facebook youtube twitter

Chapitre 13 - Forteresse oubliée - Première visite



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Forteresse oubliée Défenseur Vouivre Sorcier Boule noire Riku (Epée) Maléfique Dragon Riku (Keyblade)
Objets
A faire dans ce chapitre

Dès que vous vous sentez prêt, sautez à bord de votre Vaisseau Gummi puis mettez le cap vers le point inconnu à droite du Pays imaginaire [Image 1]. Après une traversée de l'espace assez longue, vous arrivez enfin à la Forteresse oubliée [Image 2], le QG de Maléfique ! A peine arrivé, Sora ressent une chaleur dans sa poitrine mais ne peut s'expliquer d'où elle vient. Alors que les trois compagnons discutent, un cri monstrueux se fait entendre.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Dès que vous pouvez bouger, laissez vous tomber de la plate-forme sur laquelle vous vous tenez puis allez tout droit et ouvrez le coffre derrière la barrière de rocher qui vous fait face [Image 4] pour y trouver les dalmatiens 91, 92 et 93. Les chiots libérés, retournez à la plate-forme du début puis sautez sur les rochers volants jusqu'à celui qui monte et qui descend. Une fois sur ce dernier, bondissez sur la grosse plate-forme à gauche [Grosse plate-forme 1] (lorsque le rocher est le plus haut). Vous pouvez alors voir une bulle un peu plus loin [Image 5]. Sautez donc dedans pour qu'elle vous emmène près d'un coffre qui renferme un Bloc dissipation. Attendez un peu pour être remonté automatiquement à la surface puis revenez à la [Grosse plate-forme 1] et continuez votre ascension. A peine avez vous fait quelques pas que vous tombez sur Riku et La Bête. Cette dernière, après que son château ait été attaqué par les Sans-coeur et Belle, son amour, enlevée, a traversé l'espace pour la retrouver. Malheureusement votre rival ne l'entend pas de cette oreille et assène un puissant coup d'épée à La Bête qui s'écroule sur le coup.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Sora et ses amis en profitent alors pour s'en méler mais la conversation tourne mal et Riku finit par annoncer au jeune héros qu'il ne peut y avoir qu'un seul maitre de la Keyblade : lui. Sora ne serait en fait que le livreur. Après vous avoir dérobé votre précieuse Keyblade, Riku laisse un Sora complétement abattu et dans sa "grande bonté" lui donne une Epée de bois en échange... Pour ne rien arranger, Donald et Dingo, dont la mission était de suivre la clé, abandonnent Sora et accompagnent le nouveau maitre de la Keyblade. Alors que l'adolescent est sur le point de tout laisser tomber, La Bête se réveille et déclare qu'elle part à la recherche de Belle qu'elle soit seule ou non. Cela a pour effet de redonner courage à Sora et les deux protagonistes décident de faire équipe. La cinématique terminée, retournez vous dans la direction du Point de sauvegarde (là où vous êtes arrivé à la Forteresse oubliée) pour voir un rocher qui bouge sur la gauche (de bas en haut) [Image 9]. Empruntez le donc pour atteindre trois coffres et gagner ainsi un Mégalixir, une Bague glacier X et un Bloc dissipation.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Retournez maintenant là où vous a laissé Riku puis sautez sur le rocher de l'[Image 9] et, ce coup-ci, bondissez sur l'autre rocher qui monte et qui descend (juste derrière). Continuez alors votre ascension jusqu'à atteindre l'entrée de la Forteresse oubliée [Image 10].

Note : L'épée en bois - Cliquez ici pour lire la note

Votre épée en bois étant vraiment très faible, je vous conseille de fuir les combats pour le moment lorsque la confrontation n'est pas obligatoire.

Allez à droite, passez la grille puis examinez le pillier-cristal rouge [Image 11] pour mettre en marche une plate-forme. Activez alors le pillier-cristal bleu à droite pour descendre dans les Fondations puis tuez tous les Sans-coeur avec l'aide de La Bête. Allez tout droit et sautez dans la bulle au bout (la plus haute) pour arriver à côté d'un coffre qui renferme un Mithril. L'objet en poche, bondissez sur la corniche à gauche pour y trouver un Bloc tornade puis actionnez le cristal juste à côté [Image 12] pour qu'une plate-forme sorte d'un mur.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Depuis le cristal, sautez sur la plate-forme juste à gauche puis utilisez Vol plané pour atteindre un coffre qui contient un Bloc tornade. Retournez maintenant où vous aviez trouvé le Mithril puis poussez le bloc bleu [Image 13] pour pouvoir atteindre le rocher volant sur la droite. Sautez alors sur ce dernier puis allez tout droit et activez le cristal pour faire sortir une seconde plate-forme du mur juste à droite. Depuis le cristal, faites un tour à 180° et sautez sur les deux plate-formes que vous venez de faire sortir pour arriver dans le Sous-sol. A l'intérieur, approchez vous de la porte à gauche puis utilisez la commande "Aide" [Image 14] pour demander à La Bête de la détruire. Le passage libéré, ouvrez le coffre pour obtenir un Bloc esuna puis ressortez du Sous-sol et laissez vous tomber derrière la balustrade. Sautez alors dans la bulle du bas [Image 15] pour vous retrouver dans une autre partie du Sous-sol et ouvrez le coffre qui vous y attend pour ajouter une Bague brasier X à votre inventaire. Cela fait, demandez de nouveau à La Bête de vous aider pour anéantir la porte juste à gauche puis lancez la magie Glacier + sur la bulle juste derrière pour qu'elle se transforme en gros glaçon. Sautez donc sur ce dernier puis sur la corniche à gauche pour dénicher un coffre (un Bloc atomnium).

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Laissez vous tomber à côté du glaçon et attendez qu'il redevienne une bulle puis sautez dedans. Demandez encore une fois à La Bête de vous aider en détruisant le mur de pierre juste à droite [Image 16] pour atteindre la Cellule. Tuez-y les Sans-coeur puis ouvrez les deux coffres pour gagner deux Bloc lévitation. Sortez de la Cellule puis allez à gauche et au premier tournant, de nouveau à gauche tout en restant collé au mur pour y trouver un interrupteur [Image 17]. Cela a pour effet d'ouvrir une grille. Dirigez vous donc vers cette dernière puis activez le deuxième interrupteur juste à côté. Regardez maintenant à droite et activez le troisième interrupteur pour ouvrir une petite pièce avec un bouton sur le sol. Actionnez alors celui-ci puis sautez dans la bulle à droite pour rejoindre une autre zone du Sous-sol. De nouveau, activez l'interrupteur à droite puis, une fois en haut, laissez La Bête s'occuper du Défenseur à droite et actionnez le dernier interrupteur [Image 18] pour ouvrir les portes de la Forteresse oubliée. Retournez à la bulle puis activez tous les interrupteurs dans le sens inverse (vous n'avez pas besoin d'actionner celui sur le sol ou le premier) pour revenir devant la Cellule. Empruntez alors la bulle puis allez à gauche dès que possible et sautez dans la nouvelle bulle (celle la plus haute, en face du Point de sauvegarde).

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Une fois de retour dans les Fondations, examinez le pillier-cristal [Image 19] pour revenir à l'entrée de la Forteresse oubliée. Il ne vous reste plus qu'à suivre l'unique chemin puis à aller à droite après l'escalier pour atteindre la porte principale. Entrez-y donc. A peine l'avez-vous franchie qu'une cinématique se lance. Vous y voyez les pauvres Princesses de Coeur ainsi que Kairi plongées dans un coma profond. Maléfique arrive alors et, grâce à ces dernières, parvient à localiser la serrure de la Forteresse oubliée. De retour à la porte principale, La Bête, voyant un Sans-coeur ayant pris l'apparance de Belle, entre dans une rage folle et laisse Sora seul pour partir à la poursuite du dit Sans-coeur. Vous êtes aussitôt accueilli par Riku, Donald et Dingo. Ce dernier refusant de trahir Sora finit par le rejoindre et décide de se battre à ses côtés. Décision que suivra Donald également. Comble du bonheur, la Keyblade quitte les mains de Riku et revient enfin à Sora !

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Bien entendu, votre ami et rival ne l'entend pas de cette oreille et le combat est donc inévitable !

Boss : Riku - Epée - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Riku (Epée)
Points de vie
500
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Ce boss n'a rien d'extraordinaire. Contentez-vous d'éviter ses attaques à l'aide de Roulade et attaquez le dans le dos.
  • Dès le début du combat lancez la magie Rafale + sur Sora ainsi que l'invocation Clochette.
  • En cas de besoin, utilisez des Potion + ou le sort Soin +.

Le combat terminé, Riku s'enfuit, La Bête vous rejoint et vous obtenez la capacité d'activer les Marques Trio Blanches. Détruisez les pots de la pièce pour avoir une chance d'y trouver des Potion + puis montez les escaliers et entrez dans le petit cul de sac en haut [Image 23]. Si vous inspectez bien le pillier de droite qui s'y trouve, vous pouvez constater qu'il y a une prise au milieu de celui-ci. Sautez donc pour l'attraper puis sautez de nouveau pour monter sur le haut du pillier. Bondissez ensuite sur le pillier de gauche pour y dénicher un Bonus attaque puis sortez du couloir et allez tout à droite pour atteindre la Salle de lecture [Image 24].

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Comme son nom l'indique, cette salle est remplie de bibliothèques. Allez à gauche, ramassez le livre rouge sur le sol (le Kahma Volume 8) [Image 25] puis placez le dans la rangée des livres rouges dans la bibliothèque à droite pour que cette dernière se déplace et vous libère le passage. Placez vous maintenant devant la grosse colonne à gauche [Image 26] et faites la tourner pour découvrir un coffre qui renferme un Elixir. L'objet en votre possession, montez les escaliers et faîtes tourner les deux colonnes en haut pour gagner un Mithril et une Mégapotion (percévérez car cela peut prendre un peu de temps...). Prenez maintenant le livre jaune ( Taon Volume 6) sur le bureau puis activez la Marque Trio Verte à côté pour récupérer le livre Azar Volume 3. Regardez alors derrière vous pour apercevoir une bibliothèque dans laquelle un livre vert s'est mélangé aux livres oranges [Image 27]. Récupérez donc cet intru ( Mava Volume 6) puis insérez votre Taon Volume 6 à la place. Appuyez sur le bouton qui vient d'apparaître pour dévérouiller la porte à droite mais ne l'empruntez pas tout de suite. Retournez plutôt au bureau et sautez sur le sommet de l'étagère juste derrière puis allez à gauche et volez jusqu'au coffre pour recevoir un Bloc dissipation. Restez sur l'étagère et allez à droite jusqu'à une colonne que vous pouvez faire tourner pour gagner un Bonus PC.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Retournez au bureau puis sautez par dessus la barrière derrière le Point de sauvegarde [Image 28] pour tomber dans une petite "pièce" fermée. Examinez alors la bibliothèque à gauche du pillier sur votre gauche pour constater qu'un livre bleu ( Saleg Volume 6) s'est incrusté dans le rayon des livres verts. Sortez le de là puis placez le dans le bon rayon (derrière vous) pour dégager le passage. Retournez à l'entrée de la Salle de lecture puis insérez votre Azar Volume 3 dans le rayon des livres jaunes. Empruntez le chemin qui vient de s'ouvrir puis, une fois aux escaliers, tournez à gauche pour apercevoir un gros livre jaune-orange en bas à droite d'une bibliothèque [Image 29] : le Nahara Volume 5. Revenez au Point de sauvegarde puis insérez ce dernier dans son rayon (à gauche). Comme d'habitude, l'étagère se décale. Derrière, prenez le livre vert ( Mava Volume 3) puis sautez par dessus la barrière derrière le Point de sauvegarde (comme sur l'[Image 28]). En bas, retournez vous puis mettez le Mava Volume 3 et le Mava Volume 6 dans le rayon des livres verts pour dénicher une pièce secrète [Image 30]. Enfin, ramassez le livre violet sur la table ( Hafé Volume 4) puis insérez le dans son rayon, à côté du Point de sauvegarde. Il ne vous reste plus qu'à quitter la Salle de lecture par le passage que vous venez d'ouvrir pour arriver dans la Tour des passerelles.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Allez à gauche puis verrouillez le coffre sur la plate-forme volante et lancez la magie Gravité + [Image 31] pour le faire descendre et recevoir un Bloc tornade. Examinez le pillier-cristal bleu pour monter sur une passerelle qui vous emmène à l'étage supérieur. En haut, utilisez de nouveau Gravité + pour faire tomber un coffre ( Bloc ultima) puis retournez à la Salle de lecture, allez à gauche et passez la porte que vous avez déverrouillée précédemment [Image 32]. Allez à droite puis détruisez le deux pots autour de la statue pour faire abaisser son socle et que la fontaine au centre de la pièce crache un objet rose. Ne descendez pas tout de suite mais allez plutôt à droite et allumez les deux bougies à l'aide du sort Brasier +. Continuez alors, tout en restant en haut, à faire le tour de la pièce tout en allumant les six autres bougies pour qu'un objet apparaisse au centre de la pièce. Trouvez maintenant une petite pierre sur laquelle sont gravés deux éclairs [Image 33] puis lancez votre magie Foudre + pour pouvoir accéder au centre de la pièce. Récupérez donc l'objet (un Bout d'emblème).

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Ressautez sur le couloir extérieur puis poussez la statue [Image 34] qui est à l'opposé de la porte qui mène à la Salle de lecture pour révéler un coffre. Ne vous occupez pas de celui-ci pour le moment mais activez plutôt la Marque Trio Rouge au pied de la statue en forme de taureau [Image 35] pour faire tomber cette dernière et qu'un objet vert en sorte. Avant toute chose, retournez faire le plein de MP grâce au Point de sauvegarde de la Salle de lecture puis revenez ici et récupérez les trois Bout d'emblème que vous venez de trouver (un dans la fontaine, un sur le sol au millieu du Hall et un dans le coffre à droite de la fontaine). Passez la porte derrière la fontaine puis approchez vous du mur avec un symbôle de Sans-coeur [Image 36] et examinez le quatre fois pour y placer vos quatre Bout d'emblème.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Vous voyez alors Riku complétement désemparé courir dans un couloir de la Forteresse oubliée. Alors qu'il se demande pourquoi la Keyblade est retournée auprès de Sora, un homme mystérieux l'aborde et lui déclare que c'est parce que le coeur du jeune héros était plus puissant que le sien à ce moment là. Seulement, il apprend également à Riku qu'il peut devenir plus fort s'il accepte d'ouvrir son âme aux Ténèbres. La cinématique finie, passez la porte pour arriver dans la Tour des passerelles puis ignorez le pillier-cristal bleu et examinez le pillier-cristal rouge à gauche [Image 38] pour le faire devenir bleu. Inspectez alors le pillier-cristal bleu que vous avez ignoré précédemment pour monter à l'étage supérieur. En haut, utilisez Gravité + pour gagner un Orichalque puis redescendez et réexaminez le pillier-cristal de l'[Image 38] pour le faire redevenir rouge. Utilisez alors le pillier-cristal bleu pour monter sur la passerelle et, ce coup-ci, descendre.En bas, allez à gauche puis entrez dans le Sous-sol. Suivez le couloir pour arriver devant deux ascenceurs [Image 39] et optez pour celui de droite puis examinez le pillier-cristal rouge en haut pour qu'il crache des Sphères de MP et un Mithril.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Redescendez puis prenez l'autre ascenceur pour arriver dans la Cellule. En bas, activez la Marque Trio Bleue pour gagner un Pavillon, un Mégaéther, une Mégapotion et des Sphères de HP. Remontez puis retraversez le couloir pour retourner dans la Tour des passerelles. Empruntez la plate-forme centrale pour revenir à l'étage supérieur puis passez la porte à gauche du pillier-cristal rouge [Image 40] pour arriver sur le Balcon.

Note : Faîtes attention à ne pas tomber - Cliquez ici pour lire la note

Lorsque vous vous battez contre les Sans-coeur, faîtes attention à ne pas tomber. Si cela vous arrive, il ne vous reste plus qu'à tout remonter.

Montez les escaliers, examinez le pillier-cristal rouge [Pillier 1] puis sautez sur la passerelle que vous venez d'activer pour qu'elle vous emmène devant un coffre flottant (utilisez Gravité +) qui contient les dalmatiens 94, 95 et 96. Remontez sur la passerelle puis laissez vous porter jusqu'à une autre passerelle [Image 41] et sautez dessus. Utilisez Vol plané dès que possible pour atteindre les deux coffres sur les pylônes et remporter ainsi un Bloc sidéral et un Orichalque puis revenez au [Pillier 1]. Examinez le pillier-cristal bleu à côté [Image 42] pour monter à l'étage supérieur puis empruntez les escaliers et activez le pillier-cristal rouge au bout pour être téléporté sur une très grosse plate-forme jaune.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Dès que la plate-forme s'arrête, tuez tous les Sans-coeur puis examinez le pillier-cristal rouge qui vient d'apparaitre au centre pour repartir. Une fois à destination, montez les escaliers puis activez la Marque Trio Bleue pour recevoir deux Pavillon, un Mégalixir et des Sphères de MP. Ouvrez ensuite le coffre juste à côté pour gagner un Bloc dissipation puis passez la porte à gauche [Image 43] pour entrer dans la Tour des passerelles. A l'intérieur, utilisez le pillier-cristal bleu pour monter d'un étage puis sortez vers le Rempart de l'emblème. Allez tout de suite à gauche pour mettre la main sur un Orichalque puis examinez le pillier-cristal bleu à droite pour monter encore plus haut dans la Forteresse oubliée ! Tuez tous les Sans-coeur puis utilisez Gravité + sur le coffre à gauche pour le faire descendre et obtenir une Bague foudre X. L'accessoire en poche, allez à côté du pillier-cristal bleu (là d'où vous venez) puis sautez dans le trou dans la balustrade [Trou 1] [Image 44] tout en allant à droite et en utilisant la compétence Vol plané. Planez tout en restant collé au mur et vous finirez par apercevoir une ouverture dans celui-ci [Image 45]. Entrez-y puis passez la porte pour retourner dans la Tour des passerelles. Ouvrez-y le coffre qui vous y attend grâce à Gravité + pour ajouter un Bloc lévitation à votre inventaire puis ressortez et laissez vous tomber. Vous atterrissez alors à côté d'un pillier-cristal bleu. Examinez le donc pour retourner au [Trou 1].

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Longez la balustrade puis tournez à gauche dès que possible et examinez le pillier-cristal rouge pour faire descendre une partie du gros bloc rouge et jaune juste à droite. Revenez ensuite sur vos pas puis passez la porte à gauche pour entrer dans la Tour des passerelles et, à l'intérieur, contentez vous de traverser la pièce. De nouveau à l'air libre, tuez les Sans-coeur puis lancez Gravité + sur le coffre à droite pour libérer les dalmatiens 97, 98 et 99. Examinez ensuite le pillier-cristal rouge pour abaisser l'autre partie du bloc rouge-jaune et créer ainsi un "escalier" puis empruntez le. En haut, activez le pillier-cristal jaune [Image 46] puis montez les nouveaux "escaliers" vers un coffre qui contient un Mégalixir. Enfin, activez le pillier-cristal rouge à gauche puis redescendez les deux marches du bloc rouge-jaune et allez à gauche pour trouver une porte qui mène à la Tour des passerelles [Image 47]. Il ne vous reste plus qu'à traverser la salle pour arriver dans la Chapelle. Vous y voyez un Riku très sombre ainsi que Maléfique en train de contempler la serrure des Ténèbres. Malheureusement pour eux, le fait que Kairi n'ait pas son coeur empêche la serrure de s'ouvrir.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Voyant Sora et ses compagnons arriver, Maléfique décide de prendre les choses en main. Dès que vous pouvez bouger, allez tout droit pour tomber sur la sorcière.

Boss : Maléfique - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Maléfique
Points de vie
900
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Maléfique démarre le combat sur une plate-forme volante. Vous pouvez, pour la faire descendre, utiliser Gravité + (mais cela consommera vos MP) ou bien frapper la dite plate-forme de nombreuses fois.
  • Outre vous frapper avec son bâton, Maléfique peut invoquer des grosses boules bleues qui infligent de lourds dégats. Lorsqu'elle crit "Etoiles de destruction", ne restez pas devant la sorcière et écartez vous le plus possible.
  • Une autre des ses techniques consiste à créer un tourbillon électrique au dessus d'elle depuis lequel elle lance des éclairs violets autour de son socle. Ne restez pas à côté et évitez les éclairs grâce à des Roulade.
  • De nombreux Défenseur et Boule noire viendront vous embêter. Libre à vous de les tuer pour vous faire de l'argent mais sachez qu'ils sont infinis.
  • Dès le début du combat lancez la magie Rafale + sur Sora ainsi que l'invocation Clochette.
  • En cas de besoin, utilisez des Potion + ou le sort Soin +.

Vaincue, Maléfique se retire et disparait dans une lumière rose. Donald apprend alors la compétence Transe et vous recevez le Rapport d'Ansem 5. Avant toute chose, sauvegardez votre partie, mettez des Ether et des Potion + dans l'inventaire de Sora pour soyez sûr d'être au moins niveau 45. Dès que vous êtes prêt, empruntez la lumière rose [Image 51] pour arriver dans une zone cachée de la Chapelle.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Vous y retrouvez Riku qui possède maintenant une Keyblade lui permettant d'ouvrir le coeur des autres ! Dans le but de frimer devant Sora, il décide de lui offrir une petite démonstration et plante son arme dans le coeur de Maléfique qui, son âme désormais ouverte aux Ténèbres, se transforme en un immense Dragon.

Boss : Dragon - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Dragon
Points de vie
1200
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Le seul point faible du Dragon est sa tête. Verrouillez la donc en permanence.
  • Dès le début du combat lancez la magie Rafale + sur Sora ainsi que l'invocation Clochette.
  • Tant que Clochette est là, contentez-vous de frapper la tête le plus possible.
  • La fée partie, c'est une autre paire de manches... Faîtes attention à ses deux attaques principales.
  • Souffle vert : Le Dragon souffle des flammes vertes qui se répandent dans la salle et mettent longtemps à disparaitre. Bien entendu, si vous les touchez vous subirez des dégats. Lorsque la salle est remplie de flammes, utilisez Vol plané pour vous éloigner et attendez qu'elles disparaissent.
  • Onde de choc : Le Dragon frappe le sol avec ses pattes avants ce qui crée des ondes qui se propagent autour de lui. Sautez donc pour les éviter.
  • La façon la plus rapide de venir à bout du boss est de rester devant lui et de frapper sa tête. Seulement cette méthode est assez risquée et vous devrez être très mobile pour éviter les deux attaques ci-dessus. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours passer derrière le Dragon, monter sur son dos en passant par sa queue puis y rester et enchaîner les Diskobolos.
  • En cas de besoin, utilisez des Potion + ou le sort Soin +.

Le Dragon mort, celui-ci disparait dans un torrent de flammes vertes.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Vous n'avez pas le temps de vous remettre de vos émotions que Riku vous rejoint et déclare que Maléfique n'était en fait qu'une marionnette des Sans-coeur. Son speech terminé, il s'en va et vous recevez alors l' Orbe du feu. Sortez de la salle par la lumière rose puis sauvegardez votre partie, mettez des Ether et des Potion + dans l'inventaire de Sora et équipez vous des compétences Parade et Contre et de la Keyblade Ame de héros. Lorsque vous êtes prêt, passez la porte derrière le Point de sauvegarde puis traversez la salle (sans tomber à droite) pour atteindre le Grand hall, salle dans laquelle les Princesses de coeur sont plongées dans le coma. Montez les escaliers au bout pour enfin retrouver Kairi ! Alors que Sora essaye de réveiller son amie, il est interrompu par Riku qui, de plus en plus étrange et maléfique, lui apprend que la Porte des Ténèbres ne peut s'ouvrir tant que la jeune fille, la septième Princesse de coeur, ne se réveillera pas et que le coeur de cette dernière est en fait à l'intérieur de Sora ! Le fait qu'il sache autant de choses n'est pas extraordinaire... En effet, le Riku devant vous n'est pas le "vrai" Riku mais est controlé par le fameux Ansem, le Chercheur des Ténèbres !

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Alors qu'Ansem fonce sur Sora pour lui dérober le coeur de Kairi, Donald essaye de s'interposer et se fait immédiatement éjecter comme un vieux pantin... Laissé seul, Sora n'a d'autre choix que de se battre en duel pour sauver le coeur de son amie.

Boss : Riku - Keyblade - Cliquez ici pour savoir comment le vaincre
Riku (Keyblade)
Points de vie
900
Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Stratégie :

  • Sora combat seul. Ne comptez donc que sur vous même pour vous soigner.
  • Essayez en permanence de bloquer ses attaques à l'aide de la compétence Parade pour l'étourdir quelques secondes.
  • Lorsqu'il entre dans une rage folle (son corps est entouré d'une lumière bleue), utilisez Vol plané et restez le plus longtemps possible en l'air.
  • Le boss peut lancer sa Keyblade sur vous. Il est possible de la frapper pour la renvoyer mais c'est assez délicat... Mieux vaut l'éviter avec une Roulade.
  • Attendez que le boss vous attaque puis bloquez son coup à l'aide d'une Parade. Il sera alors étourdi. Enchaînez le d'un combo puis pressez immédiatement carre pour vous mettre de nouveau en position de Parade et éviter ainsi sa contre attaque.
  • Sachez que plus le combat dure, plus votre adversaire a des chances de rester longtemps en mode berserk (lumière bleue autour de son corps) ...
  • En cas de besoin, utilisez des Potion + ou le sort Soin +. Surtout éloignez vous à l'aide d'un Vol plané avant.

Le combat terminé, Sora apprend la compétence Ragnarok. Alors que le groupe souhaite sceller la serrure de la Forteresse oubliée, Dingo remarque que c'est impossible car elle est incomplète... Le seul moyen est donc de réveiller Kairi et il faut, pour cela, lui rendre son coeur. Sora, n'hésite alors pas une seconde et se plante la Keyblade de Riku dans le coeur dans l'espoir de libérer celui de la jeune fille !

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Son action a bien l'effet escompté et, outre redonner vie à Kairi, il rend également leur coeur aux Princesses de coeur. Malheureusement, son action héroique a un prix et il disparait aussitôt dans les Ténèbres... A peine la jeune fille réveillée, Ansem, dans son véritable corps, rejoint le groupe et déclare qu'il est ravi de la tournure des évenements. En effet, grâce au réveil de Kairi, la serrure est enfin complète. Alors que Donald souhaite s'interposer, un Riku "fantômatique" leur demande de partir le plus vite possible car la salle va bientôt être envahie par les Sans-coeur. Donald, Dingo et Kairi, sans se faire prier, acceptent et s'enfuient à toutes jambes.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

La cinématique terminée, vous contrôlez un étrange petit Sans-coeur [Image 64]. Sortez de la salle puis, dans la Tour des passerelles, laissez vous tomber à l'étage d'en dessous. Sortez ensuite par la porte et, une fois dehors, sautez dans le vide plusieurs fois jusqu'à arriver tout en bas, dans les Fondations, à côté d'un pillier-cristal rouge. Approchez-vous de ce dernier pour être téléporté à l'entrée de la Forteresse oubliée puis allez à droite, montez les escaliers et pénétrez dans la porte principale pour atteindre le Hall. Vous y voyez alors Donald, Dingo et Kairi. A votre vue, le canard se met en position d'attaque ! Allez vers lui puis après un combat très bref, Kairi comprend enfin que ce petit Sans-coeur est en fait Sora ! Vous n'avez le temps de vous réjouir que de nombreux Sans-coeur cernent le groupe. Alors que la jeune fille se jette sur Sora pour le protéger, ce dernier reprend forme humaine et est maintenant en position de se battre.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Un combat qui n'aura d'ailleurs pas lieu car vous êtes immédiatement interrompu par La Bête qui vous ordonne de quitter la Forteresse oubliée avant qu'elle ne grouille de Sans-coeur. Celle-ci, par contre, y reste tant qu'elle n'aura pas trouvé Belle... Sora et ses amis s'envolent donc pour la Ville de Traverse où ils retrouvent Léon, Aerith et Youfie. Au cours de la discussion qui s'ensuit, il est décidé que vous devez, bien qu'on ne sache pas l'effet que cela aura, retourner à la Forteresse oubliée pour y sceller la serrure et sauver Riku.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes AccessoiresLes ObjetsLes CompétencesLes MagiesLes InvocationsLe BestiaireL'AtlasLes MondesLes Liens utiles
 
 
Salle de l'éveilIle du DestinVille de Traverse - Première visitePays des merveillesColisée de l'OlympeJungle profondeVille de Traverse - Deuxième visiteAgrabahMonstroAtlanticaVille d'HalloweenPays imaginaireForteresse oubliée - Première visiteVille de Traverse - Troisième visiteLa serrure de la Forteresse oubliéeFin du mondeLes ultimes préparationsLe combat final
 
 
Les duelsLa course contre RikuLe journal de JiminyLes cartes postalesLes Marques triosLes 101 DalmatiensLe vaisseau gummiLes tournois du Colisée de l'OlympeLa Forêt des rêves bleusLes rapports d'AnsemLa course de lianesLe surf de la jungleLes Bolets blancsLes Truffes bleuesLes Fungus noirsL'Atelier des mogsBambiProgression des personnagesVaincre FantômeVaincre Kurt ZisaVaincre Titan de glaceVaincre SephirothFin cachée
 
© 2009 - 2015 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales