facebook youtube twitter


Ba-5 : Burden of Suspicion

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Ba-5
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Gentle Tiger - Bastok Markets (S) (H-6/7)
Récompenses

Il semble que le sénateur Werner ait une force mercenaire secrète à son service. Quels autres plans clandestins seront-ils découverts au fil de l'enquête...?

A faire

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Solution détaillée

Vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et zoner après avoir terminé la quête précédente.

Allez à Bastok Markets (S) (H-6/7) puis parlez à Gentle Tiger [Image 1] pour être accueilli par Nicolaus car il souhaite vous poser quelques questions quant à la relation que vous aviez avec le Senator Werner. Il vous conduit alors à l'intérieur où vous attend la Capitaine Klara. Après que vous lui ayez raconté votre histoire, Nicolaus intervient et vous raconte que le Xhifhut que vous étiez allé chercher a été retrouvé dans le bureau de la victime et qu'il s'agit en fait d'un outil permettant de communiquer avec les Antica. Il est d'ailleurs possible que cela ait un lien avec l'assassinat. Il vous est ensuite dit que le Senator Werner a fait appel à une organisation de mercenaires dont Engelhat fait parti et que, suite à une erreur, il a pensé que vous en faisiez parti. Vous donnez ensuite, à Nicolaus, la lettre de menace que vous a donné un Galka il y a quelques temps. Content de la recevoir, le blondinet vous déclare qu'il s'agit d'une belle preuve et qu'ils vont investiguer qui comprendre si oui ou non le Chairman Pale Eagle est derrière cela. Dieter, de la police militaire intervient alors pour ajouter que cela serait une preuve que ce dernier est responsable de l'incitation à la révolte de ses congénaires. La Capitaine Klara lui rétorque que, même si leurs objectifs diffèrent, ils servent tous les deux la république et que s'il juge qu'il a vraiment besoin de cette lettre, qu'il fasse une demande officielle. Entre temps, elle la gardera. Furieux, Dieter lui répond qu'il en parlera à son supérieur. La jeune femme vous remercie ensuite pour votre aide et vous demande de contacter les Mythril Musketeers si jamais d'autre information vous revenaient en mémoire. Vous quittez alors la salle et retrouvez, encore une fois, Adelheid en train d'écouter aux portes ! Après vous avoir reconnu, elle vous adresse brièvement la parole puis s'enfuit en courant.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Allez maintenant à Bastok Markets (S) (K-10) et parlez à Engelhat [Image 4] pour qu'il vous dise qu'il est occupé. A peine avez-vous tourné le dos qu'il fonce derrière la maison et retrouve une certaine Ernestine qui lui demande s'il a été suivi. Elle lui dit ensuite que la base dans Eldieme Necropolis (S) est en sécurité et que s'ils agissent vite, il n'y aura pas de problème. Tout cela est bien mystérieux ! Mettez donc le cap vers Eldieme Necropolis (S) (l'entrée se trouve à Batallia Downs (S) (J-10)). Une fois à l'intérieur, suivez le chemin en bleu ci-dessous pour arriver dans une salle où se trouvent des Sarcophagus.

Final Fantasy XI Solution Final Fantasy XI Solution Final Fantasy XI Solution

Une fois dans la salle des Sarcophagus à Eldieme Necropolis (S) (carte 3) ((I-7), inspectez celui à l'est [Image 6] pour être rejoint par Ernestine et deux mercenaires qui vous demande de quitter les lieux sur le champs car il n'y a rien ici.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Sur ces mots, un Antica surgit du Sarcophagus et pétrifie immédiatement les trois nouveaux venus avant de les frapper et de les mettre au tapis ! Zeid surgit alors et plante le Beastmen qui s'écroule au sol. Volker arrive ensuite à son tour puis se tourne vers Ernestine et lui demande ce que tout cela signifie. La jeune femme lui répond que l'Antica était retenu ici sous les ordres du Senator Werner car il pensait que la puissance millitaire phénoménale de ses congénaires pouvait être d'une grande aide à Bastok. Etant donné ces créatures soient les ennemis jurés des Galka, il n'était pas question de former une alliance avec elles mais d'utiliser le Xhifhut pour les contrôler. Le spécimen qui vient de sortir du Sarcophagus est en fait un sujet de test. Horrifié par une telle histoire, Zeid se rue vers l'Antica au sol pour l'achever en hurlant qu'il est hors de question de combattre au côté de telles monstruosités. Il est néamoins interrompu par Volker qui lui rétorque qu'il s'agit d'un prisonnier de guerre. Ce dernier, profite de ce moment pour attaquer mais est planté par le Galka qui le tue une fois pour toute en déclarant qu'il ne faut pas les sous estimer et que ce sont de vraies machines de guerre. Un instant d'hésitation et ils n'hésiteront pas à vous trancher la gorge. Ernestine intervient alors et leur dit que c'est justement cette puissance et cette absence de sentiments que le Senator Werner voulait mettre au profit de la république. En revanche, le Chairman Pale Eagle et le Président Prien s'y sont toujours opposé. Volker s'adresse ensuite à vous et s'excuse pour les soupçons car il est clair que vous n'êtes en aucun cas lié à ces mercenaires. Engelhat était depuis longtemps identifié comme un intermédiare douteux et les Musketeers l'avaient mis sous surveillance. En vous voyant lui parler plusieurs fois, ils ont pensé que vous étiez de mèche avec lui mais vu la réaction de Ernestine, il est clair que ce n'est pas le cas. Sur ces mots, Zeid et lui s'en vont en déclarant qu'ils doivent immédiatement faire un rapport à la Capitaine Klara.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez donc à Bastok Markets (S) (H-6/7) puis parlez à Gentle Tiger pour entrer dans Metalworks et rejoindre la réunion où se tiennent la Capitaine Klara, Zeid et Volker. Vous êtes alors rejoint par le Chairman Pale Eagle et le Président Prien. Ce dernier, voyant que la discussion tourne autour des Antica annonce qu'il n'a rien à cacher puis raconte l'histoire. Suite à l'attaque sur Port Bastok (S), le Senator Werner a proposé son fameux plan mais a vite été contré par le Chairman Pale Eagle qui lui a rappelé toutes les horreurs que son peuple a subi à cause de ces monstres. D'ailleurs, le Président Prien a pris cause avec le Galka car, même s'il a l'air d'être possible de les contrôler, que se passerait-il s'ils se libéraient du sort ? Ce plan est bien trop risqué... Pour le Senator Werner, vu l'état de décimation des troupes de Bastok suite à la bataille de Grauberg, un tel risque doit être pris ! Dans une telle situation, le temps n'est pas de s'occuper des états d'âmes de la population Galka. Sur ces paroles et sous le regard outré du Chairman Pale Eagle, il quitte la pièce.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

De retour au présent, un certain Hrichter Karst débarque puis annonce que le Senator of Mining, Derek Karst, requière une réunion pour demander officiellement la démission du Chairman Pale Eagle. Cela ferait suite à des menaces proférées contre le Senator of Defense. En effet, d'après Nicolaus, l'écriture qui se trouve dans la lettre de menace que vous avez reçue correspond à celle du secrétaire du Chairman Pale Eagle. Secrétaire qui aurait déjà été interpellé et qui aurait avoué avoir tenté de stopper les plans du Senator Werner. Cela signie que la police millitaire a déjà pris les devants sans attendre d'autorisation officielle... Elle souhaite sûrement vite se débarrasser du problème en interne. Hrichter Karst reprend alors la parole et déclaire que le Chairman Pale Eagle est convoqué sur le champs, ce que ce dernier accepte tout en demande au Président Prien de ne pas s'inquiéter pour lui. Celui-ci lui répond alors qu'il a toute confiance en lui. Une fois seuls, Nicolaus déclare qu'il est clair que le Chairman Pale Eagle et le Senator Werner passaient leur temps à se mettre des bâtons dans les roues. Est-il possible que l'assassin Tonberry ait été recruté à ces desseins ? Faute de preuves, la Capitaine Klara et Zeid lui rappellent que ce n'est pas le moment de lancer de telles spéculations. Five Moons intervient à son tour pour dire qu'un grand nombre de Galka faisait parti des troupes du Chairman Pale Eagle lorsque ce dernier était général et qu'ils le respectent énormément. D'après Volker, un nombre équivalent de personnes doit soutenir le Senator Werner mais ce qui l'inquiète le plus est la police millitaire. Par leurs actions, ils ne font qu'attiser le ressentiment chez les Galka... La Capitaine Klara coupe alors court à la conversation et déclare que les Mythril Musketeers doivent découvrir la vérité le plus vite possible pendant qu'elle repart servir de garde du corps au président. Vous quittez esuite la salle pour tomber, encore une fois, sur Adelheid en train de vous espioner. Alors que Volker l'interpelle par le nom de Chief Sturm, elle s'enfuit en disant qu'il la prend pour une autre. Gentle Tiger vous adresse la parole puis vous dit qu'il a entendu que la Operations Division's chief of staff, Adelheid Sturm, vous a nommé assistant détective !

La cinématique terminée, allez Bastok Markets (S) (F-8) et parlez à Blatherix pour recevoir un Elixir.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales