facebook youtube twitter

Chapitre 28 - L'arrivée sur Terra



Ennemis
Digdy 2 Digdy 1 Digdy 3 Hectoculus SdA Xylomid Barbarian
Objets
Cartes
Aucune

En récapitulant ce qui s'est passé dans le Château d'Ypsen, Djidane en déduit qu'il faut se rendre à quatre endroits différents et déposer les objets Miroir de feu, Miroir de vent, Miroir monde et Miroir d'eau en même temps. L'équipe sera donc divisée en quatre. Le premier endroit est le Sanctuaire de l'Eau qui se trouve juste au sud du Château d'Ypsen. Allez-y et déposez Dagga et Eiko puis envolez vous pour votre prochaine destination : Sanctuaire du Feu [Image 1], au nord-est de Gaza Est. C'est au tour de Tarask et Freyja de s'y coller. Dès que vous les avez laissés dans le volcan, partez pour le troisième sanctuaire : le Sanctuaire du Vent [Image 2] au sud-est de Euyvair et laissez sur place Bibi et Steiner. Enfin, il ne reste plus que vous et Kweena. Le dernier sanctuaire, le Sanctuaire de la Terre se trouve au sud-ouest du Palais du désert [Image 3].

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Descendez les escaliers pour arriver dans un couloir dont les murs se ressèrent et appuyez sur X lorsque qu'un point d'exclamation apparait pour vous échapper. Cela fait, vous assistez à une scène dans laquelle Eiko et Dagga évitent un gros rocher. De retour au duo Djidane-Kweena, mettez le miroir sur le socle au centre de la pièce pour affronter le gardien local pendant que vos alliés affrontent chacun leurs démons respectifs.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Boss : Barbarian - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Barbarian
Points de vie
20756
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Les attaques de ce boss sont soit à base de Terre, ainsi, n'oubliez pas la compétence Autolévit (avec les Bottes 7L ), soit magique, AutoBoom se doit donc d'être de la partie.
  • Soignez avec Kweena si besoin et attaquez/volez avec Djidane.
  • Il est possible d'apprendre la magie bleue Séisme pour Kweena en le mangeant une fois que vous lui avez fait perdre 18162HP ou plus.

Le combat terminé, vous retournez au vaisseau et retrouvez tout le monde. Il est maintenant temps d'aller à l'Ile de lumière qui se trouve au sud-est de Gaza Est [Image 8].

Note : Certaines zones ne seront plus accessibles - Cliquez ici pour lire la note

Sachez qu'une fois que vous y allez, vous ne pourrez plus jamais vous rendre dans la Grotte des Glaces, dans l'Observatoire de Dali, dans les Portes, dans Pinnackle Rocks, à Condéa, dans la Passe de Condéa, dans la Route des Fossiles, à Euyvair, dans le Pic de Goulg, dans le Palais du Désert, à Gaza Est et dans l'Ifa.

Une fois au dessus de l'Ile de lumière, vous sautez dans la porte dimentionnelle et arrivez à Terra.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

A peine arrivé, vous êtes accueilli par Garland [Image 10] qui vous demande de partir explorer Terra pour en savoir plus sur vous même. Quittez alors l'écran par la droite pour tomber sur une fille qui ressemble au héros blondinet [Image 11] ! Avant de la suivre, empruntez les escaliers de gauche pour ramasser un Dragonet et une Hypnoronne. Vous pouvez maintenant prendre le même chemin que l'étrange fille. Vous la retrouvez dans l'écran suivant mais elle s'enfuit à votre approche. Récupérez donc un Elixir dans le coffre puis suivez la. Deux écrans plus loin, descendez deux fois la toile d'araignée à droite [Image 12] pour arriver devant un coffre qui contient un Remède.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Remontez une fois sur la toile d'araignée puis allez à gauche et ouvrez le coffre au fond pour une Mithmassue. L'arme en poche, descendez le long de la toile puis ramassez ce que contient le coffre ( Plastronix) et continuez à suivre la jeune fille mystérieuse. Au bout d'un moment, vous arrivez devant des escaliers en pierre. Montez les premiers puis allez tout à gauche jusqu'à ce que vous ne voyez plus Djidane [Image 14] et descendez autour du "tronc" dans le sens des aiguilles d'une montre pour atteindre un coffre refermant une Minerva. Il ne vous reste alors plus qu'à remonter et emprunter les escaliers pour arriver à Branval qui serait, d'après la fille, la ville d'origine de Djidane !

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Vous n'avez pas le temps de faire quoique ce soit que le vaisseau Invincible fait sont apparition et que Dagga s'évanouit à sa vue... Laissez la donc sous la garde de Steiner puis commencez à visiter la ville pour en savoir un peu plus sur le passé de Djidane et récolter quelques objets. Descendez l'escalier de droite pour vous rendre compte que tout le monde ressemble au héros ! Rentrez dans la maison tout à droite [Image 17], ouvrez le coffre pour une Angel Moon puis inspectez la jarre du fond pour trouver le mog Mogroc. Prenez la lettre qu'il vous donne pour Mogrilla puis sortez et rerentrez directement pour trouver le mog voyageur, Steelskin, et achetez ses objets. Entrez maintenant dans la maison juste à gauche pour trouver un Elixir au sous-sol [Image 18]. Remontez alors au rez de chaussée et sortez par la gauche puis rentrez dans la maison à gauche.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Ce bâtiment conviendrait parfaitement à Dagga et elle pourra s'y reposer. Vous voyez ensuite une petite scène dont Eiko est l'héroine puis Dagga finit par se réveiller et la petite invokeuse annonce au héros qu'une génome vous attend dans le laboratoire. Avant d'y aller, inspectez le bord de l'eau en haut à droite de l'écran [Image 20] pour ramasser une Angelarme. Quittez maintenant l'écran par le bas (sans monter les escaliers, passez derrière [Image 21]) et allez au fond pour trouver un coffre contenant un 3 yeux . Cela fait, retournez à l'auberge et ouvrez le coffre à gauche de Steiner pour gagner un Elixir. Il ne vous reste plus qu'à aller au laboratoire. Il se trouve juste dans la maison à droite, aux sous-sols.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Parlez à la jeune adolescente en bas de l'écran [Image 22] pour qu'elle vous explique ce qu'il se passe ici. Les habitants sont en fait des Génomes et bien entendu, Djidane en est un aussi. Chose plus étrange, tous les Génomes se surveillent entre eux pour éviter qu'ils aient une âme et vous apprenez que Djidane, qui en a une, est spécial car il a été conçu pour une mission spéciale sous les ordres de Garland ! La discussion terminée, remontez pour la continuer. Garland est en fait le gardien de Terra et possède lui aussi une mission : ressuciter le peuple de cette planète. Il doit, pour cela, fusionner Terra et Héra. Enfin, la jeune fille vous propose d'aider Garland dans sa tâche et de la suivre. Vous prenez alors le contrôle d'Eiko qui doit partir à la recherche de Djidane. Un ATE se lance :

ATE : Je reviendrai... - Cliquez ici pour plus de détails

Kweena cherche encore à manger et se jette sur le cristal de la ville.

Sortez de l'auberge et regardez le nouvel ATE :

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Entrez maintenant dans le laboratoire pour lancer un autre ATE :

Allez donc parler avec Kweena puis sortez de la pièce par la sortie en bas à droite. Un quatrième ATE est alors disponible :

Engagez la conversation avec Bibi puis quittez l'écran par le bas et recrutez Tarask dans le suivant. Entrez ensuite la lumière verte [Image 26] et suivez l'unique chemin pour retrouver la fille qui était avec Djidane qui vous annonce que Djidane est parti dans le Pandémonium.

Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution
Final Fantasy IX Solution

Commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy IX

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes EquipementsLes CompétencesLes ChimèresLa TranseLes ObjetsLa ForgeLes Altérations d'étatLa compétence CannibaleLe Tetra MasterLe BestiaireLes Cartes
 
 
Disque 1
Je veux être ton oisillonLa fuite La forêt maudite La Grotte des Glaces DaliLindblumLa Caverne de Guismar La Citadelle de la Porte Sud Bloumécia
Disque 2
Arrivée à Tréno La Route de la Gorgone Clayra30 minutes pour sauver une princesse Une nouvelle alliée Ramuh Une nouvelle mission La Route des Fossiles Un nouveau continent La passe de Condéa et les Invokeurs L'Ifa
Disque 3
Le retour à Alexandrie Le tournoi de Tetra Master Kuja, ennemi numéro 1 Au service de son ennemiL'évasion du Palais du Désert Le Pic de Goulg Le Château d'Ypsen L'arrivée sur TerraPandémonium
Disque 4
MémoriaL'affrontement final
 
 
Les quêtes annexes
Les cafés du vieux Moricio Les monstres amicaux Les 13 pierres stellaires Recruter Kweena Les chocobos L'armurier de Tréno La famille Mog L'enfer du quizz : Rataïme La Mog PosteVaincre GaïaVaincre KwellLa Forge de Pluton
Les mini-jeux
La chasse aux grenouilles La course contre Hippo La corde à sauter Les frères Nero
Les secrets et astuces
Liste de tous les ATEExcalibur et Excalibur 2L'ATE secret Musique de FF3 Le vrai nom de Dagga Changer le nom de ses personnages Les figurines Gagner plein d'EXP, CP et gils La salle des ventes de Tréno Soins et MP infinis L'autre effet des tentes Dupliquer ses cartes de Tetra Master Liste de tous les mogs Les armes ultimes Le chasseur de trésors
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales