facebook youtube twitter


6-3 : More Questions than Answers

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
6-3
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Esha'ntarl est retournée au Palais ducal et est en train de préparer l'armada de Jeuno pour attaquer Bahamut. Pendant ce temps là, Prishe et Ulmia ont enfin résolu le mystère qui les a hantées depuis vingt ans.

A faire

  • Parlez à Pherimociel - Ru'Lude Gardens (G-6)
  • Inspectez la Door: Audience Chamber (en haut des escaliers) - Ru'Lude Gardens (H-6)
  • Parlez à Mathilde - Selbina (H-9) : Elle se trouve dans la Weaver's Guild

Solution détaillée

Rendez-vous à Ru'Lude Gardens puis parlez à Pherimociel en (G-6) dans le Guard Post pour qu'il vous confirme qu' Esha'ntarl est revenue et qu'ils sont prêts à lancer l'assaut contre les Wyrms. Vous voyez alors passer, en pleurs, Makki-Chebukki, Kukki-Chebukki et Cherukiki. Apparemment, ils auraient été punis pour avoir volé un vaisseau et Nag'molada attendrait sa sentence de la part de l'Archduke. Juste après, vous constatez qu' Ulmia suit les trois Tarutaru et vous lui emboitez le pas pour tous les retrouver dans un coin du jardin du palais. Alors que la jeune Elvaan tente de réconforter les trois malfrats, Prishe débarque et annonce que c'est d'elle qu'ils ont peur. Après leur avoir crié dessus et dit qu'ils doivent arrêter de se comporter ainsi car elle souhaitait leur donner la charge de la protection de Tavnazian Safehold, elle vous demande de la retrouver dans la chambre d'audience du palais où elle vous dira tout ce qu'elle sait.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Une fois libre de vos mouvements, sortez du Guard Post puis allez à droite et montez les escaliers sur votre gauche un peu plus loin. En haut, inspectez la Door: Audience Chamber à Ru'Lude Gardens (H-6) pour entrer dans le palais et retrouver Prishe, Esha'ntarl et Ulmia. Cette dernière, en voyant la femme blonde, reconnait aussitôt la Cardinale Mildaurion ! Celle-ci lui doit quelques explications. Son vrai nom est bien Esha'ntarl et elle est née à Al'Taieu il y a 10 000 ans. Nag'molada ainsi que l'Armathrwn Society qui gouverne à présent Jeuno sont également des Anciens qui se sont récemment réveillés après des siècles de sommeil. Quant à elle, suite à certains évènements, elle a acquis l'immortalité et s'est donnée comme but d'honorer le pacte entre Selh'teus et les Terrestrial Avatars. Après 10 000 ans, un enfant devait naître, le Keeper of the Apocalypse, et elle a juré de le tuer le jour venu. Elle s'y est donc préparé pendant 10 000 ans en voyageant aux quatre coins de Vana'diel pour y en découvrir les nombreux secrets. Elle finit malheureusement par apprendre que, même si elle détruisait le Keeper of the Apocalypse, la part des ténèbres qui est en lui ira simplement se réincarner dans une autre personne... Pour briser ce cycle, il faut que les ténèbres en elles-mêmes soient anéanties. Pour cela, il ne faut pas que le Keeper of the Apocalypse soit tué sous sa forme humaine mais sous une forme divine et c'est donc pour cette raison qu'elle a inventé un plan, basé sur la chanson Lay of the Immortals, pour ressusciter Promathia. Ceci explique les paroles entendues lors de votre passage dans le Sacrarium : Resurrection et destruction.
Prishe intervient alors et vous raconte que, lors de sa cérémonie de baptême, les ténèbres en elle se sont manisfestées puis scellées dans une Magicite. Depuis ce moment-là, elle peut lire dans le coeur des gens et est devenue immortelle. En entendant cela, Ulmia émet l'hypothèse que Prishe n'est plus le Keeper of the Apocalypse. Malheureusement, d'après Bahamut, celui-ci est toujours présent et, lors de ses voyages, Esha'ntarl n'a vu aucune autre possible réincarnation... Prishe rétorque alors que c'est bien son devoir de devenir le Twilight God et d'être détruite pour stopper le cycle infernal. Elle a d'ailleurs réussi à apprendre les quatres premiers couplets de la chanson nécessaire et il ne lui reste que le cinquième avant de faire face à Bahamut. Devant les objections d' Ulmia, Esha'ntarl lui demande de se calmer car le cinquième couplet de la "Memoria de la S^tona" n'existe de toute façon plus et qu'il n'y a donc plus aucune arme de disponible pour vaincre le Twilight God. La seule solution restante est de lancer toute l'armada de Jeuno contre les Wyrms. A ce moment-là, Wolfgang fait une entrée fracassante et annonce que la flotte de guerre de la ville est prête à partir. Sur ces mots, la femme blonde part avec le Capitaine de la garde tout en demandant à Prishe et Ulmia de retourner se mettre à l'abri à Tavnazian Safehold car le Grand Duché va bientôt se transformer en champs de bataille.
Laissés seuls, Prishe vous dit que ça ne peut pas se terminer ainsi et qu'elle est persuadée que vous avez maintenant la force de la vaincre même sous la forme de Promathia. Elle ajoute alors qu'elle connait quelqu'un qui saurait le cinquième couplet puis s'en va en courant en vous ordonnant de retrouver cette personne. Louverance arrive alors puis vous apprend qu'il connait cette fameuse personne et qu'elle se trouve à Selbina. Il connait également le moyen de lui faire retrouver la mémoire.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Rendez-vous donc à Selbina puis entrez dans la Weaver's Guild (H-9) et parlez à Mathilde. Alors qu' Ulmia s'enlise en lui demande si elle se souvient qu'elle a fait partie, petite, de la chorale de Tavnazia, Louverance intervient et demande si elle peut chanter la chanson qui est quelque part enfouie dans son coeur, le cinquième couplet du "Lay of the Immortals". Le Mimeo Miror s'active alors et vous voyez de nombreux démons et beastmen devant le cristal ténébreux de Bearclaw Pinnacle à Uleguerand Range et pouvez lire "And so the legend ends... began... crystal...". Votre équipe sort alors de la Weaver's Guild puis Louverance demande à Ulmia si elle est maintenant capable de chanter le cinquième couplet que vous venez d'entendre. Néanmoins, il ajoute que ce ne sera peut-être pas la peine et que, peut-être qu'une fois que Bahamut aura vu la Star of Tavnazia, il abandonnera son projet. Il doit dans tous les cas retrouver Prishe Jeuno Jeuno pour lui poser deux-trois questions. Enfin, il vous demande de partir en premier pour Bastok.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales