Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Rendez-vous dans la ville Moblins de Movalpolos pour trouver un chemin qui mène au cinquième et dernier Mothercrystal.
A faire
Atteignez Mine Shaft #2716 - Si vous n'avez pas activé l'Home Point de Movalpolos lors de votre dernière visite, il existe trois manières de vous y rendre :
Tradez deux Snow Lily à Tarnotik à Oldton Movalpolos (K-10) pour qu'il vous y téléporte. Vous pouvez obtenir des Snow Lily sur les Uleguerand Tiger à côté de l'entrée de Uleguerand Range ou en les achetant à l'Auction House.
Pariez contre Twinkbrix à Oldton Movalpolos (E-13) (donnez lui entre 1 et 10 000 Gils à chaque fois) jusqu'à ce que vous le battiez. Tradez lui ensuite 2 000 Gils pour qu'il vous y téléporte.
Traversez normalement Newton Movalpolos (il faut être au moins 3 joueurs pour activer les leviers sur le passage).
Inspectez le Shaft Entrance
Parlez à Cid - Metalworks (H-8) : Dans le Cid's Lab à l'étage
Attendez le prochain jour de Vana'diel puis parlez de nouveau à Cid - Metalworks (H-8) : Dans le Cid's Lab à l'étage
Solution détaillée
Rendez-vous à Mine Shaft #2716. Si vous n'avez pas activé l'Home Point de Movalpolos [Image 1] lors de votre dernière visite, il existe trois manières de vous y rendre :
Tradez deux Snow Lily à Tarnotik à Oldton Movalpolos (K-10) pour qu'il vous y téléporte. Vous pouvez obtenir des Snow Lily sur les Uleguerand Tiger à côté de l'entrée de Uleguerand Range ou en les achetant à l'Auction House.
Pariez contre Twinkbrix à Oldton Movalpolos (E-13) (donnez lui entre 1 et 10 000 Gils à chaque fois) jusqu'à ce que vous le battiez. Tradez lui ensuite 2 000 Gils pour qu'il vous y téléporte.
Traversez normalement Newton Movalpolos (il faut être au moins 3 joueurs pour activer les leviers sur le passage).
Sur place, inspectez le Shaft Entrance [Image 2] pour constater que vous arrivez trop tard et que tous les Moblins sont déjà à terre... Horrifié, Jabbos passe de l'un à l'autre en hurlant leur nom mais n'obtient aucune réponse... Pris d'une fureur folle, il voit, dans un coin, le gang des trois Tarutaru et leur fonce dessus en leur accusant. Prishe arrive alors et lui hurle d'arrêter car ils sont innocents. Ces derniers vous disent alors que le coupable est Nag'molada. Pendant ce temps, Tenzen examine les Moblins et constate qu'ils sont toujours en vie mais extrêmement blessés. Une fois ceux-ci emmenés dans un endroit sûr, Prishe s'excuse auprès de Jabbos car, si elle n'avait pas mentionné Movalpolos au blondinet, tout ceci ne se serait sûrement pas passé. Après que le Galka lui ait répondu qu'elle n'y est pour rien, Louverance déclare que Nag'molada a emprunté le même passage que Selh'teus mais qu'il l'a détruit dans sa fuite et qu'il n'est donc plus possible de passer par là pour atteindre Al'Taieu. Après une petite discussion de tous les membres du groupe sur la prochaine étape, vous convenez de rendre une petite visite à Cid pour lui demander quel chemin vous pourriez emprunter pour aller à Al'Taieu. Prishe propose alors à Jabbos de les accompagner s'il souhaite obtenir vengeance.
La cinématique terminée, allez à Metalworks puis entrez dans le Cid's Lab à l'étage en (H-8) et parlez à Cid [Image 4]. Prishe, coupant court aux banalités, lui demande si son Airship est prêt pour repartir dans les cieux. L'ingénieur, après avoir été mis au courant de la situation, vous dit qu'il vient de recevoir un rapport lui indiquant qu'une lumière rouge vient d'être aperçue au-dessus de la mer du nord. Malheureusement, suite aux évènements récents, son Airship est bien cassé et il lui faudra du temps pour le réparer. Cela ne fait pas peur à votre groupe et chacun décide d'aider en fonction de ses compétences.
Attendez donc le prochain jour de Vana'diel puis parlez de nouveau à Cid pour qu'il vous dise que son Airship a été plus endommagé qu'il ne le pensait car le Crystal Propulsion Unit a été détruit... Par ailleurs, il n'a plus eu aucune nouvelle de Tenzen depuis que celui-ci est parti pour Jeuno. Il vous demande alors de retrouver Louverance à Carpenters' Landing et Shikaree Z à Bibiki Bay pour leur demander de revenir à Bastok avec les matériaux qu'ils sont partis chercher. Arrivent alors Ulmia et Prishe. Devant les explications de Cid, cette dernière s'étonne qu'il n'ait pas encore reçu la Sacred Vessel envoyée, depuis Jeuno, par la Cardinal Mildarion. Le gang des trois Tarutaru aurait dû arriver avec depuis longtemps déjà. L'auraient-ils subtilisée et l'auraient-ils cachée à Tavnazia ? Prishe vous demande alors de vous rendre à Misareaux Coast et d'aller fouiller leur cachette. En entendant cela, Cid vous dit qu'effectivement, vu que le Sacred Vessel contient la puissance des cristaux, il pourrait être utile à la réparation du Crystal Propulsion Unit. Voici donc vos trois objectifs : retrouver Louverance à Carpenters' Landing, Shikaree Z à Bibiki Bay et la Sacred Vessel à Misareaux Coast.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !