Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
Bastok et Windurst ont tous deux promis des renforts pour Jeuno. Hâtez-vous et remettez la lettre du Comte Borel au duché avant que l'impensable ne se produise.
Allez à Sauromugue Champaign (S) (F-6) puis inspectez la Bulwark Gate [Image 1] pour voir, de vos propres yeux, l'immensité des troupes Beastmen. Lilisette vous rappelle que ces derniers ne font que gagner du temps en attendant la reddition de Jeuno dont les troupes sont à bout de souffle... Vous vous approchez ensuite de la porte de la cité et donnez, au garde en poste, la lettre Count Borel's letter pour qu'il vous laisse entrer. Le garde accepte puis vous conduit jusqu'au QG des troupes du duché. Sur le chemin, vous pouvez constater l'état de faiblesse extrème dans laquelle se trouvent les soldats de Jeuno... Une fois arrivé, vous êtes accueilli par Brandolf, le chef de la garde du Duché qui vous dit qu'en l'absence de Nag'molada, il sera votre interlocuteur. Alors que Lilisette lui annonce, très fière, que Bastok, San d'Oria et Windurst ont envoyé des troupes au secours du Duché et qu'elles devraient arriver sous peu, Brandolf lui répond que malheureusement l' Archduke a déjà pris sa décision et que le destin de Jeuno est scellé. Il vous conseille alors de quitter la zone tant que cela est encore possible.
Lilisette, furieuse, lui demande ce qui ne va pas chez eux et pourquoi ils baissent les bras aussi vite sans même continuer à combattre. Quand Brandolf lui répond qu'elle ne comprend pas et qu'eux, la garde, ne souhaite qu'une chose, se battre jusqu'à la mort, la jeune danseuse lui rétorque que, dans ce cas, qu'ils joignent les forces des autres nations et qu'ils confrontent tous ensemble les Beastmen ! En entendant ces mots, le chef de la garde se met à trembler puis prend sur lui et annonce que le combat n'est pas la seule solution. Vu l'état de grande fatigue du Duché, ne vaudrait-il pas mieux se rendre ? Au contraire d'une défaite par les armes, ils survivraient et l'espoir serait toujours permis. C'est d'ailleurs Nag'molada qui leur a montré cette voie. Ils doivent garder patience et, le temps venu, les enfants d'Altana reprendront leur terre. Les gardes de Jeuno ayant prété serment à l' Archduke, sa décision ne peut être contestée. Même si les renforts arrivent bientôt, celle-ci ne changera pas... Nag'molada entre alors dans la pièce annonce que la cérémonie de reddition est sur le point de commencer et qu'elle aura lieu, comble d'humiliation, en sous-sol, sous le Heavvens Bridge. Il s'adresse ensuite à vous pour vous dire que vous efforts ont été vains mais que vous devriez vous réjouir car vous allez assister à un moment historique, la mort d'une nation.
Une fois dehors, alors que Lilisette vous dit que tout n'est pas encore perdu et que vous devriez essayer de bloquer la cérémonie jusqu'à l'arrivée des renforts, vous êtes rejoint par un officier, Barnabas qui s'excuse pour la discussion qui vient d'avoir lieu. Comprenant que vous souhaitez vous rendre à la cérémonie pour essayer de la stopper, il vous offre une Underpass hatch key en vous disant que sur l'une des murailles de Batallia Downs (S) se trouve une trappe. Ouvrez la à l'aide de la clef pour atteindre lieux de rendez-vous entre Nag'molada et les Beastmen. Votre détermination lui a redonné du courage et il vous avoue que les gardes de Jeuno ont tenu leur langue jusqu'ici mais qu'ils ne désirent vraiment qu'une chose, combattre jusqu'à la fin. Enfin, il vous assure que, pendant que vous allez dans les souterrains, il va facilement convaincre le Captain Brandolf de prendre les armes.
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !