facebook youtube twitter


24 : Distorter of Time

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
24
Niveau conseillé
90+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

A faire

Solution détaillée

Allez à Beaucedine Glacier (S) (H-7) puis inspectez les Regal Pawprints et choisissez la Bataille : Distorter of Time [Image 1].

Bataille : Distorter of Time - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Cait Sith Ceithir

Stratégie

Attaques de Cait Sith Ceithir

  • Regal Scratch : Inflige des dégâts à une cible.
  • Divine Favor : Lui enlève ses altérations d'état.
  • Mewing Lullaby : AOE qui inflige l'altération d'état Sleep (ne peut plus bouger ni agir) et fait tomber les TP à 0.
  • Eerie Eye : Inflige les altérations d'état Amnesia (ne peut plus utiliser d'abilités, de weaponskills ou de commandes de Pet) et Silence (ne peut plus lancer de sorts) pendant quelques secondes
  • Level ? Holy : Il lance un dé puis lance un AOE. Plus le résulltat est élevé, plus l'AOE infligerea de dégâts.
  • Par ailleurs, il peut invoquer Atomos. Ce dernier va alors lancer les deux techniques suivantes puis disparaitre : Soul Vacuum (aspire les statistiques des joueurs autour de lui de 50 points) puis Soul Infusion (donne les statistiques aspirées à Cait Sith Ceithir)

Combat

  • Voici quelques exemples pour soigner les diverses altérations d'état :
  • Par ailleurs, vous êtes assisté, lors de ce combat, par Lilisette qu'il est possible de soigner. Si elle meurt, c'est l'échec de la mission.
  • Mis à part ça, le combat n'a rien de bien particulier.
  • Ce combat est facile au Niveau 90+ avec cinq Trusts.

Cait Sith Ceithir vaincu, Atomos se met à hurler puis aspire la féline qui maudit et crie qu'elle n'accepte pas que ça se finisse ainsi. Refusant que la traitresse fuit ses responsabilités, Cait Sith plonge a son tour dans l'avatar puis vous demande de la suivre sans vous inquiéter car vous ne craignez rien avec vos ailes divines. Ecoutant ses conseils, Lilisette et vous plongez dans Atomos.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous vous réveillez alors dans le monde ténébreu où vous retrouvez les serviteurs de Lady Lilith ainsi que Portia et Cait Sith Ceithir. Ce dernier, blessé, se dirige lentement vers la femme démoniaque pour lui demander de l'aide. Cette dernière commence par la rassurer puis la prend dans ses bras, l'entoure de ses ailes et la tue sur le coup. En effet, un telle négligence ne saurait être pardonnée ! La femme se tourne ensuite vers vous puis Haudrale vous déclare que la femme démon est bien entendu Lady Lilith mais qu'elle est aussi le plus grand leader et gardien de Vana'diel. Devant votre surprise, il ajoute que le Vana'diel en question n'est bien sûr pas le Vana'diel décadent dans lequel vous vivez mais une version du futur où les guerres n'ont jamais pris fin. Peu intéressée, Lilisette hurle qu'elle est uniquement venue ici pour récupérer les souvenirs qui ont été volés à ses proches. Lady Lilith, avec un sourire, fait alors apparaitre plusieurs orbes magiques devant elle puis déclare qu'il s'agit des souvenirs des danseuses de la Troupe Makayov. Elle en jette ensuite un sur une espèce de stèle et annonce qu'il a été scellé. Chaque orbe représente également une graine qui aurait pu fleurir en un futur mais, Atomos l'ayant jugé non important, il l'a mangé.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

En effet, Atomos n'est pas qu'un simple portail temporel. D'après Lady Lilith, il existe depuis toujours et dévore le temps lui-même. Il n'est en fait qu'une entité dénouée de conscience et nul n'est à l'abri. Tout ce qui est considéré inutile est immédiatement absorbé par l'avatar puis atterri ici, dans ce paysage désolé nommé le Walk of Echoes. Devant l'incrédulité de la jeune danseuse, la femme démon ajoute que les Cait Sith sont déjà au courant de tout cela et que c'est d'ailleurs elles qui ont initié le déroulement des évènements. Furieuse, la féline lui demande de se taire car elle se trouve devant les deux Champions of the Dawn, choisis par la Déesse Altana qui vont remettre Vana'diel sur le droit chemin. Lady Lilith, imperturbable lui répond que ni Dieu ni Déesse ne gouverne le monde et que ce sont les habitants eux-même qui détermine son destin. D'ailleurs c'est elle qui les ménera vers le futur idéal. Sur ces mots, Haudrale lui rappelle qui est temps de retourner d'où ils viennent. Après avoir acquiésé, la femme démon s'adresse à Portia et lui rappelle le choix qu'elle doit faire : se joindre à elle pour sauver Sir Raglise ou bien retourner dans son monde et pleurer sa mort tous les jours. Follement amoureuse et malgré les protestations de Lilisette, la danseuse ne peut se résoudre à laisser mourir celui qu'elle aime et prend finalement la décision de partir avec Lady Lilith. Ravie, cette dernière invoque un portail sur lequel elle se place ainsi que ses serviteurs puis y fait monter Portia qu'elle nomme "Mère". Lilisette essaye une dernière fois de s'accrocher au portail pour les empêcher de partir mais est repoussée par la magie de Lady Lilith qui lui rappelle que le futur l'a choisie elle, la femme démon, et qu'elle attend avec impatience leur prochaine rencontre. Sur ce vos ennemis se téléportent hors de cette dimension.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Vous vous réveillez ce coup-ci dans Beaucedine Glacier (S) où vous retrouvez Vestillet et Noillurie qui vous apprenne qu'ils ont tué de nombreux Beastmen mais que beaucoup ont réussi à fuir vers Castle Zvahl (S). Il est évident que la bataille décisive se déroulera ici, dans les terres enneigées de Valdeaunia. La femme samouraï vous dit ensuite qu'elle a du mal à l'admettre mais que l'objectif de ramener Portia a été un échec et qu'elle ne sait pas comment elle pourra faire face à Sir Ragelise en rentrant...Plus positif, Vestillet déclare que vous trouverez sûrement un moyen mais que pour l'heure, il faut retourner à San d'Oria (S) pour reprendre des forces. Les deux chevaliers partis, vous êtes rejoint par Cait Sith qui vous dit que même elle ne sait pas ce qu'il est advenu de votre amie danseuse mais que la priorité est d'aller à San d'Oria (S) pour tout raconter à Sir Ragelise.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales