facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 6 - Jungle profonde



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Jungle profonde Primate costaud Primate chipie Bolet blanc Sabor - Combat final Clayton Furtif
Objets
A faire dans ce chapitre

Depuis le Colisée de l'Olympe, montez dans le Vaisseau Gummi puis sélectionnez le dernier monde non découvert. Après votre traversée de l'espace, vous découvrez un nouveau monde : la Jungle Profonde. Alors que vous êtes toujours dans le vaisseau, une dispute entre Sora et Donald éclate ! Ce dernier ne pensant pas que le Roi se trouve dans ce monde, refuse d'y atterrir alors que le garçon espère y trouver Kairi et Riku. Le jeune héros se met à toucher toutes les manettes jusqu'à ce que le vaisseau s'écrase dans la Jungle Profonde... Vous vous retrouvez alors tout seul dans une étrange pièce en bois. A peine avez vous le temps de vous remettre de vos émotions que vous êtes attaqué par un jaguar nommé Sabor. Ne vous en faîtes pas, que vous gagniez ou non, cela ne changera rien car, lorsque Sora est KO ou lorsqu'il reste peu de vie à Sabor, Tarzan intervient.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Après avoir fait connaissance, l'homme de la jungle se propose de vous aider à trouver vos amis. La cinématique terminée, sautez sur le filet en bas puis faites un tour de 180° et vous verrez un coffre qui contient une Mégapotion. Allez maintenant au bout du filet et laissez vous tomber dans le vide pour rejoindre Tarzan en bas, dans la jungle. Allez à droite [Image 5], sautez sur les plateaux surélevés pour trouver un coffre ( Mégaéther) puis sautez dans le tronc au milieu de la salle pour commencer le mini-jeu du Surf de la Jungle. Pour le moment, vous ne pourrez rien gagner, contentez vous donc de glisser sur la branche en sautant pour éviter les obstacles. Tout en bas, vous arrivez dans le Campement. Entrez dans la tente pour faire la connaissance de Jane, une femme qui fait des études sur les gorilles. Juste après votre arrivée, M. Clayton vous rejoint avec Donald et Dingo. Ces derniers vous offrent un Bloc Carapace . Après la cinématique, vous pouvez former un nouveau groupe, un personnage entre Donald, Dingo ou Tarzan sera exclu. Mais ne vous inquiétez pas, il est possible de changer l'équipe sur un point de sauvegarde.

Note : Les Marques Trio - Cliquez ici pour lire la note

N'oubliez pas pas que vous devez obligatoirement avoir Donald et Dingo dans votre équipe pour pouvoir activer les Marques Trio.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Ouvrez le coffre dans la tente pour gagner un Bout de Mithril puis parlez à Jane. D'après elle, Tarzan sait peut être quelque chose à propos de Riku et de Kairi. Elle pense qu'en lui montrant des photos, il sera peut être en mesure d'en dire plus. Elle vous demande alors de lui rapporter des diapositives. Il en existe 6 en tout. Sortez de la tente puis allez tout à gauche pour ramasser la Diapositive n°3 [Image 7]. Vous avez maintenant vu à quoi ressemble une diapositive. Il sera facile de retrouver les 5 autres qui sont éparpillées dans le Campement (il y en a une sur le tas de caisses, une sur la valise en haut de la pile juste à droite de la tente, une sur le toit de la tente, une dans le coin sous les draps blancs qui forment un toit à gauche de la tente [Image 8] et une sur les dits draps blancs). Avant de rerentrer dans la tente, activez la Marque de Trio Bleue qui se trouve à coté de l'endroit où vous êtes arrivé dans le Campement pour trouver les dalmatiens 34, 35 et 36. Il ne vous reste plus qu'à retourner dans la tente et à examiner le projecteur. Une fois les diapositives vues, Tarzan convient que vous devez trouver Kerchak, le chef des gorilles car il sait peut être quelque chose.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Sortez de la tente. Vous êtes aussitôt attaqué par Sabor ! Débarassez vous de lui puis allez à gauche de la tente jusqu'aux Marais. Inspectez le tronc sur la gauche [Image 10] puis escaladez le et, une fois en haut, utilisez les lianes juste devant vous pour atteindre la plateforme d'en face. Retournez vous puis attrapez la liane de droite [Image 11] pour pouvoir accèder à une autre plateforme qui contient un Mithril. Laissez vous maintenant tomber pour revenir au Marais puis nagez à gauche [Image 12] et sautez d'arbre en arbre pour atteindre deux coffres : une Mégapotion et un Bloc Esuna. (Si la distance entre deux arbres est grande, frappez avec la Keyblade quand vous êtes en l'air pour sautez un peu plus loin.). Les deux objets en poche, sautez dans l'eau et montez sur l'hippopotame à droite du coffre avec le Bloc Esuna (si vous regardez le mur). Cet hippopotame plonge dans l'eau de temps en temps, il suffit d'attendre qu'il plonge pour lui monter dessus quand vous nagez puis, dès qu'il remonte, sautez sur la terre ferme. Continuez tout droit, sautez sur l'hippopotame suivant, ouvrez le coffre qui contient les dalmatiens 25, 26 et 27 puis montez le long de la liane pour rencontrer Kerchak. Malheureusement, le Roi des Singes s'en va après l'entrevue et vous laisse seul en haut des arbres. Sautez de liane en liane pour trouver un coffre : dalmatiens 28, 29 et 30.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Cela fait, retournez là où vous avez vu Kerchak (là où vous attendent Dingo et Donald) et montez sur le long du tronc [Image13]. Dans l'écran suivant, contournez l'arbre central par la gauche et activez la Marque de Trio Bleue pour trouver les dalmatiens 31, 32 et 33. Enfin, passez dans l'ouverture juste à coté de la Marque pour arriver à la Cabane. Sur place, vous rencontrez M. Clayton qui essaye de tuer Tok mais Donald intervient et la tentative échoue. Après la cinématique, allez tout au fond à droite de la Cabane et sautez sur les caisses pour atteindre la balustrade. Sortez par l'ouverture sur votre droite puis allez maintenant à gauche sans tomber tout en contournant la maison [Image 14] jusqu'à arriver à une grande échelle . Grimpez et, une fois en haut, allez à droite du toit pour trouver un coffre qui contient un Collier Caparace +. Retournez au Campement. Pour cela, faîtes demi tour depuis le coffre que vous venez d'ouvrir puis, de l'autre côté de la maison, jetez vous dans le vide. Sur la terre ferme, pénétrez dans le tronc mort au milieu. Une fois au Campement, ne rentrez pas tout de suite dans la tente, mais inspectez plutôt le mât avec le drapeau pour trouver la Note de cuisine n°2 puis examinez l'horloge pour avoir la Note de cuisine n°1. Suivez donc les conseils et allez inspecter la marmite à l'entrée du Campement puis allumez la à l'aide du sort Brasier [Image 15]. Vous recevrez une Potion + en l'échange d'une Potion. Allez maintenant inspecter le mégaphone devant la tente pour lire la Note de labo n°3 puis, vous trouverez la Note de labo n°1 sur le linge qui pend et la Note de labo n°2 sur la mapmonde devant la tente. Il ne vous reste plus qu'à donner une Potion à la table d'expérience en face de la marmite puis d'utiliser le sort Glacier pour recevoir deux Ether en récompense.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Rentrez maintenant dans la tente pour voir M. Clayton se faire chasser par Jane. Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot et part à la chasse aux gorilles. Sauvegardez donc puis parlez à Jane avant de quitter la tente. Un gorille se fait attaquer par des Sans-coeur ! Sauvez le pour recevoir un Bloc Carapace puis rerentrez dans la tente et parlez avec Jane qui vous demande de sauver les gorilles. Commencez par retourner vers la Cabane (en passant par le Marais). Sur le chemin, dans le Dôme du Grand Arbre, se trouve un gorille qui a besoin d'aide, tuez donc tous les Sans-coeur de la zone pour le libérer et recevoir un Bloc Rafale + puis continuez jusqu'à la Cabane et sauvez le gorille qui s'y trouve pour gagner un Bloc Blindage. Retournez maintenant au Campement puis traversez le pour vous rendre dans le Fourré de Bambous [Image 17], le gorille, une fois sauvé, vous donnera un Bloc Brasier. Il ne reste plus qu'un seul gorille : dans la Falaise. Continuez donc tout droit et tuez tous les Sans-coeur dans la Falaise pour recevoir un Bloc Rafale X. Bravo, vous avez enfin sauvé tous les singes :). Retournez donc faire votre rapport à Jane dans la tente puis préparez vous à votre prochain boss.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Rendez vous maintenant dans la Fourré de Bambous à la recherche de M. Clayton. Après avoir trouvé sa pipe sur un rocher, vous êtes aussitôt attaqué par Sabor.

Sabor - Combat final

Points de vie : 180 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • Evitez ses attaques en sautant ou en faisant une Roulade.
  • Après un combo, il est possible que Sabor se retrouve à terre. Foncez lui dessus et enchainez le de coups.

Le léopard vaincu, vous assistez à une cinématique au cours de laquelle Jane a l'air en grave danger. Retournez donc dans la tente.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

En arrivant, vous constatez avec horreur que Jane a disparu ! Suivez les conseils de Tarzan et allez voir du coté du Grand Arbre. Pour cela, traversez encore une fois le Marais puis grimpez sur la liane au fond et enfin le long du tronc une fois en haut. Dès que vous êtes dans le Dôme du Grand Arbre, vous pouvez voir Jane dans une espèce de grosse coque noire. Détruisez cette coque en tapant dessus de nombreuses fois tout en faisant attention à ne pas vous faire tuer par les Sans-coeur. (La coque se trouve sur le tronc au centre de la "pièce".). Jane libérée, elle vous dit que le coupable est M. Clayton et que tous les gorilles, à part Tok, ont été enlevés. Retournez dans le Fourré de Bambous puis continuez tout droit jusqu'à la Falaise. Je vous conseille d'être au moins niveau 16 pour ne pas avoir trop de problèmes avec le boss à venir.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

A la Falaise, vous retrouvez tous les gorilles ainsi que M. Clayton accompagné d'une armée de Sans-coeur. Commence alors un combat contre le boss M. Clayton et une fois qu'il passe sous la barre des 70% de vie, la créature Furtif vient le rejoindre alors que les Sans-coeur disparaissent.

Clayton

Furtif

Points de vie : 750 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 750 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.


Stratégie :

  • N'attaquez pas M. Clayton au début mais concentrez vous sur Furtif à l'aide de combos aéries (Bien qu'il soit invisible, il est possible de le cibler).
  • Au bout d'un moment, M. Clayton va tomber. Continuez à vous acharner sur Furtif jusqu'à la mort de celui-ci.
  • Dès que Furtif est étourdi, verrouillez M. Clayton puis ordonnez à vos compagnons de l'attaquer.
  • Ne le laissez pas s'échapper et essayez de le coincer dans un coin.
  • Bien entendu, n'oubliez de donner quelques Potion avant le combat à vos amis et de remplir votre inventaire d'objets de soin.

Le combat terminé, Kerchak vous envoie devant la Grotte de la cascade.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Entrez-y et escaladez toute la Falaise en ouvrant les 4 coffres sur le chemin pour gagner un Bout de Mithril, un Mithril, un Orichalque et un Bloc Blindage (ils se trouvent tous proches et dans la partie droite de la Falaise). La sortie de la Falaise est tout en haut à gauche. Pour y accéder, escaladez la liane juste derrière le coffre qui contenait un Orichalque puis, une fois au milieu, sautez sur la plateforme juste à droite. Regardez alors dans la direction de façon à avoir la liane à droite de vous [Image de gauche] puis sautez sur la plateforme en face. Il ne vous reste plus qu'à sortir. Une fois en haut, vous scellez la serrure de ce monde mais ne trouvez pas la trace de vos amis Riku et Kairi. Vous recevez ensuite un Demi Navigummi et voyez une cinématique mettant en scène les grands méchants du jeu ainsi que la pauvre Alice qui se trouve prisonnière chez eux ! Apparemment, leur plan secondaire serait d'enlever toutes les princesses.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Vous vous retrouvez ensuite dans la tente en compagnie de Tarzan et de Jane et avant de vous quitter, ils vous offrent la Keyblade Primitive ainsi que la capacité d'activer les Marques Trio Rouge. Une fois dans l'espace, Donald propose d'aller retrouver Léon dans la Ville de Traverse pour lui demander conseil.

Note : Les Bolets blancs - Cliquez ici pour lire la note

Je vous conseille de réatterrir dans le Campement de la Jungle Profonde pour y rencontrer des Bolet blanc (S'ils ne sont pas là, vous devez d'abord vous rendre dans le Fourré de Bambous puis à la Falaise et revenez immédiatement au Campement. Si les Bolet blanc ne sont pas là, faîtes des allers-retours entre le Campement et la Falaise.). Grâce à ces ennemis spéciaux, vous pouvez gagner les objets clefs Brevet Brasier, Brevet Glacier, Brevet Foudre et Brevet Soin [Image 32]. Pour plus de détails, cliquez ici.

Avant de vous rendre à la Ville de Traverse, faîtes escale dans le Pays des Merveilles puis rendez vous dans la Forêt des Lotus. Sur place, allez à gauche, dans la petite mare et sautez sur les lotus puis sur le champignon pour tomber dans un petit espace puis utilisez le sort Foudre sur les petites fleurs roses à gauche [Image 33] pour gagner un Bloc Blindage. Allez maintenant dans la Pièce Mystèrieuse (version reversée avec le robinet, depuis l'entrée de la Forêt des Lotus, allez tout droit puis à droite juste après la première fleur rouge. Montez alors sur les champignons puis sautez sur la feuille de lotus juste à gauche. Il ne vous reste plus qu'à aller tout droit puis à entrer dans l'arbre.) puis entrez dans la cheminée et dans l'écran d'après, examinez le tableau pour retourner dans la Forêt des Lotus. Cela fait, lancez le sort Foudre sur les petites plantes roses pour gagner un Bloc Foudre +. Vous pouvez enfin quittez le Pays des Merveilles et partir pour la Ville de Traverse.

Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes AccessoiresLes ObjetsLes CompétencesLes MagiesLes InvocationsLe BestiaireL'AtlasLes MondesLes Liens utiles
 
 
Salle de l'éveilIle du DestinVille de Traverse - Première visitePays des merveillesColisée de l'OlympeJungle profondeVille de Traverse - Deuxième visiteAgrabahMonstroAtlanticaVille d'HalloweenPays imaginaireForteresse oubliée - Première visiteVille de Traverse - Troisième visiteLa serrure de la Forteresse oubliéeFin du mondeLes ultimes préparationsLe combat final
 
 
Les duelsLa course contre RikuLe journal de JiminyLes cartes postalesLes Marques triosLes 101 DalmatiensLe vaisseau gummiLes tournois du Colisée de l'OlympeLa Forêt des rêves bleusLes rapports d'AnsemLa course de lianesLe surf de la jungleLes Bolets blancsLes Truffes bleuesLes Fungus noirsL'Atelier des mogsBambiProgression des personnagesVaincre FantômeVaincre Kurt ZisaVaincre Titan de glaceVaincre SephirothFin cachée
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales