facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 2 - Monde 2




Le Château d'Exdeath
-------------------------------------------------------------------------------------

Les héros se réveillent sur une île minuscule, n'ayant rien d'autre à faire, planter une tente et passer la nuit. Durant celle-ci, Le Ravisseur vous attaque et enlève Faris et Lenna. Le tuer juste avec Butz.

BOSS : Le Ravisseur
Ravisseur

doigtSes caractéristiques : HP : 1500.
doigtAstuce(s) : L'attaquer sans relâche.

Après le combat, le héros est pris dans un piège à gaz et se réveille dans la prison du château de Exdeath. Au même moment, Galuf et ses troupes attaquent le château, vous controllez alors Galuf, se diriger vers les sous-sols pour libérer les 3 héros. En arrivant, vous devez affronter Gilmamesh.

BOSS : Gilmamesh
Gilmamesh

doigtSes caractéristiques : HP : ???.
doigtAstuce(s) : Ce boss est très simple, quelques attaques suffisent pour le faire fuir.

Sortir du chateau et une fois sur la carte du monde, aller vers l'ouest et traververser le grand pont. Lorsque vous êtes sur le grand pont, rien de plus simple : aller tout droit. Seulement, le groupe sera attaqué de nombreuses fois. Au milieu les héros rencontrent de nouveau Gilmamesh, tout comme la dernière fois, il suffit d'attaquer et de se guérir un peu pour le vaincre. Continuer sur le pont. Au bout de celui-ci, une étrange barrière va propulser les héros au loin sur un autre continent. Une fois arrivés, aller vers l'est jusqu'à la ville de Rigor.

Rigor
-------------------------------------------------------------------------------------

Faire le plein d'armes et armures et parler aux habitants de la ville. Passer une nuit à l'hotel au cours de laquelle a lieu une cinématique.

Rigor

doigt Prix de l'auberge : 40 Or.
doigt Marchand d'armes : Dague Orihalcn (3400 Or), Guerre (6400 Or), Katana (5800 Or), Rêveur (5600 Or), Lance de Vent (5400 Or), Arc des Ténèbres (3800 Or), Harpe de Rêve (1600 Or), Fouet Chaine (3300 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Or (3000 Or), Casque en Or (3500 Or), Armure en Or (4000 Or), Bérêt Vert (2500 Or), Tricorne (1500 Or), Furtif (3000 Or), Gaiagear (2000 Or).
doigt Marchand de magies : Image (3000 Or), Bouclier (3000 Or), Guérit (3000 Or), Drain (3000 Or), Casse (3000 Or), Bio (3000 Or), Comète (3000 Or), Lent2 (3000 Or), Reset (3000 Or).

Sortir de la ville et se diriger vers le sud. En chemin, vous apercevez le château de Kusar. (Il faut être environ niveau 45 pour avoir une chance de survie à l'intérieur, continuer donc vers le sud).

Le Moogle
-------------------------------------------------------------------------------------

Aller ensuite à l'est et rentrer dans forêt située entre deux montagnes. Vous rencontrez alors un Moogle. Celui-ci, effrayé s'enfuit mais tombe dans un trou, les héros décident de le sauver et partent à sa poursuite. Avancer dans la grotte et au fond, vous trouvez Moogle attaqué par un Tyrasaurus.

BOSS : Tyrasaurus
Tyrasaurus

doigtSes caractéristiques : HP : 5000.
doigt Astuce(s) : Ce boss n'est par très dur, il craint le sacré et le feu. Une queue de phénix suffit à le tuer.

Suivre alors le Moogle jusqu'à son village en prenant soin de contourner le désert (les monstres vous tueraient en 10 secondes).

Village Moogle
-------------------------------------------------------------------------------------

En arrivant dans le village, les Moogles fuient en vous voyant. Aller à droite du village pour trouver le Moogle que vous avez sauvé. Celui vous laisse prendre tout ce qu'il possède dans sa maison et communique avec le Moggle de Cara.

Villagemoogle

doigtQuête : Avant de reparler au Moogle que vous avez sauvé, aller dans un arbre et enfiler un déguisement de Moogle, ensuite, aller dans un autre arbre et un Moogle vous offrira une Cape Elfique.

Grâce à la télépathie entre les deux Moogle, Cara vient chercher son grand-père à l'aide d'un dragon. Elle raccompagne ainsi le groupe au château de Bal.

Le Château de Bal
-------------------------------------------------------------------------------------

Une fois dans le château, monter tout en haut et parler à Cara, les héros apprennent que le Hiryuu est encore malade et qu'il faut lui trouver une plante qui pousse dans la Vallée des Hiryuus. Avant de partir visiter le château et ramasser tous les coffres. Aller au premier étage et sortir, puis se rendre dans le petit carré d'eau en bas à gauche de la cour. Tourner à l'interieur dans le sens des aiguilles d'une montre pour être transporté dans les douves. Tout au bout, vous trouvez l'Epée. Se rendre ensuite dans le quartier commerçant du château et monter les escaliers jusqu'en haut. Une fois dehors, prendre l'escalier à droite qui est caché par la tour pour trouver une Combinaison d'Ange.
(Astuce : Si vous souhaitez monter vite en niveau de job, c'est le moment. Aller au magasin d'objets et faire le plein de Défigeurs. Puis aller dans les sous-sols du château pour affronter des Statues. Celles-ci ont beaucoup de HP mais meurent en un coup si on leur lance un Défigeur.)
Enfin, sortir du château et affronter le boss Abductor.

BOSS : Abductor
Tyrasaurus

doigtSes caractéristiques : HP : 2500.
doigt Astuce(s) : L'attaquer sans relâche.

Kelb
-------------------------------------------------------------------------------------

Aller au nord jusqu'à la ville des loup-garous : Kelb. Pour le moment tous les batiments sont fermés à l'exception de la maison du haut. Rentrer puis ressortir. Les héros seront alors assaillis par des loup-garous et feront la connaissance d'un viel ami de Galuf : un des quatres Guerriers de l'Aurore, Kelgar. Ce dernier va affronter Butz car il l'accuse d'avoir laissé Exdeath s'échapper. Après le combat, Butz apprend que son père, Dorgan, faisait lui aussi parti des Guerriers de l'Aurore et donc vient de ce monde. Après avoir fait vos emplettes et parlé à tout le monde (les loups en haut à droite de la ville peuvent vous apprendre la Song "Requiem"), sortir de la ville par le nord.

Kelb

doigt Prix de l'auberge : 60 Or.
doigt Marchand d'armes : Dague Orihalcn (3400 Or), Guerre (6400 Or), Katana (5800 Or), Rêveur (5600 Or), Lance de Vent (5400 Or), Arc des Ténèbres (3800 Or), Harpe de Rêve (1600 Or), Fouet Chaine (3300 Or), Kodachi (5100 Or), Arc Tueur (5000 Or), Venin (1500 Or), Shuriken (2500 Or), Flamme (200 Or), Eau (200 Or), Tonnerre (200 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Or (3000 Or), Casque en Or (3500 Or), Armure en Or (4000 Or), Bérêt Vert (2500 Or), Tricorne (1500 Or), Furtif (3000 Or), Gaiagear (2000 Or), Gant (3000 Or), Bandana (3500 Or), Force (4500 Or), Bague de Pouvoir (2500 Or).
doigt Marchand de magies : Image (3000 Or), Bouclier (3000 Or), Guérit (3000 Or), Drain (3000 Or), Casse (3000 Or), Bio (3000 Or), Comète (3000 Or), Lent2 (3000 Or), Reset (3000 Or).

La Vallée d'Hiryuu
-------------------------------------------------------------------------------------

Une fois sur la carte du monde, continuer vers le nord et rentrer dans la grande falaise au milieu de la forêt qui est en fait la Vallée d'Hiryuu. Suivre le chemin en passant par différentes grottes. Vous devriez rencontrer un Golem lors des combats, s'il est seul il s'enfuira mais lorsqu'il est accompagné de deux dragons, tuer les dragons pour le sauver et gagner ainsi un nouvel Esper : Golem. Il y a également sur le chemin des os qui jonchent le sol, les examiner pour obtenir la Carapace Osseuse. Vous arrivez alors à un cul de sac. Aller marcher à droite de la saller pour tomber dans un trou. Prendre le coffre et passer la porte pour actionner l'interrupteur. Continuer alors jusqu'à trouver la plante. Malheureusement, la plante est aggressive et se tranforme en Hiryuuplant.

BOSS : Hiryuuplant
Hiryuuplant

doigtSes caractéristiques : HP : 12000.
doigt Astuce(s) : Se protéger avec l'invocation Golem et se concentrer sur la grosse plante. Il est possible de le tuer très vite avec un Samourai et sa capacité Tire-Or mais vous perdrez plein d'argent.

Retourner au château de Bal. Cara est malade et déclare qu'un certain Guido l'appelle car peut être a-t-il trouvé un moyen de vaincre Exdeath. Aller ensuite donner la plante au Hiryuu.

Zeza et sa Flotte
-------------------------------------------------------------------------------------

Partir, à dos de Hiryuu au nord-est de la Vallée des Hiryuus et rentrer dans la demeure du sage Guido sur la petite île. Malheureusement, avant même que les héros ne rencontrent Guido, un séisme provoqué par Exdeath détruit l'île. Vous avez tout juste le temps de fuir à dos de Hiryuu. Ne sachant où aller, se diriger vers l'ouest et rentrer dans le château de Surgate. Tirer le levier à gauche de la porte puis visiter le château de fond en comble, les héros apprennent que le roi de ce château, Zeza, ancien Guerrier de l'Aurore est parti avec toute sa flotte pour combattre Exdeath. Avant de partir, aller à la bibliothèque du château et lire le livre sur la table. En bas, la bibliothéquaire vous demande de classer les livres, faîtes le pour obtenir la magie Lévit. Enfin, sortir du château et se diriger vers le sud-est et trouver la flotte de Zeza à l'est du château d'Exdeath. Une fois dans le bateau de Zeza, les héros rencontrent le grand épéiste qui leur propose de se reposer avant d'attaquer le château de Exdeath. Durant la nuit le bateau est attaqué par des montres. Le groupe devra alors affronter Gilmamesh pour la troisième fois.

BOSS : Gilmamesh
Gilmamesh

doigtSes caractéristiques : HP : ???.
doigtAstuce(s) : Gilmamesh n'est pas très fort mais il est conseillé d'avoir au moins un voleur dans l'équipe pour lui voler son Gant Genjie. Si le combat s'éternise, il appelera Endikou à l'aide mais celui-ci ne possède que 4000HP.

Après le combat, quand tout est rentré dans l'ordre, aller voir Zeza dans la calle du bateau. Vous apprennez alors que toute la flotte n'est qu'un leurre et que les troupes de Zeza ont construit un sous-marin pour attaquer la tour-barrière par en dessous.

La Tour-Barrière
-------------------------------------------------------------------------------------

Zeza et les quatres héros se séparent, le but est de monter tout en haut de la tour pour détruire l'antenne et ainsi désactiver la barrière qui protège le château de Exdeath. Monter jusqu'au 10ième étage pour trouver l'antenne. Bien entendu, tout ne pouvait pas se passer comme prévu et le boss Atmos vous attaque.

BOSS : Atmos
Atmos

doigtSes caractéristiques : HP : 19997.
doigtAstuce(s) : Ce boss est très coriace. Il peut en un coup, envoyer un personnage hors du combat. Il faut vite le tuer, ainsi privilégier les jobs qui font beaucoup de dommages.

Le boss vaincu, la barrière autours du château de Exdeath est enfin levée. Malheureusement, Zeza meurt dans l'explosion. Prendre le sous-marin et se diriger vers l'ouest de la carte pour atteindre ceci :

Sousmarin Carte

Remonter à la surface pour atteindre la ville de Mua.

Mua
-------------------------------------------------------------------------------------

Mua est une petite ville perdue entourée de montagne. Acheter tous les équipements et magies nécessaires et reprendre le sous-marin en direction du point blanc le plus au nord sur la carte.

Mua

doigt Prix de l'auberge : 70 Or.
doigt Marchand d'armes : Dague AirLance (6800 Or), Arc Elfe (7500 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Diamant (6000 Or), Casque en Diamant (7000 Or), Armure en Diamant (8000 Or), Magus (3000 Or), Masue Tigre (5000 Or), Armure en DiamantPH (6000 Or), Lumina (4000 Or), Bague de Diamant (4000 Or).
doigt Marchand de magies : Image (3000 Or), Bouclier (3000 Or), Guérit (3000 Or), Cure3 (6000 Or), Mur (6000 Or), Berserk (6000 Or), Drain (3000 Or), Casse (3000 Or), Bio (3000 Or), Feu3 (6000 Or), Gel3 (6000 Or), Eclair3 (6000 Or), Comète (3000 Or), Lent2 (3000 Or), Reset (3000 Or), Quart (6000 Or), Hâte2 (6000 Or), Vieux (6000 Or).

Vous ressortez dans la carte. Se balader dans la forêt jusqu'à rencontrer l'ennemi Shoat, le battre pour recevoir l'Esper associé. Prévoir une grande quantité de Défigeurs et ne pas attaquer n'importe comment, lancer des attaques et attendre avec deux personnages au cas où Shoat vous pétrifie. Après ces petits détours, les héros repprennent leur but principal : trouver Guido.

Le Sage Guido
-------------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-il advenu du Sage Guido après que son île ait sombré? Il n'y a qu'une seule façon de le savoir : aller avec le sous-marin là où se trouvait l'île. Arrivés sur les lieux, les amis trouvent une grotte, y entrer et avancer jusqu'à une salle avec 5 coffres. Ouvrir celui du milieu et prendre la pierre qui s'y trouve. Mettre la pierre dans le coffre en haut à gauche et pénétrer dans le passage qui vient de souvrir. A l'intérieur se trouve un interrupteur, l'activer et retourner dans la salle des coffre. Récupérer la pierre puis la mettre dans le coffre en bas à gauche et emprunter la porte qui vient d'ouvrir. Au bout du passage, vous trouvez une tortue, sauter dans l'étang pour tenter de la rejoindre puis ressortir du nouvel étang et se diriger vers le nord. Les 4 amis rencontrent alors le Sage Guido qui n'est autre que la tortue! Celle-ci vous confie que Exdeath est originaire de la forêt de Mua et demande au groupe de partir là-bas pour retrouver l'Arbre Maître. Ressortir de la grotte, prendre le sous-marin puis repartir vers Mua.

La Forêt de Mua
-------------------------------------------------------------------------------------

Passer par la ville de Mua si vous avez besoin d'acheter des armes, armures, magies ou objets ou bien si vous avez besoin de dormir une nuit à l'auberge puis sortir de la ville, traverser le pont et se diriger vers l'est. Le rameau que vous a donné le Sage Guido permet aux héros de pénétrer dans la forêt. Dans le premier écran, aller à l'arbre le plus à l'est (celui qui à un trou), le toucher pour pouvoir rentrer à l'intérieur et ressortir dans une autre zone de la forêt. Chercher ensuite, dans chaque écran, un arbre avec un trou pour pouvoir avancer dans la forêt. AU bout d'un moment, les amis sont surpris par un bruit : Exdeath a mis le feu à la forêt! Aller toucher le coffre en haut à droite pour faire aparaitre un Moogle. Le suivre dans le trou et s'échapper de la forêt en flammes. Attendre un moment à l'abri puis ressortir pour constater que la forêt a entièrement brulé. Continuer à chercher l'Arbre Maître en partant vers l'ouest. A peine rentré à l'intérieur de l'Arbre Maître, vous êtes attaqué par 4 Cristaux qui changent de faiblesse élémentale constamment.

BOSS : 4 Cristaux
Cristaux

doigtSes caractéristiques : HP : 7777 chacun.
doigtAstuce(s) : Ce boss est très coriace. Il peut en un coup, envoyer un personnage hors du combat. Il faut vite le tuer, ainsi privilégier les jobs qui font beaucoup de dommages.

Après le combat, Exdeath fait son aparition et vous apprend qu'en battant ces cristaux, vous avez briser le sceau! Il vous attaque alors avec toute la puissance des cristaux. Pendant ce temps, Cara vient au secours de son grand-père mais est prise au piège elle aussi. Furieux, Galuf se jette contre Exdeath et même si durant le combat, ses HP tombent en dessous de 0, il ne peut mourir. Au bout d'un moment, Exdeath finira par être mis KO mais à un prix très lourd : la mort de Galuf. Avant que quiconque ne réagisse, Exdeath s'empare des cristaux et s'enfuit.

Exdeath
GalufMort

Au bout d'un certain temps, Cara entend son grand-père l'appeler depuis l'extérieur de l'Arbre, elle héritera alors de tous les pouvoirs de Galuf et rejoindra l'équipe à sa place. Partir alors vers le château d'Exdeath.

Le Château d'Exdeath
-------------------------------------------------------------------------------------

Entrer dans le château et ne pas prendre les premiers escaliers mais passer par la porte derrière. Il y a un point de sauvegarde et dans la pièce encore derrière, il est possible de restaurer entièrement ses HP/MP et statuts en touchant l'eau. Avant de monter au dessus du deuxième étage, il faut être environ niveau 40. Au troisième étage, vous arrivez dans une impasse, repartir en arrière. Mais au moment de partir, Cara comprend qu'il s'agit d'une illusion créée par Exdeath. Elle va communiquer avec son grand-père qui va lui même contacter Kelgar qui fait disparaitre l'illusion. Les héros se trouvent alors dans le vrai château d'Exdeath. Avancer tout en prenant les coffres, il n'y a pas de réelle difficulté ici. (Astuce : pour éviter de perdre des HP lorsque vous marchez dans la lave, il suffit d'avoir un géomancien dans son équipe.) Au 6ième étage, passer dans la lave et descendre pour trouver un coffre avec l'Arc de Tempêtes. Au dixième étage, prendre le coffre à droite et marcher sur la tête de mort du haut pour vous retrouver face à l'esper Carbuncle. Continuer jusqu'au 11ième étage où vous attend encore une fois Gilmamesh.

BOSS : Gilmamesh
Gilmamesh

doigtSes caractéristiques : HP : ???.
doigtAstuce(s) : Comme toujours. Il discutera même avec les héros pendant le combat.

Gilmamesh se montrera très sociable pendant le combat mais Exdeath déçu par sa performance l'envoie dans une autre dimension. Après le combat, emprunter l'escalier à droite, prendre les coffres puis revenir dans la salle où vous avez combattu Gilmamesh pour ensuite prendre les escaliers en haut de la salle. Monter jusqu'au 13ième étage pour trouver Exdeath. Celui-ci vous avoue sa véritable intention : redonner au monde sa forme originelle. S'ensuit alors un combat contre lui.

BOSS : Exdeath
Exdeath

doigtSes caractéristiques : HP : ????.
doigtAstuce(s) : Lancer l'esper Golem aussi souvent que nécessaire et garder un mage blanc derrière pour soigner en cas de besoin. Le combat n'est pas très dur avec une équipe niveau 40+.

Dîtes alors au revoir au monde de Galuf car les héros seront transportés dans un monde qui est la fusion entre le premier monde et celui de Galuf.


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy V

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales