facebook youtube twitter


9-1 : Doll of the Dead

Type de mission
Mission de nation - Windurst
Numéro de mission
9-1
Niveau conseillé
75+
Point de départ
Mokyokyo - Windurst Waters (F-5) OU Janshura-Rashura - Port Windurst (B-5) OU Rakoh Buuma - Windurst Woods (K-10) OU Zokima-Rokima - Windurst Walls (H-7)
Récompenses
Points de Rank

Le Ministre de l'Orastery s'est réveillé et le Bearer of Darkness terrorise de nouveau la Heavens Tower. A la requête du Manustery, vous devez parler avec une personne emprisonnée dans Boyahda Tree et découvrir la vérité derrière la "Doll of the dead"

A faire

Note 1 : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.

Solution détaillée

Votre interlocuteur vous annonce qu' Ajido-Marujido a repris connaissance mais que la Heavens Tower n'est pas encore au courant. Vous devriez donc tenir votre langue et vous rendre au Manustery. Allez donc dans le Manustery à Windurst Woods (H-9) et parlez à Apururu [Image 2] pour qu'elle vous confirme ce qu'a dit le Gatehouse Guard. Ajido-Marujido entre alors dans la pièce puis vous dit que l'heure est grave. Il a réussi à déchiffrer le Book of the Gods et il faut agir vite avant que Windurst ne soit rayé de la carte ! Sur ces mots, Semih Lafihna pénètre dans la maison et, bien qu'énervée par la fuite de son prisonnier, lui dit qu'elle n'est pas là pour l'arrêter mais qu'il doit se rendre immédiatement à la Heavens Tower car le Bearer of Darkness est de retour ! Elle ne sait d'ailleurs pas comment va la Star Sibyl car la porte de sa chambre est fermée et devrait pouvoir s'ouvrir grâce à la magie d' Ajido-Marujido.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Allez ensuite à Windurst Walls (H-7) et entrez dans la Heavens Tower [Image 4] pour voir une cinématique au cours de laquelle vous pouvez voir que le Bearer of Darkness est déjà dans la chambre de Star Sibyl ! Arrivent alors Ajido-Marujido et Semih Lafihna qui tentent d'arrêter l'intrus mais leurs attaques n'ont aucun effet sur le cible qui se dirige d'un pas décidé vers la chef de la Heavens Tower ! Cette dernière, quant à elle, s'accroche à une pierre, la Diza Star puis un halo de lumière aveugle toute la salle. De nouveau aux commandes de votre personnage, montez tout en haut de la Heavens Tower puis inspectez la Door : Vestal Chamber pour entrer dans la chambre de la Star Sibyl. A votre soulagement, le Bearer of Darkness n'est plus là et vos amis sont sains et saufs. Alors que Semih Lafihna déclare qu'elle va partir à la poursuite de la créature, Ajido-Marujido la retient et lui dit qu'elle ne pourra rien faire... En effet, la magie qu'elle a utilisé vient des étoiles et de la lune, la magie de Fenrir, l'immense bête qui habitait dans la Full Moon Fountain. Il ajoute ensuite, à l'intention de la Star Sibyl, qu'il a lu le Book of the Gods et qu'il connait maintenant l'origine de Windurst et les actes de la Première Star Sibyl. Il demande donc à la chef Heavens Tower d'avouer ce qui s'est passé à la Full Moon Fountain il y a vingt ans.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Comprenant qu'elle n'a pas le choix, la Star Sibyl accepte de tout vous raconter. Il y a très longtemps, lorsque la Première Star Sibyl a effectué sa "Première lecture de la lune" à la Full Moon Fountain, elle a pu voir tous les évènments qui se passeront entre son époque et la Grande Guerre. Cette prophétie a alors été infusée dans le Star Spring de la Heaven Tower et, depuis, les Star Sibyl qui se sont succédées l'ont utilisée pour guider les habitants de Windurst. Alors que la prophétie de la Première Star Sibyl n'indiquait que des choses positives pour la cité, lorsque la Star Sibyl actuelle effectua sa "Lecture de la lune", elle ne vit que de la destruction et des ruines... Elle se rendit alors à la Full Moon Fountain pour demander conseil à Fenrir qui lui répondit qu'elle ne pourra rien faire, que de toute façon elle tremble de peur et que les gens feraient bien de s'y résoudre...Seulement, bien que terrorisée, elle était soutenue par un puissant allié, Karaha-Baruha qui avait développé un nouveau type de magie lui permettant de contrôle l'esprit de Fenrir pour changer la volonté des étoiles et de la lune. Magie qu'il a appelée "Invocation". Malheureusement, lors de sa tentative, il n'arriva pas à contenir toute la puissance de la bête qui partit en disant que, bien que dans les ténèbres, un chemin devrait se trouver devant eux. Windurst perdit alors la protection des étoiles et de la lune, les Horutoto ruins furent cassées, l'eau magique de la Full Moon Fountain disparut et le Star Tree commença à décliner... Ainsi, pendant les vingt dernières années, le Star Spring était inutile et la Star Sibyl ne pouvait donc pas y lire le futur. Elle improvisait donc en faisant semblant de savoir ce qu'il allait se passer. Loin d'être défaitiste, Ajido-Marujido rétorque que Fenrir a bien dit qu'il existait un "chemin" et qu'ils devraient le trouver tous seuls. Il demande alors la permission de se rendre dans l'Animastery de Karaha-Baruha car il pense être à son niveau et souhaite, lui aussi, sauver Windurst. Il a donc besoin de comprendre ce que ce dernier a pu découvrir lors de ses recherches.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Alors que la Star Sibyl accepte, elle se justifie auprès de Semih Lafihna en lui disant que, de toute façon, le dernier des secrets de Windurst vient d'être révelé et qu'il faut maintenant savoir qui peut bien être la créature qui est rentrée dans sa chambre il y a peu. Satisfait, Ajido-Marujido vous demande de dire à Apururu qu'il va se rendre dans l'Animastery et de la tenir au courant sur ce qui se passe. Retournez ensuite voir la ministre Apururu dans le Manustery à Windurst Woods (H-9) pour lui expliquer la situation. Alors qu'elle s'émerveille de ce que vous venez de lui dire, Yoran-Oran entre dans la pièce et tend à Apururu une lettre qu'a trouvée un aventurier. Cette lettre est écrite par le père d' Apururu et Ajido-Marujido. Alors que tout le monde pensait qu'il était mort, il serait en fait retenu prisonnier dans The Boyahda Tree par des Mandragora ! La ministre du Manustery vous demande alors de vous rendre à The Boyahda Tree, de retrouver son père, Zonpa-Zippa. Bien entendu, il ne faut par en parler pour l'instant à Ajido-Marujido car cela le pertuberait dans ses recherches.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La discussion terminée, allez à The Sanctuary of Zi'Tah (J-12) et tuez des Goobbue Gardeners jusqu'à obtenir un Goobbue Humus [Image 13]. Cela fait, entrez dans The Boyahda Tree (carte 1) par l'entrée à The Sanctuary of Zi'Tah (K-12) puis allez à The Boyahda Tree (carte 1) (F-4) et tradez votre Goobbue Humus au Mandragora Warden [Image 14] (Attention, le bon Mandragora Warden est celui qui est seul, pas la paire de Mandragora Warden) pour qu'il vous laisse entrer dans la cellule derrière lui. Cellule où se trouve Zonpa-Zippa. Après s'être présenté d'une manière très autaine, il vous dit qu'il est retenu prisonnier ici depuis la Grande Guerre durant laquelle des Cardians, ses propres créations, l'ont trahis et emmené ici. D'après lui, ceux-ci n'ont été créés que pour effectuer des tâches difficiles et ne devraient pas avoir accès à la connaissance au risque de devenir instables et désorientés. Plusieurs questions vont alors successivement apparaitre et vous devrez les choisir une par une pour avancer dans l'histoire.

Question 1 : Why did the Cardians rise up against you ?

Cela a été sa seule et plus grande erreur ! Normalement, les Cardians étaient créés en étant soumis uniquement aux ordre de leur créateur, Zonpa-Zippa. Seulement, durant la Grande Guerre, il dut construire une armée qu'il ne pouvait gérer tout seul. Il inventa donc un système de numéro et les Cardians avec de plus faibles numéros devaient obéir aux Cardians avec de plus grands numéros. Les plus puissants, les Ace Cardians, quant à eux, étaient toujours sous les ordres directs de Zonpa-Zippa mais c'est ce système pyramidal qui sema la zizanie auprès des Cardians.

Question 2 : What do you know about Joker ?

Joker est une création de l'ex-ministre de l'Opistery, Karaha-Baruha. Il y a vingt ans, ce dernier est venu voir Zonpa-Zippa pour lui demander de lui donner plusieurs Cardians très puissants pour l'aider dans la construction d'un Magical Gizmo très spécial. Zonpa-Zippa lui donna donc des Ace Cardians qu'il programma de manière à ce qu'ils considèrent Karaha-Baruha comme leur Maître. Ce dernier, non content de ce qu'il a obtenu, les copia pour en fabriquer un nouveau, Joker. Cela fait, il reprogramma, à son tour, les Ace Cardians en leur donnant Joker comme nouveau Maître et ce, dans le but de gérer les Magical Gizmo des Horutoto ruins. Lors de la mort de Karaha-Baruha, son pouvoir magique s'éteint et mis ainsi fin à l'existence de Joker laissant les Ace Cardians sans Maitre. Perdus, ils décidèrent de tout faire pour le ranimer. S'étant fixer ce nouveau but dans la "vie" et devant la résistance de Zonpa-Zippa, ils l'enfermèrent dans The Boyahda Tree.

Question 3 : Do you know that Joker is alive... ?

Extrêment surpris par votre question, Zonpa-Zippa ne semble pas être au courant. Il se demande néanmoins comment les Cardians ont fait car, même s'ils ont mis la main sur le corps de Joker, il leur a fallu trouver de nombreux Mana Orbs pour le ranimer ! Dans tous les cas, cela devient intéressant.

Question 4 : What do you mean, "interesting" ?

En fait, lorsqu'un objet prend vie grâce à un créateur, si le créateur meurt, l'objet devient alors de nouveau inanimé. En revanche, cela signifie aussi que l'objet en question ne doit jamais être ranimé car cela rappelerait son créateur du monde des morts. En d'autres termes, si Joker est vivant, Karaha-Baruha devrait aussi être revenu dans le monde des vivants !

Question 5 : The forbidden ritual of the Manustery... ?

Aussi nommée la "Légende de la Magic Doll", ce rituel fut utilisé par un mage il y a très longtemps qui plongea Windurst dans la destruction. Néanmoins, cette pratique désormais interdite était initialement faite pour protéger la cité. Le principe est qu'un individu place une partie de sa puissance magique dans une poupée avant de mourir puis, si la ville et attaquée et qu'on a besoin de lui plus tard, il est possible de le rappeler en utilisant la force vitale qu'il a laissée dans l'objet. Le cas de Joker en est un parfait exemple mais une mauvaise utilisation car cette ranimation ne répondait pas à un impératif pour Windurst.

Question 6 : Wy do your children hate you ?

Comment peuvent-ils haïr quelqu'un d'aussi parfait que lui ? Cela est impossible !

Avant de vous donner congé, Zonpa-Zippa vous donne une Letter from Zonpa-Zippa dans laquelle il a écrit toutes ses trouvailles et explications et vous demande de la donner à Apururu.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Retournez au Manustery à Windurst Woods (H-9) et parlez à Apururu pour lui donner la Letter from Zonpa-Zippa. Arrive alors Ajido-Marujido qui, est tout aussi étonné que sa soeur de savoir leur père en vie et que Joker est la création de Karaha-Baruha. Ceci étant dit, qui a bien pur avoir assez de pouvoir pour ranimer Joker et, si Karaha-Baruha a bien été rapatrié dans le monde des vivants, pourquoi ne s'est-il pas présenté à la Star Sibyl ? Alors qu'il est perdu dans ses réflexions, Ajido-Marujido a une illumination : Karaha-Baruha aurait voulu effectuer une "Invocation parfaite". Il n'essayait en fait pas d'obtenir de l'aide de Fenrir mais voulait le soumettre à sa volonté. S'il avait réussi, il n'aurait pas été le seul à revenir à la vie. Sur ces mots, Ajido-Marujido quitte précipitamment la pièce puis vous demande de le rejoindre au plus vite à la Full Moon Fountain car il faut arrêter la Star Sibyl avant qu'il ne soit trop tard.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Téléportez-vous donc au Home Point #1 de Toraimarai Canal puis allez au nord pour atteindre la Full Moon Fountain où vous pouvez voir Semih Lafihna et la Star Sibyl. Cette dernière, attristée devant la noirceur de la fontaine déclare qu'elle ne pensait pas revenir un jour sur les lieux de la mort de Karaha-Baruha... Suite à cet incident, elle est entrée dans un déni et ne pouvait accepter de poser les yeux sur un lieu si ténébreux de peur que cela soit le futur de Windurst. Voulant la réconforter, Semih Lafihna lui répond que, durant les vingt dernières années, elle a quand même été leur lumière pour naviguer dans l'obscurité d'un futur incertain. Après avoir remercié sa comparse, la Star Sibyl dit qu'il faut maintenant arrêter de fuir et comprendre ce qui se dresse devant eux. C'est alors que Joker débarque avec une armée de Cardians et déclare qu'il attendait la venue de la chef de Windurst. Après que cete dernière l'ait reconnu, il la félicite de l'avoir reconnu même sous cette forme. En revanche, elle n'a rien à craindre car il n'est pas venu se venger mais pour lui dire que l'étoile de l'espoir qu'elle a demandée est enfin arrivée. En effet, la prophétie a commencé lorsque, suite à la mort de Karaha-Barua il y a vingt ans, la Star Sibyl a fait un voeu : que le Tarutaru génie puisse revenir des morts pour l'aider. Ce voeu a en fait atteint le peu d'énergie qui restait aux étoiles et à la lune et a permis de ramener, dans le monde des vivants, Karaha-Baruha et Joker.

C'est à ce moment que votre groupe arrive. En vous voyant, Joker annonce que l'étoile de l'espoir vient enfin d''arriver et qu'il attend, de vous, l'illumination. Conduisez l'âme ténébreuse en ce lieu un nouvelle fois pour qu'une ère de miracles commence !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales