facebook youtube twitter

Défi : L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)


Final Fantasy XIV L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
2.4

Depuis aussi longtemps que dure la guerre qui oppose la sainte Cité à ses ennemis dravaniens, il y a toujours eu des Ishgardais qui ont préféré s'allier avec les dragons. Shiva aurait été la première à faire ce choix, ce qui explique pourquoi les hérétiques la révèrent comme une sainte. Il est désormais clair que Coeur-de-glace et les siens cherchent à l'invoquer avec les cristaux qu'ils ont subtilisés. Mais cela est-il vraiment en leur pouvoir ? Si oui, alors Ishgard, et même tout Eorzéa, sont en grand danger !

Stratégie complète

  • Le Main Tank doit récupérer le boss puis la placer dos au groupe.
  • Peu après le début du combat, Shiva s'équipe d'une de ses deux armes :
    • Soit son bâton (elle crie "Terres glacées transmettez moi votre sagesse millénaire") puis lance sa technique Averse de grêles. Certains joueurs vont alors avoir des glaçons au-dessus de leur tête et seront entourés par un cercle de glace qui suit leurs mouvements. Les victimes doivent vite s'éloigner les uns des autres avant que le cercle n'explose pour ne pas superposer les dégâts.
    • Soit son épée et son bouclier (elle crie "O Verglas ! Deviens mon arme et punis ces impertinents !") puis inflige de gros dégâts à toute personne face à elle. Mis à part le Main Tank, personne ne doit rester devant le boss.
  • Juste après, elle va lancer sa technique Impact de stalactites où cinq gros cercles de glace (un au centre de l'arène et quatre autour) apparaissent sur l'arène. Placez-vous entre deux des cercles extérieurs pour ne pas être touché par la glace qui tombera sur chacun des cercles.
  • Elle peut ensuite enchaîner sur Illusion glacée qui lui donne un stack de Bonus de dégâts (augmente sa puissance d'attaque).
  • Cela fait, votre ennemi va changer une nouvelle fois d'arme (soit Bâton soit Epée et bouclier, cela dépend de la première arme qu'elle avait choisie ? Voir juste au-dessus pour plus de détails).
  • Elle utilise ensuite Frappe céleste qui repousse un peu tous les joueurs.
  • Votre adversaire va ensuite invoquer quatre Soldat de glace. L' Off-Tank doit vite les récupérer et tous les DPS doivent les détruire le plus rapidement possible. Pendant ce temps, le boss va, une nouvelle fois changer d'arme.
  • Après une minute ou lorsque les quatre Soldat de glace ont été réduits en miettes, le boss va geler tout le monde pendant 12 secondes puis lancer sa technique ultime, Poussière de diamants qui inflige de gros dégâts à tout le monde. Si vous n'avez pas réussi à détruire tous les adds avant que le boss n'utilise cette dernière, c'est le wipe !
  • Votre adversaire commence cette phase avec Impact de stalactites qui peut prendre l'une des deux formes suivantes :
    • Cinq gros cercles de glace (un au centre de l'arène et quatre autour) apparaissent sur l'arène puis de la glace y tombe peu après. Dans ce cas, allez-vous placer dans l'une des zones sûres entre deux des cercles extérieurs.
    • De gros cercles de glace apparaissent successivement autour de l'arène (dans le sens des aiguilles d'une montre) puis un dernier vient se placer au centre. Ils explosent ensuite dans l'ordre dans lequel ils sont apparus. Placez-vous au centre de l'arène puis faîtes bien attention à quel cercle apparait en premier. Dès que celui-ci a explosé, allez vite où il se trouvait avant que le cercle central n'explose à son tour.
  • Le boss change ensuite une nouvelle fois d'arme (soit Bâton soit Epée et bouclier ? Voir juste au-dessus pour plus de détails).
  • Elle lance juste après Zéro absolu qui inflige des dommages à tout le monde ou Frappe céleste qui repousse un peu tous les joueurs.
  • A ce moment-là, tout le sol se couvre d'une couche de glace pendant un certain temps. Tant que le sol est glacé, tout mouvement vous fera glisser dans une direction sans que vous puissiez faire quoi que ce soit. Evitez donc de bouger tant que la glace n'a pas fondu. Sachez par ailleurs que si vous touchez l'un des bords de l'arène, vous resterez prisonnier d'un bloc de glace pendant 50 secondes sans possibilité d'être délivré et en subissant des dégâts périodiques pendant toute la durée.
  • Vous serez ensuite, une nouvelle fois, la cible d'une des deux versions de l'attaque Impact de stalactites.
  • A partir de là, vous devriez avoir terminé le combat. Si ce n'est pas le cas, Shiva continuera à changer d'arme et d'enchaîner ses attaques Averse de grêles, Effondrement de glacier et Impact de stalactites jusqu'à la fin.

Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XIV

Auteur Commentaire
Typpo
Le 2023-08-06 10:14:11
Bonjour,

Merci pour le commentaire :)

Oui effectivement, un certain nombre de donjons ont été mis à jour et je n'ai pas encore eu le temps de les updater. Je le ferai petit à petit tout en continuant d'alimenter les autres sections du site (FF14 ou autre)
yann421
Le 2023-07-29 21:35:50
Bonjour,

Ce guide (Laboratoire de Magismologie) ne semble pas à jour suite à un rework datant d'il y a environ 6 mois, impactant le combat avec les deux Asciens ainsi que le Primo-ascien.

Voici une vidéo montrant comment se déroule maintenant ce combat
yann421
Le 2023-07-29 21:33:40
Bonjour,

Ce guide ne semble
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 10:17:56
C'est bon j'ai trouvé, il faut attendre qu'elle cast explosion avant de détruire un autre bombo et ainsi la geler pour interrompre le sort.
Eyleen Uriel
Le 2023-05-06 09:45:08
Bonjour et merci pour ces guides, je commence le mage bleu et la grande mascarade et cela va être très utile
J'ai néanmoins un problème dans l'arène 8 phase 2, la maman bombo lance le sort explosion qui one shot et impossible à esquiver, même derrière les murs. Comment peut=-on faire ?

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

 
 
 
 
IntroductionLes classesLes jobsLes défisLes donjonsLes donjons à embranchementsLes raidsLes zones
 
 
Missions des ville-étatsChroniques de la 7e ère ombraleChroniques de la 7e ère astraleChroniques ishgardaisesGuerre du chant des dragons - EpilogueAprès-guerre du chant des dragonsRécits d'une tempête de sangAprès la tempête de sangChroniques des TénèbresLe retour des HèritiersLe prélude à l'apocalypseChroniques de l'apocalypseRécits d'une nouvelle aventure
 
 
Les quêtes annexes
Quêtes de classeQuêtes de jobQuêtes de rôleQuêtes des disciples de la MainQuêtes des disciples de la Terre
Chroniques d'une nouvelle ère
Quêtes - DéfisQuêtes - Raids 8 joueursQuêtes - Raids 24 joueurs
Histoires annexes
Hildibrand, gentilhomme détectiveEn marge de l'épopéeAutres histoires
Le Mage bleu
Les Magies bleuesLa Grande Mascarade
Les Armes reliques
Armes du Zodiaque (Niv.50)Armes de Manderville (Niv.90)
Les vents éthérés
Zones d'HeavenswardZones de StormbloodZones de Endwalker
 
© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales