Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Five Moons, inconsolable, est parti pour Vunkerl Inlet, poussé par le désir de faire son deuil suite à la mort de son ancien héros et modèle, Darksteel Hurricane. Suivez votre camarade et offrez-lui votre soutien en cette période difficile.
Parlez à Gentle Tiger à Bastok Markets (S) (H-6) [Image 1] pour entrer dans Metalworks où vous retrouvez la Capitaine Klara, Five Moons, Nicolaus et Zeid. Alors qu'ils trouvent que la mort brutale de Darksteel Hurricane ne leur permettront plus de connaitre la raison pour laquelle il a recommencé à assassiner des gens, la Capitaine Klara annonce qu'ils n'auront de toute façon plus le temps de s'occuper de cette affaire car le Sénat vient d'annoncer la réhabilitation des Mythril Musketeers comme garde rapprochée du President Prein. Une cérémonie aura bientôt lieu dans le bureau de ce dernier et elle, ainsi que Zeid y sont conviés. Ces deux derniers partis, Five Moons déclare qu'il n'arrête pas de penser à la potentielle mort de Darksteel Hurricane et qu'il souhaite donc se rendre à Vunkerl Inlet (S) pour la constater de ses propres yeux. Le Galka parti, Nicolaus vous propose de l'accompagner. La scène passe ensuite à la Capitaine Klara et à Zeid qui sont sur le chemin vers le bureau du président. Alors que sa chef, voyant sa mine déconfite, lui dit d'arrêter de pense à ce qui s'est passé à Vunkerl Inlet (S) car Darksteel Hurricane est bel est bien mort, le Galka lui demande d'arrêter ce cirque et lui demande avec qui elle a croisé le fer sur le pont. En effet, elle plus que tout autre sait bien qu'il ne pouvait s'agir du fameux assassin. Devant l'insolence de son subordonné, la Capitaine Klara lui ordonne de se calmer et de ne pas laisser "l'ancien lui" refaire surface. Elle met fin alors à la conversation puis se dirige vers le bureau du président.
Une fois libre de vos mouvements, examinez le ??? à Vunkerl Inlet (S) (F-6) [Image 4] pour dénicher Five Moons sur le Berchlingen Bridge. Alors que Nicolaus regarde en contrebas pour essayer de trouver le corps de Darksteel Hurricane, il aperçoit Volker entre de fouiller la zone. Ce dernier, après vous avoir remarqué, monte à son tour sur le pont et vous dit qu'il est venu ici pour la même raison que vous, prouver la mort de Darksteel Hurricane en dénichant son cadavre. Bien qu'il n'ait pas réussi à le trouver, après de longues recherches, il a fini par tomber sur l'armure que portait l'homme mystérieux. Il est possible qu'un animal ait mangé le corps mais il également possible, bien que peu probable, qu'il ait survécu. Soudain, un Ahriman passe rapidement devant vous et se dirige, avec hâte, vers l'est.
La cinématique terminée, allez à Vunkerl Inlet (S) (J-7) et inspectez le Beastman Ensign [Image 7] pour pénétrer dans une grotte et y retrouver l' Ahriman qui se dirige vers le fond. Il n'est malheureusement pas possible de le suivre plus loin car il y fait très sombre et qu'une rivière y coule. Nicolaus vous rappelle alors que ces démons ont un oeil très sensible et qu'une source de lumière soudaine le ferait sortir de son trou. Five Moons propose alors d'utiliser une Flare grenade, nouvelle arme mise au point par les ingénieurs de Bastok. Le blondinet, après avoir approuvé l'idée, vous demande de retourner en ville pour en chercher. Parlez donc à Gentle Tiger à Bastok Markets (S) (H-6) pour recevoir une Flare grenade. L'objet en poche, retournez à Vunkerl Inlet (S) (J-7) et inspectez à nouveau le Beastman Ensign pour rejoindre vos compagnons dans la grotte. A l'intérieur, vous lancez votre Flare grenade dans le trou où s'est réfugié l' Ahriman. Après un grand flash de lumièren ce dernier, aveuglé, sort mais il est suivi par d'autres Ahriman menaçants qui vous entourent !
Examinez encore une fois le Beastman Ensign à Vunkerl Inlet (S) (J-7) et choisissez la Bataille : Honor Under Fire [Image 10].
Dans ce combat, vous affrontez un Arch Ahriman. Il peut lancer des magies noires de niveau IV ainsi que des magies de zone de niveau III. Il a également recours à des magies de zone qui infligent différentes altérations d'état comme Blind (réduit la précision de vos attaques) ou Sleep (vous ne pouvez plus bouger et agir pendant un certain temps).
Notez que votre adversaire est résistant aux attaques magiques. Il vaut donc mieux privilégier des attaques physiques.
De temps en temps, il disparait puis apparait, à sa place, un clone de l'un de vos alliés ( Five Moons, Volker ou Nicolaus) qu'il faut tuer pour que le Arch Ahriman reviennent.
Five Moons peut utiliser différentes WeaponSkills de la Scythe et inflige de gros dommages.
Volker peut utiliser différentes WeaponSkills de la Sword et inflige des dégâts normaux.
Nicolaus peut lancer des magies de niveau IV et des magies de zone de niveau III ainsi que différents debuffs.
Si possible, lancez ?Stun lors que votre adversaire utilise des magies de zone de niveau III.
Si des personnes ont subi l'altération d'état Sleep, il faut les soigner pour qu'elles se réveillent.
Ce combat est faisable au Niveau 80+ avec cinq Trusts
Le combat fini, Nicolaus vous dit qu'il a enfin tout compris : le Galka que vous avez pris pour Darksteel Hurricane était en fait cet Ahriman ! Mais dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi avoir pris la forme d'un tel assassin ? D'après Five Moons, ce dernier a toujours inspiré la peur et la panique auprès du peuple. De plus, d'après le blondinet, lors de votre combat contre le monstre et notamment contre leurs sosies, il était "simple" de comprendre qu'il s'agissait de simple illusions. Ainsi, la Capitaine Klara a du forcément s'en rendre compte lorsqu'elle a croisé le fer avec le faux Darksteel Hurricane. Serait-elle, elle aussi un Ahriman déguisé ?? D'ailleurs, il n'a échappé à personne que, depuis peu, elle agit de façon étrange, comme si elle cachait quelque chose. Five Moons vous rappelle alors qu'elle est sur le point, avec Zeid, de rendre une petite visite au President Prien ! Vous n'avez pas le temps de continuer vos réflexions que vous êtes attaqués par une horde de démons ! Nicolaus vous hurle alors de retourner immédiatement à Bastok avec Volker pendant que lui et Five Moons restent ici pour retenir vos ennemis.
Suivez donc les ordres du blondinet puis allez à Bastok Markets (S) (H-6) et parlez à Gentle Tiger [Image 13]. Vous pouvez alors voir la Capitaine Klara et Zeid en train de se diriger vers le bureau du President Prien. Alors qu'ils marchent, la jeune femme rappelle à son subordonné ce qu'elle lui a dit lors qu'il a rejoint les rangs des Mythril Musketeers : pour atteindre un objectif, il faut parfois ne pas avoir de scrupule et utiliser tous les moyens possibles. Le Galka lui répond alors qu'il n'a jamais oublié ces paroles et que, si elle ne l'avait pas recueilli à l'époque, il aurait terminé sa vie de manière misérable. Contente d'une telle réponse, la Capitaine Klara lui fait promettre que, quoi qu'il voit à partir de maintenant, il ne cessera jamais de croire en elle. Après la réponse positive de Zeid, la jeune femme ouvre la porte et entre dans le bureau présidentiel. Le President Prien, ravi de les voir, leur déclare qu'il était attristé par leur éviction récente mais est soulagé de les voir de nouveau auprès de lui. Après l'avoir remercié pour ces paroles, la Capitaine Klara sort son épée puis l'attaque en hurlant que le jour est venu de faire couler le sang présidentiel ! Alors que Zeid s'apprête à intervenir, elle lui rappelle sa promesse puis le Galka fait un pas en arrière.
Heureusement, Volker fait son entrée mais, alors qu'il tente de s'interposer, il est blessé au visage puis envoyé au sol d'un coup d'épée de sa chef ! Cette dernière se tourne ensuite vers le President Prien et le blesse au bras. Alors qu'elle s'apprête à donner le coup final, Zeid intervient enfin et la bloque avec sa grande épée. Nicolaus et Five Moons débarquent ensuite à leur tour et, alors que ce dernier fonce au secours de Zeid, celui-ci se place entre les deux combattants et les bloque. Voyant que son plan à échouer, la jeune femme s'adresse au Galka masqué et lui dit que, la prochaine fois qu'ils se verront, ce n'est pas elle qui se tiendra devant lui. Sur ces mots, elle s'enfuit en courant. Arrive alors le Capitaine Bartholomaus qui, en voyant la scène, met les Mythril Musketeers aux arrêts. De nouveau dehors, Gentle Tiger vous explique que vos amis ont été emmenés pour être interrogés et qu'une telle discorde interne ne pouvait pas plus mal tourner alors que la guerre avec les Beastmen fait rage. Il vous supplie alors de ne pas abandonner Bastok.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !