facebook youtube twitter


5-1 : The Enduring Tumult of War

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
5-1
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

L'Airship piloté par Louverance n'est pas arrivé à San d'Oria mais à Port Bastok. Combien de temps Nag'molada vous attendra dans la tour nord-ouest de Pso'Xja ?

A faire

Solution détaillée

Allez à Tavnazian Safehold (1er étage), passez la Walnut Door en (K-9) puis parlez à Despachiaire dans sa chambre pour qu'il vous dise qu'il a toujours fait tout ce qui était en son pouvoir pour subvenir aux besoins de ses proches dans ces terres maudites mais qu'il n'avait jamais réalisé que ses actions n'avaient fait que les faire se sentir prisonniers... Il n'a d'ailleurs rien pu faire lorsqu' Ulmia a pris la décision de partir accompagner Prishe. La cinématique terminée, partez pour Northern San d'Oria pour essayer de retrouver vos amis. Entrez donc dans la cathédrale puis tournez à gauche et passez la Door: Manuscript Room en (L-6). Parlez à Chasalvige juste derrière pour lui dire que vous êtes à la recherche de Louverance. Malheureusement, le Grand prêtre vous rétorque qu'il n'est pas au courant d'une quelconque mission et que l'ex-chevalier n'a pas non plus rejoint le corps des Temple Knights. Bizarre, bizarre... D'après lui, s'il a pris un Airship, le meilleur moyen de le retrouver est de vous rendre au port. Mettez donc les voiles pour Port San d'Oria et entrez dans Door: Departures Entrance en (H-6). A l'intérieur, questionnez Anoki [Image 3] pour qu'il vous réponde qu'aucun Airship venant de Tavnazian Safehold n'est prévu et que n'importe quel port de Vana'diel répertorie tout Airship partant ou arrivant et ce, quelque soit la mission du dit Airship. Il vous conseille d'aller questionner les autres Air Agency des autres cités si vous ne le croyez pas. Partez donc pour Port Bastok.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A peine arrivez-vous à Port Bastok que vous assistez à une cinématique dans laquelle Prishe, Ulmia, Tenzen et Louverance débarquent dans la gare des Airships. Constatant qu'ils ne se trouvent pas à San d'Oria comme prévu, vos amis se mettent à questionner Louverance. Ce dernier, imperturbable, répond juste qu'ils sont bien arrivés là où ils le devaient puis qu'ils doivent rencontrer leurs interlocuteurs à Metalworks. La cinématique terminée, rendez-vous à Metalworks et parlez à Cid en (H-8), dans le Cid's Lab à l'étage [Image 5] pour qu'il vous demande si tout s'est bien passé à Tavnazia et si vous avez rencontré Louverance. Sur ces mots, ce dernier et vos trois amis entrent dans la pièce. Après que le chevalier ait remercié Cid de lui avoir prété son Airship, le C.I.D., pour sa mission, il lui annonce qu'il n'a pas trouvé la Cardinale Mildaurion à Tavnazia mais qu'il a, au moins, pu en apprendre plus sur son passé grâce à Prishe et à Ulmia. Cid lui demande alors s'il a pu au moins trouver la Magicite. En entendant ce mot, Tenzen se rapproche et vous questionne sur le sujet. Vous lui dîtes que vous avez voyagé dans les trois grandes nations du continent pour rassembler des informations quant à l'expédition qui eut lieu par le passé dans les Northlands et qu'une Magicite aurait été ramenée à Bastok de ces terres enneigées. A ce moment, Cid intervient et ajoute qu'il vient d'apprendre une nouvelle information : la Magicite se serait en fait trouvée dans une étrange relique de la forme d'une vieille boite construite dans un matériaux inconnu et découverte dans les Northlands. D'après Prishe, cela répond bien à la description de la relique de Tavnazia, la Baptismal Vessel qui sert lors des cérémonies de baptême dans l'archipel. D'après elle, la relique doit toujours se trouver dans le tabernacle du Sacrarium car elle est la seule à avoir la clef pour ouvrir ce dernier et qu'elle en protège l'entrée par ordre de la Cardinale Mildaurion. Louverance vous apprend que, juste avant qu'il n'arrive à Tavnazia, Nag'molia est passé par là et a bien réussi à dérober la relique ! Furieux, Cid peste contre les "maudits encagoulés de Jeuno" qui ont du avoir connaissance de la Black Macigite et qui l'ont volée avant qu'il n'ait pu l'étudier... Prishe, quant à elle, hurle qu'elle doit récupérer la relique puis s'en va en courant suivie d' Ulmia et de Tenzen. Plus calme, Louverance vous rappelle que vous deviez retrouver Nag'molia dans la tour nord-ouest de Pso'Xja puis vous dit qu'il est aussi curieux d'en savoir plus et qu'il vous retrouvera sur place, à Beaucedine Glacier. Enfin, avant de vous souhaiter bonne route, Cid vous annonce qu'il lui reste quelques atouts et qu'il ne compte bien ne pas abandonner.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Rendez-vous à Beaucedine Glacier et entrez dans la Nue Tower en (F-7) [Image 7]. A l'intérieur, vous retrouvez Prishe, Ulmia, Tenzen et Louverance. Après s'être émerveillé de la finesse de l'architecture locale, l'ex-chevalier déclare que, d'après lui, les Gate of Paradise ne doivent pas être loin puis s'étonne de ne pas voir Nag'molia. D'après Tenzen, ce dernier devrait se trouver proche du quatrième Mothercrystal. La cinématique terminée, descendez les escaliers devant vous puis suivez le couloir. Au bout, allez tout droit jusqu'à une Stone Door en Pso'Xja (Nue Tower RDC) (H-8) [Image 8]. Inspectez la donc pour faire apparaitre le NM Nunyunuwi puis tuez le. Cela fait, réinspectez la Stone Door pour l'ouvrir.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Allez tout droit jusqu'à un ascenseur [Image 10] et empruntez le pour vous rendre dans Pso'Xja (Nue Tower Sous-sol). En bas, quittez la pièce par la sortie au nord-ouest [Image 11] puis suivez le couloir pour atteindre une Stone Door [Image 12] à Pso'Xja (Nue Tower Sous-sol) (G-7). Inspectez la et répondez "Yes" à la question "Proceed onwards ?" pour arriver devant le quatrième Mothercrystal.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Après que votre groupe se soit émerveillé de la beauté de ce dernier et qu'il vous ait rappelé que Vana'diel est né après que le cristal originel se soit séparé en cinq, Prishe vous demande si vous entendez, comme elle, le cristal chanter : "That star... you... song... yours... someday... hope... become... our prayers... and what split asunder will once more become whole. Compete and inseparable for all eternity." C'est que le jeune garçon étrange fait son apparition suivi de près par Nag'molia qui tient, dans sa main, le Baptismal Vessel. Il se réjouit que tous les protagonistes soient enfin arrivés. Le show va pouvoir commencer ! Alors qu'il se moque de l'utilisation qu'ont en ont fait les habitants de Tavnazian Safehold, Prishe lui demande s'il sait à quoi cette boite sert réellement. Très sûr de lui, le blondinet lui rétorque qu'il le sait bien évidemment et qu'il connait aussi à quoi sert l'amulette que la jeune femme porte : il y a plusieurs millénaires, le roi des Zilart l'a créée pour entrer dans les pensées et dans le coeur des Kuluu. En fait, les Zilart avaient la possibilité de communiquer entre eux par la pensée, ce qu'ils appelaient le "Whisper of the soul". Seulement, alors que les siècles passaient, certaines personnes ont été consummées par l'Emptiness et ont perdu cette capacité puis furent dénommés les Kuluu. C'est pourquoi, le roi des Zilart a lancé la production d'amulettes, dans le but de les donner aux Kuluu pour pouvoir toujours lire dans leurs pensées et ainsi savoir. D'ailleurs, celle de Prishe lui aurait été donnée par le prince de Zilart. C'est d'ailleurs grâce à l'amulette qu'il vous a donné qu'il aurait été capable de lire dans vos pensées puis de vous suivre jusqu'aux différents Mothercrystal. Enfin, Nag'molia déclare que grâce à votre lenteur, il a eu le temps de mettre la main sur la boite (Baptismal Vessel) et de découvrir qui est réellement le jeune garçon. Il s'agit en fait de Selh'teus, qui aurait, toujours d'après Nag'molia, trahi les Kuluu, le prince de Zilart, les Dieux ainsi que les Mothercrytals qu'il essaye de détruire alors qu'il provient d'eux. Bien que curieux de la raison de ces trahisons, l'homme aux cheveux blonds a d'abord d'autres questions : comment Selh'teus parvient-il à contrôler l'Emptiness ? Comment a-t-il survécu lors de la tentative d'ouverture des Gates of Paradise à Al'Taieu ? Qu'a-t-il appris et vu ce fameux jour ?

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Devant le mutisme de son interlocuteur, Nag'molia active le Baptismal Vessel, dont le vrai nom est Eye of Altana qui a pour pouvoir de transformer l'Emptiness en Magicite. S'il ne répond pas rapidement, le jeune garçon risque de mourir ! En voyant ça, Prishe lui demande de lui transmettre par la pensée ce qu'elle doit dire ou chanter pui sles mots suivants sortent de la bouche de la jeune femme :

"That star is you, and the song is yours.
And someday, that hope will become our dreams... our prayers...
Shine forth, star of hope ! Let your song ring out across all of Vana'diel !
and what split asunder will once more become whole. Compete and inseparable for all eternity."

Aveuglé par une lumière très forte qui se produit pendant que Prishe chante, Nag'molia, hébété, se demande si, depuis tout ce temps, il ne pouvait pas entendre Selh'teus car il a perdu le pouvoir du Whisper of the soul. Le jeune garçon s'approche alors du Mothercrystal puis lève la main vers ce dernier et vous assistez à une nouvelle scène. Selh'teus, accompagné de la prétresse Yve'noile se tiennent devant une porte protégée par des membres de la Society. La dame déclare à ces derniers qu'elle leur amène deux enfants, Selh'teus et Nag'molia car ils auraient perdu le Whisper of the soul (ils sont donc des Kuluu) et qu'elle vient chercher la bénédiction du Roi de Zilart avant de partir vers la ville des Kuluu. Devant le regard craintif de Selh'teus, elle le rassure en lui disant qu'il n'a rien à craindre car la bénédiction du roi va le protéger et qu'ils ont déjà prété serment à la Déesse Altana. Ils devraient d'ailleur se hâter de partir pour comprendre le mal qui ronge les Kuluu et pouvoir ainsi revenir à un monde unifié où tout le monde aura de nouveau accès au Whisper of the soul.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Vous voyez ensuite Selh'teus devant un grand portail magique puis il est rejoint par un groupe de personnes menées par un vieillard du nom de Grav'iton qui le questionne sur pourquoi le jeune garçon a décidé de leur montrer une vision du paradis, ce jardin paradisiaque que tous les Zilart souhaitent atteindre. La raison est en fait que Selh'teus souhaite comprendre ce que visent les Zilart pour pouvoir mettre au fin au conflit qui les opposent à eux-même, les Kuluu. Malheureusement, Grav'iton lui rétorque qu'il est trop tard et qu'ils ont déjà échoué.

La scène repasse ensuite à la Dawnmaiden Yve'noile qui est rejoint par Nag'molia qui lui rappelle qu'il est interdit de se trouver dans la pièce où elle est, ce à quoi elle répond par une question : pourquoi Nag'molia, un Kuluu, travaille-t-il pour les Zilart ? D'après elle, le conflit est déjà trop profond. Les deux camps ne sont plus capables de se comprendre l'un l'autre... Tout serait la faute des Terrestrial Avatars qui utilisent les Kuluu pour forcer le Roi des Zilart à garder les Gates of Paradise fermées. Ce à quoi Nag'molia ajoute que c'est aussi la faute du traitre Selh'teus quand il a brisé sa promesse et qu'il ne se considère lui-même pas comme un traitre envers les Kuluu car il a toujours souhaité rester aux côtés de la Dawnmaiden. Cette dernière lui rétorque alors qu'elle souhaite trahir tous les Zilart car elle... La cinématique se termine sur ces mots puis vous vous retrouvez à l'entrée de Promyvion - Vahzl et entendez Ulmia, Tenzen et Louverance vous appeler à l'aide.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales