournez donc à l'entrée de la ville et prenez à gauche derrière la fontaine puis suivez le chemin jusqu'à la tour de Maître Toto [Image 34].
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