facebook youtube twitter


Ba-10 : Beneath the Mask

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Ba-10
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Gentle Tiger - Bastok Markets (S) (H-6)
Récompenses

A faire

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Solution détaillée

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Parlez à Gentle Tiger à Bastok Markets (S) (H-6/7) [Image 1] pour être rejoint par Nicolaus et Five Moons qui vous annoncent que, suite à la tentative d'assassinat du Président Prien par la Capitaine Klara, les Mythril Musketeers ont été dissous et ses membres relogés en tant que trouffions dans différents régiments. Eux deux ont été placés dans la Disciplinary Company Skink et Zeid dans la Company Jackal pour y effectuer des tâches de très basse condition. Ceci étant dit, Nicolaus vous déclare qu'il ne comprend vraiment pas pour son ex-chef s'est rebellée contre le Président Prien... Président qu'elle a toujours protégé de sa vie par le passé. Dans tous les cas, une chose est sûre, il va falloir la retrouver pour qu'elle réponde de son crime. Arrive alors le Capitaine Herbert, nouveau chef odieux de Nicolaus et Five Moons qui leur hurle que cette pourriture de Zeid a déserté son unité. Alors qu'il se trouvait à Beadeaux (S) avec son groupe, il n'est jamais revenu de mission. Le Capitaine Herbert ordonne alors à vos deux amis de partir immédiatement à la recherche du fugitif. Bien entendu, il n'a aucune idée d'où il a pu aller et d'ailleurs, il n'a pas le temps de s'occuper de minables comme vous car il a un rendez-vous important à The Eldieme Necropolis (S). Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à demander au Sergent Rainer de la Company Jackal. Une fois le capitaine parti, Nicolaus se demande bien ce qui a pu passer par la tête de Zeid pour commettre un tel acte. Ne sont-ils en effet pas déjà assez dans le pétrin comme ça ? Il faut vite le retrouver car la sentence suite à une désertion en temps de guerre est la peine capitale... Si vous parvenez à la retrouver et à le convaincre de rentrer dans les rangs, peut-être que le châtiment sera moins sévère. N'ayant d'autre piste, vous devriez vous rendre à Beadeaux (S), peut-être que le Sergent Rainer peut vous renseigner.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Rendez-vous donc à Pashhow Marshlands (S) (K-10) et inspectez la Corroded Gate [Image 4] pour entrer dans Beadeaux (S) et tomber sur le fameux Sergent Rainer en train de recevoir un rapport d'une de ses sections. Tout aussi peu amable que le Capitaine Herbert, il demande à ses sous-fifre de lui remettre le rapport qu'ils ont fait sur les mouvements des troupes de Quadav. Peut content de ce dernier, il leur hurle de tout refaire et que le rapport doit comporter 200 pages, être classé par couleur et en trois exemplaires ! Il s'en fiche qu'il pleuve ou qu'il vente, ils ont intérêt à lui ramener rapidement ce qu'il a demandé ! La section repartie, votre petit groupe arrive devant le Sergent Rainer et lui apprend que vous êtes venu investiguer sur la disparition d'un membre de sa companie, Zeid. Très méprisant, le sergent vous déclare que vous avez l'air bien mauvais car vous ne l'avez toujours pas retrouvé et que si, par bonheur vous lui mettez la main dessus, il ne faudra pas hésiter à l'exécuter sur place. Alors que Nicolaus lui demande s'il a remarqué quelques changements récemment dans le comportement du Galka, le sergent lui répond séchement qu'un Galka a par définition un comportement étrange et qu'en plus il passe son temps à soupirer et à regarder le ciel comme si le destin de la planète reposait sur ses épaules... Sur ces mots, il aperçoit un soldat en train de glander puis court à sa poursuite en lui hurlant de retourner immédiatement à son poste. Une fois seuls, Nicolaus et Five Moons déclarent que si leur compagnon Galka ne fait que soupirer, cela montre qu'il a été encore plus affecté que prévu par l'acte de traitrise de la Capitaine Klara. Cela n'est néanmoins pas très étonnant car il en était le plus proche. D'ailleurs, d'après le blondinet, si ça se trouve, ils sont encore de mèche et complotent quelque chose ! En effet, il a non seulement aidé la capitaine mais, dès qu'elle a disparu, il s'est à son tour évanoui dans la nature. Horrifié par une telle conclusion, Five Moons lui dit qu'il va trop loin et que Zeid a toujours été l'un des membres les plus loyaux des Mythril Musketeers. Néanmoins, il se peut que son allégeance soit encore plus forte envers la Capitaine Klara... D'ailleurs, ces deux là ont toujours gardé secret leur passé, comme s'ils avaient quelque chose à cacher. Quels liens ont-ils ? Pourquoi la Capitaine Klara a-t-elle tant insisté pour que le Galka rejoigne ses rangs ? Découvrir leur passé vous aidera sûrement à mieux comprendre la situation actuelle. D'après Five Moons, il existerait un livre dans lequel sont enregistrés, en détails, les va-et-viens de tous les officiers de l'histoire des Mythril Musketeers. Ravi d'une telle idée, Nicolaus rappelle néanmoins que le livre en question est aux mains du Capitaine Barthomomaus, chef des Iron Musketeers. Il vous faut donc retourner à Metalworks à Bastok Markets (S).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, retournez à Bastok Markets (S) (H-6/7) et parlez à Gentle Tiger pour obtenir une audience avec le Capitaine Barthomomaus. Comme prévu, ce dernier refuse de vous donner le livre que vous cherchez car qu'est-ce qui lui prouve que vous n'allez pas l'utiliser pour aider vos "complices" dans leur croisade contre le Président Prien ? D'ailleurs il a été confisqué par l'équipe d'investigation et seuls quelques très rares personnes y ont accès. Seul le Capitaine Herbert pourrait vous autoriser à jeter un oeil au livre mais vu les grouillots que vous êtes, il y a peu de chances ! Une fois que vous avez quitté la pièce, Nicolaus vous dit que tout espoir n'est pas perdu et que le capitaine, comme il vous l'a dit, est parti en rendez-vous à The Eldieme Necropolis (S). Vous pourriez peut-être vous y rendre et essayer de le convaincre. Une fois libre de vous mouvements, allez à The Eldieme Necropolis (S) (carte 1) (depuis Batallia Downs (S) (I-10)) puis rendez-vous en (I-8) et parlez à Red Axe [Image 8] pour qu'arrive le Capitaine Herbert. Ce dernier, furieux, vous rappelle qu'il vous avait ordonné de rester hors de sa vue tant que vous n'aurez pas mis la main sur le fugitif. Néanmoins, bien que n'ayant pas confiance en votre groupe, il déclare être de la côté de la justice et que si l'investigation prouve votre innocence, il n'en sera que ravi. Il accepte alors de signer votre autorisation puis demande un Wax Seal à Red Axe. Malheureusement, ce dernier lui répond qu'ils n'en ont plus mais que vous devriez pouvoir vous en procurer auprès de la Goblin Leadavox à Vunkerl Inlet (S) en échange d'un Beeswax et d'un Red Textile Dye. Le Capitaine Herbert vous ordonne alors de vous y rendre pendant qu'il restera ici avec Nicolaus et Five Moons pour discuter du passé de Zeid et de la Capitaine Klara.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

De nouveau au commandes de votre personnage, mettez la main sur un Beeswax et un Red Textile Dye (soit en les achetant à l'Auction House soit en les craftant) puis allez à Vunkerl Inlet (S) (J-6). Passez donc les Cyclopean Gates [Image 10] puis tradez votre Beeswax et votre Red Textile Dye à Leadavox juste derrière pour qu'elle vous offre un Wax Seal. L'objet en poche, retournez auprès de Red Axe à The Eldieme Necropolis (S) (carte 1) (I-8) pour que le Capitaine Herbert vous félicite puis vous dise, qu'après avoir discuté avec vos deux compagnons, il a compris que le fugitif devait être retrouvé à tout prix et que vous êtes les mieux placer pour le faire. Il vous signe alors une autorisation officielle pour consulter le livre recensant les détails des officiers présents et passés des Mythril Musketeers et vous demande de retourner à Bastok Markets (S).

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez maintenant encore une fois à Bastok Markets (S) (H-6/7) et parlez à Gentle Tiger [Image 13] pour entrer dans Metalworks et y retrouver Nicolaus qui vous dit qu'il a enfin mis la main sur le livre. Etant très impatient, il l'a d'ailleurs consulté avant votre arrivée et y a trouvé un passage assez intrigant : il y a six ans, la Capitaine Klara a capturé le Zeid, le Galka War Cloud, à côté du château Hoarfang à Beaucedine Glacier (S) et l'a emmené en prison. Bien que la raison de son arrestation ne soit précisée dans le livre, il est certain qu'il a commis de sombres actes pour être traqué jusqu'à aussi loin au nord. Five Moons vous apprend ensuite que Hoarfang est l'endroit où a eu lieu le massacre des Galka du Thirteenth Regiment. Il y a sept ans, ce dernier est parti pour Beaucedine Glacier (S) pour confronter les Beastmen dans ce qui se trouvait être une mission très dangereuse. Malheureusement, leur histoire connut une triste fin et ils finirent tous par périr dans les terres glacées... Vous trouverez peut-être des réponses à vos questions à Hoarfang ! La cinématique terminée, allez à Beaucedine Glacier (S) (F-10) et inspectez le Hoarfang [Image 15].

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous tombez sur Zeid en train de combattre plusieurs Giant. Arrive alors la Capitaine Klara qui tue les Beastmen d'un coup d'épée. Alors que Nicolaus leur hurle de s'expliquer, ils l'ignorent complètement puis Zeid s'approche de son ex-chef et lui dit qu'il aimerait avoir quelques réponses. Il l'a connait en effet depuis longtemps et ont partagé de nombreuses choses ensemble. Il a donc essayé de comprendre pourquoi elle a agit ainsi avec le Président Prien et a essayé de lui faire confiance mais c'en est trop... C'est un pur acte de trahison qu'il ne peut pardonner. Alors que la jeune femme lui répond qu'il doit lui faire confiance et que le Président Prien a fait un pacte avec les Beastmen pour faire chuter la république de Bastok, Nicolaus intervient et lui hurle qu'elle n'a aucune preuve de ce qu'elle avance. Peu soucieuse du blondinet, elle lui répond que le Président Prien lui a apparamment bien lavé le cerveau puis elle se tourne vers Zeid et lui rappelle que c'est grâce à elle si l'assassin qu'il est a pu entrer dans les Mythril Musketeers. Bien que ses amis soient corrompus par les ténèbres, elle est sûre que lui restera dans le droit chemin. Sur ces mots, elle lui souhaite au revoir et se téléporte. Leur ex-capitaine partie, Nicolaus demande au Galka ce qu'elle a voulu entendre par "assassin". Ce dernier prend alors enfin la parole et répond qu'elle a dit vrai. Pour prouver ses dires, il enlève le masque qui lui recouvre le front pour vous montrer une cicatrice bien connu. Et oui, Zeid et le fameux Darksteel Hurrincane ne font en fait qu'un !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Alors que Nicolaus et Five Moons sont horrifiés par une telle nouvelle, Zeid leur dit qu'il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas pardonner à ceux qui les ont laissé mourir, lui et ses camarades du Thirteenth Regiment. Il y a sept ans, lors de leur expédition à Beaucedine Glacier (S), alors qu'ils étaient en infériorité numérique face aux Beastmen, le régiment des Humes qui se trouvait non loin de là n'est même pas venu à leur secours... Ils leur ont juste jeté un regard puis sont repartis laissant les Galka se faire massacrer. Seul survivant, Zeid s'est tracé l'emblème du Thirteenth Regiment sur le front et a juré de faire payer les coupables d'une telle injustice. Bien que comprenant son chagrin, Nicolaus ne cautionne pas du tout ses assassinats... En intégrant un tel meurtier dans ses rangs, les Mythril Musketeers méritent peut-être leur récente déchéance... Alors qu'il ajoute qu'il ne souhaite plus le voir, le Capitaine Herbert et le Sergent Rainer débarquent avec quelques hommes et hurle au Galka qu'il est en état d'arrestation pour désertion. Après que Zeid se soit laissé emmené sans résistance, le Sergent Rainer vous remercie d'avoir retrouvé le fugitif puis vous offre un Super Reraiser.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales