facebook youtube twitter

Défi : Le Râle de l'Agonie


Final Fantasy XIV Le Râle de l'Agonie
Localisation
La Tempête (x13.0,y38.3,z-7.8)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
80
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
5.0

D'après Emet-Selch, vous n'êtes rien ni personne. Une pâle imitation des êtres humains d'autrefois, à jamais inachevée. Pourtant, cette litanie de reproches n'enlève rien aux rêves et aux ambitions de votre espèce, aux luttes qu'elle a livrées pour assurer sa survie. Aujourd'hui encore, vous allez vous battre pour protéger votre futur, et sauver deux mondes de la destruction. Au nom de vos amis qui ont partagé vos joies et vos peines, de toutes les personnes qui ont croisé votre route, et de tous ceux qui vous soutiennent par-delà le temps et l'espace, vous allez affronter l'Ascien Emet-Selch sous sa véritable forme, celle de l'implacable Hadès. Sept héros d'autres mondes vous accompagnent dans ce combat décisif pour l'avenir de l'humanité. Rassemblez vos forces... L'heure est venue de vous rebeller face au destin !

Stratégie complète

Petit guide vidéo

Tout d'abord, notez que sur le sol de l'arène de combat sont dessinés plusieurs cercles : un au centre et six autour (ils se chevauchent en partie).

Lors de cette première phase, votre adversaire possède les attaques suivantes :

  • Assaut acharné : Inflige de gros dégâts au Main Tank. Ce dernier doit utiliser des techniques défensives.
  • Mauvaise foi : Un mur avec des flèches pointant dans une direction apparait à droite et à gauche du boss. A la fin du cast, les quarts de l'arène pointés par les flèches seront frappés d'un rayon ténébreux. Placez-vous donc derrière l'un des deux murs là où ne pointent pas les flèches.
Solution Final Fantasy XIV
  • Double : Fait que la prochaine attaque du boss sera lancée deux fois de suite.
  • Eruption ténébreuse : Une icône et un cercle rose apparaissent sur deux certains joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. En parallèle, des AOE circulaires s'affichent sur l'arène de combat. Ainsi, les joueurs avec un cercles roses doivent s'isoler et tout le monde doit sortir de la zone d'effet des AOE circulaires.
  • Foi brisée : Des disques lumineux vont lentement successivement tomber sur l'arène de combat sur les cercles dessinés sur la plateforme. Dès qu'un disque touche le sol, c'est tout le cercle sur lequel il tombe qui "explose". Regardez donc bien où tombent les disques et déplacez-vous en permanence pour ne pas vous trouver dans l'un des cercles où un disque est sur le point de toucher le sol.
  • Diffusion d'ombre (1) : Six AOE coniques allongés partent du boss et se dirigent vers les bords de l'arène de combat. Les premiers AOE passés, six autres AOE coniques s'affichent à l'endroit des zones sûres précédentes. Sortez de la zone d'effet des presmiers AOE puis, une fois qu'ils ont disparu, décalez-vous là où ils se trouvaient.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV

Vers 5% de ses points de vie, le boss se place au centre et devient invincible puis la Phase des adds commence.

Au début de cette phase, une Barre de Ferveur des anciens s'affiche à l'écran et se remplit lentement. Si elle atteint 100, c'est le wipe ! Il va donc falloir tuer tous les monstres qui arrivent avant que cela ne se produise.

Trois vagues de dix Spectre d'Ascien vont rejoindre successivement le combat. Entre chaque vague :

  • Evitez les différents AOE.
  • Les joueurs ciblés par un cercle orange doivent s'isoler.
  • Les autres doivent se regrouper sur le celui visé par des flèches jaunes.
Solution Final Fantasy XIV

Une fois les trois vagues d'ennemis vaincues, le boss lance sa technique surpuissante Giga Ténèbres anciennes (inflige des dégâts à tout le groupe). Si la Barre de Ferveur des anciens a atteint 100, c'est le wipe, sinon la Phase 3 commence.

Notez que si tout le groupe meurt à partir de ce moment-là, vous pourrez reprendre le combat à partir d'ici, vous n'aurez pas besoin de refaire la Phase 1 et la Phase 2. Par ailleurs, votre ennemi est plus gros et se place sur le bord nord de la plateforme. Il n'est pas possible de le déplacer. Enfin, notez qu'il récupère 100% de ses points de vie !

  • Titanomachie : Inflige de gros dégâts à tout le groupe. Les Soigneurs doivent remonter les points de vie du groupe.
  • Flux de Ténèbres : Le boss tire un rayon ténébreux devant lui qui parcoure la plateforme au centre. Il n'y a pas de marquage au sol. Décalez-vous sur les côtés.
  • Frappe redoublée : Une icône et un cercle orange s'affichent sur les deux Tank puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Les deux Tank doivent s'isoler.
  • Echo des disparus : Le boss lève un bras bras et le place au-dessus de la plateforme. A la fin du cast, il va balayer toute la partie de l'arène qui se trouve devant son bras levé (là où pointe la paume de sa main). Allez donc vite derrière le bras pour éviter d'être touché.
  • Assaut du Polydegmon : La partie est et la partie ouest de l'arène se couvent d'un AOE. Restez au centre, dans l'alignement nord/sud.
Solution Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV
  • Braillement infernal : Une icône s'affiche sur la tête de chaque Tank puis, après quelques secondes, un large AOE conique part dans la direction de ces derniers. Il faut donc que l'un aille sur le bord à l'ouest de l'arène et l'autre sur le bord à l'est. Le reste du groupe doit rester au centre pour ne pas être pris dans les AOE coniques. Dès que les AOE sont apparus, les deux Tanks doivent vite revenir au centre.
  • Captivité : Une icône et un large cercle orange s'affichent sur deux joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Toute personne prise dedans (cela inclus les deux joueurs ciblés) sera prisonnière d'une grosse Geôle éthérée. Hadès va alors lentement caster Refrain des disparus. Si à la fin du cast, la Geôle éthérée n'est pas détruite, toutes les personnes prises dedans mourront d'un coup. Les deux victimes doivent s'isoler pour que personne d'autre ne soit pris dans les cercles oranges puis vous devez vite détruire la Geôle éthérée avant que votre adversaire n'ait lancé Refrain des disparus.
  • Frappe redoublée + Détonation infernale : Une icône et un cercle orange s'affichent sur les deux Tank puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. En parrallèle, un cercle rose va s'afficher sur les autres joueurs un à un et suivre leurs mouvements. Ils vont ensuite exploser dans leur ordre d'apparition. Dispersez-vous tous.
  • Glas : Inflige l'altération d'état Glas (meurt à la fin du compte à rebours) à tout le monde pendant 12 secondes. Par ailleurs, des cercles de lumières apparaissent sur l'arène de combat. Il faut au moins un joueur par cercle pour enlever, à tout le monde, l'altération d'état Glas. Dépêchez-vous donc de vous placer au moins un par cercle avant la fin du compte à rebours.
  • Lamentation des disparus : De nombreuses flèches vont partir du centre de l'arène et se diriger vers les bords. Après quelques secondes, vous serez tous projetés vers l'extérieur. Placez-vous au centre de l'arène de combat.
Solution Final Fantasy XIV
  • Diffusion d'ombres (2) : Quatre AOE coniques allongés partent du boss. Sortez de la zone d'effet.

Enfin, vers 30% de ses points de vie, Hadès utilise Vie de captivité : Emprisonne tous les joueurs puis une Manoeuvre critique se lance. Vous devez cliquer de nombreuses fois rapidement pour remplir la barre de Lumière salvatrice avant la fin du compte à rebours de 5 secondes. A la fin de la cinématique, tout joueur qui a réussi en sortira indemne mais toute personne qui a raté mourra sur le coup.

Solution Final Fantasy XIV

La cinématique passée, le boss va lancer trois fois de suite Ténèbres rongeuses : Inflige cinq fois de suite des dégâts à toute l'équipe. Les Soigneurs doivent donc spammer les sorts de soin.

Enfin, tout le monde va recevoir l'altération d'état Saignement (dégâts périodiques) puis Hadès va lentement caster son attaque ultime, Chaudron noir. S'il y parvient, c'est le wipe ! Attaquez le donc sans répis avant qu'il n'y arrive pour remporter le combat ! Les DPS ne doivent pas hésiter à utiliser la Transcendance de niveau 3.

Solution Final Fantasy XIV

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales