facebook youtube twitter


20 : Teahouse Tumult

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
20
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Vous avez reçu pour mission de servir de guide à Karababa et de l'amener aux Olduum ruins dans les tunnels d'Aydeewa Subterrane. Comment Naja va-t-elle réagir à votre mission en freelance ? Et que sont en train de planifier Aphmau et ses amis ?

A faire

Solution détaillée

Allez à Wajaom Woodlands (G-7) puis pénétrez dans la grotte [Image 1] pour entrer dans Aydeewa Subterrane (carte 2). Vous assistez alors une scène dans laquelle Aphmau et Ovjang sont en train de creuser quelque part dans Aydeewa Subterrane à la recherche d'artefact Olduum. Alors qu'elle gratte le sol avec frénésie, la poupée finit par tomber sur quelque chose. Malheureusement, alors qu'elles sont trop occupées par leur tâche, elles ne s'aperçoivent pas qu'elles sont surveillées par un Qiqirn qui, dès qu'il les a vues trouver un trésor, prévient ses congénères. Pendant ce temps, Aphmau et Ovjang regardent en détail l'objet et constatent qu'un dessin familier se trouve dessus, il ressemble un peu à celui qu'on trouve dans le Hall of Binding, sur l'Astral Candescence. D'après Aphmau, une Astral Candescence ne pourrait jamais être gardée dans un tel endroit humide et cet objet ne doit donc être qu'une pâle copie, ce qui la rassure au plus haut point. Alors qu' Ovjang est surprise par une telle prise de position, les deux filles n'ont pas le temps de faire quoique ce soit qu'elles sont aussitôt attaquées par un groupe de Qiqirn ! Malheureusement, alors qu'elles tentent de s'enfuir, elle sont vite rattrapées et acculées par les Beastmen qui se demandent qui de la fille blonde ou de la poupée est en possession de l'objet trouvé et leur conseillent de bien gentillement le leur donner ce que refuse Aphmau.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

De retour à votre personnage, suivez le chemin en bleu sur la carte ci-dessous et inspectez le "Blank Point" à Aydeewa Subterrane (carte 5) (F/G-8) [Image 4].

Final Fantasy XIV Solution Final Fantasy XIV Solution

Vous êtes alors rejoint par Karababa et King of Hearts qui s'extasient devant la beauté des ruines mais qui, bien entendu, n'arrivent pas à la cheville des Horutoto Ruins ! Alors que les deux envoyés de Windurst discutent, ils aperçoivent les pauvres Ovjang et Aphmau en prise avec les Qiqirn. Ne sachant que faire, cette dernière se met à vous appeler à l'aide. Choisissez de l'aider ou non, cela ne changera rien. De toutes les manières, avant que vous n'ayez eu le temps d'agir, Karababa envoie aux Qiqirn une grosse attaque magique qui les fait fuir mais, dans leur course, ils hurlent qu'ils n'ont pas oublié le trésor trouvé et qu'ils reviendront. King of Heart s'approche alors d' Aphmau et Ovjang et constatent qu'elles cachent quelque chose ! Devant l'attitude agressive de son second, Karababa lui ordonne de se calmer puis, voyant la mine féroce de la jeune femme blonde, lui demande pourquoi elle lui en veut tant. Aphmau lui rétorque qu'elle ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait à son ami Mnejing. Devant l'attitude désinvole du King of Hearts, Ovjang sort de ses gongs et lui balance une attaque magique qui n'a malheureusement pas beaucoup d'effet... En revanche, la riposte ne se fait pas attendre et la Puppetmaster et sa poupée sont mises au tapis en une seconde ! D'ailleurs, le self-control n'étant pas le fort du Cardian, la magie qu'il lance est plus forte que prévue et vous vous retrouvez, vous aussi, inconscient.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Après une fouille méticuleuse, King of Hearts finit par mettre la main sur le fameux trésor trouvé par Ovjang puis lui et sa supérieure quittent les lieux, en direction de Salaheem's Sentinels pour discuter business. Ils pensent par ailleurs, sur le trajet, donner l'objet à Rodin-Comidin pour qu'il se renseigne, auprès des alchimistes de l' Empire , sur sa nature. Une fois laissés seuls, deux mystérieux êtres invisibles s'approchent de vous et emmènent Ovjang avec eux ! Peu après, le Grand Vizier Razfahd et des Immortals finissent par arriver et, après s'être assuré que sa soeur va bien, le chef des gardes vous conseille de ne parler à personne de ce qui s'est passé ou vous risqueriez de payer le prix fort. Néanmoins, l'aide que vous avez apportée à sa soeur ne sera pas oubliée.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales