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Cette petite quête annexe est disponibles dès votre arrivée dans le Pays des merveilles et ne peut être terminée qu'après votre passage à Atlantica. Elle permet de gagner la Targe des rêves ainsi que d'autres objets listés ci-dessous.
Il est possible, de rencontrer, à la place des ennemis normaux, des petits champignons blancs : les Bolet blanc, qui sont en fait des Sans-coeur inoffensifs. Ils ne vous attaqueront donc jamais mais essayeront de vous faire comprendre quelquechose à l'aide de leur gestuelle. Vous devrez alors, en fonction de cette dernière, lancer sur le Bolet blanc une magie pour le rendre heureux. Si vous vous trompez de magie, il disparaitra immédiatement. On aura ainsi :
Gestuelle |
Action à effectuer |
Screenshot |
A chaud et utilise ses mains comme éventail |
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[1] |
Tremble de froid |
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[2] |
A une lumière au dessus de la tête |
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[3] |
Tourne sur lui-même |
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[4] |
S'allonge sur le sol |
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[5] |
Ne bouge plus |
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[6] |
Plane |
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[7] |
Pour rendre un Bolet blanc heureux, vous devez lui jeter trois fois le sort qu'il demande. Les objets qu'il laisse derrière lui dépend alors de deux facteurs : vous lui avez lancé trois fois le même sort ou bien vous lui avez lancé des sorts différents. Dans ce dernier cas, les récompenses qu'ils vous offrent dépendent de la dernière magie utilisée. Le tableau ci-dessous recense toutes les récompenses possibles :
Magie |
Si vous avez utilisé trois fois le même sort |
Si vous n'avez pas utilisé trois fois le même sort |
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Où trouver ces fameux Bolets blancs ?
Bien que présents dans la plupart des mondes, il ne peuvent apparaitre que dans des endroits précis. De plus, en fonction du monde où ils se trouvent, ils ne demanderont que certains types de magie.
Monde |
Lieu où dénicher des Bolets blancs |
Magies demandées |
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Chambre rouge (dans l'Hotel) |
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Forêt des lotus |
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- |
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Campement
Cabane
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Salle du trésor |
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Soute (A l'intérieur de l'Epave)
Grotte sous-marine
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Cimetière |
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Croisée des mondes |
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Pour que les Bolet blanc veulent bien pointer le bout de leur nez, vous devez vous rendre dans une des zones du tableau précédent. S'ils ne sont pas là, éloignez vous de deux zones puis revenez et répétez le même processus jusqu'à ce qu'ils apparaissent. Notez que l'endroit où ils apparaissent le plus souvent est la Croisée des mondes dans la Fin du monde.
Il est à noter que les Bolet blanc ne restent que pour un temps déterminé. Autrement dit, si vous n'avez pas eu le temps de lancer trois bonnes magies avant un certain temps, ils disparaitront même si vous ne vous êtes jamais trompé de sort. Vous devrez alors sortir de deux zones puis répéter le manège ci-dessus jusqu'à ce qu'ils reviennent.
A quoi servent les Brevets ?
Comme vous avez pu le constater en lisant le tableau des récompenses, si vous lancez trois fois la même magie sur un Bolet blanc (et que c'est bien celle qu'il demande), vous aurez 100% de chances de recevoir le Brevet de la magie en question. Une fois que vous avez récupéré un Brevet de chaque type de magie, allez rendre une petite visite à Merlin dans le Manoir aux hiboux de la Ville de Traverse pour qu'il vous donne en récompense la Targe des rêves (Vous devez les avoir tous dans votre inventaire lorsque vous parlez à Merlin. Si vous en avez reçu un mais que vous l'avez vendu, cela ne compte pas.). Sachez par ailleurs que vous pouvez aussi vendre vos brevets pour 250 Munnies chacun.