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Chapitre 7 - Ville de Traverse - Deuxième visite



Salle de l'eveil
Ennemis
Ombre - Ville de Traverse Soldat Rondouillard Nocturne rouge Rhapsodie bleue Opera jaune Requiem vert Soldat volant Armure inversée - Torse blindé
Objets
A faire dans ce chapitre

Rendez vous dans la Boutique du Premier quartier si vous pensez manquer de Potion ou d' Ether puis pénétrez dans la rue juste derrière [Image 1] (là où Sora était évanoui au début du jeu) pour y dénicher une Marque Trio Rouge. Activez la donc pour casser le mur en bois et ouvrir ainsi un accès vers le fond de la Ruelle puis délestez le coffre qui s'y trouve de son contnu pour y trouver les dalmatiens 4, 5 et 6. Ressortez de la Ruelle puis allez au Deuxième quartier et entrez dans la Maison des Dalmatiens (au fond à gauche de la rue qui part sur la droite juste devant le clocher de la ville [Image 2]). Si vous avez bien suivi cette soluce, vous devriez avoir retrouvé 27 chiots. En remerciement, Pongo et Perdita vous offrent un Bloc soin X et un Bloc brasier X. Traversez maintenant la maison en passant par le Salon, la Salle à manger et le Séjour puis, une fois dehors, allez tout droit jusqu'au point d'eau. Vous pouvez alors, voir sous la grille sur votre droite, une Marque Trio Rouge. Utilisez la pour ouvrir la dite grille et atteindre ainsi la Grotte secrète. Vous y retrouvez Aerith et Léon. Parlez à ce dernier pour qu'il vous explique que chaque monde possède une serrure par laquelle les Sans-Coeur pénètrent jusqu'à la disparition complète de celui-ci. Aerith, après avoir parlé d'un certain Rapport d'Ansem, vous demande de vérouiller les serrures de tous les mondes pour empêcher leur annihilation.

Kingdom Hearts Solution
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La discussion terminée, reparlez à Léon pour lui montrer vos deux Demi gummi. Malheureusement le héros de Final Fantasy VIII n'a aucune idée de quoi il peut s'agir et vous demande d'aller voir Cid. Peut être qu'il sera en mesure de vous éclairer. Avant de partir, il vous donne une Orbe de la terre mais ne vous dit pas quoi en faire... Partons donc à la recherche de Cid ! Mais avant toute chose, ouvrez le coffre en bas des marches derrière vos deux amis [Image 4] pour y trouver les dalmatiens 10, 11 et 12. Sortez maintenant de la Grotte secrète par là d'où vous venez puis retournez dans Maison des Dalmatiens pour y recevoir un Bloc foudre + (si vous avez trouvé 30 chiots). Sortez de la maison puis allez directement à la Joaillerie, où Cid vous apprend que ce que vous avez trouvé est un Navigummi et qu'il permet d'atteindre des mondes inaccessibles auparavant. Il vous propose alors de vous l'installer en échange de quoi il vous demande d'apporter un Vieux livre à Merlin. La discussion terminée, la cloche de la ville se met à sonner. Cela n'a pour l'instant pas d'importance... Retournez donc au Deuxième quartier, sautez par dessus la balustrade puis allez à droite dès que possible pour atteindre le Troisième quartier. Sur place, descendez les escaliers puis regardez sur votre gauche pour voir, tout au fond, une porte avec une gravure en forme de flamme. Ouvrez la (utilisez le sort Brasier si vous ne l'avez pas déjà fait lors de votre première visite dans la Ville de Traverse) puis sautez sur les rochers pour atteindre la maison de Merlin. Parlez donc au magicien puis à la Bonne fée pour qu'elle vous dise que votre Orbe de la terre est en fait une invocation ! Il s'agit d'un être au coeur très puissant dont le monde a été détruit par le ténèbres. Elle vous offre alors l'invocation Simba. Pour plus d'informations quant aux invocations, cliquez ici.

Kingdom Hearts Solution
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Sortez du Manoir aux hiboux puis allez tout droit pour tomber sur Riku ! Ce dernier vous aurait cherché partout et une fois qu'il vous a trouvé vous demande de ne pas vous inquiéter car il va se mettre à la recherche de Kairi. Seulement, une fois qu'il a entendu les aventures de Sora ainsi que le fait qu'il soit le maitre de la Keyblade, votre ami a l'air d'être jaloux ! Alors que le jeune héros lui propose de venir avec Donald, Dingo et lui, le canard de Disney refuse catégoriquement et alors que l'adolescent essaye de le persuader, Riku s'enfuit ! Une fois libre de vos mouvements, montez les escaliers qui mènent au Deuxième quartier et entrez dans la Maisonnette en haut de ceux-ci [Image 8] pour y retrouver Cid et Léon. Une petite discussion se lance alors. Cid vous apprend qu'une certaine sorcière, Maléfique, serait en ville et que c'est elle qui conduit les Sans-Coeur. Elle aurait par ailleurs détruit le monde de Léon, Aerith et Cid. Léon mentionne alors un sage nommé Ansem qui était autrefos le souverain de son monde. Cet homme aurait passé sa vie à étudier les Sans-Coeur, ce qui rend son rapport d'une importance capitale ! Malheureusement, les pages ont été dispersées et vos amis pensent que Maléfique en aurait récupéré un bonne partie. Parlant de la sorcière, elle est justement en train de vous espionner depuis l'extérieur et tente de retourner Riku contre vous en le rendant jaloux ! De retour à Sora, Cid vous dit qu'il a fini d'installer le Navigummi sur votre vaisseau ainsi qu'un Bloc téléportation qui permet de pouvoir vous téléporter directement vers les mondes déjà visités. Vous n'aurez donc plus besoin de traverser l'espace à chaque fois ! Enfin, Youfie, Aerith et Cid vous demandent d'aller inspecter la cloche du Deuxième quartier et de la faire sonner trois fois pour voir ce qui se passera.

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Avant de continuer, je vous conseille d'être niveau 21. Une fois prêt, allez dans le Deuxième quartier et entrez dans la Salle des machines (depuis l'entrée qui mène au Premier quartier, allez à gauche puis à droite et suivez l'unique chemin). Tuez les Sans-Coeur qui s'y trouvent puis traverser la pièce et sortez par l'autre côté. Montez ensuite l'échelle sur votre gauche puis, en haut, activez la Marque Trio Rouge sur la porte sur votre droite pour découvrir, juste derrière, une corde. Tirez donc trois fois dessus pour faire tourner le mur de la fontaine et y faire apparaitre la serrure de la Ville de Traverse ! Avant de vous diriger vers celle-ci, sauvegardez votre partie dans la Joaillerie (en passant par le Troisième quartier et non par la fontaine). Cela fait, allez donc faire un tour à la fontaine. Vous n'avez pas le temps de faire quoi que ce soit qu'Armure Gardienne vous fonde dessus ! Elle n'a pas changé depuis votre premier passage dans la Ville de Traverse. Par contre, une fois vaincue, elle se transforme en Armure inversée, une version beaucoup plus puissante !

Armure inversée - Torse blindé

Armure inversée - Gantelet

Armure inversée - Pied marteau

Points de vie : 270 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

Points de vie : 270 | Pour voir toutes ses caractéristiques, cliquez ici.

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Stratégie :

  • Commencez par vous débarrasser des pieds en les frappant depuis le côté ou par derrière. Faîtes très attention à leur attaque Toupie qui inflige de lourds dommages.
  • Une fois les pieds détruits, le boss acquiert une nouvelle technique : Canon. Lorsque vous le voyez en position, écartez vous le plus vite possible à l'aide de Roulade.
  • Attaquez maintenant les mains grâce à des combo aériens tout en faisant attention à leurs ripostes.
  • Une fois tous ses membres détruits, enchaînez le corps à coups de Keyblade jusqu'à la mort du boss.
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Le boss mort, vous apprennez le sort Rafale, scellez la serrure de la Ville de Traverse et recevez un Demi Navigummi. Retournez donc dans le Premier quartier et parlez à Cid pour qu'il vous annonce qu'il est maintenant dans le commerce de blocs gummi et vous donne un Bloc comète. La discussion terminée, rendez vous dans la Joaillerie pour y trouver Pinocchio qui prétend jouer à cache-cache ! Il est en fait venue se servir dans la Boutique ! La cinématique finie, allez dans le Troisième quartier et localisez le tuyau cassé (juste à droite quand vous venez du Premier quartier) et utilisez la magie Foudre dessus pour y faire passer du courant. Ensuite, rendez-vous au Deuxième quartier et entrez dans la Salle des machines. A l'intérieur, sautez sur la petite plate-forme à droite pour atteindre la partie haute de la salle et marchez sur la dalle. Répétez la même action avec les deux autres dalles (il faudra monter sur deux autres plate-formes) pour que l'horloge, au milieu de la salle (en bas, en face d'une des petites plate-formes), se mette à tourner. Lorsqu'elle s'arrête, examinez la pour recevoir deux Carte postale. Allez donc poster vos deux nouvelles cartes dans la boite aux lettres devant la Joaillerie pour recevoir un Mégalixir et un Orichalque. Il ne reste plus rien à faire ici. Vous pouvez passer au chapitre suivant. :)

Note : Quelques détours avant de continuer l'aventure - Cliquez ici pour lire la note
  • Avant de continuer l'aventure, vous pouvez, si ce n'est pas déjà fait, faire la première partie de la quête annexe La Forêt des rêves bleus.
  • Un nouveau tournoi est disponible au Colisée de l'Olympe : la coupe Philoctète. Cliquez ici pour plus d'informations. Je vous conseille de finir les modes "Normale" et "Combattre seul". Le mode "Temps limité" risque d'être trop dur pour le moment.
  • Vous avez maintenant accès à deux mini-jeux dans la Jungle profonde : Le surf de la jungle et La course des lianes.
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Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Kingdom Hearts

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2022-02-05 08:13:54
De rien :)
SLENÐR
Le 2022-02-01 20:09:12
Merci beaucoup pour ce récapitulatif très utile !

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