Défi : L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)

Final Fantasy XIV L'Amphithéâtre d'Akh Afah (brutal)
Localisation
Type de partie
2 2 4
Niveau requis
50
Duration maximum
60 minutes
Quête nécéssaire
Roulette
Défi
Type d'instance
Défi
Patch
2.4

Depuis aussi longtemps que dure la guerre qui oppose la sainte Cité à ses ennemis dravaniens, il y a toujours eu des Ishgardais qui ont préféré s'allier avec les dragons. Shiva aurait été la première à faire ce choix, ce qui explique pourquoi les hérétiques la révèrent comme une sainte. Il est désormais clair que Coeur-de-glace et les siens cherchent à l'invoquer avec les cristaux qu'ils ont subtilisés. Mais cela est-il vraiment en leur pouvoir ? Si oui, alors Ishgard, et même tout Eorzéa, sont en grand danger !

Attaques du boss

Dans cette partie, je vais juste décrire les attaques. La stratégie complète du combat, l'ordre dans lequel ces attaques arrivent et la façon d'éviter tous les mécanismes se trouvent dans la partie Stratégie.

Techniques
Description
Changement d'arme Durant le combat, Shiva va changer de temps en temps d'arme. Elle peut en utiliser deux différentes :
Bâton : Elle utilisera toujours, juste après, sa technique sa technique Averse de grêles.
Epée et bouclier : Elle utilisera toujours, juste après, sa technique sa technique Effondrement de glacier.
Averse de grêles
Des petits glaçons apparaissent sur la tête de plusieurs joueurs et un cercle de glace, qui suit leurs mouvements, se forment autour d'eux puis explosent après quelques secondes
Effondrement de glacier
AOE de forme conique devant le boss. Inflige Etourdissement (ne peut pas bouger) pendant 3 secondes
Impact de stalactites Cette technique peut prendre deux formes différentes :
Cinq gros cercles de glace (un au centre de l'arène et quatre autour) apparaissent sur l'arène puis de la glace y tombe peu après. Toute personne prise dedans subira des dégâts et recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
De gros cercles de glace apparaissent successivement autour de l'arène (dans le sens des aiguilles d'une montre) puis un dernier vient se placer au centre. Ils explosent ensuite dans l'ordre dans lequel ils sont apparus. Toute personne prise dedans subira des dégâts et recevra un stack de Vulnérabilité augmentée.
Frappe céleste
Repousse les joueurs proches du boss
Illusion glacée
Donne un stack de Bonus de dégâts à Shiva. Plus elle en a, plus son attaque est décuplée
Congélation + Poussière de diamants
Attaque ultime de Shiva qui inflige des dégâts à tout le groupe. Si vous n'avez pas tué les Soldat de glace à temps, cette attaque tuera tout le monde d'un coup
Zéro absolu
Inflige des dommages à tout le monde
Permafrost
Tout le sol se couvre d'une couche de glace pendant un certain temps. Tant que le sol est glacé, tout mouvement vous fera glisser dans une direction sans que vous puissiez faire quoi que ce soit.

Le 2022-07-05 21:38:03
Sinon, quel est le nom de ton perso? On peut le faire ensemble si tu ne l'as pas encore passé
Typpo
Le 2022-07-05 21:17:55
Bonjour, est ce que les PNJ continuent d'attaquer le boss pendant que tu attaques le clou ? Comment meurs tu ? Le boss lance son attaque ultime et tout le monde meurt ?
Noctae
Le 2022-07-04 10:37:22
Hello, je viens de commencer le jeu et je suis arrivée à la quête au cours de laquelle on doit affronter Ifrit cependant à chaque fois je meurs lorsqu’il arrive à 50% de ses pv et qu’il embrase tout le sol. Pourtant le clou est bien à chaque fois détruit avant qu’il lance son attaque et j’essaie toujours d’éviter les points du sol qui sont touchés mais à chaque fois toute l’équipe meurs et je tiens à préciser que je joue avec des pnj. Est-ce que je loupe quelque chose ?
Typpo
Le 2022-06-24 22:35:14
Bonjour, pourquoi tu ne peux plus faire le donjon ? Il suffit de le relancer depuis le menu des missions. Ca ne marche pas ?
Stel
Le 2022-06-22 23:17:07
Bonjour !
J'ai un problème pour remplir mon bestiaire, je sais pas comment retourner dans ce donjon que j'ai déjà fait, il me manque un Laniste :')
Je suis pas contre un coup de main svp, j'espere que c'est possible :)