facebook youtube twitter


5-2 : Desires of Emptiness

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
5-2
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Light of Vahzl

L'Emptiness vous a emprisonné ainsi que vos camarades. Vous devez les retrouver pour pouvoir continuer votre route dans les tréfonds du Promyvion.

A faire

Solution détaillée

Terminez le donjon Promyvion - Vahzl

Une fois les boss du donjon vaincus, Diabolos apparait devant vous et vous pouvez voir, devant lui, Prishe dans le coma et prisonnière de l'avatar. Constatant que la lumière du quatrième Mothercrystal a été dérobée, il vous annonce que l'Emptiness est sur le point de déferler sur le monde et que Selh'teus est donc, plus que jamais, proche de son but. En entendant cela, Nag'molia lui demande s'il connait les plans du garçon. Diabolos lui rétorque alors que le projet initial de Selh'teus n'est pas de favoriser l'Emptiness mais que ses actions risquent d'avoir un résultat autre à ce qu'il souhaitait. L'avatar connaitrait les plans du garçon car il les a vus dans un rêve, un rêve fait par Prishe. Selh'teus serait en fait venu Al'Taieu pour protéger la capitale céleste. A ces mots, choqué, Nag'molia répond que la capitale a été détruite il y a 10 000 ans lorsque les Zilart ont essayé d'ouvrir les Gates of Paradise. D'après Diabolos, il n'en est rien, elle serait même totalement intact, ses habitants vivants et se trouverait au-delà du cinquième Mothercrystal. Il vous demande alors d'y aller pour y trouver la vérité que vous recherchez.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Alors que Tenzen et Louverance interviennent en émétant l'hypothèse qu'il existe un royaume caché derrière le cinquième Mothercrystal et que les Gates of Paradise pourraient y mener, Diabolos se moque d'eux et les prévient que ce n'est pas leur volonté qui les amènera aux portes mais la volonté de Promathia. Tous les habitants de Vana'diel seraient en fait sous son emprise et c'est d'ailleurs pourquoi Bahamut, le Gardien des Gates of Paradise a décidé de tous vous tuer. En entendant cela et en comprenant qu'il s'agit de la fameuse malédiction de Promathia, Tenzen demande à l'avatar des rêves s'il existe un moyen de se libérer de ces chaines. Coopératif, ce dernier répond qu'il existe un moyen et qu'il y a longtemps, un Kuluu était venu le voir avec la même question. Malheureusement, le résultat fut tragique et les Kuluu perdirent leur "moi-originel". D'après lui, la malédiction de Promathia est indispensable à la survie de votre espèce et sans elle vous ne serez rien... C'est uniquement une malédiction car vous l'avez nommée ainsi. Toujours combatif, le samouraï répond que, de toutes les manières, si vous n'êtes pas guéris de cette "malédiction", vous devrez vous confronter à Bahamut et, même si vous sortez vainqueur du combat, l'Emptiness déferlera sur Vana'diel... D'après Diabolos, il n'existe en effet pas de solution. Pheonix a été réduit à l'état d'une épée, Fenrir, le Gardien du futur, est impuissant et Carbuncle, le Faiseur d'arc-en-ciels, est toujours en train de se demander s'il doit aider ou non les habitants de Vana'diel car il ne pourra pas sauver les deux, Vana'diel ou les habitants. Il faut apprendre des erreurs de Selh'teus. En essayant de sauver les deux, on ne fait que causer plus de dégâts et de souffrances. A ce moment-là, Prishe se réveille et fait la leçon à l'avatar en lui déclarant que, si on pense toujours aux conséquences néfastes, on ne réussira jamais rien ! Diabolos lui répond alors qu'elle ne sait rien et que si elle souhaite vraiment arranger les choses, elle devrait porter tous les malheurs de Vana'diel sur ses épaules et se sacrifier. En effet, si elle meurt, le pacte avec Bahamut sera rompu et la planète sera sauvée. Prise dans ses pensées, la jeune femme se demande pourquoi elle n'a pas pensé à briser le pacte plus tôt. Si le Keeper of Apocalypse meurt, le pacte sera rompu.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Vous retrouvez ensuite votre personnage allongé sur le sol, inconscient, devant la Nue Tower de Pso'Xja. Comme par le passé, le gang des trois Tarutatu de Tavnazian Safehold débarquent et vous fouillent à la recherche d'objets ! Alors qu'ils s'apprêtent à mettre la main sur votre amulette, Nag'molia les rejoint et ils abandonnent leur méfait. Furieux, le blondinet leur demande pourquoi ils ont activé les ruines de Pso'Xja et s'ils sont conscients de leurs actes. Apparemment, l'ordre aurait été donné par Esha'ntarl. L'aurait-elle fait pour sceller Diabolos ou pour une autre raison ? Enfin, avant de partir, Nag'molia pense tout haut et déclare que le cinquième Mothercrystal devrait se trouver à Al'Taieu.

Une fois libre de vos mouvements, rendez-vous à Metalworks et allez dans le Cid's Lab à l'étage puis parlez à Cid pour retrouver Tenzen, Louverance et Ulmia. L'ex-chevalier vous apprend, qu'après les évènements à Pso'Xja, ils ont réussi à rentrer sains et saufs mais qu'ils ont perdu la trace de Prishe... Cid a malheureusement une deuxième mauvaise nouvelle à vous annoncer : Jeuno vient d'émettre un mandat d'arrêt international à l'encontre de la jeune femme. En effet, c'est lorsqu'elle s'est mise à chanter le quatrième couplet de la "Memoria de la S^tona" pour Selh'teus, que ce dernier a pu s'enfuir. Elle est donc considérée comme une traitre par Nag'molia. Il va falloir donc à tout prix la retrouver avant ! Vous avez d'ailleurs de nombreuses questions à lui poser. Que voulait-elle dire par briser le pacte ? Comment parvenir à contrer les actions de Bahamut ? Alors que l'ingénieur en chef de Bastok s'étonne en entendant vos questions, Tenzen lui fait un petit résumé. Selh'teus serait le Keeper of the Apocalypse et serait descendu de la capitale céleste Al'Taieu suite à un pacte avec Bahamut. Ce dernier aurait alors monté une armée pour répondre au pacte passé avec le garçon aux cheveux blancs et s'apprêterait à détruire toute l'humanité. Ce dernier n'ayant pas répondu à vos suppliques, votre dernier espoir est donc de briser ce fameux pacte. Cid se met alors à réfléchir à voix haute et vous dit que la solution serait que le Keeper of the Apocalypse n'arrive jamais !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales