facebook youtube twitter


7-4 : Calm Before the Storm

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
7-4
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

La Crystal Propultion Unit de l'airship de Cid est cassé. Vous devez retrouver Louverance à Carpenter's Landing et Shikaree Z à Bibiki Bay et leur demander de rentrer à Bastok. De plus, vous devez dénicher où la famille Chebukki a caché le Vessel of Light à Tavnazia.

A faire

Solution détaillée

Commençons par mettre la main sur la Sacred Vessel. Allez donc à Misareaux Coast puis inspectez le Storage Compartment en (F-7) [Image 1] pour qu'apparaisse le NM Boggelmann. Tuez le donc puis réinspectez le Storage Compartment pour qu'arrivent les trois Tarutaru. Après qu'ils vous aient traité de voleur et vous demande de leur rendre leur Ducal Guard's ring, Tenzen débarque à son tour. Une fois qu'il a compris la situation, il demande aux trois Tarutaru de vous remettre la Sacred Vessel car ce n'est que grâce à elle que vous pourrez vous rendre à Al'Taieu et sauver le cinquième Mothercrystal. Bizarrement très respectueux, les trois garnements acceptent puis s'en vont avec le Samouraï tout en vous laissant le précieux objet sans oublier de vous menacer de vous avoir un jour. La cinématique terminée, vous recevez le Vessel of light.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Allons maintenant retrouver Louverance. Allez à Carpenters' Landing (par l'entrée de Jugner Forest (J-8) [Image 4]) puis inspectez le ??? au bord de l'eau en (I-9) pour que surgissent le NM Cryptonberry Executor ( Ninja) et trois Cryptonberry Assassin (un Thief, un Black Mage et un Summoner). Etant donné qu'ils peuvent tous lancer le 2Hour de leur job respectif, tuez le Cryptonberry Executor en premier (pour éviter qu'il se fasse exploser) puis enchainez avec le Summoner puis le Black Mage et enfin le Thief. Une fois le combat fini, inspectez de nouveau le ??? pour qu'arrive un étrange Louverance avec un protège-tête bleu au lieu du rouge habituel. Le vieux Guilloud vous rejoint alors à son tour et dit, à l'Elvaan, qu'un autre, un voleur, se fait passer pour lui ! Le Louverance que vous connaissez ne serait donc pas le vrai !! Une fois les deux hommes partis, le Louverance que vous connaissez arrive à son tour puis, comprenant que Cid l'attend, s'empresse de repartir pour Bastok avec les matériaux demandés.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Il est maintenant temps de partir à la recherche de Shikaree Z. Rendez-vous à Bibiki Bay puis entrez dans la grotte en (F-6) [Image 7] et inspectez le ??? tout au bout pour qu'un Dalham vous attaque ! Le monstre mort, réinspectez le ??? pour être rejoint par Shikaree Z. Après vous avoir remercié de l'avoir débarrassée de la créature, la Mithra comprend que Cid lui demande de revenir à Bastok et que le combat contre le Keeper of the Apocalypse se rapproche. Arrivent alors Shikaree X et Shikaree Y qui se proposent de venir aider. Leur chef leur rétorque alors que leur mission est de protéger leur pays natal et qu'il est donc hors de question qu'elle les laisse venir. Elle doit supporter seule ce fardeau. Comprenant leur chef, les deux Mithra lui souhaitent bonne chance puis s'en vont. Enfin, Shikaree Z part à son tour et vous dit qu'elle vous attend au laboratoire de Cid.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique terminée, retournez à Metalworks et parlez à Cid dans le Cid's Lab à l'étage en (H-8) [Image 10] pour qu'il vous remercie de lui avoir amené le Vessel of Light puis se met immédiatement à la tâche. Ulmia et Prishe arrivent alors. Pendant que cette dernière s'extasie devant les travaux de Cid, Ulmia vous tend trois lettres qu'elle a écrites avec son amie, une pour son grand-père, une pour la patrouille de Tavnazia Safehold et une pour les habitants de Tavnazia Safehold puis vous demande de les apporter à Sueleen à Tavnazia Safehold (Sealion's Den) et de lui dire de les distribuer dans l'hypothèse où elles ne reviendraient pas vivantes de leur expédition. Vous recevez alors les Letters from Ulmia and Prishe.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Partez maintenant pour Tavnazia Safehold (Sealion's Den) puis parlez à Sueleen en (H-6). Alors que la jeune femme est choquée par la demande d' Ulmia et Prishe, Justinius et Tressia arrivent en courant et annoncent qu'un Airship vient d'entrer dans le port et qu'une armada d'autres Airship est entrain de tourner dans le ciel au-dessus de la ville. Prishe vous rejoint alors et vous dit que l'Airship à quai est celui que Cid a réussi à réparer. Avec l'autopilote inclus, il est encore mieux qu'avant ! Les Airships dans le ciel sont en fait une escorte envoyée par Jeuno. Il est grand temps de s'envoler en direction de la cité légendaire d' Al'Taieu !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales