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Chapitre 1 - Monde 1




La météorite
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La météorite s'écrase à coté du château de Tycoon. Une fois que vous contrôlez Butz, aller à l'est vers le météorite. A peine arrivé, vous voyez deux gobelins en train d'enlever la princesse Lenna. Les tuer. Avant de partir, vous tombez sur un vieil homme amnésique du nom de Galuf qui décide d'accompagner Lenna au Temple du Vent. Une fois qu'ils sont partis, aller vers le sud-est et passer dans les feuillages pour récupérer une Queue de Phénix. Repartir alors dans la carte du monde et aller au nord-ouest.

La grotte
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Le héros retrouve Lenna et Galuf qui se joignent au groupe. Ils décident d'un commun accord d'aller tous ensembles au Temple du Vent. Aller au nord et rentrer dans la grotte. Proche de l'entrée se trouve une source qui permet de se restaurer (HP, MP et altérations d'état). Continuer sur l'unique chemin jusqu'à voir un pirate, le suivre. Avancer jusqu'au fond de la grotte dans le repère des pirates. Aller à droite sur le bateau et toucher le gouvernail. Vous êtes alors découvert par Faris le pirate qui vous met à fond de cale. Après mûre réflexion et s'étant aperçu que la princesse porte le même pendentif que lui, Faris décide de libérer les héros et d'aller au Temple avec eux. A l'aide du bateau, se diriger à l'ouest vers la ville de Tule.

Tule
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Une fois dans la ville de Tule, visiter la Maison des Débutants à gauche pour apprendre les bases de Final Fantasy V et récupérer de nombreux objets dans des coffres. Aller ensuite au magasin d'armes et au magasin d'armures. Si vous n'avez pas assez d'argent pour tout acheter, sortir de la ville et tuer quelques monstres, cela permettra en plus aux héros de prendre quelques niveaux. (Atteindre environ le niveau 5). Une fois prêt, reprendre le bateau et partir vers le nord en direction du Temple du Vent.

Tule

doigt Prix de l'auberge : 10 Or.
doigt Marchand d'armes : Large (280 Or), Baguette (200 Or), Bâton (200 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en cuir (90 Or), Casque en Cuir (50 Or), Veste en Cuir (80 Or).
doigt Marchand de magies : Feu (150 Or), Gel (150 Or), Eclair (150 Or), Cure (180 Or), Scan (80 Or), Antidote (90 Or).

Le Temple du Vent
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En entrant dans le temple, commencer par aller à gauche et parler aux gardes. Ils vous apprennent que des montres ont envahis le temple et que le roi, monté au dernier étage, n'est toujours pas revenu. Parler aux gardes et utiliser la potion en bas de la pièce puis se diriger à droite et prendre l'escalier. Au deuxième étage, prendre l'escalier en bas à droite pour récupérer un Casque de Cuir. Redescendre et prendre la porte en bas à gauche. Au troisième étage ne pas parler tout de suite au personnage qui bloque la porte. Prendre la porte de gauche et récupérer l'Epée Large. Aller ensuite parler au personnage, cela déclenche le combat contre le boss WingRaptor.

BOSS : WingRaptor
WingRaptor

doigtSes caractéristiques : HP : 250.
doigtAstuce(s) : L'attaquer pendant que ses ailes sont déployées.

Montez ensuite les escaliers puis traverser le quatrième étage et monter au cinquième où se trouve le cristal. Les héros aperçoivent avec effrois que le cristal est brisé. Ils reçoivent alors les esprits des cristaux. A ce moment arrive l'esprit du roi Tycoon qui demande au groupe de protéger les autres cristaux d'une force démoniaque. Vous avez dorénavant la possibilité de choisir les Jobs Chevalier, Moine, Mage Bleu, Voleur, Mage Noir et Mage Blanc. Emprunter le téléporteur pour sortir du Temple et retourner à Tule.

Le Canal de Torna
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Pour continuer vous devez aller vers l'est mais l'entrée du canal étant fermée, vous n'avez d'autre choix que d'aller à Tule. Se rendre dans la maison de Zokk, au nord de la ville pour obtenir la clef du canal. Reprendre le bateau et voguer vers l'est jusqu'au Canal de Torna puis y pénétrer à l'aide de la clef. Suivre le canal, vous tomberez au bout de quelques temps sur le boss Karlabos.

BOSS : Karlabos
Karlabos

doigtSes caractéristiques : HP : 650.
doigt Astuce(s) : Il craint la magie de foudre.

Suite à la disparition du dragon qui le tirait, le bateau dérive sans but jusqu'à arriver au Cimetière Marin.

Le Cimetière Marin
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Sortir du bateau par la droite et rentrer dans l'épave du bateau à coté. Prendre le coffre puis aller vers le bas. Rentrer dans l'eau et prendre l'escalier. Dans la pièce suivante, examiner le coffre avec la tête de mort pour recevoir 990 Or. Aller en haut de la pièce mais ne pas rentrer dans la porte lumineuse, passer d'abord la porte du haut et récupérer la Queue de Phénix dans le coffre. Revenir sur ses pas et rentrer dans la porte lumineuse. Suivre le chemin jusqu'à une pièce dans laquelle il est possible de se reposer. Prendre ensuite la porte en haut à droite de la pièce et sauvegarder la partie. Continuer jusqu'à sortir du bateau. Une fois dehors, visiter l'épave du bas pour trouver l'objet Carte du Monde et trois coffres dans la calle. Ressortir et aller vers la droite, ouvrir le coffre puis aller vers le haut jusqu'à la plage. Vous affrontez alors le boss Siren.

BOSS : Siren
Siren

doigtSes caractéristiques : HP : 900.
doigt Astuce(s) : Elle se transforme en Mort-Vivant au bout d'un moment, utiliser les sorts de soin et de feu sur elle.

Après le combat, monter, vous arrivez alors sur la carte du monde et aller au sud-est.

Carwen
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Faire le plein d'armes et armures et parler aux habitants de la ville. Une fois prêt, sortir de la ville et aller au nord vers la Montagne du Nord.

Carwen

doigt Prix de l'auberge : 10 Or.
doigt Marchand d'armes : Dague (300 Or), Royal (480 Or), Baguette (200 Or), Bâton (200 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Bronze (290 Or), Casque en Bronze (250 Or), Armure en Bronze (400 Or), Armure en Cuivre (350 Or), Veste en Coton (300 Or).
doigt Marchand de magies : Feu (150 Or), Gel (150 Or), Eclair (150 Or), Rêve (300 Or), Cure (180 Or), Antidote (90 Or), Silence (280 Or), Armure (280 Or).

La Montagne du Nord
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Une fois arrivé, suivre le chemin et rentrer dans la grotte. A l'intérieur, visiter chaque recoins pour trouver les deux coffres puis sortir de la grotte par l'ouest. Continuer dans la montagne et rentrer dans la deuxième grotte. Sortir de celle par l'est puis traverser le pont en faisant attention aux plantes mauves, elles empoisonnent. Traverser la troisième grotte dans laquelle se trouve un point de sauvegarde. En sortant, Lenna trouve le casque de son père puis le groupe est attaqué par une certaine Magisa puis, dans le même combat Forza son mari arrive.

BOSS : Magisa
Magisa

doigtSes caractéristiques : HP : 900.
doigt Astuce(s) : Quelques coups suffisent à la tuer. Lorsque Forza arrive, se concentrer d'abord sur elle.

BOSS : Forza
Forza

doigtSes caractéristiques : HP : 900.
doigt Astuce(s) : Plus puissant que Magisa, Forza vous obligera à utiliser des sorts de soins.

Le combat fini, continuer votre chemin jusqu'à trouver un Hiryuu, dragon qui vous permet de voler au dessus de la terre et de l'eau mais pas des montagnes. Passer ensuite à Tycoon pour en apprendre un peu plus sur Faris puis repartir vers le nord-est à dos d'Hiryuu jusqu'à la ville de Worus.

Worus
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Comme d'habitude, parler aux habitants et acheter les nouvelles armes, armures et magies voire aussi des objets si besoin est.

Worus

doigt Prix de l'auberge : 20 Or.
doigt Marchand d'armes : Bataille (650 Or), Royal (480 Or), Dague (300 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Fer (390 Or), Casque en Fer (350 Or), Armure en Fer (500 Or), Treillis (450 Or), Veste en Coton (300 Or).
doigt Marchand de magies : Lent (80 Or), Regen (100 Or), Néant (320 Or), Hâte (320 Or), Chocobo (300 Or), Sylph (350 Or), Remora (250 Or).

Sortir de la ville et aller parler au roi dans le château. Celui-ci souhaite continuer d'utiliser le cristal de l'eau bien que les héros lui déconseillent. Au cours de la discussion, un météore s'écrase à coté de la tour renfermant le cristal de l'eau, au nord. Partir vers cette tour.

La Tour de Worus
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Aller vers le nord et rentrer dans la Tour de Worus. Monter jusqu'en haut et affronter le boss Galura.

BOSS : Galura
Galura

doigtSes caractéristiques : HP : 1200.
doigt Astuce(s) : Mettre ses guerriers en avant et ses mages derrière car Galura possède des attaques physiques très puissantes.

Après le combat, le cristal de l'eau se brise et vous recevrez les jobs Mage du Temps, Berserker, Mage Rouge, Conjurateur, Chevalier Mystique. Dès que vous avez récupéré tous les morceaux de cristal, la tour sombre dans l'eau et les héros sont sauvés par Sylda le dragon qui disparait aussitôt les avoir posés sur une plage. Retourner ensuite au château de Worus et aller dans la chambre du roi. Il vous apprend que la ville de Karnak utilise aussi un cristal et qu'un météore s'y est écrasé récemment. (Il est possible d'obtenir l'esper Shiva à ce moment. Aller dans le château et sortir par la droite dans les canaux d'eau puis aller au nord et passer sous la cascade.) Aller au nord et rentrer dans le météore qui s'est écrasé près de la Tour de Worus. Aller jusqu'au centre et utiliser le téléporteur. Une fois dehors, aller vers l'ouest et passer entre les montagnes puis descendre vers le sud jusqu'à la ville de Karnak.

Karnak
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Karnak

doigt Prix de l'auberge : 20 Or.
doigt Marchand d'armes : Dague Mythril (112 Or), Epée Mythril (220 Or), Hache Myhtril (262 Or), Bâton Feu (287 Or), Bâton Glace (287 Or), Bâton Foudre (287 Or), Fléau (195 Or).
doigt Marchand d'armures : Bouclier en Mythril (590 Or), Casque en Mythril (550 Or), Casque Plumet (350 Or), Armure en Mytrhil (700 Or), Armure en Argent (600 Or), Veste en Soie (500 Or), Poing en Mythril (600 Or), Bague en Argent (500 Or).
doigt Marchand de magies : Cure 2 (620 Or), Revit (700 Or), Charm (650 Or), Cure (180 Or), Antidote (90 Or), Silence (280 Or), Armure (280 Or), Scan (80 Or), Feu 2 (600 Or), Gel 2 (600 Or), Eclair 2 (600 Or), Feu (150 Or), Gel (150 Or), Eclair (150 Or), Venin (290 Or), Rêve (300 Or), Demi (620 Or), Stop (580 Or), Hâte (320 Or), Néant (320 Or), Lent (80 Or), Regen (100 Or).

En arrivant, vous constatez que la ville est en feu et est attaquée par les monstres. Aller dans un magasin et tenter d'acheter quelque chose. A ce moment là, des soldats arrivent et soupçonnent les héros d'être responsable de l'arrivée des monstres dans leur ville. Ils les ont vu sortir du météore. Ils vous amènent alors en prison. Au bout d'un moment, le prisonnier de la cellule d'à coté, Cid, fait un trou dans le mur et rejoint la cellule des héros. Lenna explique que Cid est celui qui a inventé les machines à amplifier les cristaux. C'est à cause de lui que les cristaux sont partis en éclats, il souhaite donc se racheter mais en arrivant à Karnak, il fut arrêté pour la même raison que les héros. A ce moment, le ministre vient libérer Cid pour qu'il vienne réparer le cristal. Cid veut pour cela stopper le bateau à vapeur et demande aux héros de venir avec lui. Sortir du château et retourner à la ville de Karnak pour y acheter des armes et objets. Puis, une fois prêt, aller au bateau juste en dessous du château.

Le bateau
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Comme le craignait Cid, le moteur du bateau dépend entièrement du cristal, il faut donc l'arrêter pour empêcher le cristal de se briser. Suivre le chemin en rentrant dans les pièces annexes pour récupérer les objets dans les coffres. Rentrez vers le nord pour arrivez dans la zone de combats. Aller dans la porte en haut pour rentrer dans un ascenseur. L'activer. Une fois arrivé en haut, il y a 4 chemins, prendre celui e droite pour récupérer le béret vert puis revenir à l'ascenseur et prendre le second chemin en partant par la droite pour récupérer le gant du voleur et prendre le chemin suivant puis la porte à gauche puis encore à gauche pour arriver à un point de sauvegarde. Vous arrivez dans une salle pleine d'interrupteurs et de plate-forme. Activer le premier interrupteur puis activer celui de la plate-forme de gauche. Activer ensuite les deux suivants puis prendre la plate-forme et activer l'interrupteur. Enfin, activer le dernier interrupteur et prendre le coffre. Passer la porte et affronter le boss.Flamme Liquide.

BOSS : Flamme Liquide
Flamme Liquide

doigtSes caractéristiques : HP : 3000.
doigt Astuce(s) : Lui lancer des attaques à base de l'élément Glace. Si vous l'attaquez alors qu'il est en forme de main, il va contre-attaquer avec la magie Feu 2.

Après le combat, la reine de Karnak vous explique que le moteur n'est pas l'unique cause de la destruction du cristal, un esprit maléfique les utilise pour ressusciter. En arrivant au cristal, l'esprit refait des siennes et contrôle un soldat pour détruire le cristal. Apparemment, il souhaite détruire les 4 cristaux pour briser le sceau. A ce moment, le cristal vole en éclat et le château, qui tenait debout grâce au cristal va s'effondrer dans 10 minutes, il faut vite sortir du château en récupérant les coffres sur le passage. Une fois dehors, vous recevez les jobs Elémentaliste, Ninja et Dompteur.

La bibliothèque ancienne
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Aller vers l'ouest en prenant soin de ne pas marcher dans le désert mais sur l'herbe pour le contourner. (Il y a dans le désert des ennemis nommés D-Chimeria qui sont beaucoup trop haut niveau pour le moment, une partie normale sans trop s'entrainer est niveau 17 à ce moment). Entrer dans la bibliothèque et parler à tous le monde. On vous demande de retrouver Mid, le petit-fils de Cid qui se trouve dans les tréfonds de la bibliothèque. Quand vous êtes prêt, aller en bas à gauche de la première salle et rentrer dans la bibliothèque. Descendre les étages. (Il est possible d'obtenir l'esper Ifrit à ce moment.). Une fois que vous avez Ifrit, continuer à descendre dans la bibliothèque. En bas vous trouverez Mid ainsi que le boss Biblos.

BOSS : Biblos
Biblos

doigtSes caractéristiques : HP : 3600.
doigt Astuce(s) : Ce boss craint les magies de Feu et évite souvent les attaques physiques. Vous pouvez apprendre la magie bleue "Marteau Magique" sur lui.

Après le combat, les héros remontent automatiquement à l'entrée de la bibliothèque. Mid déclare avoir trouvé un moyen de faire fonctionner le bateau sans avoir recours au cristal et s'empresse de sortir pour aller prévenir Cid. Retourner alors à Karnak et aller parler à Cid qui se trouve au deuxième étage du pub. D'un commun accord, il est conclu d'aller sauver le cirstal de terre mais personne ne sait où il se trouve. Prendre le bateau à vapeur que Mid à réussi à mettre en marche sans avoir au recours au cristal. Galuf se souvient alors qu'il n'est pas de ce monde et qu'il est venu avec le météore dans le but d'arrêter une âme démoniaque : Exdeath le Magicien Noir. Ce dernier sera libéré si les quatre cristaux sont détruits. Retourner alors à la bibliothèque pour apprendre que votre prochaine destination est l'ile du croissant.

Jacole
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Avant de partir pour l'ile du croissant, aller au sud et passer par la ville de Jacole ainsi que dans la grotte pour récupérer des objets. Comme d'habitude, parler aux habitants et acheter les nouvelles armes, armures et magies voire aussi des objets si besoin est.

Jacole

doigt Prix de l'auberge : 30 Or.
doigt Marchand d'armes : Ogre (3200 Or), Corail (2800 Or), MageMass (900 Or), Trident (2700 Or), Katana (5800 Or), Argent (2500 Or).
doigt Marchand d'armures : Béret Vert (2500 Or), Furtif (3000 Or), Barde (1000 Or).
doigt Marchand de magies : Cure 2 (620 Or), Revit (700 Or), Charm (650 Or), Cure (180 Or), Antidote (90 Or), Silence (280 Or), Armure (280 Or), Scan (80 Or).

Une fois que vous êtes prét, reprendre le bateau et se diriger vers l'est jusqu'à l'ile du croissant.

L'Ile du Croissant
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En arrivant sur l'Ile du Croissant, suite à un tremblement de terre le bateau sombre et les héros sont coincés sur l'ile. Comme d'habitude, parler aux habitants et acheter les nouvelles armes, armures et magies voire aussi des objets si besoin est.

Croissant

doigt Prix de l'auberge : 30 Or.
doigt Marchand d'armes : Arc Feu (2500 Or), Arc Glace (2500 Or), Arc Tonnerre (2500 Or), Harpe Argent (800 Or).
doigt Marchand d'armures : Plumet (350 Or), Barde (1000 Or).
doigt Marchand de magies : Feu 2 (600 Or), Gel 2 (600 Or), Eclair 2 (600 Or), Feu (150 Or), Gel (150 Or), Eclair (150 Or), Venin (290 Or), Rêve (300 Or).

Aller dans la maison au sud-est de la ville pour apprendre la chanson "Vitalité" puis jouer du piano (cela sert juste à voir Butz jouer du Mozart vers la fin du jeu.) N'ayant rien à faire sur l'ile, aller dans la forêt au sud de la ville. Vous rencontrerez un Chocobo Noir ainsi que deux morceaux du cristal de Karnak qui contiennent les jobs Barde et Chasseur. Il est possible, grâce au Chocobo Noir d'aller dans des zones auparavant inaccessibles. Le Chocobo peut voler au dessus de tout sauf des montagnes enneigées.

Lix
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Lix, la ville natale du héros se trouve au nord de la carte, cernée par des montagnes. Aller dormir à l'auberge pour en apprendre un peu plus sur Butz. Aller ensuite dans la maison de Butz et aller voir la boite à musique rose posée sur la table pour découvrir d'autres souvenirs du héros puis parler à la personne dans la pièce qui vous apprendra la chanson "Charme".

Lix

doigt Prix de l'auberge : Gratuit.
doigt Marchand d'armes : Kunai (600 Or), Shuriken (2500 Or), Flamme (200 Or), Eau (200 Or), Tonnerre (200 Or).
doigt Marchand d'armures : Bêret Vert (2500 Or), Furtif (3000 Or).
doigt Marchand de magies : Guérit (3000 Or).

Istory
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Istory se trouve loin à l'ouest de Lix. Les objets en vente dans cette ville sont de très bonne qualité mais chers. Aller dans la prairie dans la partie nord de la ville, se mettre derrière le mouton qui reste à coté de la barrière et lui parler. Il vous enverra de l'autre coté de la barrière, là où un barde vous apprendra la chanson "Amour". Aller ensuite dans la forêt à l'est et faire des combats jusqu'à ce que Ramuh apparaisse. Une fois celui-ci vaincu, vous pourrez l'utiliser comme Esper. C'est à peu près tout ce qu'il y a à faire ici pour le moment. Retourner à la Bibliothèque Ancienne.

Istory

doigt Prix de l'auberge : 30 Or.
doigt Marchand d'armures : Bague de Flamme (50000 Or), Bague de Corail (50000 Or), Bague Ange (50000 Or).
doigt Marchand de magies : Demi (620 Or), Stop (580 Or), Hâte (320 Or), Néant (320 Or), Lent (80 Or), Regen (100 Or).

Cid et Mid vous accueille et vous déclarent que le roi Tycoon a été vu à Karnak et qu'il s'est dirigé vers le désert des sables mouvants. Sauvegarder la partie et aller à l'ouest vers le désert.

Les ruines de Lonka
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En arrivant dans le désert, il semble impossible d'avancer mais Cid et Mid viennent à la rescousse des héros et déclarent pouvoir créer un pont avec le corps du vers géant du désert. Vous devez donc tuer le SandWorm.

BOSS : SandWorm
Sandworm

doigtSes caractéristiques : HP : 3600.
doigt Astuce(s) : Ce boss est assez facile. Lui lancer de la Glace ou de l'Eau.

Aller au sud du désert en suivant les sables mouvants puis sortir dans la carte du monde. Continuer vers le sub jusqu'aux ruines de Lonka. En arrivant dans la ville, les héros aperçoivent le roi Tycoon. Une partie de cache-cache commence, le suivre à chaque fois dans les différentes directions jusqu'à ce que vous le piégez dans la maison au nord de la ville. Vous tomberez alors dans son piège et vous retrouverez dans les ruines de Lonka. Suivre le chemin jusqu'au téléporteur. Prendre ensuite les escalier puis ne pas aller dans la porte au nord mais dans celle au sud. Vous pourrez vous reposer ainsi que suivre une petite quête, aller tirer le levier et suivre les instructions (le pot qiu sera mentionné est celui de gauche dans la pièce tout à gauche.) Revenir alors dans la salle en haut des escaliers et tirer le levier à gauche de la porte nord. Continuer le chemin. Les héros arrivent alors sur un aéronef et rencontrent Cid et Mid qui réussissent à le faire décoller mais à peine dans les airs, vous êtes attaqués par ClayClaw.

BOSS : ClayClaw
Clayclaw

doigtSes caractéristiques : HP : 2000.
doigt Astuce(s) : Ce boss craint les sorts de foudre. Bien se soigner car ses attaques sont assez puissantes.

L'équipe fixe alors son objectif : sauver le cristal de la Terre pour empécher la résurrection du Mage Noir Exdeath.

La ville volante de Lonka
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Commencer par retourner à la ville de Lonka et assister à quelque chose d'incroyable : la ville décolle dans les airs! Retourner voir Cid qui se trouve là où vous avez trouvé l'aéronef : sous l'eau à l'ouest de l'ile du croissant. L'ingénieur déclare que le cristal de Terre se trouve dans la ville volante de Lonka mais que pour l'atteindre, il a besoin de l'Adamantine pour renforcer l'aéronef et le faire voler plus, à la même altitude que la ville. Galuf se souvient qu'il y a de l'Adamantine dans les météorites. Aller à la météorite de Tycoon. Récupérer l'Adamantine et affronter le boss Adamantai Mai.

BOSS : Adamantai Mai
Adamantaimai

doigtSes caractéristiques : HP : 2000.
doigt Astuce(s) : Ce boss craint les sorts de glace. De plus, si vous avez la magie bleue Mort n°5, il est possible de le tuer en un coup.

Retourner voir Cid et Mid puis une fois que l'aéronef a été amélioré, sauvegarder et monter vers la ville de Lonka. Commencer par détruire les 4 canons qui protègent la ville. Sauvegarder et aller se reposer dans l'auberge la plus proche puis retourner dans les cieux et affronter Sol Cannon et Launcher.

BOSS : Sol Cannon - Launcher
Solcanon

doigtSes caractéristiques : HP : 22500 pour Sol Cannon et 10800 pour les Launcher.
doigt Astuce(s) : Commencer par envoyer la magie bleue Mort n°5 pour détruire les deux Launcher puis lancer des magies de foudres sans oublier de se soigner souvent.

Inspecter les ruines et avancer jusqu'à trouver le roi Tycoon tout au fond. (Il y a de nombreux passages invisibles, il est conseillé d'avoir une personne avec la capacité passage). Lorsque les héros retrouvent le roi, il semble bizarre et leur demande de tuer le monstre ArukeoEibis.

BOSS : ArukeoEibis
ArukeoEibis

doigtSes caractéristiques : HP : 6400 puis 2500.
doigt Astuce(s) : La faiblesse de ce boss varie durant le combat. Une fois qu'il a perdu 6400HP, il meurt puis ressuscite avec 2500HP, cette deuxième version peut être tuée avec la magie bleue Mort n°5.

Après le combat, Galuf récupère la mémoire mais le cristal est détruit et Exdeath renait. Galuf décide alors de retourner dans son monde. Vous recevez les jobs Samourai, Dragoon, Alchimiste et Danceur. Ne sachant où aller, retrouver Cid à l'ile du croissant. Mais en arrivant, personne ne vous accueille, aller dans la pièce des ruines où se trouvent les lits (celle où il y avait une mini-quête). Sur la table de droite se trouve une lettre de Mid qui mentionne l'Adamantine.

Les météores
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Se rendre au dernier endroit où vous avez trouvé de l'Adamantine : le météore de Tycoon. Vous retrouvez alors Cid et son petit fils. Ils ont trouvé un moyen d'aller dans le monde de Galuf : rassembler le pouvoir des météorites en prenant leur adamantine. Commencer par aller au météorite de Karnak. L'Esper Titan vous y attend, battez le pour avoir le droit de l'invoquer plus tard. Aller ensuite au météore de Worus et affronter les 6 Puroboros.

BOSS : Puroboros
Puroboros

doigtSes caractéristiques : HP : 2200 chacun.
doigt Astuce(s) : A chaque fois qu'un meurt, il ressuscite ceux qui sont morts avant lui. Il faut donc tous les tuer en même temps. Lancer des magies noires (Gel2) sur tous en même temps jusqu'à ce qu'ils meurent.

Se rendre enfin au dernier météorite : celui de Lonka. A l'intérieur, battre le boss KimairaBrain.

BOSS : KimairaBrain
KimairaBrain

doigtSes caractéristiques : HP : 3300.
doigt Astuce(s) : Ce boss est très ordinaire, seulement il absorbe les magies de type Glace. L'attaquer et se guérir quand nécessaire.

Après le combat, Cid et Mid montrent une carte aux héros, c'est là qu'ils doivent aller pour partir dans le monde de Galuf. Avant de partir, je conseille d'être niveau 30 voire 35. Enfin, si ce n'est pas fait, c'est le dernier moment pour récupérer les Songs du Barde ainsi que les Magies Bleues et faire des quêtes annexes.


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