facebook youtube twitter


25 : The Will of the World

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
25
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

A faire

Solution détaillée

Parlez à Raustigne à Southern San d'Oria (S) (I-7/8) [Image 1] pour entrer dans le Château d'Oraguille et y retrouver Sir Ragelise. Alors que Lilisette lui apprend la mauvaise nouvelle et s'excuse, ce dernier semble de pas la reconnaitre. Il a aussi perdu tout souvenir lié à la jeune fille ! Il vous apprend néanmoins que Vestillet est venu et l'a mis au courant de la situation puis il vous dit qu'il fera tout pour ramener Portia à San d'Oria (S). Choquée, la jeune danseuse quitte la pièce en courant. Vous la retrouvez alors dehors en train de pleurer sous un arbre car même son père l'a oubliée. Que va-t-il donc se passer ? Est-ce que le futur d'où elle vient va vraiment disparaitre ? Cait Sith, loin de la réconforter, lui répond qu'effectivement celui-ci est plus que compromis car vos adversaires ont toujours un coup d'avance... Lilisette, entre deux sanglots, se demande si c'est parce qu'elle est trop faible et que peut-être qu'elle aurait une chance si elle était aussi puissante que Lady Lilith.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La scènne passe ensuite à Sir Ragelise qui se trouve dans le jardin du château. Alors qu'il est en train de dire qu'il va se rendre, avec les Ironcrest Hawks à Xarcabard (S) pour combattre les Beastmen, il est rejoint par un chevalier qui lui dit, sans détour, qu'il a bien compris sa véritable intention : sauver Portia. D'ailleurs, d'après lui, même si les Beastmen sont défaits, que se passerait-il si la jeune femme ne s'en sortait pas ? Est-ce qu'un futur sans elle aurait un sens ? Ces pensées étant sûrement dans l'esprit de Sir Ragelise, il lui rappelle qu'il est très difficile de choisir entre l'amour et le devoir. Alors qu'il s'apprête à donner un dernier conseil, la scène repasse à vous et Lilisette. Encouragez la comme vous le voulez, elle finira par reprendre du poil de la bête et comprendre que les deux futurs (le sien et celui de Lady Lilith) sont en compétition pour leur survie. Il faut donc, dans un premier temps, revoir tout ce que vous avez appris. Les bonnes réponses sont :

  • Lady Lilith is from... : The Vana'diel of the future.
  • It's a world where... : War has yet to end.
  • The key to victory lies with... : The Crystal War.
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Contente de vos réponses, Lilisette vous dit que tout cela signifie qu'à un moment donné de la guerre aura lieu un moment décisif depuis lequel les futurs vont se séparer. Elle se souvient ensuite que lorsque vous avez vaincu les démons dans Beaucedine Glacier (S), un orbe en est sorti signifiant qu'Atomos a dévoré un fragment de leur futur ténébreux. C'est donc comme un jeu d'échec où chaque camps possède un nombre limité de pions. Cait Sith prend alors la parole et pense qu'avec Portia en leur possession, vos adversaires comptent bien mettre à exécution la prochain étape de leur plan et ce lors de la Bataille de Xarcabard ! Pour reprendre l'avantage, vous devriez donc récupérer Portia et empêcher que des "bouts" de votre futur soient dévorés en réduisant la peine dans le monde et en mettant fin à la Crystal War. Enfin, Lilisette rappelle que Lady Lilith a appelé Portia, "Mère"... Très étrange... La scène passe ensuite à ces deux dernières ainsi qu'à leurs hommes en violet devant Castle Zvahl (S). La femme démon leur dit alors que l'heure du jugement est proche !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales