facebook youtube twitter


11 : A Spoonful of Sugar

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
11
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

En utilisant l'ingrédient clé que vous et Lilisette avez acquis laborieusement, Amaura a enfin pu concocter le même médicament que celui que Sir Ragelise utilisait il y a tant d'années. Livrez-le au chevalier malade au Château d'Oraguille sans tarder.

A faire

Solution détaillée

Parlez à Raustigne à Southern San d'Oria (S) (I-7/8) pour entrer dans le Château d'Oraguille où vous tombez sur Ragelise en pleine discussion avec un envoyé de Jeuno, Nag'molada. Alors que vous parlez au père de Lilisette du médicament que vous avez amené, il vous répond que cela doit attendre car l'envoyé de Jeuno vient de lui annoncer une terrible nouvelle : le Duché a l'intention de déposer les armes face aux Beastmen ! En effet, depuis quelques temps, ces derniers lancent de nombreux assauts sur la ville et cette dernière ne pourra pas résister bien longtemps... Le blondinet vous explique alors que l' Archduke, ne souhaitant pas voir son peuple finir dans un bain de sang et la ville réduite à l'état de ruines a décidé de se rendre. D'ailleurs, les trois autres nations devraient aussi devraient demander une reddition inconditionnelle. Ragelise, en entendant cela, ne s'avère guère convaincu et propose d'envoyer des hommes de San d'Oria pour aider Jeuno et, alors que Nag'molada lui rétorque que les troupes du Royaume des Elvaans sont également à bout de souffle, il ajoute qu'il peut aussi aller quémander, personnellement, des renforts à Windurst et à Bastok. Voyant qu'il ne pourra argumenter plus, son interlocuteur lui répond qu'il peut toujours essayer mais que la décision de l' Archduke Kam'lanaut est prise et qu'il y a très peu de chance qu'il revienne dessus. Sur ces mots, il quitte la pièce.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Ragelise sort ensuite à son tour avec l'intention d'aller demander au Roi de laisser un régiment de Chevaliers mettre le cap sur Jeuno. Alors que Portia commence à le suivre, elle tombe sur Nag'molada dans le couloir qui lui dit qu'il a bien qu'elle s'inquiète pour le chevalier car il possède clairement une blessure à la poitrine. Après avoir rassuré la jeune femme en lui disant qu'il ne le dira à personne, il la dévore du regard puis lui apprend qu'il connait un très bon médecin à Jeuno qui pourrait soigner Sir Ragelise. La danseuse décline alors son offre en lui répondant que Lilisette et vous-même avez déjà apporté un médicament. Malheureusement, cette réponse n'a pas l'air de plaire au blondinet qui s'approche de Portia puis la plaque contre un mur et lui dit, sans détour, qu'il veut qu'elle vienne avec lui ! Il ne dit d'ailleurs pas ça juste pour son bien mais pour le bien du monde entier ! D'après lui, elle finira par le réaliser. Alors qu'il commence à lui caresser la joue, la danseuse le repousse violemment et lui hurle de ne pas la toucher et de ne pas la sous-estimer. Apparemment ravi, Nag'molada rigole puis s'en va.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Lilisette et vous-même vous retrouvez ensuite Portia dans le couloir puis vous êtes rejoint par Sir Ragelise qui vous annonce que le Roi a accepté que les Ironcrest Hawks et les Iron Rams soient envoyées sur le champs à la rescousse de Jeuno. Alors qu'il déclare ensuite qu'il va se rendre à Windurst et à Bastok pour demander de l'aide, sa blessure le fait soudainement souffrir... Après lui avoir donné le médicament, il est décidé que Lilisette et vous fassiez le voyage à sa place et que vous escorteriez le messager, le Count Borel. Sur ces mots, vous prenez congé et allez voir ce dernier qui, après vous avoir remercié pour votre aide, vous donne le nom des personnes que vous devrez rencontrer : Velda-Galda à Windurst et Radford à Bastok. Etant donné que des messagers sont déjà partis annoncer votre arrivée, vous ne devriez pas tarder, une fois sur place, à être introduit aux leaders des deux nations, le Warlock Warlord pour Windurst et le President Prien pour Bastok.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales