facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Les Personnages : Dingo



Monde
Rôle
 Allié - Capitaine de la Garde Royale et compagnon de route de Sora
Voix française
Origine

Capitaine de la Garde Royale, Dingo est un sujet du Château Disney et un ami du Roi Mickey. Pendant qu'il faisait tranquillement la sieste dans le jardin du Château, Donald, paniqué, le réveille avec une lettre Roi Mickey à la main. Il la lisent alors ensemble : le Roi déclare partir découvrir ce qui provoque la mort des étoiles et leur demande de quitter le château à la recherche d'une personne avec une clef. Pour cela, ils doivent trouver un certain Léon qui habite la Ville de Traverse.
Les deux compères mettent alors le cap vers la fameuse ville et y font la rencontre d'Aerith qui leur en apprend plus sur les Sans-Coeur, la Keyblade et Ansem. La discussion terminée et après l'attaque de la Ville de Traverse par les Sans-Coeur, Donald et Dingo font la rencontre de Sora, la personne avec la clef dont parlait le Roi Mickey. Le célèbre canard invite alors le jeune héros à les joindre dans le but de trouver le roi ainsi que Kairi et Riku bien que secrètement il ne soit pas si sûr pour ces deux derniers.
Au cours de leurs aventures, Dingo et Sora deviennent des amis de plus en plus proches jusqu'à leur arrivée à la Forteresse oubliée où ils tombent sur Riku qui se révèle être le vrai Maître de la Keyblade. Suivant les ordres contenus dans la lettre du Roi, Donald et Dingo abandonnent leur ami pour suivre la Keyblade mais se rendent compte de leur erreur peu de temps après et se range de nouveau de son côté.
Après leur victoire contre Ansem et que Sora ait scellé, à l'aide du Roi Mickey, la Porte de Kingdom Hearts, Dingo et ses deux compagnons sont transportés dans un autre monde et alors qu'ils se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire maintenant, Pluto leur amène une nouvelle lettre du Roi avec de nouveaux ordres.

Bien qu'étant le Capitaine de la Garde Royale, Dingo est plutôt paresseux et pacifique. Il n'hésite pourtant pas à partir à la rescousse de ses amis dans le besoin ou des personnes menacées par les Sans-Coeur. On pourrait le croire un peu niais de premier abord mais il est en fait beaucoup plus intelligent qu'il n'y parait.

Entrées du Journal de Jiminy :

"Son statut de Capitaine de la Garde royale ne fait pas de lui un soldat très téméraire. Il est parti avec Donald, à bord du vaisseau gummi, pour retrouver le Roi. Il a rejoint Sora, obéissant à l'ordre du Roi de 'suivre le Porteur de la Clé'."

"Son statut de Capitaine de la Garde royale ne fait pas de lui un soldat très téméraire. Ce loyal sujet du Roi est chargé de 'suivre le Porteur de la Clé'. Il a dû abandonner Sora pour suivre Riku, son nouveau maître. Mais l'amitié l'a ramené vers Sora."


Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution
Kingdom Hearts Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionL'HistoireLes PersonnagesLes ArmesLes AccessoiresLes ObjetsLes CompétencesLes MagiesLes InvocationsLe BestiaireL'AtlasLes MondesLes Liens utiles
 
 
Salle de l'éveilIle du DestinVille de Traverse - Première visitePays des merveillesColisée de l'OlympeJungle profondeVille de Traverse - Deuxième visiteAgrabahMonstroAtlanticaVille d'HalloweenPays imaginaireForteresse oubliée - Première visiteVille de Traverse - Troisième visiteLa serrure de la Forteresse oubliéeFin du mondeLes ultimes préparationsLe combat final
 
 
Les duelsLa course contre RikuLe journal de JiminyLes cartes postalesLes Marques triosLes 101 DalmatiensLe vaisseau gummiLes tournois du Colisée de l'OlympeLa Forêt des rêves bleusLes rapports d'AnsemLa course de lianesLe surf de la jungleLes Bolets blancsLes Truffes bleuesLes Fungus noirsL'Atelier des mogsBambiProgression des personnagesVaincre FantômeVaincre Kurt ZisaVaincre Titan de glaceVaincre SephirothFin cachée
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales