facebook youtube twitter


1-1 : The Rites of Life

-
Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
1-1
Niveau conseillé
25+
Point de départ
Entrez dans Delkfutt's Tower - Qufim Island (F-6)
Récompenses
Mysterious amulet

Une explosion de lumière, des bêtes féroces, un mystérieux laboratoire? Qu'est-ce qu'un jeune garçon ramené à l'infirmerie du Docteur Monberaux peut bien à voir avec tout ça ?

A faire

Solution détaillée

A peine être vous entré dans la Delkfutt's Tower que la cinématique d'introduction de Chains of Promathia se lance. Vous y voyez un groupe de soldats de Jeuno commandé par Wolfgang en train de se diriger, en urgence, vers la Delkfutt's Tower. La scène passe ensuite à l'intérieur de cette dernière où des hommes encapuchonnés sont en train de s'activer sur des machines et paniquent car le courant de la Northern line serait en train de s'inverser créant ainsi une explosion dans la mer du nord, la Sea of Shu'Meyo, et libéant un immense dragon, Bahamut ! A peine a-t-il surgit qu'il donne un avertissement aux habitants de Vana'diel : l'arrivée du Keeper of the Apocalypse est proche !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique repasse ensuite à Wolfgang et ses hommes qui sont arrivés dans la Delkfutt's Tower. Apparemment, ils auraient reçu l'ordre d'un certain groupe secret, la Society, de se rendre à la Delkfutt's Tower. Alors que Wolfgang se demande bien pourquoi ils ont été appelés qu'il est projeté en arrière par l'explosion d'une porte juste à côté de lui. Les hommes d'armes descendent alors les escaliers nouvellement ouverts pour arriver, tout en bas, dans la fameuse salle des machines des hommes encapuchonnés de la Society. A leur arrivée, ils ne trouvent aucun survivant si ce n'est un jeune garçon énigmatique allongé sur le sol. Le capitaine ordonne alors d'appeler l'infirmerie de Jeuno au plus vite.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Rendez-vous à Upper Jeuno pour lancer une cinématique. Vous y voyez le jeune garçon, toujours inconscient, allongé sur un lit de l'infirmerie du docteur Monberaux. Ce dernier, bien qu'étant un médecin très pointu, n'arrive pas à savoir pourquoi son jeune hôte ne se réveille pas... Wolfgang, le capitaine de la garde du duc de Jeuno, arrive alors et déclare qu'une fois que le jeune garçon se sera réveillé, il sera emmené pour un interrogatoire. Alors que Monberaux demande à son interlocuteur ce qui se trame dans la Delkfutt's Tower, ce dernier lui rétorque que ce sont des affaires d'état top secrètes. Le docteur, joue alors la carte de l'amitié pour comprendre ce qui se passe mais Wolfgang lui rétorque, en tout honnêteté qu'il ne le sait pas lui-même... Dans tous les cas, comprenant que le jeune garçon n'est pas en danger de mort, Wolfgang ordonne qu'il soit emmené immédiatement au palais.

Une fois de nouveau aux commandes de votre personnages, inspectez la Door: Infirmary à Upper Jeuno (G-9) [Image 8] et parlez à Monberaux à l'intérieur [Image 9].

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A peine lui avez-vous adressé la parole que le docteur vous demande si vous savez quelque chose sur les évènements qui ont eu lieu dans la Sea of Shu'Meyo. Vous n'avez pas le temps de répondre que son assistante, Leillaine, arrive et déclare que la garde de Jeuno est arrivée et frappe à la porte... Une fois seul dans la pièce, le jeune homme étrange vous rejoint mais ne dit pas un mot et vous offre une amulette ! Ses yeux brillent alors et vous avez une vision, de quelques secondes, d'un lieu inconnu. "De retour" à Jeuno, votre personnage sort de l'infirmerie pour voir, dehors, le docteur Monberaux en plein discussion houleuse avec la garde de Jeuno. Voyant que le médecin refuse de livrer son patient, Wolfgang ordonne à ses hommes d'entrer en force et de récupérer le jeune garçon. Seulement, ils n'ont pas le temps de faire quoique ce soit que ce dernier apparait sur le seuil de la porte puis, toujours sans dire un mot, s'enfuit en courant ! Alors que les soldats partent à sa poursuite, l'un des membres de la Society, Nag'molada dit avoir déjà vu cet enfant quelque part... Enfin, lorsque votre personnage se trouve aussi dehors, Monberaux vous dit ne pas vraiment comprendre ce qui se passe mais vous conseille de garder l'amulette donnée par le garçon et vous dit qu'il va se rendre à Ru'Lude Gardens pour essayer de glâner des informations.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales