facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 3 - Monde 3




Un retour à Tycoon
-------------------------------------------------------------------------------------

Les amis se réveillent à coté du château de Tycoon. N'ayant pas d'autre choix, ils se dirigent vers l'est et pénètrent dans le château. Aller voir le chancelier. Durant la scène du bal, sortir sur le balcon et aller parler à Cara puis sortir du château. A ce moment, Butz se souvient de son chocobo Boco et souhaite vérifier s'il est toujours dans la grotte à l'ouest de Tycoon. Partir donc vers l'est. Une fois à la grotte, les deux héros retrouvent Boco qui s'est trouvé une compagne mais qui accepte quand même de partir avec eux. Partir ensuite vers l'est, passer devant Tycoon puis aller au nord-est et aller vers l'ouest après les montagnes pour arriver à la ville de Tule. Continer vers l'ouest jusqu'à tomber dans un trou au fond duquel le boss Fourmillon.

BOSS : Fourmillon
WingRaptor

doigtSes caractéristiques : HP : ???.
doigtAstuce(s) : Ce boss est très simple, lancer juste vos attaques puissantes pour en finir rapidement.

Après le combat, aller dans le cercle lumineux pour voir une corde aparaitre. Votre sauveuse n'est autre que Faris qui s'est enfuie du château pour rejoindre le groupe.

Guido
-------------------------------------------------------------------------------------

Continuer vers le sud jusqu'à la caverne du sage Guido. Celui-ci apprend aux héros que les deux mondes ont fusionné en un seul. C'est alors qu'Exdeath fait son aparition et déclare qu'il est à la recherche du néant qui sépare les deux mondes pour s'accaparer son pouvoir. D'ailleurs, le néant commence déjà à arriver et détruit le château de Tycoon ainsi que Lenna qui doi se trouver à l'interieur.

La pyramide
-------------------------------------------------------------------------------------

Exdeath expulse les trois héros ainsi que Guildo qui atterissent à coté de l'ancienne bibliothèque. Vous apprenez alors que la seule façon d'arrêter Exdeath est de briser les sceaux des 12 armes légendaires et qu'il faut également récupérer les deux parties du "livre scellé". Les douzes armes se trouvent dans le château de Kuzar et la seule façon de les libérer est de récupérer les 4 tablettes de pierre. (Après l'acquisition de chaque tablette, aller au château de Kuzar pour récupérer 3 armes.) Vous connaissez alors votre première destination : la Pyramide du Désert de Quicksand. Sortir vers l'ouest et marcher en direction de la pyramide. A l'entrée, vous attendent deux Gargouilles. (Astuce : Le combat peut s'éterniser car les Gargouilles revivent une fois mortes. Je conseille de vite les tuer en même temps à l'aide de la magie noire. Si elles sont tuées ensemble, elle ne pourront pas réapparaitre et le combat sera gagné.) Après le combat, entrer dans la pyramide. Le chemin est simple mais bourré de pièges et de combats impossibles à fuir. Au quatrième étage, il y a plein de HeadMachines, celles-ci craingnent la foudre. Finalement, vous trouvez la tablette de pierre au huitième étage. C'est alors que Bahamut fait son aparition et se dirige vers les montagnes nord. Retourner ensuite vers l'Arbre Maitre pour retrouver Lenna ainsi que Hiryuu mais celle-ci est possédée. S'engage alors un combat contre le monstre qui la possède : Merugene.

BOSS : Merugene
WingRaptor

doigtSes caractéristiques : HP : 20000.
doigtAstuce(s) : Sa faiblesse face à la magie change, pour savoir quelle magie lancer, il faut la scanner. En général, elle craint la magie feu au début du combat.

Lenna rejoint le groupe une fois que Merugene est morte. Se diriger vers l'est, passer devant le château de Surgate et récupérer l'airship un peu plus à l'est.

Mirage
-------------------------------------------------------------------------------------

Depuis l'airship, les trois héros voient Exdeath détruire les villes de la planète une à une. Seulement avant d'aller l'affronter, il faut être beaucoup plus fort, il est donc temps de faire plein de petites quêtes annexes. Commencer par aller à la grotte des pirates pour obtenir l'esper Syldra. Aller ensuite à Kuzar pour récupérer 3 des 12 armes ultimes. Aller maintenant à l'ile du croissant rester dans la troisième forêt en partant de la ville jusqu'à ce qu'un combat se lance pour pouvoir entrer dans la ville de Mirage. (Astuce : Il existe plusieurs passages secrets dans cette ville. Voir les quêtes annexes pour plus d'information.)

Mirage

doigt Prix de l'auberge : 70 Or.
doigt Marchand d'armures : Bague de Flamme (50000 Or), Bague de Corail (50000 Or), Bague Ange (50000 Or), Bouclier de Cristal (9000 Or), Casque de Cristal (10500 Or), Cape Nuit (6500 Or), Circlet (4500 Or), Obscur (9000 Or), Noir (8000 Or), Blanc (8000 Or), Chaussures de Course (50000 Or), Tiare (2500 Or), Manteau d'Ange (3000 Or).
doigt Marchand d'armes : Epée de Flamme (10000 Or), Epée de Glace (11000 Or), Masse de Terre (12800 Or), Etoile du Matin (7800 Or), Arc Antimagie (10000 Or), Katana Forgé (14800 Or), Partisan (10200 Or), Moyeu (25000 Or), Shuriken (2500 Or), DoubleLance (10800 Or), Lune Ronde (1100 Or), Piège Flamme (200 Or), Piège Eau (200 Or), Piège Tonerre (200 Or).
doigt Marchand de magies : Taille (300 Or), Crapaud (300 Or), Drag (30 Or), Lévit (300 Or), Exit (600 Or), Chocobo (300 Or), Sylph (350 Or), Remora (250 Or).

Le Temple de l'Ile Solitaire
-------------------------------------------------------------------------------------

Après cette brève halte à Mirage, il est temps de partir à la recherche de la deuxième tablette. Prendre l'aéronef et se diriger vers le nord-est jusqu'à un temple au milieu d'un pont. Y entrer. Tout comme dans la Pyramide, les héros sont accueillis par deux Gargouilles. Le combat terminé, passer la porte et rentrer dans l'espèce de conduit. Il vous amène dans une salle avec deux leviers, essayer toutes les combinaisons (1 en haut, 1 en bas, 2 en bas ... ) et à chaque fois emprunter le tuyau pour visiter différentes salles. Une fois que vous avez récupérer les coffres de ces salles, continuer. Au 7ième étage vous trouvez la deuxième tablette mais aussitôt le boss Stalker attaque les héros.

BOSS : Stalker
Stalker

doigtSes caractéristiques : HP : 20000.
doigtAstuce(s) : Ce boss se déplace d'un corps à un autre. Si vous attaquez les quatres en même temps pour être sur de le toucher au moins une fois, il riposte avec la magie Eclat sur tous vos personnages. Il vaut mieux privilégier les attaques physiques.

Stalker mort, les héros apprenent que la tour renfermant les ultimes magies noires et blanches et à présent ouverte.

La Tour de la Fourche
-------------------------------------------------------------------------------------

A moins que les deux sorts soient pris en même temps, la tour explosera. Le groupe se sépare donc en deux. Dans la tour de gauche, les monstres ne craignent que la magie et dans la tour de droite, les monstres ne craignent que les armes. Commencer par monter avec une équipe jusqu'au 9ième étage puis faire de même avec l'autre. Le groupe de droite se fait alors attaquer par Minotauros.

BOSS : Minotauros
Stalker

doigtSes caractéristiques : HP : 19850.
doigtAstuce(s) : Faisant partie de la tour droite, ce boss craint bien sûr les armes.

Vous obtenez alors la magie blanche Sacrée. A peine ce combat achevé, récupérer la seconde magie et tuer le boss Omniscient.

BOSS : Omniscient
Omnisicent

doigtSes caractéristiques : HP : 16999.
doigtAstuce(s) : Faisant partie de la tour gauche, ce boss craint bien sûr les magies.

Vous obtenez alors la magie blanche Fournaise.

Dès que vous avez récupérer les deux magies, la Tour sombre et laisse place à une base de lancement. A l'intérieur, se ballader dans les ruines et trouver Cid et Mid qui ajoutent à votre aéronef la fonction sous-marin.

La Tour sousmarine
-------------------------------------------------------------------------------------

Grâce au sous-marin, il est possible d'aller dans la Tour sousmarine. Aller un peu au nord-ouest de là où se trouvait la ville de Worus et aller sous l'eau, vous verrez alors une tour. Y pénéter. La tour étant sous l'eau, vous n'avez que 7 minutes de survie. Je conseille de prendre la compétence Bondir pour aller plus vite et de fuir tous les combats. Au bout d'un moment, les héros trouvent un morceau de cristal ce qui engage un combat contre Gogo le mime. Ne rien faire pendant 3 minutes, ni attaque, ni défense, rien. Vous recevez alors le job Mime.

La faille
-------------------------------------------------------------------------------------

Partir en sousmarin à l'est de la carte et rentrer dans la faille.

Sousmarin
Carte

En arrivant, vous êtes encore attaqué par deux Gargouilles. Continuer dans la cave. Une fois dans la pièce avec les interrupteurs, appuyer sur celui en haut à droite pour récupérer un coffre en haut. Appuyer ensuite sur n'importe quel interrupteur pour tomber dans un trou. Continuer. Au bout d'un moment, les héros arrivent dans le village des nains.

Villagedesnains


doigt Marchand d'armures : Bouclier de Cristal (9000 Or), Casque de Cristal (10500 Or), Cape Nuit (6500 Or), Circlet (4500 Or), Obscur (9000 Or), Noir (8000 Or), Blanc (8000 Or).

Avancer un petit peu après le village pour trouver la tablette. Celle-ci est gardée par Triton, Neregeid et Phobos. Après le combat, vous recevez la magie Météore.

BOSS : Triton, Neregeid et Phobos
Triton

doigtSes caractéristiques : HP : 13333 chacun.
doigtAstuce(s) : Le rouge craint la glace, le bleu craint le feu et le vert craint la terre. Il faut les affaiblir un à un plus tous les tuer en même temps sinon ils revivent.

Odin, Phénix et Bahamut
-------------------------------------------------------------------------------------

Aller près de la ville de Jacole et rentrer dans la grotte. Au bout de celle-ci se trouve un mur, l'escalader. Odin se trouve au fond de la salle. Vous avez une minute pour le vaincre. Je conseille d'avoir un membre avec !X-Att. et DblPrise. Si vous n'avez pas cela, prendre 4 Mages Noirs et enchainer les Fournaises. Après le combat, vous recevez l'Esper Odin.
Aller chercher le Chocobo Noir et aller se poser avec lui dans la forêt dans le grand désert au nord-est de la carte du monde puis marcher vers le sud-ouest jusqu'à la Tour Phénix. Dans la tour, de nombreuses portes sont cachées dans les murs. Il faudra donc les inspecter. Ensuite, tous les 5 étages se trouvent des jarres qui peuvent contenir des ennemis étranges : les Magic Pot. Si vous leur donnez des élixirs, ils disparaissent en laissant derrière eux 100 Points de Compétence! Au 30ième étage vous trouvez un Hiryuu qui en mourant vous donne l'Esper Phénix.
Aller maintenant tout au nord-est du désert pour trouver la Montagne duNord. Aller tout en haut et affronter Bahamut. Une fois Bahamut battu, vous recevez l'Esper Bahamut.

Les chutes d'eau et la dernière tablette
-------------------------------------------------------------------------------------

Rendez vous en aéronef au sud des chutes d'eau (qui se trouvent au nord-ouest de la carte) puis aller sous l'eau. Aller dans la lumière pour trouver une grotte puis se diriger vers la cascades. Comme d'habitude, deux Gargouilles vous attendent. Le donjon est assez linéaire. Au 5ième sous-sol, activer l'interrupteur en bas à gauche de la salle et se laisser tomber dans les trous. Vous arrivez alors devant la tablette et son gardien. Léviathan fait alors son apparition, chasse le gardien et vous défie. Tuez le pour l'avoir ensuite en tant qu'Esper. (Astuce : Léviathan craint la foudre.) Finalement, aller chercher les trois dernières armes au château de Kuzar. Il est temps d'entamer la dernière ligne droite!

La fissure dimentionnelle
-------------------------------------------------------------------------------------

Avant de partir, je vous conseille de finir les quêtes, secrets, magies bleues, invocations du jeu, de prendre un peu d'expérience... (Détails disponibles ici.) Quand vous êtes prêt, se diriger vers la fissure où se tenait autrefois le château de Tycoon et y rentrer. Vous atterrissez dans un désert. Suivre l'unique chemin jusqu'à une porte à coté de laquelle les montres de la fissure dimentionnelle vous accueillent méchament mais sans livrer combat. Entrer et suivre le donjon linéaire, il suffit de suivre les chaînes. Vous finirez par arriver dans la ville de Mirage, en sortir comme si vous alliez sur la carte du monde. Au lieu d'arriver sur la carte du monde, les héros se retrouvent dans la forêt de Mua. Suivre l'unique chemin et vous atteindrez un arbre avec un trou dans le tronc, appuyer dessus pour faire apparaitre un boss : Calofisteri.

BOSS : Calofisteri
Calosteri

doigtSes caractéristiques : HP : 18000.
doigtAstuce(s) : Ce boss possède un mur permettant de renvoyer la magie. Vous pouvez donc, soit lui lancer dissipation, soit invoquer Karbuncle et envoyer la mague sur vous même. Sinon, les attaques physiques marchent très bien.

Après le combat, vous arrivez dans un grotte. Continuer. Aller tout à droite et surtout sauvegarder au point de sauvegarde car derrière la porte se trouve un des deux boss cachés du jeu : Oméga. Un conseil ne vous approchez pas de lui, passer en l'évitant, à moins que vous ne vouliez à tout prix le combattre. Peu après vous arrivez dans l'ancienne bibliothèque et examiner le livre sur la table et affronter le boss Apanda.

BOSS : Apanda
Apanda

doigtSes caractéristiques : HP : 22200.
doigtAstuce(s) : Ce boss craint le feu.

Sortir de la pièce par le bas et suivre le chemin dans le ciel et vous arriverez dans un château. Prendre l'excalier qui descend et aller dans la cellule tout à droite. Un boss vous attaque alors : Catastroph.

BOSS : Catastroph
Catastroph

doigtSes caractéristiques : HP : 19997.
doigtAstuce(s) : Attaquer sans répit.

Après le combat, retourner dans la cellule et prendre les escaliers. Lorsque vous arrivez dans la salle du trône, aller à la porte en haut à gauche. Malheureusement, les héros sont repoussés vers le trône. Appuyer sur A, une fois sur le trône pour voir Halicarnaso vous attaquer.

BOSS : Halicarnaso
Halicarnaso

doigtSes caractéristiques : HP : ????.
doigtAstuce(s) : Ce boss a de puissqntes attaques, attaquer avec des DD puissants et garder un mage blanc derrière.

Dès que Halicarnaso est morte, prendre la porte à gauche et une fois sur le toit, vous êtes de nouveau assailli par un boss : Twin Tania.

BOSS : Twin Tania
Calosteri

doigtSes caractéristiques : HP : 50000.
doigtAstuce(s) : Ce boss craint le sacré et l'eau.

Twin Mania mort, le passage vers le néant est enfin libre. Monter les escaliers pour y arriver. Peu après votre arrivée, Gilmamesh surgit devant le groupe et les défie à nouveau. Il n'est pas très dur, il sufft de l'attaquer à l'arme et de se guérir de temps en temps. Dans l'écran suivant se trouvent deux coffres, puis dans l'écran encore d'après se trouve un coffre en bas des escaliers. Surtour NE PAS l'ouvrir (sauf si vous voulez à tout prix combattre), il contient le boss (facultatif) le plus fort du jeu, Shinryu . Continuer votre chemin. Dans l'écran suivant, il y a un grand escalier et un petit à gauche avec une lumière verte, aller à coté de la lumière et appuyer sur A pour déclancher le combat contre le boss Necrophobia. Ce boss est facultatif mais en le tuant, un oitn de sauvegarde apparait permettant de sauvegarder juste avant le combat contre Exdeath.

BOSS : Necrophobia
Calosteri

doigtSes caractéristiques : HP : 44044.
doigtAstuce(s) : Necrophobia est protégé par 4 petits monstres, invoquer Bahamut pour les détruire très vite puis concentrer ses attaques sur le boss en lui même.

Après le combat, prendre les escaliers de droite jusqu'à Exdeath. Le dernier boss du jeu possède deux formes : Exdeath puis Neoexdeath.

BOSS : Exdeath
Exdeath

doigtSes caractéristiques : HP : 49001.
doigtAstuce(s) : Lancer les invocations les plus puissantes tout en se protégeant avec Golem.

BOSS : Neoexdeath
Calosteri

doigtSes caractéristiques : HP : 50000 (Partie 1), 55000 (Partie 2), 55000 (Partie 3) et 60000 (Partie 4).
doigtAstuce(s) : Neoexdeath est divisé en 4 parties qu'il faut détruire. Le plus efficace est de lancer Bahamut pour toucher toutes les parties à la fois et leur infliger de gros dommages.

Félicitations! Vous avez réussi à terminer le N°5 de la saga Final Fantasy. Il ne reste plus qu'à admirer la cinématique de fin.

Fin1
Fin1

 

Fin1
Fin1

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy V

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales