Universalsoluce.com qu'est ce que c'est?
Il existe déjà de nombreux sites sur les RPG mais la plupart du temps, les guides ne sont pas complets et les solutions ne sont qu'un texte sans mise en forme et sans images. J'ai donc décidé de créer un site composé de guides riches en images et en liens interpages. Ainsi, pas besoin de chercher dans les menus lorsque vous lisez une solution : il suffit de cliquer sur l'objet ou le monstre recherché.
Codes d'Universal Soluce
Les couleurs des liens dans les guides et des contours des avatars ne sont pas choisis au hasard ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, n'hésitez pas à consulter la section dédiée.
Une question à poser ? Un commentaire à faire ? Envie de discuter de tout et de rien ? Le Forum est là pour ça ! Inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait puis rejoignez notre communauté sur le Forum !
Newser : Chercher les toutes dernières actualités sur les RPG, que ce soit sur internet, dans les magazines ou tout autres médias tout en vérifiant que ses sources soient fiables. Les copier-collers... Lire la suite...
Rédacteur : Rédiger des soluces, dossiers, astuces et autres sur différents RPG non encore présents sur le site. Tout comme pour le poste de Newseur, il faut avoir une bonne maitrise du français... Lire la suite...
Testeur : Rédiger des tests sur les RPG, toute console confondue. Cela va de la gameboy à la Playstation 4 en passant par la Xbox360. Etant donné qu'il s'agit d'un poste à vocation "littéraire", il... Lire la suite...
RPG Maker : Ecrire des tutoriaux sur RPGMaker, cela peut aller de l'installation simple à des fonctions beaucoup plus compliquées. Je m'y connais un peu mais pas assez pour écrire... Lire la suite...
Codeur : Pas de poste disponible pour le moment.
Comment nous joindre ?
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe d'Universal Soluce ou désirez des renseignements, vous pouvez envoyer un mail à universalsoluce@gmail.com.
D'après l'interprétation de la Star Sibyl lorsqu'elle lit les étoiles, vous êtes destiné à vous rendre à Castle Zvahl, château qui domine Xarcabard, au fin fond des terres connues. Une fois sur place, vous devez comprendre le sort qu'il réserve au monde.
A faire
Note 1 : Si les NPC de départ ne vous donnent pas la mission, tradez des Cristaux (n'importe quel élément) à un Conquest Overseer de Windurst pour monter votre barre de Rank.
Inspectez la Door : Vestal Chamber pour lancer une cinématique - Heavens Tower (dernier étage) à Windurst Walls
Accomplissez le BCNM - The Shadow Lord Battle pour recevoir un Shadow fragment
Inspectez la Door : Vestal Chamber pour lancer une cinématique - Heavens Tower (dernier étage) à Windurst Walls
Solution détaillée
Votre interlocuteur vous annonce que vous êtes convoqué à la Heavens Tower.Montez donc au dernier étage de celle-ci (l'entrée se trouve à Windurst Walls (H-7)) puis inspectez la Door : Vestal Chamber [Image 1] tout au fond pour entrer dans la chambre de la Star Sybil. Celle-ci vous déclare que Windurst a décidé de ne pas mener d'attaque militaire contre le Shadow Lord car il existe encore trop de zones d'ombres et qu'elle ne veut pas qu'une quelconque expédition excite les Yagudo. Elle vous demande donc de vous rendre à Castle Zvahl et de vous occuper vous même du démon ! Votre mission clarifiée, rendez-vous à Xarcabad puis pénétrez dans Castle Zvahl Baileys (remparts) depuis l'entrée en (D-7) [Image 3].
Ensuite, allez jusqu'à la Ore Door à Castle Zvahl Keep (carte 2) (G-7) (suivez le chemin en bleu ci-dessous). Dans la troisième carte, les numéros représentent des téléports. Par exemple, quand vous marchez sur le téléport 1, vous arriverez sur 1b et ainsi de suite. Il faut bien entendu les suivre dans l'ordre des numéros jusqu'à arriver en 4b. Enfin, notez que les téléports s'activent assez lentement. Restez un certain temps dessus jusqu'à ce qu'ils s'allument.
Inspectez la Ore Door pour entrer dans la Throne Room puis allez tout droit et touchez, au fond, la Throne Room [Image 7] pour vous retrouver devant la tombe du Shadow Lord ! Vous êtes alors rejoint par Zeid et assistez, impuissant, à la renaissance du démon ! Très surpris, et ne comprenant pas pourquoi il a pu revenir à la vie alors qu'il l'a vaincu il y a vingt ans, Zeid comprend que, à l'origine, le Shadow Lord était un Galka. Ce dernier lui rétorque qu'il y a trente ans, il a été envoyé ici, avec un groupe, pour découvrir les secrets d'une civilisation perdue mais qu'il a été trahi par son ami Ulrich qui ne pouvait pas comprendre qu'il cherchait la paix avec les Homme-bêtes... Son amie, Cornelia a d'ailleurs péri en essayant de le protéger... C'est pourquoi il revient maintenant pour se venger ! Un immense pouvoir enfoui sous terre lui aurait donné cette forme et le pouvoir de contrôler les démons. C'est alors qu'il se rendit compte que ce n'était pas seulement son désir de venggeance qui l'a rendu comme ça mais toute la haine contenue des Galka, race méprisée par les autres. Il sort alors une épée puis jure de venir à bout de tout le monde ! Avant que Zeid n'ait pu faire quoique ce soit, il l'emprisonne dans une cage maléfique puis lui demande de fouiller dans son âme de Galka et d'assister au massacre qu'il va commettre.
La cinématique terminée, inspectez de nouveau la Throne Room puis optez pour la bataille The Shadow Lord Battle.
Lors de la première, Shadow Lord va alterner entre deux "formes" (il n'y a d'indication visuelle) : une pendant laquelle il ne sera pas sensible aux attaques physiques et une autres où il sera insensible aux attaques magiques. Attaquez-donc en conséquence. Etant donné qu'il n'y a pas de visuel particulier, regardez le chat log des dégâts et si vous voyez que vous lui faîtes 0 dégâts en l'attaquant avec vos attaques physiques, lancez des magies et inversement. Si vous n'êtes pas un mage, n'oubliez pas d'appeler des Trusts mages pour lancer des sorts lorsque le boss est invincible face aux attaques physiques. A part ça, le boss pourra utiliser la technique Dark Nova (inflige des dégâts à tout le groupe) et différentes magies d'attaque. Soignez-vous.
Une fois le boss vaincu, une petite cinématique se lance pour la deuxième phase commence.
Pendant celle-ci, le boss sera vulnérable à tout type d'attaque et lancera des attaques magiques de zone à la chaine. Le mieux est que le soigneur spamme les soins de groupe et que le reste de l'équipe lance les attaques les plus puissante jusqu'à vaincre le Shadow Lord.
Ce combat est très simple pour un Niveau 70+ accompagné de quatre Trusts.
Le combat terminé, alors que le Shadow Lord hurle qu'il ne se rendra pas et qu'il continuera à combattre, Zeid l'appelle par son vrai prénom, Raogrimm et lui demande d'arrêter cette folie et de se rappeler de son passé de meilleur épéiste Galka. C'est alors que le fantôme de Cornelia apparait. En voyant cela, le Shadow Lord reprend brièvement sa forme passée de Raogrimm puis raconte qu'il était le Talekeeper des Galka, celui qui gardait les mémoires de sa race mais que celles-ci comprenant tellement de haine et de peines qu'il finit par être consummé par les ténèbres. Ses explications terminées, il meurt en paix dans l'espoir de retrouver, dans l'au-delà, son amie Cornelia. Vous êtes alors rejoint par Lion qui vous félicite puis vous demande, si vous passez par Norg, de venir lui rendre une petite visite. Zeid vous souhaite également une bonne continuation puis s'en va. Vous reprenez alors le contrôle de votre personnage et recevez un Shadow fragment.
Retournez à la Heavens Tower à Windurst Walls (H-7) pour voir la Star Sybil s'étonner qu'une grande étoile ait disparu mais pas celle qu'elle croyait... Montez alors au dernier étage et inspectez la Door : Vestal Chamber pour que la Star Sybil vous félicite et vous promeut au Rank 6 [Image 12] !
Solution vidéo
Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI
Auteur
Commentaire
Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !