facebook youtube twitter


9 : Undersea Scouting

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
9
Niveau conseillé
70+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Astral compass

Il vous a été demandé de vous rendre aux Alzadaal Undersea Ruins depuis Bhaflau Thickets et d'y effectuer une patrouille.

A faire

Solution détaillée

Allez Al Zahbi puis sortez par la porte en (G-6) [Image 1] pour atteindre Bhaflau Thickets (carte 1). Allez alors tout au nord-ouest, en (F-6), et tradez une Imperial Silver Piece à Kamih Mapohalam [Image 2] pour qu'il vous laisse entrer dans Alzadaal Undersea Ruins. A l'intérieur, suivez l'unique chemin et inspectez, tout au bout, en (G-8), les Gilded Doors [Image 3].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Vous arrivez alors dans une grande salle où se tiennent deux membres de l'A.A.R.I., Abda-Lurabda (un nouveau en ces lieux) et Ghatsad (un expert des lieux) et deux membres des Immortals, Rishfee et Amnaf. Alors que le petit Tarutaru est surexité d'être ici pour la première fois, l'Immortal le rappelle à l'ordre en lui disant de ce calmer car tout ce remus-ménage risque d'attirer l'attention des monstres. De nombreux alchimistes sont déjà morts ici par le passé. Sur ces belles paroles, le petit groupe remarque votre présence et vous invite à assister aux explications de Ghatsad. Demandez-lui donc des détails sur les trois parties des ruines qui vous sont proposées :

  • The windows : Vous êtes en ce moment au fond de l'océan et ce que vous pouvez voir, par les fenêtres, sont des poissons qui nagent dans le Cyan Deep. Une telle pression extérieure briserait immédiatement toute fenêtre normale. Heureusement, celles-ci, construites il y a des centaines d'années, sont recouvertes de Plasma oil qui repousse l'eau de l'océan. Ce dernier doit être régulièrement remplacé et, si un jour ses réserves venaient à disparaître, il ne restera plus grand choses des ruines...
  • The pillars : La forme des pilliers est celle qui était typiquement utilisée lors du règne de l' Empereur Alzadaal, il y a environ 900 ans. Les marques qui se trouvent dessus suggèrent que, lors de leur construction, ils ont subi une rotation et une élongation ! Bien qu'il n'y ait pas d'explication officielle, Ghatsad pense que les architectes ont agit ainsi pour leur donner une flexibilité en prévision des changement de la pression de l'eau.
  • The floor : Le sol est composé de différents types de pierres symbolisant la prospérité de l'Alzadaal Dynasty et les gros cercles lumineux sont des téléporteurs qui permettent de se déplacer rapidement dans les ruines. Très enthousiasmé, Abda-Lurabda déclare qu'il a hâte de partir en exploration !

Ses explications terminées, Ghatsad dit qu'il est temps de rentrer à l'atelier et qu'ils pourront bien entendu revenir une prochaine fois. Il demande néanmoins à son collègue de partir en premier car il a besoin de vous parler. Le Galka vous explique alors que son organisation, l'A.A.R.I. n'utilise opère en fait sous les ordres directs de l' Impératrice qui leur a demandé de retrouver les Astral Candescences qui ont disparu. En effet, celui qui se trouve à Al Zahbi n'est pas unique ! Il ajoute ensuite que c'est l'Astral Wind qui donne du courage aux habitants de l'Empire et qu'il est la source de la prospérité de ce dernier. En fait, l'Astral Candescence aurait été amenée à Al Zahbi pour stopper la diffusion de la corruption de Bastok dans l'Empire. L'Empereur de l'époque aurait espéré que cela pourrait apaiser les souffrances de son peuple. Ghatsad vous dit ensuite, qu'après recherches, l'A.A.R.I. a conclut qu'il existe quatre autres Astral Candescences et que, s'ils mettent la main dessus, ils pourront arrêter les conflits et le continent d'Aradjiah pourrait une nouvelle fois connaitre la paix. Il vous donne alors un Astral Compass qui mène vers les Astral Candescences puis vous dit qu'il ne marche que lorsqu'il est assez proche de l'un d'eux. Bien entendu, il a été réglé pour ignorer l'Astral Candescence déjà présent à Al Zahbi .Enfin, il vous demande de ne pas révéler à qui que ce soit qu'il est le chef de l'A.A.R.I. puis ordonne à l'Immortal Amnaf de dire au Grand Vizier que la "cloche" est activée.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales