facebook youtube twitter

Défi : Le Râle de l'Agonie


Final Fantasy XIV Le Râle de l'Agonie
Localisation
La Tempête (x13.0,y38.3,z-7.8)
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
80
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
5.0

D'après Emet-Selch, vous n'êtes rien ni personne. Une pâle imitation des êtres humains d'autrefois, à jamais inachevée. Pourtant, cette litanie de reproches n'enlève rien aux rêves et aux ambitions de votre espèce, aux luttes qu'elle a livrées pour assurer sa survie. Aujourd'hui encore, vous allez vous battre pour protéger votre futur, et sauver deux mondes de la destruction. Au nom de vos amis qui ont partagé vos joies et vos peines, de toutes les personnes qui ont croisé votre route, et de tous ceux qui vous soutiennent par-delà le temps et l'espace, vous allez affronter l'Ascien Emet-Selch sous sa véritable forme, celle de l'implacable Hadès. Sept héros d'autres mondes vous accompagnent dans ce combat décisif pour l'avenir de l'humanité. Rassemblez vos forces... L'heure est venue de vous rebeller face au destin !

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

 
Techniques
Description
Assaut acharné
Inflige de gros dégâts au Main Tank
Mauvaise foi
Un mur avec des flèches pointant dans une direction apparait à droite et à gauche du boss. A la fin du cast, les quarts de l'arène pointés par les flèches seront frappés d'un rayon ténébreux
Double
Fait que la prochaine attaque du boss sera lancée deux fois de suite
Eruption ténébreuse
Une icône et un cercle rose apparaissent sur deux certains joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. En parallèle, des AOE circulaires s'affichent sur l'arène de combat
Foi brisée
Des disques lumineux vont lentement successivement tomber sur l'arène de combat sur les cercles dessinés sur la plateforme. Dès qu'un disque touche le sol, c'est tout le cercle sur lequel il tombe qui "explose"
Diffusion d'ombre (1)
Six AOE coniques allongés partent du boss et se dirigent vers les bords de l'arène de combat. Les premiers AOE passés, six autres AOE coniques s'affichent à l'endroit des zones sûres précédentes
Giga Ténèbres anciennes
Inflige, à tout le groupe, des dégâts proportionnels au niveau de remplissage de la Barre de Ferveur des anciens.Si elle a atteint 100, c'est le wipe.
Titanomachie
Inflige de gros dégâts à tout le groupe
Flux de Ténèbres
Le boss tire un rayon ténébreux devant lui qui parcoure la plateforme au centre
Frappe redoublée
Une icône et un cercle orange s'affichent sur les deux Tank puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser
Echo des disparus
Le boss lève un bras bras et le place au-dessus de la plateforme. A la fin du cast, il va balayer toute la partie de l'arène qui se trouve devant son bras levé (là où pointe la paume de sa main)
Assaut du Polydegmon
La partie est et la partie ouest de l'arène se couvent d'un AOE
Braillement infernal
Une icône s'affiche sur la tête de chaque Tank puis, après quelques secondes, un large AOE conique part dans la direction de ces derniers
Captivité Une icône et un large cercle orange s'affichent sur deux joueurs puis suivent leurs mouvements pendant quelques secondes avant d'exploser. Toute personne prise dedans (cela inclus les deux joueurs ciblés) sera prisonnière d'une grosse Geôle éthérée. Hadès va alors lentement caster Refrain des disparus. Si à la fin du cast, la Geôle éthérée n'est pas détruite, toutes les personnes prises dedans mourront d'un coup
Détonation infernale Un cercle rose va s'afficher, un à un, sur les joueurs autres que les Tank et suivre leurs mouvements. Ils vont ensuite exploser dans leur ordre d'apparition
Glas Inflige l'altération d'état Glas (meurt à la fin du compte à rebours) à tout le monde pendant 12 secondes. Par ailleurs, des cercles de lumières apparaissent sur l'arène de combat. Il faut au moins un joueur par cercle pour enlever, à tout le monde, l'altération d'état Glas
Lamentation des disparus De nombreuses flèches vont partir du centre de l'arène et se diriger vers les bords. Après quelques secondes, vous serez tous projetés vers l'extérieur
Diffusion d'ombres (2) Quatre AOE coniques allongés partent du boss
Vie de captivité Emprisonne tous les joueurs puis une Manoeuvre critique se lance. Vous devez cliquer de nombreuses fois rapidement pour remplir la barre de Lumière salvatrice avant la fin du compte à rebours de 5 secondes. A la fin de la cinématique, tout joueur qui a réussi en sortira indemne mais toute personne qui a raté mourra sur le coup
Ténèbres rongeuses Inflige cinq fois de suite des dégâts à toute l'équipe
Chaudron noir Attaque ultime du boss qui tue tout le monde s'il arrive à la lancer

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales