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Riverne - Site #B01




Note
Dans le temps, ce donjons était cappé Niveau 50 et il fallait donc une préparation bien particulière pour en venir à bout. Il est maintenant possible de les faire avec un niveau plus elevé ce qui rend la tâche beaucoup plus facile. Vous n'aurez aucun mal en étant Niveau 60 ou plus et avec 4 trusts.

Quelques points à noter

  • Pour pouvoir avancer, vous allez avoir besoin d'un Giant Scale qui se droppent sur les Firedrake.
  • Les Firedrake aggroent à la vue.
  • Les Lunantishee aggroent au son.
  • Les Nimbus Hippogryphs aggroent à true sight (autrement dit, si vous passez devant eux, ils vous attaqueront quoi qu'il arrive)
  • Ce donjon est composé de nombreuses petites îles volantes et pour passer de l'une à l'autre, vous allez devoir inspecter des Spatial Displacement ou des Unstable Displacement. Pour activer ces derniers, il vous faudra leur trader une Giant Scale.
  • Le boss de ce donjon pourra alterner entre des phases où il est au sol et d'autres dans les airs. Si jamais vous jouez un job mélée, je vous conseille de récupérer un ou deux Mistmelt. En effet, dès que vous en utilisez un sur le boss pendant qu'il vole, il retombera immédiatement sur le sol et vous pourrez alors le toucher. Pour recevoir un Mistmelt, parlez à Ferchinne à Tavnazian Safehold (RDC) (G-9) puis tradez deux Hippogryph Tailfeather (obtenus sur les Nimbus Hippogryphs). A partir de là, si vous souhaitez d'autres Mistmelt, il vous suffira de donner, à chaque fois, deux Hippogryph Tailfeather à Ferchinne.

Carte et vidéo du donjon

Solution

  • Depuis le point de départ, allez au sud-ouest de la petite île et touchez le Spatial Displacement en (M-9) [Image 1] pour être transporté sur une autre île, en (L-9)
  • Allez vers l'ouest puis vers le nord pour dénicher des Firedrake [Image 2] en (J/K-8/9)
  • Tuez les jusqu'à mettre la main sur un Giant Scale
  • Les objets en poches, allez tout au nord-ouest de la grande île où vous vous trouvez pour trouver un Unstable Displacement en (G-8) [Image 3]
  • Tradez lui une Giant Scale pour arriver sur une autre île, en (G-7)
Final Fantasy XIV Solution
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  • Allez tout au nord-ouest de cette dernière pour atteindre un autre Spatial Displacement en (F-6)
  • Touchez le pour arriver sur une île un peu plus à l'ouest.
  • Allez au sud et touchez le Spatial Displacement en (E-7) pour être téléporté dans le Monarch Linn
  • Dès que vous êtes prêt, allez tout droit puis touchez le Spatial Displacement [Image 6] et sélectionnez l'option "The Savage"
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Vous arrivez au devant de Bahamut qui vient de convoquer de nombreuses wyvernes ! D'après Tenzen, cette armée volante se prépare à la guerre pour protéget les Mothercrystals et Vana'diel. Il s'approche alors et hurle à l'avatar que lui, Tenzen, est venu pour l'assister dans sa tâche et que son épée, qui renferme le souffle de Phoenix, est mise à son service. Il ne reçoit, malheureusement, comme réponse, qu'un souffle de vent surpuissant qui le repousse en arrière ! Bahamut lui déclare que, l'incompétence est le moindre des défauts du Samouraï, il lui demande plutôt d'ouvrir les yeux sur le futur et de comprendre que ce monde va à sa perte. Un de ses sbires descend alors vous affronter.

Ouryu

Type de monstre : Wyrm


Stratégie :

Lors de ce combat, Ouryu va alterner entre deux "positions" : une au sol et une dans les airs. Tant qu'il vole, seuls les attaques / magies à distance peuvent l'atteindre. Ainsi, si vous jouez avec des Trusts, je vous conseille de prendre des DPS distance avec vous. Si vous-même jouez un job mélée, amenez un ou deux Mistmelt. En effet, dès que vous en utilisez un sur le boss pendant qu'il vole, il retombera immédiatement sur le sol et vous pourrez alors le toucher.

Techniques à sa disposition quand il vole

  • Bai Wing : Attaque de zone qui inflige des dégâts de type Terre et l'altération d'état Slow (vitesse d'attaque réduite). Soignez-vous.
  • Ochre Blast : Attaque de zone qui inflige des dégâts de type Terre. Soignez-vous.
  • Touchdown : Attaque de zone qui inflige des dégâts magiques. Il l'utilise à chaque fois qu'il revient de lui-meme au sol. Soignez-vous.

Techniques à sa disposition quand il est au sol

  • Absolute Terror : Inflige l'altération d'état Terror (ne peut plus agir ni bouger). Attendez qu'elle s'en aille.
  • Geotic Breath : Attaque de type Terre devant lui. Personne, mis à part le Tank ne devrait rester devant le boss pendant ce combat.
  • Horrid Roar : Enlève jusqu'à 15 altérations positives à une cible.
  • Spike Flail : Attaque de zone qui inflige des dégâts physiques. Soignez-vous.
  • Typhoon Wing : Attaque de type physique devant lui. Personne, mis à part le Tank ne devrait rester devant le boss pendant ce combat.

Autres magies qu'il peut utiliser n'importe quand

  • Slowga : Inflige l'altération d'état Slow (vitesse d'attaque réduite) à tout le groupe.
  • Stoneskin : Absorbe un certain nombre de points de dégâts.
  • Stonega II : Attaque de zone qui inflige des dégâts de type Terre.
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