Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Le mystérieux objet dont parlaient les Cait Siths pourrait-il être lié de quelque manière que ce soit au médicament que prenait autrefois Sir Ragelise ? La réponse réside avec Amaura, une habitante de Southern San d'Oria actuelle.
Attendez le prochain jour de Vana'diel et quittez la zone
Parlez à Amaura à Southern San d'Oria (G-6) pour obtenir une Bottle of treant tonic
Solution détaillée
Allez à Southern San d'Oria (G-6) puis parlez à Amaura [Image 1] pour que, ravie, dise à Lilisette que c'est la première fois qu'elle la revoie depuis la mort de Sir Ragelise. Après que la vieille femme l'ait complimentée sur sa tenue de danseuse, Lilisette lui dit qu'elle est venue pour lui demander si elle pouvait préparer à nouveau le médicament qu'elle confectionnait pour son père car elle connait quelqu'un qui a les mêmes symptômes. Malheureusement, Amaura vous apprend qu'elle ne le peut pas car l'ingrédient principal, la Cernunnos resin n'existe plus aujourd'hui... En effet, depuis que les derniers Cernunnos Bulb aient été récoltés il y a quelques années, on ne trouve plus d'arbre matures de cette même espèce... Sur ces mots, vous sortez du domicile de la vieille femme puis Lilisette vous dit que votre prochaine destination est toute trouvée ! Rendez-vous donc à Jugner Forest (S) puis tuez des Wandering Sapling jusqu'à obtenir un Cernunnos Bulb [Image 3].
L'objet en poche, retournez voir Amaura à Southern San d'Oria (G-6) puis tradez lui votre Cernunnos Bulb pour que, surprise, la vieille femme vous dise que cela ne suffira pas à concocter son médicament. Il faut en effet planter cette graine proche d'un lac à l'eau claire puis atteindre que l'arbre ait atteint son âge adulte. Seulement à partir de ce moment, vous pourrez en extraire la fameuse Cernunnos resin requise. D'après elle, il faudra attendre en dix et vingt ans. Une fois dehors, Lilisette vous déclare que le problème temporel peut être facilement rêglé mais qu'il faut maintenant trouver un lac à l'eau claire. La cinématique terminée, allez à Jugner Forest (S) (E-6) et Tradez votre Cernunnos Bulb à l'Humus-rich Earth [Image 5] pour le planter dans le sol. Cela fait, rendez-vous à Jugner Forest (E-6) puis examinez l'Humus-rich Earth pour être rejoint par Lilisette qui trouve étrange que rien n'ait poussé ici... Alors qu'elle prononce ces paroles, un treant surgit dans votre dos et l'assomme !
Examinez une nouvelle fois l'Humus-rich Earth à Jugner Forest (E-6) puis tuez le NM Cernunnos (Faisable au Niveau 80+ avec cinq Trusts). Examinez alors une troisième fois l'Humus-rich Earth à Jugner Forest (E-6) pour enfin recevoir de la Cernunnos resin. Allez maintenant à Amaura à Southern San d'Oria (G-6) et parlez à Amaura pour qu'elle vous confirme que tout est maintenant en ordre et qu'elle peut enfin commencer la concoction du médicament.
Attendez le prochain jour de Vana'diel et quittez la zone.
Parlez à Amaura à Southern San d'Oria (G-6) [Image 10] pour qu'elle vous dise qu'elle a réussi mais elle vous rappelle que ce médicament ne soigne en rien la fameuse maladie. Elle permet seulement de soulager le patient et d'annuler les symptômes les plus sévères. En effet, aucun médicament connu ne peut la guérir... Après lui avoir répondu qu'elle le sait bien, Lilisette quitte la pièce. Amaura s'adresse alors à vous et vous dit que la jeune fille est devenue très belle et qu'elle n'a rien à voir avec la gamine qui courait partout en pleurant. Elle est d'ailleurs ravie qu'elle ait pu trouver, en vous, un ami. La cinématique terminée, vous recevez une Bottle of treant tonic.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !