facebook youtube twitter


8-2 : The Jester Who'd Be King

Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
8-2
Niveau conseillé
75+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Rank 9 - 80 000 Gils

Il est grand temps d'infiltrer le Dark Dungeon ! Le Manustery vous a demandé de réunir les anneaux des cinq ministres.

A faire

Note 1 : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous annonce que le Manustery cherche un aventurier pour une mission qui n'a pas été validée par les Sibyl Guards. Néanmoins, après discussion avec les autres Gatehouse Guards, il a décidé de vous la confier et vous demande d'aller assister la ministre Apururu. Allez donc à Windurst Woods (H-9) puis entrez dans le Manustery et parlez à Apururu [Image 2] pour qu'elle vous dise que cela fait maintenant un certain temps que son frère Ajido-Marujido est emprisonné dans le Dark Dungeon, une prison qui aspire l'énergie magique. Bien que contraire à la loi, elle vous demande de l'aider à le sortir de là car elle craint pour sa vie. Après que vous ayez accepté sa demande, elle vous raconte que, pendant qu'elle cherchait un moyen d'aider son frère, elle a appris que les portes qui bloquent le Dark Dungeon sont scellées par la puissance des étoiles et de la lune et qu'elles ne peuvent être donc qu'ouvertes que par les anneaux qui sont offerts aux ministres de Windurst le jour de leur nomination. Dès qu'elle compris cela, elle prit son Manustery ring puis se dirigea vers le Dark Dungeon. Alors qu'elle était sur le point d'essayer d'ouvir la porte, Apururu fut rejointe par Shantotto qui lui dit d'arrêter ce qu'elle fait car ça ne sert à rien. Cette dernière n'est néamoins pas venue pour l'empêcher car, elle aussi, souhaite la liberté d' Ajido-Marujido. Elle explique alors que, durant la Grande Guerre, les Horutoto ruins ont subi des dégâts et que, depuis, la porte du Dark Dungeon pouvait être ouverte grâce à un seul anneau de ministre. Seulement, depuis qu' Ajido-Marujido a restauré le pouvoir des ruines, la porte a repris toute sa puissance. Elle demande alors à Apururu de rassembler les anneaux des cinq ministères puis de les lui amener dans sa maison à Windurst Walls pour qu'elle puisse préparer ce qu'il faut pour passer le bouclier de la porte. Enfin, Shantotto lui dit de ne pas partir à la recherche des anneaux toute seule mais de vous demander à vous qui êtes un aventurier de renom. Son explication terminée, Apururu vous offre le Manustery ring et vous demande d'aller récupérer les quatre autres anneaux.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique terminée, allez à Fei'Yin (carte 1) grâce à l'Home Point #2 puis suivez le chemin en bleu sur les cartes ci-dessous jusqu'à une Cermet Door à Fei'Yin (carte 2) [Image 4].

Examinez donc la Cermet Door pour tomber sur Rukususu qui vous explique que si la Star Sibyl est vraiment énervée contre Ajido-Marujido et qu'elle risque d'anéantir tout pouvoir magique qu'il possède. Comprenant les sentiments et la détermination d' Apururu à vouloir sauver son frère, elle vous offre son Rhinostery ring puis vous demande d'amener le Book of the Gods à Ajido-Marujido une fois qu'il sera libéré.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La discussion finie, allez à Davoi puis entrez dans Monastic Cavern par l'ouverture en (H-11). Quittez ensuite la grotte par la sortie en (I-8) pour revenir à Davoi, sur l'îlot central. Dehors, allez à droite, traversez le pont suspendu en bois puis avancez jusqu'à une intersection et tournez à gauche pour retrouver Sedal-Godjal à Davoi (J-8) [Image 7]. Adressez lui la parole pour qu'il vous demande comment vous avez fait pour le retrouver la dernière fois. Comprenant que c'est grâce à l'aura magique de l'Aurastery ring, il vous l'offre de bon coeur (pour être tranquille) et vous demande de le garder jusqu'à ce qu'il revienne à l'Aurastery.

Rendez-vous maintenant à Windurst Water (nord) puis entrez dans l'Optistery en (G-8) et parlez à Tosuka-Porika pour lui demander de vous prêter son l'Optistery ring. Alors qu'il refuse de risquer d'offenser une nouvelle fois la Star Sibyl, il ressent soudainement une étrange puissance autour de vous puis comprend que vous avez réussi à restaurer le Book of the Gods. Sans perdre une seconde, il tente de le lire mais comprend vite que c'est au-delà de ses forces et que seul Ajido-Marujido pourrait le déchiffrer. Vaincu, il vous prête son Optistery ring à condition que vous lui racontiez ce qu'il y a dedans une fois qu' Ajido-Marujido l'aura lu. Il doit absoluement comprendre la vérité apprise par Karaha-Baruha.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Retournez ensuite voir la ministre Apururu dans le Manustery à Windurst Woods (H-9) pour qu'elle vous dise que, quand Ajido-Marujido a été arrêté, son Orastery ring a été confisqué par la Heavens Tower. Vous devriez essayer de parler à Kupipi pour tenter de le récupérer. Allez donc à la Heavens Tower ( Windurst Walls (H-7)) puis parlez à Kupipi à l'accueil [Image 11]. Répondez lui ce que vous voulez lorsqu'elle vous demande pourquoi vous avez besoin de l'Orastery ring pour qu'elle vous dise qu'il est dans les mains de Semih Lafihna et que cette dernière est en ce moment dans les Horutoto ruins en train de s'occuper des Cardians dissidents. Rendez-vous ensuite à West Sarutabaruta puis allez en (F-4) et entrez dans Horutoto ruins (Amaryllis Tower) [Image 12].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A l'intérieur, suivez le couloir puis, une fois dans la grande salle, allez à gauche et ouvrez le Cracked Wall à Horutoto ruins (Amaryllis Tower) (I-6) [Image 13]. Allez ensuite à Horutoto ruins (Amaryllis Tower - Sous-sol) (G-8) puis inspectez le Cracked Wall pour faire apparaitre une Queen of Coins et une Queen of Swords. Débarrassez-vous d'elles puis retouchez le Cracked Wall pour tomber sur Semih Lafihna cernée par cinq Cardians. Alors que la Mithra les menace en leur disant que, sans maitre, ils n'iront pas bien loin, les Cardians lui rétorquent qu'ils ont choisi leur Roi et, qu'ensemble, ils contruiront un nouveau futur ! Votre personnage entre alors en scène pour protéger la capitaine des Sibyl Guards. Au moment où les Cardians s'apprêtent à vous attaquer, un nouveau Cardians, Joker leur fameux Roi, fait son entrée puis leur demande d'arrêter car, d'après lui, vous ne pouvez pas mourir ici, vous avez un important rôle à jouer qui l'aidera à être "de nouveau complet". Cela dit, il menace Semih Lafihna et lui ordonne de vous donner l'Orastery ring puis ajoute que le rôle de cette dernière est de protéger la Star Sibyl contre le Bearer of Darkness. Une fois que les étoiles seront alignées, tout deviendra limpide.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Revenez une nouvelle fois voir la ministre Apururu dans le Manustery à Windurst Woods (H-9) pour lui raconter ce que vous avez vu. Surprise par le fait que les Cardians aient choisi un Roi, elle vous demande tout d'abord d'amener les cinq anneaux à Shantotto à Windurst Walls. Allez donc dans ce quartier puis entrez dans le Shantotto's Manor en (K-7) et parlez à Shantotto [Image 16] pour qu'elle vous félicite et lance une incantation qui crée un Glove of perpetual twilight puis vous demande de le ramener à Apururu. Allez donc encore une fois au Manustery à Windurst Woods (H-9) puis parlez à cette dernière pour qu'elle vous demande de vous rendre au Dark Dungeon et vous dit qu'elle vous retrouvera là-bas.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La porte du Dark Dungeon se trouve à Horutoto ruins (Rose Tower - Carte 2). Pour vous y rendre :

Allez à Toraimarai Canal (carte 1)

Une fois à Horutoto ruins (Rose Tower - Carte 2), touchez la Gate of Darkness en (I-7) au sud-est de la salle [Image 19] pour ouvrir la porte de la cellule d' Ajido-Marujido. Très mal en point, le Tarutaru vous dit qu'il était prisonnier d'un cauchemar infini dans lequel se trouvait le Bearer of Darkness qui était en souffrance. Alors qu'il commence à reprendre ses esprits, il sent la présence du Book of the Gods et comprend qu'il a été restauré. Il vous l'emprunte alors puis l'ouvre et un puissant sort s'en dégage mettant, d'un coup, Ajido-Marujido au tapis ! Une fois libre vous mouvements, revenez voir la ministre Apururu dans le Manustery à Windurst Woods (H-9) pour qu'elle vous dise que son frère est encore dans le coma et que même la professeur Shantotto ne peut rien faire... Vous êtes alors promu Rank 9 et recevez 80 000 Gils !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales