facebook youtube twitter


44 : Nashmeira's Plea

Type de mission
Aht Urhgan
Numéro de mission
44
Niveau conseillé
80+
Point de départ
Cette quête se lance automatiquement après avoir fini la précédente
Récompenses
Aucune

Escortez Nashmeira alors qu'elle part essayer de convaincre Razfahd de stopper son plan insensé. Rendez-vous à Nyzul Isle et montrez quel mercenaire de renom vous êtes !

A faire

Solution détaillée

Rendez-vous à Nyzul Isle Staging Point grâce au Runic Portal à Aht Urhgan Whitegate (L-7) puis inspectez le "Point sans nom" à Alzadaal Undersea Ruins (carte 5) (J-9) [Image 2] pour voir Razfahd, Raubahn et Ghatsad devant l'Iron Colossus. Alors que le chef des Immortals annonce qu'une force de cinquante navires ennemis est en train de se diriger vers Aht Urhgan, le Grand Vizier comprend maintenant ce que sont les points qu'il a vu sur le panneau de contrôle du géant métallique. Bien qu'ils soient espacés l'un de l'autre de peur d'être détruits en masse, Ghatsad pense qu'il est possible de tous les atteindre rapidement en attendant qu'ils se rapprochent puis en tirant un laser diffus. Dans tous les cas, il faut de toute façon attendre que le canon de l'Iron Colossus soit rechargé. Sur ces mots, Nashmeira entre dans la pièce puis, après avoir assuré que vous l'avez accompagnée en tant qu'ami, demande à Razfahd de mettre fin à son projet et de stopper d'utiliser l'Iron Colossus comme une arme de guerre. En effet, bien qu'elle souhaitait autrefois, comme tout le monde, l'achèvement de la construction du colosse, elle a maintenant compris, après avoir discuté avec Luzaf, qu'en invoquant l'esprit d'Alexcander, la fin du monde, le Ragnarok, arrivera ! L' Empire sera rendu à l'état de ruines, tout comme l'ancienne civilisation d'Alzadaal.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Déçu par tant de naïveté, le Grand Vizier lui répond qu'au contraire, le véritable Age of Judgment va bénir l' Empire et apporter une paix éternelle. Ragnarok est simplement un exemple des échecs de leurs prédécesseurs. Cette fois-ci, il n'y a rien à craindre, l'Astral Candescences qui voule dans le coeur du colosse a été créé grâce aux toutes dernières technologies. Non convaincue, Nashmeira rétorque qu'il est impossible de soumettre un Dieu à sa volonté et que, même s'il y parvenait, sa paix promise ne serait qu'une farce. La véritable paix n'est atteinte que si les individus qui forment les différentes nations apprennent à coopérer et à vivre en harmonie. Malheureusement, d'après Razfahd cela est impossible, il en veut pour preuve les assauts incessants que subit Aht Urhgan. L' Empire est au bord de l'effondrement ! N'étant pas de cet avis, Nashmeira propose d'essayer, une nouvelle fois, de négocier avec les nations des Middle Lands, ce à quoi son frère répond qu'il est trop tard car une armada venant justement de des Middle Lands est en train de s'approcher et s'apprête à réduire Al Zahbi en cendres ! Il est donc prêt à endosser le rôle du méchant si cela permet d'atteindre sa fameuse paix et sauver l' Empire. Voyant qu'elle ne pourra pas convaincre son frère, Nashmeira s'adresse à vous et vous murmure que la console devant laquelle se trouve Ghatsad sert à contrôler l'Iron Colossus. Si elle pouvait l'atteindre, elle pourrait le stopper. Elle a donc besoin que vous distrayez un moment vos adversaires pour qu'elle puisse s'en approcher. Comprenant vos intentions, Raubahn sort son épée et se met en travers de votre chemin !

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

La cinématique terminée, examinez le Runic Seal à Alzadaal Undersea Ruins (carte 5) (I-9) et optez pour la Bataille : Nashmeira's Plea [Image 7].

Bataille : Nashmeira's Plea (Phase 1) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez vos deux adversaires

Stratégie

Premier combat

  • Lors de cette phase, vous faîtes face à Raubahn ( Mage bleu).
  • Il faudra tuer votre adversaire trois fois de suite. En effet, il va se relever après avoir été vaincu les deux premières fois.
  • En tant que Mage bleu, il peut utiliser (une fois pour chacune de ses vies) la compétence Azure Lore qui augmente fortement la puissance de ses sorts.
  • Il a bien entendu accès à tous les sorts de Mage bleu mais utilise souvent Eyes On Me qui inflige de gros dégâts à une cible.
  • Par ailleurs, il peut utiliser toutes les Weapon Skills de l'épée. Les mages et DPS distances devraient rester loin de lui pour ne pas être touché par Circle Blade.
  • Enfin, il est à noter que lors de sa dernière vie, il est immunisé soit aux attaques physiques soit aux attaques magiques (si vous les dégâts que vous lui avez infligés lors de ses deux premières vies sont essentiellement physiques, il sera immunisé contre de type d'attaque et inversement pour magique).
  • Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec cinq bons Trusts. Néanmoins, je vous conseille de prendre une équipe avec des mages ET des DPS physiques pour pouvoir infliger, quoi qu'il arrive, des dégâts à votre adversaire lors de sa troisième vie.

Deuxième combat

  • Une fois Raubahn vaincu, vous faîtes face à Razfahd qui se trouve aux commandes de l'Iron Colossus.
  • Votre adversaire ne se déplace pas de tout le combat.
  • Razfahd est un Paladin. Il peut donc utiliser des techniques Holy, comme par exemple Banish IV (inflige des dégâts de type Lumière à une cible), Banishga III (inflige des dégâts de type Lumière à votre groupe), Dia III (dégâts périodiques de type Lumière à une cible), Holy II (inflige des dégâts de type Lumière à une cible) et Mega Holy (inflige des dégâts de type Lumière à tout votre groupe).
  • Vers 50% de ses points de vie, il utilise Perfect Defense ce qui le rend invincible pendant quelques secondes.
  • Vous n'aurez pas de problème au Niveau 80 avec cinq bons Trusts.

Vos deux adversaires vaincus, Razfahd perd le contrôle de l'Iron Colossus et Alexander en prend possession ! L'Avatar vous ordonne de vous soumettre à lui et de l'adorer comme votre nouveau Dieu alors qu'il s'apprête à monter vers le paradis. Nashmeira en profite alors pour foncer sur la console de Ghatsad puis se met à rapidement pianoter dessus.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Bataille : Nashmeira's Plea (Phase 2) - Cliquez ici pour connaitre la stratégie

Objectif

Vainquez Alexander

Stratégie

Attaques d'Alexander

  • Draw In : Attire un joueur vers lui.
  • Radiant Sacrament : Inflige des dégâts à tous les joueurs autour de lui et diminue la défense magique. Notez que cette attaque enlève toutes les ombres d'Utsusemi.
  • Divine Spear : Inflige des dégâts à une cible et diminue sa puissance d'attaque.
  • Void of Repentance : Inflige l'altération d'état Terror (ne peut plus agir) pendant quelques secondes à une cible.
  • Gospel of the Lost : Lui rend environ 1000 de points de vie.
  • Divine Judgement : Infllige environ 1000 points de dégâts aux joueurs autour de lui. Il n'utilisera cette attaque qu'à partir du moment où il aura moins de 50% de ses points de vie. Avant de la lancer, il dira "ΩΩΩΩΩΩΩ". Notez que cette attaque enlève toutes les ombres d'Utsusemi.
  • Perfect Defense: : Le rend invincible pendant quelques secondes.
  • Par ailleurs, Alexander est un Paladin. Il peut donc utiliser des techniques Holy, comme par exemple Banish IV (inflige des dégâts de type Lumière à une cible), Banishga III (inflige des dégâts de type Lumière à votre groupe), Dia III (dégâts périodiques de type Lumière à une cible), Holy II (inflige des dégâts de type Lumière à une cible) et Mega Holy (inflige des dégâts de type Lumière à tout votre groupe).
  • Enfin, votre adversaire ne se déplace pas de tout le combat.

Combat

  • Notez que le trust Shantotto n'attaque pas ce boss. Ne la prenez donc pas avec vous pour ce combat.
  • Quand votre adversaire dit "ΩΩΩΩΩΩΩ", remontez les points de vie de votre équipe si possible pour pouvoir encaisser l'attaque Divine Judgement.
  • Il est possible de faire appel aux Trusts. Le combat est faisable au Niveau 80 avec cinq Trusts.
  • Mis à part cela, ce combat n'a rien de bien particulier.

Alexander vaincu, Nashmeira parvient enfin à désactiver l'Iron Colossus et à en prendre le contrôle ! Après vous avoir remercié pour votre aide, elle vous dit qu'il faut sortir son frère de là. Vous êtes alors rejoint par Luzaf. En le voyant arriver, Nashmeira, ravie, court vers lui mais est stoppée dans son élan par un tir lumineux d'Alexander. Ce dernier s'adresse alors à votre groupe et vous dit que toute personne qui refuse de l'aduler sera tuée sur le champs. Furieux, Luzaf ne parvient pas à contenir Odin qui, ravi, apparait. Alors qu'Alexander lance un compte à rebours de 13 secondes, l'Avatar des ténèbres comprend que son adversaire compte utiliser sa fameuse technique du Divine Judgment, invoque sa lance, la Gungnir pour le contrer. Malheureusement, le colosse de métal résiste à la frappe et, au moment où il termine son compte à rebours, un flash de lumière aveugle toute la salle.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Nashmeira se retrouve alors dans un espace temps à part où elle retrouve son frère qui lui dit de ne pas s'inquiéter car il ne laissera pas ces deux Dieux détruire leur Aht Urhgan adorée. Il s'en va ensuite alors que sa soeur le supplie de ne pas la laisser seule. Elle se réveille ensuite brièvement de nouveau dans la salle où se battent Alexander et Odin puis s'évanouie une nouvelle fois juste avant qu'Alexander ne disparasse et que l'Iron Colossus ne se désactive. Odin s'adresse alors à Luzaf et lui demande pourquoi il a osé le défié et arrêté sa frappe puis disparait à son tour. Libéré, l'Amiral corsaire court vers Nashmeira puis la porte à bout de bras jusque devant l'Astral Candescendence. Il fait alors appel Odin et le supplie d'échanger sa vie contre celle de la jeune fille. Il est prêt à retourner servir le Dieu cavalier dans les tréfonds du Valhalla s'il accepte de la ranimer. Sa prière entendue, Nashmeira ouvre les yeux puis Luzaf, ravi, lui déclare qu'il a quelque chose à lui dire avant de partir. Elle, qui est l'Impératrice d' Aht Urhgan doit porter, sur ses épaules, le destin et les espoirs du peuple de l' Empire et d'Ephramad. Elle est heureusement pour cela soutenue par de nombreuses personnes qui tiennent à elle, dont vous-même. Extrêment trise et comprenant qu'elle ne pourra pas retenir l'homme qu'elle aime, la jeune femme lui promet qu'elle sera l'Impératrice dont Aht Urhgan a besoin. Sur ces mots, Luzaf disparait. Nashmeira s'adresse alors à vous et vous dit qu'il est temps de rentrer.

Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution
Final Fantasy XIV Solution

Solution vidéo


Cinq derniers commentaires et questions sur le guide de Final Fantasy XI

Auteur Commentaire

Note : Vous devez être membre pour pouvoir poster des commentaires ou des questions sur les guides. N'hésitez pas à vous inscrire, cela est gratuit et rapide !

© 2009 - 2021 Universalsoluce.com (anciennement Airpg.fr) | Toute reproduction interdite | Mentions légales