facebook youtube twitter
Bonjour à tous, merci beaucoup pour votre visite sur le site universalsoluce ! Si vous aimez son contenu et souhaitez me soutenir financièrement pour que je puisse continuer à le développer et à le maintenir en ligne, j'ai créé une cagnotte GoFundMe que vous trouverez ici : Lien GoFund Me. Encore merci par avance et bonne lecture sur le site :)
PS : Si vous souhaitez plus d'informations ou autre, n'hésitez pas à me contacter à universalsolucev3@gmail.com

Chapitre 2 - La traversée de la montagne



Le labyrinthe

Avant toute chose, réentrez dans la grotte [Image 1] et ramassez une nouvelle fois des Branches sous la peinture du mammouth et mettez les dans le feu. Sortez ensuite et prenez le chemin qui monte vers la montagne [Image 2] puis avancez jusqu'à une nouvelle grotte où il fait extrèmement noir. Malgrè l'obscurite, vous pouvez distinguer un foyer de feu éteint [Image 3]. Mettez-y donc vos Branches enflammées pour allumer le feu et éclaircir la pièce. Arok aperçoit alors le fameux passage dont parlait Klem [Image 4]. Si vous vous approchez de celui-ci, vous constaterez qu'il y a en réalité trois chemins [Image 5] et qu'il va vous falloir de la lumière pour avancer... Il nous font donc trouver des torches et décider quel chemin emprunter ! Regardez à vos pieds pour trouver une dalle avec d'étranges gravures dessus [Image 6]. Comme le fait remarquer Arok, elle ressemble à la Pierre de Klem. En haut à droite est dessinée l'entrée et, en bas à gauche, la sortie. De plus, les carrés foncés représentent les dalles noires de la Pierre de Klem.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Le chemin trouvé, il maintenant falloir dénicher des torches ! Retournez-vous et ramassez les deux Torches [Image 7] puis allez près du feu et récupérez la troisième Torche [Image 8].

Note : La grotte - Cliquez ici pour lire la note
  1. Votre torche n'est pas infinie : elle finira pas s'éteindre. Quand vous voyez que le feu faiblit [Image 9], sélectionnez une autre Torche dans le menu et touchez (ou cliquez) sur la Torche dont le feu est presque éteint pour allumer la deuxième Torche.
  2. Si vous êtes perdu, balladez-vous jusqu'à ce que votre Torche s'éteigne pour qu'Arok retourne automatiquement à l'entrée. N'oubliez pas de ramasser une nouvelle Torche sur le sol avant de vous relancer dans le labyrinthe.

Une fois prêt, mettez une Torche dans le feu pour l'allumer puis approchez vous des deux passages précédents. En comparant avec la Pierre de Klem, il est évident qu'il faut opter pour le chemin marron [Image 10]. Dans la salle d'après, allez tout droit puis suivez l'itinéraire suivant :

- chemin noir
- tout droit
- chemin blanc [Image 11]
- tout droit
- (changez de Torche) chemin marron
- tout droit
- chemin noir
- tout droit
- chemin marron
- tout droit
- chemin noir
- (changez de Torche) tout droit
- chemin marron
- tout droit
- chemin rouge [Image 12].
Vous voilà enfin sorti du labyrinthe !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Le mur aux mains

Dans la nouvelle salle, vous pouvez voir, au loin, un mur sur lequel des mains sont peintes. Approchez-vous donc de celui-ci [Image 13]. Cette énigme peut être assez chiante si l'on ne s'y prend pas correctement... Comme vous pouvez le voir, il y a des mains rouges (main droite) et des mains noires (main gauche). Pour pouvoir escalader le mur, vous allez devoir alterner les rouges et les noires alors qu'elles "regardent" vers le haut. Si une main rouge et une main noire sont adjacentes (horizontalement, verticalement ou de biais) et qu'elles sont toutes les deux pointées vers le haut, elles s'allumeront [Image 14] (en commençant par le bas, si elles ne sont pas reliées à des mains lumineuses en dessous, elles ne s'allumeront pas). Le but est donc d'allumer un passage jusqu'au sommet pour qu'Arok se mette à grimper. Ensuite, il faut noter qu'il y a, à chaque ligne (à droite) et à chaque colonne (en bas), un soleil. En appuyant sur ceux-ci, vous pouvez faire tourner toutes les mains de la colonne (ou ligne) de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il existe plusieurs solutions mais voici ce que j'ai fait (j'ai numéroté les colonnes de 1 à 5 en partant de la gauche et les lignes de A à H en partant du haut [Image 15]). Appuyez sur les soleils dans l'ordre suivant :

- Ligne E
- Ligne F
- Ligne H
- Ligne G
- Touchez la main en 4 H pour que 4 mains s'allument [Image 16]
- Colonne 3 deux fois
- Ligne C deux fois
- Ligne B
- Colonne 1 deux fois
- Ligne A deux fois
- Colonne 2
- Colonne 1
Cela fait, vous pouvez contempler un beau chemin lumineux qui monte jusqu'en haut [Image 17] permettant ainsi à Arok d'escalader la paroi et continuer son aventure !
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

L'ours

Une fois en haut, ramassez le Morceau de cuir à droite du feu [Image 19] puis allez vers le lit de paille [Image 20] et descendez à gauche pour qu'un ours vous attaque ! Heureusement, Arok remonte tout de suite près du feu... Néanmoins, il va falloir vous débarasser de l'ours si vous voulez continuer... Prenez donc de la Paille et jetez la en contre-bas puis refaites la même chose une deuxième fois pour pouvoir descendre sans réveiller l'ours [Image 21] (n'oubliez pas de ramasser la Corde qui se trouvait sous la Paille). En bas, récupérez le Morceau de paroi [Image 22] puis remontez près du feu et insérez le Morceau de paroi dans la fresque à droite [Image 23]. Cela fait, vous pouvez voir ce qu'elle représente : un homme se tient à en haut à droite avec des petits cailloux à ses pieds et, en bas à droite, un ours dort [Image 24]. Cette énigme se résout en plusieurs étapes :

- Cliquez sur les cailloux et donnez en un à l'homme.
- Cliquez sur la paroi juste au dessus de l'ours pour que l'homme y jette son caillou et fasse ainsi se retourner l'ours.
- Donnez un deuxième caillou l'homme.
- Cliquez une nouvelle fois sur la paroi juste au dessus de l'ours pour que l'homme y jette son caillou et que l'ours, paniqué, rentre dans sa tanière.
- Donnez un troisième caillou l'homme.
- Cliquez sur la stalactite pour que l'homme y jette son caillou et le fasse tomber.
- Donnez un quatrième caillou l'homme.
- Cliquez sur les rochers en haut à gauche pour que l'homme y jette son caillou et les fasse tomber, bloquant ainsi la sortie à l'ours !
Cela fait, descendez là où se trouvait l'ours pour constater qu'il est parti !

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

L'ours parti, il va maintenant falloir trouver un moyen de traverser le lac. Allez près des grosses pierres qui bloquent la tanière de l'ours et ramassez-y une Corde [Image 25] et les Trois pierres au bord de l'eau [Image 26] puis remontez près du feu. Posez votre Morceau de cuir sur le rocher à côté [Image 27] puis faîtes y deux trous à gauche à l'aide du silex. Cela fait, faîtes y passer vos deux Cordes (une à droite et une à gauche) pour qu'Arok fabrique une Fronde avec trois pierres. Retournez alors là où se trouvait l'ours et regardez le plafond au dessus du lac pour y voir quatre stalactites [Image 29]. Il ne vous reste plus qu'à les viser avec votre fronde pour qu'elles tombent dans l'eau (dès que vous n'avez plus de pierres, ramassez en à vos pieds) et vous permettent d'atteindre l'île au milieu du lac [Image 30].

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

La fresque des cerfs

Une fois sur l'île, allez vers le mur à droite et ramassez la Corne d'aurochs et la Longue branche [Image 31] puis retournez près du feu précédent et utilisez votre Corne d'aurochs pour récupérer de la braise et obtenir ainsi une Corne d'aurochs remplie de braises [Image 32]. Revenez ensuite sur l'île (le pont de stalactites va s'effondrer derrière vous et vous ne pourrez plus revenir en arrière) puis allumez le foyer à l'aide de votre Corne d'aurochs remplie de braises pour que éclairer la grotte et constater que de nombreux cerfs ont été peints sur les murs [Image 33]. En regardant sur votre gauche, vous pouvez voir des petites cheminées de pierre [Image 34]. Vous allez devoir toutes les allumer. Seulement, il ne suffit pas d'y mettre le feu une par une, ça serait trop simple... Il faut savoir que lorsque vous allumez une cheminée, toutes celles autour s'allument aussi (celle à droite, celle à gauche et celle au dessus ou en dessous). En revanche, celles adjacentes qui sont déjà allumées vont s'éteindre. J'ai numéroté les cheminées de 1 à 14 en partant de la gauche et du haut [Image 35].

Commencez par équiper votre Longue branche et placez la dans le feu pour qu'elle s'enflamme au bout puis allumez les cheminées 1 puis 6 puis 9 puis 14. Cela aura pour effet de faire bouger, pendant quelques secondes, les cerfs sur les murs.

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

D'après Arok, la magie de cette peinture de cette peinture devrait l'aider à traverser le lac. En regardant de gauche à droite, vous pourrez compter 14 dessins de cerfs dans différentes positions et un dessin d'homme [Image 37, 38 et 39]. En fait, les 14 dessins de cerfs décomposent l'action de l'animal en train de sauter et courir et donc de traverser le lac. Malheureusement, certains de ces dessins sont erronés et il va donc falloir les changer un peu pour qu'il n'y ait plus d'erreur dans le déroulement de l'action du cerf. De plus, vous pouvez voir que les cerfs sont de trois couleurs différentes : jaune, marron et rouge. Vous allez devoir tous les mettre de la même couleur (peu importe la couleur, j'ai choisi le rouge pour cette solution). Enfin, l'homme va devoir tenir le cerf du milieu par le cou et être de la même couleur que tous les cerfs. Pour faire changer de position chaque cerf, il vous suffit d'appuyer sur la petite flèche au-dessus de chacun d'eux. Pour qu'ils changent de couleur, cliquez tout simplement sur les cerfs eux-mêmes. Toutefois, il faut noter que les deux cerfs adjacents vont aussi changer de couleur (l'ordre est rouge puis marron puis jaune) ! J'ai numéroté les cerfs de 1 à 14 en partant de la gauche.

Suivez le cheminement suivant pour terminer l'énigme. Tout d'abord la couleur :

- Appuyez deux fois sur le Cerf 3.
- Appuyez une fois sur le Cerf 4.
- Appuyez deux fois sur le Cerf 8.
- Appuyez deux fois sur le Cerf 9.
- Appuyez deux fois sur le Cerf 10.
- Appuyez deux fois sur le Cerf 11.
- Appuyez une fois sur le Cerf 13.
- Appuyez une fois sur le Cerf 14.
- Appuyez une fois sur l'homme.

Tout le monde étant maintenant rouge [Image 40], changeons la pose de certains cerfs et de l'homme :

- Appuyez trois fois sur la flèche au dessus du Cerf 6.
- Appuyez une fois sur la flèche au dessus du Cerf 5.
- Appuyez deux fois sur la flèche au dessus de l'homme.

Enfin, appuyez sur la double flèche au dessus de la flèche du Cerf 12 pour lancer l'animation et permettre ainsi à Arok de traverser le lac [Image 41]. Il ne vous reste plus qu'à sortir de la grotte pour quitter la montagne [Image 42].

Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution
Au coeur de Lascaux Solution

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Au coeur de Lascaux

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales