facebook youtube twitter


Sa-6 : Perils of the Griffon

Type de mission
Wings of the Goddess
Numéro de mission
Sa-6
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Rholont - Southern San d'Oria (S) (E-7)
Récompenses

Comme si la menace de dissolution n'était pas suffisante, les Jeunes Griffons doivent également repousser un Capitaine Rongelouts déterminé à confisquer leur machine de guerre orque. Aidez-les dans la défense désespérée de leur base !

A faire

Si vous venez de terminer la mission précédente, vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone pour pouvoir commencer celle-ci.

Solution détaillée

Si vous venez de terminer la mission précédente, vous devez attendre le prochain jour de Vana'diel et changer de zone pour pouvoir commencer celle-ci.

Allez à Southern San d'Oria (S) (E-7) puis parlez à Rholont [Image 1]. Alors que tout le monde se demande où peut bien être Excenmille, ce dernier arrive et révèle qu'il s'est porté volontaire pour l'arrière-garde et a été témoin des horreurs de la guerre. Cette expérience l'a amené à reconsidérer le rôle des enfants sur le champ de bataille. Il annonce alors qu'il rejoindra la force expéditionnaire et que les Young Griffons seront dissous ! Rahal, furieux, accuse le capitaine d'abandonner ses camarades et de devenir égoïste et opportuniste, comme les adultes. Excenmille reste tout de même ferme dans sa décision, déclarant que le temps de jeu est terminé. Il pousse alors en arrière Rahal qui lui met une grosse droite ! Ne poussant pas la bagarre plus loin, Excenmille s'en en répétant que les Young Griffons n'existent plus.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

La cinématique terminée, quittez la zone puis revenez et parlez à nouveau Rholont à Southern San d'Oria (S) (E-7) pour qu'arrive Altennia qui vous dit que le groupe du père d' Excenmille et dont fait parti ce dernier est sur le point de partir loin vers l'ouest, dans l'Archipel de Tavnazia pour l'aider dans sa défense contre les assauts Beastmen. Ils vont d'ailleurs bientôt partir et il serait bien que vous alliez tous dire au revoir à l'ex-capitaine des Young Griffons à la Victory Gate. Furieux de la tournure des évènements, Rahal déclare qu'il n'ira pas et est suivi par les autres membres des Young Griffons dans sa décision. La discussion finie, rendez-vous à Southern San d'Oria (S) (I-11) puis parlez à Daigraffeaux [Image 5] pour les troupes Alphonimile sur le départ. Excenmille arrive alors et constate que vous êtes le seul représentant de ses ex-troupes à être venu. Altennia triste de le voir partir lui fait promettre qu'il reviendra vivant. Le jeune Elvaan monte alors sur un chocobo puis part avec les troupes de son père.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Retournez maintenant voir Rholont à Southern San d'Oria (S) (E-7). Soudain, les adultes Vailanice et Rongelouts N Distaud des Iron Rams débarquent dans le campement des Young Griffons ! Voyant que les jeunes sont paniqués, ce dernier demande qui est le chef de ce trou à asticots et déclarent qu'ils feraient mieux de rester avec leur mère plutôt que de jouer aux soldats. N'obtenant pas de réponse, il annonce que son subordonné, Vailanice, est ici pour mettre la main sur la machine orc qui se trouve là. Alors que Bistillot lui demande ce qu'il va en faire car il vient de la réparer et ne souhaite pas la voir détruite, Rongelouts N Distaud lui répond qu'il le nomme ingénieur des asticots et lui ordonne de remettre à neuf la machine avant qu'ils ne la récupèrent ! Les adultes partis et alors que les Young Griffons se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir faire, Bistillot leur décrit son plan : construire une fausse machine orc et la donner aux Iron Rams. Vu leurs compétences en mécanique, il n'y verront que du feu ! Rahal ordonne alors à plusieurs Young Griffons d'aller chercher du bois pendant que vous irez à Jugner Forest (S) pour dénicher une carcasse d'Orcish warmachine body. Une fois libre de vos mouvements, rendez-vous à Jugner Forest (S) (I-6) puis inspectez le ??? sur la souche d'arbre [Image 9] pour mettre la main sur une Orcish warmachine body.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

L'objet en poche, retournez une nouvelle fois auprès de Rholont à Southern San d'Oria (S) (E-7) pour donner votre Orcish warmachine body à Bistillot qui s'empresse de lui faire quelques ajustements pour qu'elle ait l'air fonctionnelle. Arrivent alors Vailanice et Rongelouts N Distaud faisant fuir tous les Young Griffons sauf Bistillot qui se trouve toujours dans la machine. Lorsque ce dernier demande à son subordonné de récupérer la machine sur le champs, Vailanice essaye de l'en dissuader en tentant de dire que les Young Griffons ne sont que des enfants. Furieux, Rongelouts N Distaud l'attrape par le col et lui dit qu'il n'est qu'un fou qui, en agissant ainsi, met en danger la vie de ceux qu'il est censé protéger. Alors que le pauvre homme s'avoue vaincu, son supérieur déclare finalement qu'ils n'ont pas besoin de cette nouvelle machine et qu'ils doivent partir sur le champ pour Garlaige Citadel (S). Une fois les deux adultes partis, les enfants reviennent et apprennent, par Bistillot, la destination des Iron Rams. Après que les Young Griffons se soient réjouit que leur base n'a finalement pas été mise à mal, Rahal leur annonce qu'il a décidé de changer le nom de la bande en les Knights of the Swiftwing Griffin et qu'il en sera le nouveau capitaine. Son premier ordre est de se rendre à Garlaige Citadel (S) et d'y découvrir ce qu'y trame Rongelouts N Distaud.

Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution
Final Fantasy XI Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales