facebook youtube twitter


4-1 : Sheltering Doubt

Type de mission
Chains of Promathia
Numéro de mission
4-1
Niveau conseillé
60+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Prishe est retournée à Tavnazia et il serait sage de l'y rejoindre. Les vents d'il y a vingt ans ont de nouveau commencer à souffler sur l'archipel. Quels mals transportent-ils ?

A faire

Solution détaillée

Allez à Tavnazian Safehold pour lancer le Chapitre 4, "The Cradles of Children Lost". Alors que Prishe et Ulmia reviennent en ville, l'ambiance a l'air assez froide... Avant que Justinius n'ait pu expliquer la situation, Despachiaire arrive puis demande aux jeunes femmes de venir avec lui car il a quelque chose à leur dire. La cinématique terminée, allez à Tavnazian Safehold (étage supérieur) (K-9) et inspectez la Walnut Door [Image 2] pour entrer dans la chambre de Despachiaire et parlez-lui. Après vous avoir remercié d'avoir révélé leur existence sur le continent et de lui avoir permis d'être à nouveau réuni avec sa petite fille Ulmia, il accueille gracieusement Tenzen. Ce dernier déclare alors qu'il est venu des lontaines terres orientales dans le but de rencontrer Bahamut puis demande la permission de quitter la ville pour poursuivre sa mission. Le vieil homme lui demande alors d'attendre un peu car l'avatar aurait, pendant votre absence, construit un nid dans la région et qui si quelqu'un venait à le déranger, il craint pour la sécurité de Tavnazian Safehold. Il préfère que vous attendiez le retour de l'émissaire de Jeuno, Nag'molada puis que vous y alliez ensemble. Celui-ci est en effet déjà dans le coin et en train de visiter le Sacrarium. Après avoir accepté, Tenzen demande pourquoi, depuis qu'ils sont ici, Prishe refuse de le voir. Despachiaire vous apprend alors que, bien qu'elle ne le montre pas, la jeune femme est victime d'une maladie mais qu'à cause de son tempéramment, elle ne tient pas en place et refuse de se tenir à carreau... Depuis que Jeuno a aceepté de reprendre le commerce et les échanges avec Tavnazia, le vieil homme lui aurait demandé de ne plus sortir et c'est pourquoi, depuis, elle boude et ne veut voir personne.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

A peine êtes-vous sorti de la pièce que Tenzen dit qu'il n'est pas question d'attendre l'armée de Jeuno car elle pourrait faire capoter la rencontre avec Bahamut. Il faut donc rejoindre l'avatar avant ! Mais pour cela, il faut déjà dénicher Ulmia et parler avec Prishe. La cinématique terminée, sortez de la chambre puis parlez à Justinius à Tavnazian Safehold (étage supérieur) (J-6) [Image 5] pour qu'il vous dise que, suite à la dispute qu'elle a eu avec Despachiaire, Ulmia est partie s'isoler sur la côte. Redescendez donc à Tavnazian Safehold (RDC) puis allez tout au nord, en (H-6) et prenez la sortie à gauche, celle du bas [Image 6] pour rejoindre Misareaux Coast.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Allez vers le sud-ouest et avancez jusqu'à une Dilapidated Gate à Misareaux Coast (K-7) [Image 4]. Inspectez la donc pour retrouver Ulmia en train de chanter sur la falaise face à l'océan. En vous voyant arriver, elle vous raconte qu'elle venait souvent ici lorsqu'elle était une petite fille pour prier la Déesse Altana et qu'elle fut entendue. Un jour, alors qu'elle était en train de prier, elle fut rejointe par Prishe qui lui demanda pourquoi elle avait l'air si terrorisée mais, avant qu'elle n'ait pu répondre, la nouvelle arrivante devine d'elle-même ! Ulmia est triste d'avoir été recalée de la chorale de la Cathédrale. Bien que comprenant sa déception, Prishe lui rappelle que le monde est immense et qu'il ne faut donc pas qu'elle s'arrête de chanter malgré ce revers. D'accord elle ne pourra pas participer tout de suite à la chorale et mais elle pourra chanter dans tout Vana'diel ! C'est alors que la Cardinale Mildaurion débarque et demande à Prishe de rentrer immédiatement. C'est ce jour là que la femme rousse appris que Prishe était l'"odieuse" de la Cathédrale et que le pouvoir qu'avait cette dernière devait être méprisé. Seulement, loin de la dénigrer, Ulmia l'appréciait. Elle fut par ailleurs sauver une deuxième fois par la jeune femme aux cheveux bleus. Durant la Grande Guerre, les habitants de Tavnazia ne durent leur survie que grâce à ses pouvoirs. Ulmia vous rappelle ensuite que, pendant ce temps là, lorsqu'ils étaient sur le continent, une délégation fut envoyée à Jeuno pour demander de l'aide et se retrouva à discuter avec Nag'molada. Enfin, le récit de ses souvenirs terminés, votre amie vous dit qu'elle doit à tout prix sauver Prishe de sa triste destinée puis décide d'aller rendre visite à Bahamut pour lui demander conseil.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales