facebook youtube twitter


6-2 : A Place to Return

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
6-2
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

La Cardinale Mildaurion est quelque part à Jeuno et Ulmia cherche désespérement à la trouver. Peut-être que les trois Tarutaru savent quelque chose?

A faire

Solution détaillée

Allez en bas des marches, devant le Palais de Jeuno à Ru'Lude Gardens (H-7) pour être intercepté par Wolfgang qui vous annonce que la bataille contre Bahamut va bientôt commencer et qu'un Airship rempli d'aventurier vient d'être abattu par ce dernier ! Bien qu'ils aient fini tous les préparatifs, les gardes de Jeuno ne savent pas du tout où ont bien pu passer Esha'ntarl et Nag'molada. Ils ont complétement disparu ! Bien qu'il ne les porte pas dans son coeur, le capitaine de la garde déclare qu'il n'a pas d'autre choix que de pactiser avec les Anciens s'il souhaite sauver la ville d'un véritable massacre... Pherimociel arrive alors en courant et annonce qu'ils ont identifé les criminels qui se sont enfuis en volant l'Airship 03, il s'agirait des trois Tarutaru de Tavnazian Safehold ! Ils se dirigeraient vers un endroit qu'ils appellent "Fated land". En entendant cela, Wolfgang demande à ses troupes de se séparer pour les retrouver. Une fois libre de vos mouvements, entrez dans le Guard Post en (G-6) et parlez à Pherimociel pour qu'il vous dise qu'il ne comprend pas comment, avec toute la sécurité en place, les trois malfrats ont pu dérober un Airship de Jeuno.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Mettez le cap pour Tavnazian Safehold (RDC) puis allez tout au nord, en (H-6) et prenez la sortie à gauche, celle du bas [Image 4] pour rejoindre Misareaux Coast. Allez ensuite vers le sud-ouest jusqu'à une Dilapidated Gate en (K-7) et inspectez la pour faire apparaitre trois ennemis : un Warder Thalia, un Warder Aglaia et un Warder Euphrosyne. Tuez les donc puis réinspectez la Dilapidated Gate pour tomber, derrière, sur Esha'ntarl. Après vous avoir félicité pour l'avoir retrouvée, elle vous dit que, même si la Crystal Line est coupée, la mémoire des Mothercrysals sera toujours présente. Nous sommes tous nés de la lumière et retournerons à la lumière. Une voix se fait alors entendre et déclare que nous sommes aussi tous nés des ténèbres et retournerons aux ténèbres. Ces deux éléments font parti de chacun de nous. Le cycle commence avec la lumière créée par la Goddess of the Dawn et prend aussi en compte le God of Twilight. Arrive alors Selh'teus. En le voyant, Esha'ntarl lui dit que le pacte qu'il a passé avec les Terrestrial Avatars a bien été honoré par les habitants de Vana'diel et que l'arrivée du Keeper of the Apocalypse avait été empéchée mais que Bahamut ne l'entend pas de cette oreille. Faut-il donc en conclure que le pacte ne sera honoré qu'une fois que le Keeper of the Apocalypse sera libéré du cycle des Mothercrysals ? La jeune femme tend alors son amulette vers Selh'teus pour parler à son âme. Un énorme halo de lumière se produit alors. C'est Nag'molada qui vient d'essayer, une nouvelle fois, de tuer Selh'teus !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Ce dernier a néanmoins réussi à éviter l'attaque puis à s'enfuir. Le blondinet, accompagné des trois Tarutaru, demande alors Esha'ntarl si c'était son plan depuis le début ? Voulait-elle utiliser son amulette pour vraiment liée son âme à celle du garçon ou pour faire semblant que ça soit le cas ? Il ajoute ensuite qu'il a appris la vérité par le Mothercrystal. Née Kuluu, Esha'ntarl se serait rendue dans la Chamber of Eventide, créée par la Dawnmaiden Yve'noile pour restaurer le Whisper of the souls des Kuluu. Est-il alors vrai que les Zilart ont caché l'existence de cette salle ? La femme blonde lui répond alors qu' Al'Taieu a bien été détruite il y a 10 000 ans et que ça ne servirait à rien qu'elle se lance dans des explications car il ne l'a croirait pas. Nag'molada rétorque que la théorie ne correspond pas avec ce qu'elle raconte. Quand Al'Taieu été enveloppée dans l'énergie du cristal, le pouvoir des Terrestrial Avatars a été absorbé par la cité ce qui a créé une anomalie dans le temps et dans l'espace les amenant ainsi, du passé, dans le présent. Bien que cela soit des croyances Zilart, le blondinet tend à y croire car Diabolos lui a bien dit que la capitale céleste et ses habitants sont toujours vivants derrière le cinquième Mothercrystal. Il compte d'ailleurs bien s'y rendre pour vérifier la véracité puis aller dans la Chamber of Eventide pour y gagner l'immortalité et le Whisper of the souls, tout comme Esha'ntarl. Horrifée, cette dernière lui répond que son obsession de devenir un Zilart le mène à trahir les siens, les Kuluu et qu'il ne devrait pas se rendre à Al'Taieu car Selh'teus lui a dit qu'elle n'est plus la ville qu'ils connaissent mais un endroit maudit et interdit. Elle lui tend alors son amulette pour qu'il parle directement ave le garçon et comprenne ce qu'elle veut dire. Bien entendu, il refuse pensant que cela va lui voler son âme. Alors qu'il s'apprête à frapper la jeune femme d'une boule magique, Cherukki lui lance le sort Warp II ce qui le téléporte loin d'ici. Après que Esha'ntarl ait remercié les Tarutaru pour leur aide, vous voyez passer, dans le ciel, Bahamut. Le combat sera inévitable...

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales