facebook youtube twitter


Ba-6 : Storm on the Horizon

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Ba-6
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Entrez dans Bastok Markets (S) depuis North Gustaberg (S) (J-9)
Récompenses

Le Sénateur Karst est parti sans escorte pour une réunion avec le Président Pale Eagle. Vous devez accompagner le Mythril Musketeer Volker jusqu'au point de rendez-vous et être témoin de l'échange entre les deux dirigeants.

A faire

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Solution détaillée

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Entrez dans Bastok Markets (S) depuis North Gustaberg (S) (J-9) (Vous y téléporter ne marchera pas) pour voir Five Moons en train d'haranguer un groupe de Galka et leur dire que depuis trop longtemps ils subissent la domination des Humes et qu'en ce moment même, l'un des leurs, Pale Eagle a été arrêté injustement pour un crime qu'il n'a pas commis. Il est donc temps de se rebeller contre l'oppresseur, tout comme l'a fait le héros Darksteel Hurricane il y a de nombreuses années. Arrive alors Dieter de la police militaire accompagné de deux hommes qui demande à Five Moons de stopper ce rassemblement illégal sur le champs ou il sera contraint de le mettre aux fers puis il sort son épée. Devant un tel acte, Five Moons s'adresse aux siens pour leur montrer à quel point la nation de justice chez les Humes est dévoyée : alors qu'ils parlent de justice, ils sortent leurs armes. Ce sont d'ailleurs ces hommes de la police militaire qui ont arrêté, par le passé, Werei et Gumbah. Furieux, le groupe de Galka commence à se diriger, menaçant, vers eux. Ils sont interrompus par Zeid qui demande de stopper cette mascarade et plaque au sol Five Moons !

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Arrive alors Nicolaus qui annonce au Galka rebelle qu'il est en état d'arrestation. La police militaire saisit alors Five Moons et Dieter déclare qu'il va être placé en garde à vue. Alors que le prisonnier hurle à Zeid qu'il n'a aucun honneur de Galka, ce dernier lui rétorque qu'il place son honneur dans ce qu'il fait et non ce qu'il est. Le Senator Derek Karst débarque ensuite et reconnait le Mythril Musketeer Five Moons. En entendant ce surnom, ce dernier lui répond qu'il s'appelle en réalité Galagg, qu'il ferait bien de ne pas l'oublier et que tout n'est pas terminé. Même s'il est emprisonné, un autre prendra sa place et les Galka réussiront leur rébellion. Devant une telle insolence, Dieter lui envoie un coup de poing en plein figure ! Le Senator Derek Karst, n'acceptant pas ces méthodes, dit séchement qu'on ne frappe pas un prisonnier puis il s'adresse à Galagg pour l'assurer qu'il va parler avec le Chairman Pale Eagle pour comprendre ce qu'il en est vraiment. Le prisonnier parti, Nicolaus vous apprend qu'eux, les Mythril Musketeers ont reçu pour mission d'investiguer quant au meurtre du Senator Werner. Ensuite, au sujet de la rébellion de Five Moons, il vous dit qu'un livre contreversé a été retrouvé sur sa table de chevet, livre parlant des essais raté de la capture de Darksteel Hurricane, l'assassin qui a ébranlé les fondation mêmes de la république de Bastok il y a quelques années. Un tel meutrier serait, en ce moment, vénéré comme un héros par la jeune génération de Galka.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, parlez à Gentle Tiger à Bastok Markets (S) (H-6/7) [Image 7] pour entrer dans Metalworks et y retrouver la Capitaine Klara en compagnie du Senator Derek Karst. Alors que ce dernier demande une audience avec le Chairman Pale Eagle, la chef des Mytrhil Musketeers lui répond que le prisonnier n'est toujours pas libéré de tout soupçon et qu'il est dangereux de le voir seul à seul. Le Senator Derek Karst ordonne néanmoins de rencontrer le Chairman Pale Eagle à Zegham Hill et ne souhaite pas être accompagné car la discussion doit avoir lieu dans la plus grande confidentialité. Une fois qu'il a quitté la pièce, Volker déclare que le Five Moons qui a été capturé est bien plus têtu que celui qu'il connait et qu'il est resté silencieux depuis qu'il a été arrêté. Alors qu'il souhaiterai se rendre auprès de lui pour le forcer à parler et ainsi essayer de ne pas aggraver les choses, Nicolaus lui répond qu'il n'est pas habilité pour cela et seule la Capitaine Klara a le droit de lui rendre visite. D'après cette dernière, si le Galka ne parle pas, elle ne pourra bientôt plus rien faire pour lui et sera contrainte de le virer des Mytrhil Musketeers... Nicolaus intervient alors et déclare que, s'il est prouvé que le Chairman Pale Eagle est innocent, les charges contre Five Moons devraient être fortement réduites. La Capitaine Klara vous demande alors d'accompagner le Senator Derek Karst à Zegham Hill pour être témoin au cas où tout indice irait dans ce sens lors de l'entrevue avec le Chairman Pale Eagle. Elle se tourne ensuite vers Volker et lui demande d'y aller aussi pour protéger le Senator Derek Karst.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez à North Gustaberg (S) puis commencez l'ascension de Zegham Hill grâce à la rampe en (I-6) [Image 10]. Une fois en haut de celle-ci, tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de la montagne pour atteindre une autre rampe en (J-8) [Image 11]. Montez la donc puis tournez autour de la montagne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à une troisième rampe en (J-7) [Image 12]. Il ne vous reste plus qu'à la monter pour arriver au sommet de Zegham Hill.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois au sommet, examinez le Monument à North Gustaberg (S) (J-7) [Image 13] pour voir le Chairman Pale Eagle et le Senator Derek Karst en pleine discussion. Alors que ce dernier commence à parler, le Galka dégaine son arme et lui fonce dessus ! Mais, au lieu de tuer son interlocuteur, il fonçait en fait sur un Tomberry qui s'apprêtait à tuer l'Hume à la chemise bleue ! Bien qu'il ait réussi à tuer le Tomberry, ce dernier est parvenu à planter le Chairman Pale Eagle avant de mourir. Heureusement, la blessure n'est pas trop grave et le Galka, après avoir retiré le couteau de son ventre, s'assoit sur le sol et déclare que l'heure n'est pas à la guerre civile et que les habitants de Bastok doivent plutôt s'unir en cette période de troubles. Alors qu'il est prêt à démissionner de son poste s'il le faut, le Senator Derek Karst lui répond que ce qu'il vient de faire prouve son innocence et qu'il n'y a donc aucune raison qu'il quitte son poste. Nicolaus, qui vient d'arriver, déclare qu'il faut, avant tout, enlever le poison qui étant sur la lame du Tomberry puis qu'il sera possible de le transporter en ville. La Capitaine Klara vous annonce alors que Five Moons s'est échappé et que Zeid est parti à sa recherche. La priorité est de le retrouver avant la police militaire pour en pas aggraver son cas. En y réfléchissant, Volker pense que le Galka est parti à Grauberg (S) car là-bas se trouve un autel dédié aux Galka morts contre les Antica et que les Galka ont l'habitude d'y aller pour s'y recueillir en cas de coup dur. La Capitaine Klara vous ordonne donc à vous et à Volker de vous y rendre pendant qu'elle reste ici avec le Chairman Pale Eagle et Nicolaus.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Une fois libre de vous mouvements, allez à Grauberg (S) (I-5) et entrez dans la grotte puis inspectez le ??? à l'intérieur [Image 16] pour y retrouver Five Moons accompagné de Werei et Gumbah. Volker lui annonce alors que, grâce à ses paroles, le Senator Derek Karst a innocenté le Chairman Pale Eagle. Malheureusement, pour Five Moons, le problème est beaucoup plus profond que juste l'accusation du Chairman Pale Eagle. L'heure est venue de la fin de l'oppression des Galka et il fera tout pour ça. Sur ces mots, il quitte la grotte en courarnt. Werei vous apprend alors que Five Moons souhaite, à l'aide des Galka rebelles, attaquer les points clés de la république. Il vous dit cela car, d'après lui, si une guerre civile démarre entre les Galka et les Humes, tous les citoyens de la ville vont souffrir. Il faut donc à tout prix stopper les plans des rebelles.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales