facebook youtube twitter


4-4 : Slanderous Utterings

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
4-4
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Consterné que Prishe puisse, ne serait-ce que penser entrer en contact avec la statue de Promathia, Despachiaire l'a enfermée dans sa chambre. Si jamais la jeune femme se retrouve bannie de la cité, vous risquez de ne jamais plus pouvoir mettre la main sur l'amulette dont vous avez besoin pour vous rendre au quatrième Mothercrystal.

A faire

Solution détaillée

Examinez la Walnut Door à Tavnazian Safehold (étage supérieur) (K-10) [Image 1] pour entrer dans la chambre de Despachiaire puis avancez un peu pour lancer une cinématique. Vous retrouvez le vieil homme en compagnie de Tenzen, Ulmia et Prishe. Celui-ci, furieux contre cette dernière, l'accuse de tous les maux et dit qu'il regrette de l'avoir cachée. Il aurait du la livrer à Nag'molada ! Il aurait en effet pu comprendre ses plans et l'empêcher d'agir ! Il va même jusqu'à dire que la Cardinale Mildaurion est potentiellement mauvaise aussi. C'est alors qu'arrive, depuis San d'Oria, l'ex-chevalier Louverance N Mistalle qui rappelle qu'il a, pour mission, de retrouver la Cardinale Mildaurion. Non seulement elle a disparu à la fin de la Grande Guerre mais elle aurait emporté avec elle de nombreux parchemins et écritures sacrés. Ce serait d'ailleurs cette perte qui aurait tué le Pape Muchavatte P Couchiret. Etant totallement neutre, Louverance ne cherche pas à l'inculper mais à la retrouver pour savoir si oui ou non elle est coupable. Il demande alors à Despachiaire de pouvoir emmener Prishe car il a de nombreuses questions à lui poser sur la Cardinale Mildaurion. Bien entendu, celui-ci accepte, tout content de voir la "fille maudite" s'en aller. Enfin, alors que Prishe et Tenzen lui disent qu'ils n'ont pas le temps et doivent se rendre devant le quatrième Mothercrystal, dans les Northlands, l'ex-chevalier leur demande de monter à bord de son Airship où il pourra questionner la jeune femme puis qu'il les déposera, lui-même dans les terres glacées du nord. Prishe et Tenzen répondent alors favorablement à sa requête et ce dernier en profite pour demander, dans la foulée, audience auprès des autorités de San d'Oria. Enfin, Louverance accepte puis leur demande de le retourver à Tavnazian Safehold (Sealion's Den) où les attend son Airship.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique terminée, allez tout en bas de la ville, à Tavnazian Safehold (étage inférieur) puis entrez dans Tavnazian Safehold (Sealion's Den) grâce à la sortie en (H-10) [Image 4]. Continuez ensuite tout droit et inspectez la Iron Gate à Tavnazian Safehold (Sealion's Den) (H-6) [Image 5]. A votre arrivée, Tenzen vous annonce que malheureusement, et bien qu'il l'ait demandé personnellement, votre présence à bord de l'Airship a été refusée... Il vous rassure néanmoins en vous disant qu'il protégera Prishe de sa vie. Ulmia arrive aussi mais, est elle aussi acceptée dans l'Airship car elle possède certaines informations intéressantes pour Louverance. La scène d'adieux terminée, Tenzen, Ulmia et Prishe montent dans le vaisseau puis vous demandent de les rejoindre à la Cathédrale de San d'Oria.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales